Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

[yetkarbes] [yetkarbes] c'est ça la justice transitoire brabbi??

brabbi une question pourquoi 02/04/1989???

non c'est pas ça , c'est un autre projet qui pour le moment n'est pas sorti du giron d'ennahdha à ce que je sache

il y'a plusieurs imperfections , dont la date du 02/04/1989 ( dates des élections législatives de 1989 ), il ne mentionne pas la chambre des conseillers ( dont est issu chadly el ayari ) , il ne mentionne pas les responsables de talabat al tajamo3 , tout le monde n'est pas d'accord sur la durée ( 10 ans ) ... c'est pour ça qu'on l'appelle "projet" de loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nahdha, CPR, wafa, et autres déposent un projet pour l'exclusion des RCD'istes de la vie politique

http://www.facebook.com/photo.php?v=3761825773762

texte du projet Mon lien

et les 5 deputé mte3 mobadra ech bech yaamlolhom

welli waseltouhom entouma lel ANC ba3ed dohrou rcd ech bech yaamlou fihom??

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas ça , c'est un autre projet qui pour le moment n'est pas sorti du giron d'ennahdha à ce que je sache

il y'a plusieurs imperfections , dont la date du 02/04/1989 ( dates des élections législatives de 1989 ), il ne mentionne pas la chambre des conseillers ( dont est issu chadly el ayari ) , il ne mentionne pas les responsables de talabat al tajamo3 , tout le monde n'est pas d'accord sur la durée ( 10 ans ) ... c'est pour ça qu'on l'appelle "projet" de loi

hana nestanew lelli yewalli loi.. c'est pas le premier ni le dernier projet de loi elli eltawa nestanaw fih bech yekber wé yawelli loi.. anestou

Modifié (le) par monta09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les 5 deputé mte3 mobadra ech bech yaamlolhom

welli waseltouhom entouma lel ANC ba3ed dohrou rcd ech bech yaamlou fihom??

à ce que je sache personne n'est visé , puisque la loi ne vise pas les adhérants du RCD mais ceux qui ont occupés des responsabilités ( le seul d'el aridha dans ce cas c'était en France et son élection a été annulé ce qui a permis à iyad dahmani d'être à l'ANC ) , et elle vise les organes de l'état une fois que la loi est voté et les futurs institutions parlementaires , elle ne peut pas être rétroactive

@monta09 les négo en cours au sein de la troika sera un test sérieux de la sincérité d'ennahdha puisque à travers ce projet ils vont plus loin de ce que leur a été demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nahdha, CPR, wafa, et autres déposent un projet pour l'exclusion des RCD'istes de la vie politique

http://www.facebook.com/photo.php?v=3761825773762

texte du projet Mon lien

acord sur une augmentation de 6% des salaires dans le secteur privé Mon lien

lancement du portail gouvernemental de lutte contre la corruption Mon lien

1) Une honte que d'exclure des dizaines de milliers de personnes d'un trait de plume.

2) Même pas la moitié de l'inflation

3) Laisse moi rigoler si un site internet peut faire quelque chose contre la corruption dans ce pays.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cé sur elli ministre de l'emploi le merdique m3ater makarouch 9alha la7kia mte3 les diplomés

amma ena wahed menes ken jit batal w law andi master w tji occaz kif hakka j'hesite pas une seconde bech nemchi najme3 el zitoun en 3 mois tnajem trawa7 b 3 kilo fi jibek , ech kon bech ya3tihomllek fi waktna tawwa

  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOEZ BEN GHARBIA :L'INTERVIEW DE CHIBOUB SERA PROBABLEMENT DIFFUSÉE JEUDI PROCHAIN 0 Com(s) 23-11-2012 19:01:11

Contacté par Boubaker, Moez Ben Gharbia a indiqué que l'interview de Slim Chiboub sera diffusée dans quelques jours, probablement jeudi prochain lors de l'émission "Ettesiaa Masaa". On a quelques détails techniques à régler vu qu'une partie de l’interview sera en direct de Dubaï, a-t-il ajouté.

Sur un autre plan, le producteur a fait part de son étonnement face aux déclarations de l'avocat controversé Fathi Laayouni qui a affirmé son intention de faire appel à la décision du tribunal de ne pas interdire la diffusion de l'interview. Je ne comprends pas comment Fathi Laayouni peut se permettre de faire appel alors que c'est le contentieux de l'état qui a intenté l'action en justice, a-t-il précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Une honte que d'exclure des dizaines de milliers de personnes d'un trait de plume.

