Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Sama7ni avec tout le respect que je te doit malazmekech tetfou5er bihom yésser la7kéyét hethouma, dsl

nitfoukhir bihom wala lé, hédhika kol wé7id kiféh ichouf li7kéya, ama c'était juste pour te montrer illi l'Espérance n'a pas été fondée en 1990. Ou raw bien avant cette date, ses supporters ne juraient que par la victoire.

yedhorli la juve c'était avec SC

Lé, jétna pour la 1ère fois, en 1969, à l'occasion du cinquantenaire de l'Espérance.

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nitfoukhir bihom wala lé, hédhika kol wé7id kiféh ichouf li7kéya, ama c'était juste pour te montrer illi l'Espérance n'a pas été fondée en 1990. Ou raw bien avant cette date, ses supporters ne juraient que par la victoire.

5ouya Sanchis, j'ai l'impression eli débat eli 3amlinou ena wayek houwa un soucis de riche :) dailleurs heureusement wel hamdoulla, béhi juste n7eb njewbek 3ala 7aja ena ma9oltech eli lespérance t5al9et 1990 m3a SC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamenent de SC il y a deux façons de faire la justice transitionnelles. Soi n7assbou enness el kol elli ils se sont enrichi mil nidham essebe9 welli da5el franc par favoritisme walla commission sans aucune prestation walla ay 7aja yetwa9ef ou yet3ada sur la machine judiciaire...cette facon de faire fera en sorte d'apaiser le peuple mais fera probablement quelques madhloumin parce que ce n'est pas si simple, famma elli tlaz bech ye5dem m3ahom famma elli il l'a fait pour s'enrichir mais famma zeda elli il n'a pas eu le choix et si il a refusé rahou 5ssar kol chay et ce n'est pas facile de faire la différence.

l'autre facon est de dire on oubli tout et on recommence sur une base nouvelles et ne sera jugé que ceux qui ont été impliqués dans des crimes graves (meurtres...)....c'est evident que cette facon de faire n'apaisera pas le peuple et risque de laisser un sentiment d'inachever 3andou

Mt ce qui se passe en tunisie n'a aucun rapport avec la justice transitionnelle. ce qui se passe en tunisie est une instrumentalisation de la machine judiciaire bech edda5el la3bed el kol fi ta3et le parti au pouvoir.

- kenek tssened fil parti au pouvoir tes dossiers on les enterre (jarreya, kallel, mabrouk....)

- kenek tssened fi 7ad e5er (nidaa tounes) (ltaief) walla ta3mel fi chaouchra 3al 7okm tu tombe sous le coup de la justice (fehri)

attention je ne dis pas que ltaief walla fehri innocents ama ki t3amel ness sonna et ness fardh ca enleve toute la légitimité de la justice transitionnelle

sinon wini el lista mta3 zitoun mezel ma 5arefjhech ;)/>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nitfoukhir bihom wala lé, hédhika kol wé7id kiféh ichouf li7kéya, ama c'était juste pour te montrer illi l'Espérance n'a pas été fondée en 1990. Ou raw bien avant cette date, ses supporters ne juraient que par la victoire.

Lé, jétna pour la 1ère fois, en 1969, à l'occasion du cinquantenaire de l'Espérance.

merci pour l'info sanchis, si tu peut nous donner les résultats des ces matchs stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info sanchis, si tu peut nous donner les résultats des ces matchs stp

La juve, l3abnélha entente EST-CA, wikhsarna 2-1.

Anderlecht, nsit.

Saint Etienne, on l'a battu 3-1.

Face à la Lazio, champion en titre de la série A, khsarna 4 à 2.

L'OM l3abnélha en 1979, ou hiya héza la coupe de France ou fiha le capitaine de l'équipe de France Marius Trésor, l'avant-centre de l'équipe de France Berdoll et l'ailier gauche de l'équipe de France, Didier Six. Sans oublier, le capitaine de la Suède, Linderoth.

3tinéhom 4 à 1.

Le PSG 3malna ma3h 2 partout. Ou min ba3d ghilbou l'étoile 3 à 1 ou kamlou ghilbou liclib 2-0.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE PÉTITION CONTRE L'ATTRIBUTION DU CHATHAM PRICE À RACHED GHANNOUCHI 0 Com(s) 27-11-2012 14:08:11

Des journalistes, citoyens et représentants d'associations ont signé une pétition contre l'attribution du Chatham Price o Thinking au Président du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi. Les signataires de cette pétition disent que R. Ghannouchi ne peut obtenir un tel prix à cause de son double discours en ce qui concerne les libertés et les droits.

MFM

Haw irrasmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on défend Chiboub parce qu'hier, la première chose que les tunisiens voulait c'est attaquer l'espérance et non une question de patriotisme !

Ils veulent attaquer l'espérance et qu'on l'attaque avec eux, ils sont fous ces zanatirs comme dirait Obélix!

Triitt rawa7 galou bech ina7iw 7 championnats, msayba lebled hiya ! <_<

Mais c'est vraiment un fanatique de 1ere, il a parlé de la finale comme si il était à Tunis :D

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lé mé kontoch 7adhir, ama klémik s7i7. Ama éch dakhlou SC fil 3ijja? Houwa wa9tha léhi ib la sécurité du stade?

