Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Ça me fait marrer de voir des gens applaudir Slim Chiboub. certes, il restera un symbole espérantiste et il a énormément joué sur ça lors de son interview mais il faut jamais oublier que ce gars était le gendre de zaba et a énormément profité de sa position priviligiée pour fructifier ces affaires personnelles. Je suis triste de voir les tunisiens défendre un tunisien qui a volé, s'est enrichit sur le dos de tout un peuple. Soyons tunisiens d'abord!!!!!!

  • Pour 5
  • Contre 25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait marrer de voir des gens applaudir Slim Chiboub. certes, il restera un symbole espérantiste et il a énormément joué sur ça lors de son interview mais il faut jamais oublier que ce gars était le gendre de zaba et a énormément profité de sa position priviligiée pour fructifier ces affaires personnelles. Je suis triste de voir les tunisiens défendre un tunisien qui a volé, s'est enrichit sur le dos de tout un peuple. Soyons tunisiens d'abord!!!!!!

Cite moi 2 personnes qui l'aurait pas fait s'ils était a sa place ???

Cha3b tounsi kollou Trabelsiya et Chiboub et Zarrouk et Mabrouk d'une façon ou d'une autre .....

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

développe

حاجات قالهم شيبوب تعداو مرور الكرام :

1/ سافر من تونس نهار 12 جانفي

2/ فما مسلحين و مش مواطنين صدمو على دارو

3/ السرياطي دفع بن علي لركوب الطائرة

بون يكذب ولا لا : المعلومات هذي تعني انو بن علي خُلع باتفاق مسبق و يعني ان هناك فرق مسلحة شاركت في القنص و في حرق المنازل و غيرو و ان 14 جانفي صارو فيه 3 انقلابات قبل لا يدخل اللطيف عل الخط و يتحط السبسي و باقي الشلة

انقلاب السرياطي على بن علي و انقلاب رشيد عمار و رضا ڨريرة على السرياطي و انقلاب سامي سيك سالم على رشيد عمار و في الاخير اتفاق الجميع في وزارة الداخلية ليلة 14 جانفي سيك سالم و رشيد عمار و محمد الغنوشي و المعارضة حول الفصل 56 .57 الي بمقتضاه مُرر الحكم من جديد للتجمع و لكمال اللطيف

الخلاصة ثورة شعبية حُولت وجهتها باتفاق دولي و داخلي و ان القناصة هي فرق مختصة و داخلة في البرنامج الكل و الترويكا و المعارضة على علم بهذا و مطفين الضوء و تحبو يا شعب تضربو الملعوب هذا الكل ؟ شدو كمال اللطيف فهو اللاعب رقم 10 مايسترو ما يجري في الخفاء وهو مربط الفرس

-----> الكلام هذا مش خاطر هو قالو اما خاطر يؤكد جميع التحاليل السابقة

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cite moi 2 personnes qui l'aurait pas fait s'ils était a sa place ???

Cha3b tounsi kollou Trabelsiya et Chiboub et Zarrouk et Mabrouk d'une façon ou d'une autre .....

justement je les mets tous dans le même sac et l'amour que je porte à mon équipe ne prendra jamais le dessus sur mon amour pour ce pays donc en gros ça me rend triste de voir des gens jubiler et trouver des excuses à Slim chiboub. en aucun cas, son passé espérantiste ne lui permettra de redorer son blason.

j'en vuex à ben gharbia qui n'a pas su le mettre dans l'embarras et lui demander des explications sur sa fortune, sur les commissions qu'il touchait de chez airbus et boeing par exemple.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon MBG a deçu hier,il n'as pas du tt assuré, je pense que la pression etait grande sur ses epauls, il voulait coute que coute montrer sa haine envers chiboub afin de fuir tt reproche d'un eventuel complot, il n'etait pas du tt a la hauteur de l'interview et le calme et la clairvoyance de chiboub lui ont joué un mauvais tour. bref mezilna b3aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait marrer de voir des gens applaudir Slim Chiboub. certes, il restera un symbole espérantiste et il a énormément joué sur ça lors de son interview mais il faut jamais oublier que ce gars était le gendre de zaba et a énormément profité de sa position priviligiée pour fructifier ces affaires personnelles. Je suis triste de voir les tunisiens défendre un tunisien qui a volé, s'est enrichit sur le dos de tout un peuple. Soyons tunisiens d'abord!!!!!!

el haja que tu n'as pas saisit et que surtout les 7awines zanatirs et tout autres frustré du Taraji n'ont pas compris qu'on est fier de SC l'ex président du club, que on pourra jamais oublier ech 3mel lil club et que il fait partie du passé glorieux du club !