2) Même pas la moitié de l'inflation

3) Laisse moi rigoler si un site internet peut faire quelque chose contre la corruption dans ce pays.

1- louah yekhi ceux qui ont occupé des hautes responsabilités fel RCD virage el CA mta3 3achra mlayen 7abbinaha ? ou ach bihom les concernés mezzalou ma 9alouch que c'est une honte d'avoir exclu la majorité du peuple tunisien de la scène politique , ou voir qui ont entravé l'accès de milliers de tunisiens à leurs droit avec leurs mic mac fel les aides sociaux, les concours de recrutements dans le secteur public , ettaoujih el jami3i ....

2- kan zadouk refuse, et c'est un accord entre l'UGTT et l'UTICA , l'année dernière c'était 5%, cette année 6 % , en France si dans les négo sectorielles un minimum de 1% est accordé, les syndicats tel9ahom bach itirou bel far7a

3- les sarcasmes vont faire qq chose

  • Pour 5
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon chiboub refuse que son ITW soit diffusé et fait l'éloge de la justice tunisienne Mon lien

aya ach bach ifokkha

Chiboub refuse que son ITW soit diffusé? win 9ritha? :blink:

Modifié (le) par Mkachi5 sans limites
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon chiboub refuse que son ITW soit diffusé et fait l'éloge de la justice tunisienne Mon lien

aya ach bach ifokkha

lé yfokkha lé ychedda

hier c’était un problème avec la justice, aujourd'hui c'est un problème (s'il y a un bien sur) entre l’intéressé et la télé c'est a dire 7keya fargha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a recu des menaces. Des mafieux, des voyous c'est tout ce qu'ils sont.

des menaces de qui ? ennahdha ? yakhi ennahdha et5aouef ? ennahdha el 5ouf yemchi ala zouz sa9in ou 3amel le7ia !

et pourquoi ils le menacerait, vous n'avez pas entendu ben gharbia parler hier du contenu de la vidéo ?

et de quoi ils vont le menacer ? lui ? il est l'invité de la famille régnante aux EAU, une famille allergique au mot "révolution arabe" ! son fils ? Tarek dhiab ne laissera personne l'approcher

ce qui se passe c'est du chiboub tout craché , il instrumentalise les gens, mais ne se laisse jamais instrumentalisé , s'il a donné cette ITW c'est pour qu'on parle de lui, et que de lui , pas pour que d'autres viennent jouer les héros

  • Pour 4
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des menaces de qui ? ennahdha ? yakhi ennahdha et5aouef ? ennahdha el 5ouf yemchi ala zouz sa9in ou 3amel le7ia !

et pourquoi ils le menacerait, vous n'avez pas entendu ben gharbia parler hier du contenu de la vidéo ?

et de quoi ils vont le menacer ? lui ? il est l'invité de la famille régnante aux EAU, une famille allergique au mot "révolution arabe" ! son fils ? Tarek dhiab ne laissera personne l'approcher

ce qui se passe c'est du chiboub tout craché , il instrumentalise les gens, mais ne se laisse jamais instrumentalisé , s'il a donné cette ITW c'est pour qu'on parle de lui, et que de lui , pas pour que d'autres viennent jouer les héros

Non l'ITW va passer de toute facon. Et oui il a recu des menaces d'ennahdha.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des menaces de qui ? ennahdha ? yakhi ennahdha et5aouef ? ennahdha el 5ouf yemchi ala zouz sa9in ou 3amel le7ia !

et pourquoi ils le menacerait, vous n'avez pas entendu ben gharbia parler hier du contenu de la vidéo ?

et de quoi ils vont le menacer ? lui ? il est l'invité de la famille régnante aux EAU, une famille allergique au mot "révolution arabe" ! son fils ? Tarek dhiab ne laissera personne l'approcher

ce qui se passe c'est du chiboub tout craché , il instrumentalise les gens, mais ne se laisse jamais instrumentalisé , s'il a donné cette ITW c'est pour qu'on parle de lui, et que de lui , pas pour que d'autres viennent jouer les héros

celle la je l'ai pas compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...