SC le gendre du président c autre chose, ken glot y5aless !

  • Pour 13
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

el haja que tu n'as pas saisit et que surtout les 7awines zanatirs et tout autres frustré du Taraji n'ont pas compris qu'on est fier de SC l'ex président du club, que on pourra jamais oublier ech 3mel lil club et que il fait partie du passé glorieux du club !

SC le gendre du président c autre chose, ken glot y5aless !

justement je suis d'accord avec toi et d'après que ce je vois depuis hier soir c'est que beaucoup de nos supporters défendent aveuglement SC sans distinction

  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je suis d'accord avec toi et d'après que ce je vois depuis hier soir c'est que beaucoup de nos supporters défendent aveuglement SC sans distinction

car fama barcha 3bed de l'autre partie qui jugent SC pas en tant que gendre mais juste car il était président du taraji. C pas dans le cadre de leur amour du pays comme tu dis qu'il s'attaque a SC mais dans le cadre de leur haine jalousie et frustration du Taraji !

  • Pour 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tres convaincus de ce qu'a dit slim chiboub,il etait moins crispè que ben gharbia et sur de lui et ce qu'il a dis est tres juste,chiboub n'a pas volè les tunisiens ça il faudrait que les gens le sache ,il a etais mis dans le meme sac que matri, belahssen imed et leila ce qui est archi faux,ces gens la ont constituè une organisation mafieuse et lui il etais eloignè depuis longtemps tout comme les mabrouk et zarrouk

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sc le président de c'est et sa seras toujours notre president mythique et personne n'a le droit de nier et de douter ni de ce que a fait sc pour l'esperance ni de son amour pour notre dawla ni de la dimention qui lui a donnée.

pour sc l'homme d'affaire, il a certainement profiter du systeme et pas qu'un peut mais a ma connaissance 3omrou ma dhlam 7atta 7ad, ceci n’empêche qu'il doit etre juger pour les profit injuste qu'il a fait mais en aucun cas pour la notoriété qu'il a obtenu grâce a la dawla.

pour finir timchi ness ou dji ness ou tarajji haw boutoula haw kess.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brabbi ceux qui parlent de "voler" et je ne sais quoi : 3andkom des preuves walla vos preuves djibou fihom mel 9hawi et facebook ? ou encore pire de la bouche de frustrés comme les zanatirs.

rahou la calomnie 7ram fi 7ram

zah, vous jetez aux chiens des personnes (chiboub walla ghirou) sans preuves et sans connaissance des dossiers

Modifié (le) par Darth Vader
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car fama barcha 3bed de l'autre partie qui jugent SC pas en tant que gendre mais juste car il était président du taraji. C pas dans le cadre de leur amour du pays comme tu dis qu'il s'attaque a SC mais dans le cadre de leur haine jalousie et frustration du Taraji !

Oui Khalil hedhika edharba fech

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc que je comprend pas c'est les gens qui veulent le juger khatrou le gendre de zaba et donc il a profité de son pouvoir de son pouvoir et de ses privilèges pour tirer profit.. bellehi à sa place chnowa ta3mlou !!! vous dites non merci je préfère travailler en tant que cadre dans une société que d'avoir mes propres sociétés ???

pour moi dans un seul cas je jugerais cette famille (et pas que SC ou ceux qui sont dehors, meme mabrouk, zarrouk.. ) wa9telli yefokkou arze9 el nes et yedholmou el zawali..

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je comprend pas les gens qui traite la3bet de naif sur ce qu'a di SC hier alors qu'ils ne foutent rien wsektni par rapport lel système mte3 lefssed nafsou eli mawjoud wel ma7soubiya el fama tawa.

Pour moi el 7aja eli biha el feyda c'est de comprendre le système et les structures (ou bien les faille eli fihom) qui on aboutit lel dictature wlétéma3ech mte3 el 7achiya.

Pour SC et La dawla, je vous dit un truk que la culture de la gagne eli fi joueret wjomhour l'espérance jew en grande partie mel période mte3ou houwa, weli lé9be7 (kourawi bien sur) eli 3and kol we7ed fina on la acquis men les titres wmel 5edma eli 3mal'ha slim, depuis SC chnouwa el 7ajra eli tzedet fel par b ? (je sais la réponse) voila amicalement bien sur :)

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je aussi suis déçu de la prestation de MBG que de quelques commentaires ici.

1-@Menfou, "chiboub ken jé se7li rahou ma tchadech": c'est ce genre d'amalgame et de théorie que nuit gravement à notre pays. Je ne t'en veux pas menfou , je m'en veux à ceux qui sont à l'origine de ce genre d'idées. Tu ne fais que les véhiculer.

Chafi9 Banana, S3id boujbal, Hedi El Jileni... swe7lia? Zied el jaziri, 9ayss ben 3li, dourayd , 7ayet Ben 3li, ABdelwe7eb 3abdallah mnin?

Ademttons que swe7lia faw9a el 9anoun, ya5i mouch saret thawra? Ye5i mech famma assemblée, ya5i el bled mouch 3andha président qui a basé son programme 3la mou7asbt azlem ennidham? Chbih ma 7athomch fel 7abss? Bon nsit elli houwa Tartouuuuuuuuuuuuuuuuur.

2- La plupart d'entre vous veut faire la part ds choses entre le président et le gendre.

a- Chiboub le président de l’espérance: Tou d'abord c'est l'espérance qui fait chiboub et non l’inverse. Sans l'espérance il n'aurait pas fait cette audience sur ettounisia, il n'aurait pas fait une telle polémique dans le pays, sans l'espérance il n'y aurait pas des rues vides à 21H hier soir.

Il été un bon président, il s'est investi au sein de son club, l'organisa et le mit sur de très solides et bons rails. Il a ainsi permit à son club de régner sur seine nationale et a développé le footbal tunisien. Ceci dit il n'est ni un Chedly Zwiten ni un Ali Zouaui. Donc les jeunes qui ne connaissent pas leurs club il n'ont qu'à se renseigner.

Dire qu'il n'a pas bénéficié de faveur, ni de l'aide des arbitres des instances fédérales, sera se voiler la face. C'est une culture, la culture de la farine qui lui été favorable et qui sera favorable à toux ceux qui ont proches du pouvoir.

Sans oublier bin sur l'épisode Aziz Zouhir, cette épisode facilitera la compréhension de l'homme qu'il est.

b-Chiboub le gendre: tawa essayed y9oul j'ai profité wou le5er y9oullou ma tetahemch errajel bel batel.

Il a profité du système , il est coupable, il doit être punis. Favoritisme, abus de pouvoir et un derty business ça c'est sur qu'il l 'a fait et il a avoué. Est ce un grand petit ou moyen crime? Est ce qu'il a pu faire autrement? Est ce que c'est culturel et tout ceux qui seront à sa place feront pareil? ça c'est un autre débat.

Il y a deux remarques importantes:

*Il a avoué que Laila et son clan lui ont fait la guerre, j'ai entendu sakhr dans une vidéo lui balançant à sa tata. Pourquoi les Trab ont ils voulu le chassé, s'il n'est pas aussi influant?

*S'il a fait tant de crimes, ou sont-ils les victimes? Ou sont ils les plaintes?

De ma part, tous les crimes d'abus de pouvoir m'importent peu, sa reste de l'argent et ça se ratrappe. Ken ma fakkech arze9 enness wou ma 9talch wou dhlamch 3bed, il sera moins pire que d'autres. Parceque je pense que c'est culturel, [****] el ams houwa [****] el yawm wou sere9 el amas houwa sare9 el yawm wou fa9ir el ams howua fa9ir el yawm. Trabelsia faddou menhom la3bed 5ater fakkou tghaw wou dhalmou la3bed.

3- Pour l'histoire Chiboub Jnayah: une fois pour toute c'est du passé.

L'étoile été et restera toujours proche du pouvoir, l'espérance aussi. On ne peut pas dissocier, Business ,football et politique surtout dans les pays du 1/3 monde. Chiboub été le gendre et l'étoile avait hamed el 9arwi les bakouchs, à partir des années 2000 Leila a sifflé la fin de la recréation.

Ils se sont réveillé trop tard , kedhbou kedhba wou sad9oha ya7sebou les deux clubs leurs appartiennent, wou amzelou 3aychin sur le remède de ces années de gloire.

Thawra thenya , tahwret 3ou9oul...

Modifié (le) par dentiste
  • Pour 10
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je les mets tous dans le même sac et l'amour que je porte à mon équipe ne prendra jamais le dessus sur mon amour pour ce pays donc en gros ça me rend triste de voir des gens jubiler et trouver des excuses à Slim chiboub. en aucun cas, son passé espérantiste ne lui permettra de redorer son blason.

j'en vuex à ben gharbia qui n'a pas su le mettre dans l'embarras et lui demander des explications sur sa fortune, sur les commissions qu'il touchait de chez airbus et boeing par exemple.

zéyid, mouch lézim inkammil na9ra!

  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je comprend pas les gens qui traite la3bet de naif sur ce qu'a di SC hier alors qu'ils ne foutent rien wsektni par rapport lel système mte3 lefssed nafsou eli mawjoud wel ma7soubiya el fama tawa.

Pour moi el 7aja eli biha el feyda c'est de comprendre le système et les structures (ou bien les faille eli fihom) qui on aboutit lel dictature wlétéma3ech mte3 el 7achiya.

Pour SC et La dawla, je vous dit un truk que la culture de la gagne eli fi joueret wjomhour l'espérance jew en grande partie mel période mte3ou houwa, weli lé9be7 (kourawi bien sur) eli 3and kol we7ed fina on la acquis men les titres wmel 5edma eli 3mal'ha slim, depuis SC chnouwa el 7ajra eli tzedet fel par b ? (je sais la réponse) voila amicalement bien sur :)/>

Avec tout le respect que je te dois, in9ollik rak ghalit.

Bélikchi l'Espérance 9bal SC kénit tal3ib 3a chicha??????

Ikoun fi 3ilmik, ifil les 3 années qui ont précédé l'arrivée de SC à la tête de l'Espérance, on a fini les premiers. Wikoun fi 3ilmik zéda, illi à l'époque kénou 3andna irbouba mté3 il koura fi tounis.

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a- Chiboub le président de l’espérance: Tou d'abord c'est l'espérance qui fait chiboub et non l’inverse. Sans l'espérance il n'aurait pas fait cette audience sur ettounisia, il n'aurait pas fait une telle polémique dans le pays, sans l'espérance il n'y aurait pas des rues vides à 21H hier soir.

Il été un bon président, il s'est investi au sein de son club, l'organisa et le mit sur de très solides et bons rails. Il a ainsi permit à son club de régner sur seine nationale et a développé le footbal tunisien. Ceci dit in n'est ni un Chedly Zwiten ni un Ali Zouaui. Donc les jeunes qui ne connaissent pas leurs club il n'ont qu'à se renseigner.

Dire qu'il n'a pas bénéficié de faveur, ni de l'aide des arbitres des instances fédérales, sera voiler la face. C'est un culture, la cultuer de la farine qui lui été favorable et qui sera favorable à toux ceux qui ont proches du pouvoir.

Sans oublier bin sur l'épisode Aziz Zouhir, cetet épisode facilitera la comprhénsion de l'homme qu'il est.

Thawra thenya , tahwret 3ou9oul...

personne n'a comparé SC à chedly zouiten ou à ali zouaoui.. et d'ailleurs je comprend pas pourquoi tu le fait !!

de quel faveur stp ?? de votre match de maintien gagner avec les coups de points ' contre nous :) )?? walla de votre titre en 96 et la fameuse péno de badroui ?? t7eb nzidou na7kiw de vos scandales walla c'est bon ??

sinon l'épisode aziz zouhir, c'est produite dans d'autre "grand" club.. et c'est normal avec un président partant qui veux pas lâcher son pouvoir et un nouveau président qui veux pas etre une marionnette.. walla ken m3a chiboub twalli 7keya !!

Modifié (le) par monta09
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...