Ils disent que c lui qui a tenu bon à ce que plusieurs tickets soit donner aux espérantistes, c'est ce que j'ai attendu, mais ça colle pas puisque quelque soit le nombre dans des gradins comme ça, ça va dégénérer et surtout avec le matériel de construction qui se trouvait au stade <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent que c lui qui a tenu bon à ce que plusieurs tickets soit donner aux espérantistes, c'est ce que j'ai attendu, mais ça colle pas puisque quelque soit le nombre dans des gradins comme ça, ça va dégénérer et surtout avec le matériel de construction qui se trouvait au stade <_</>

houwa nos supporters furent placés dans les pelouses, c'est à dire dans la place habituelle, à chaque fois qu'on évolue à Béja.

Seulement, les organisateurs avaient eu la malencontreuse idée de mêler les supporters des 2 camps. Illi yit7asib houwa illi 3mal hatcharbika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent que c lui qui a tenu bon à ce que plusieurs tickets soit donner aux espérantistes, c'est ce que j'ai attendu, mais ça colle pas puisque quelque soit le nombre dans des gradins comme ça, ça va dégénérer et surtout avec le matériel de construction qui se trouvait au stade <_</>

faux la pelouse de beja etait jusqu'à ce match là tet9ssam entre le public local et visiteur .

sinon j'ai entendu l'avocat et porte parole de beja parler tt à l'heure sur mfm et le comble y9ollou chbik tawa tfakart bch tchki yjéwbou y9ollou 5ater ya7ki fiha lbera7 bkol dam bered mazélchi tawa bch ychki 5ater chiboub ma9amech yndeb lbera7 !!! ah ay wbch yhcki zeda kifeh slim a tt fait pour que le match soit rejouer dans les 48h . berrassmi on aura tt vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tawa hakka Si Ridha? Ti éna hédhi dima infatta9hom biha!

Ma3néha éna mé wallit n7ib dima nchouf l'Espérance réb7a kén en 1990, ma3néha à l'âge de 22 ans? :huh:/>

Aux jeunes de ce forum: timchiwich tiskhaylou illi l'Espérance kénit Stir zarzouna 9bal l'arrivée de SC. Timchiwich tiskhaylou illi konna wa9t nakhsrou wala 7atta na3mlou nul, kén 3andna normal. Ou Raw min 9bal, les meilleurs joueurs préfèraient évoluer à l'Espérance plutôt que sous d'autres cieux. Ou raw min 9bal, 3andna a9wa budget. S7i7 7ad mé yonkor il khidma illi 3malha SC, ama sachez qu'il n'a fait que cueillir le travail colossal qu'avaient entrepris ses prédécesseurs, surtout Mondher Znaidi et Hédi Jilani. Wa9t jé, l9a un club professionnel par rapport aux autres.

Fel les années 80 notre équipe sénior kénét 5arrar marrar 3ala Borghesiana w Andorre pour les stages de préparations d'avant-saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux la pelouse de beja etait jusqu'à ce match là tet9ssam entre le public local et visiteur .

sinon j'ai entendu l'avocat et porte parole de beja parler tt à l'heure sur mfm et le comble y9ollou chbik tawa tfakart bch tchki yjéwbou y9ollou 5ater ya7ki fiha lbera7 bkol dam bered mazélchi tawa bch ychki 5ater chiboub ma9amech yndeb lbera7 !!! ah ay wbch yhcki zeda kifeh slim a tt fait pour que le match soit rejouer dans les 48h . berrassmi on aura tt vu

ey w ma9alouch c quoi exactement le rôle de chiboub dans tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nitfoukhir bihom wala lé, hédhika kol wé7id kiféh ichouf li7kéya, ama c'était juste pour te montrer illi l'Espérance n'a pas été fondée en 1990. Ou raw bien avant cette date, ses supporters ne juraient que par la victoire.

Lé, jétna pour la 1ère fois, en 1969, à l'occasion du cinquantenaire de l'Espérance.

Merci Sanchis. Mono yeskhayelna nhezoou wnonfdhou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La juve, l3abnélha entente EST-CA, wikhsarna 2-1.

Anderlecht, nsit.

Saint Etienne, on l'a battu 3-1.

Face à la Lazio, champion en titre de la série A, khsarna 4 à 2.

L'OM l3abnélha en 1979, ou hiya héza la coupe de France ou fiha le capitaine de l'équipe de France Marius Trésor, l'avant-centre de l'équipe de France Berdoll et l'ailier gauche de l'équipe de France, Didier Six. Sans oublier, le capitaine de la Suède, Linderoth.

3tinéhom 4 à 1.

Le PSG 3malna ma3h 2 partout. Ou min ba3d ghilbou l'étoile 3 à 1 ou kamlou ghilbou liclib 2-0.

Anderlecht habbetnelha l'équipe nationale et j'ai oublié le score

Cinquantenaire 1969

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, un grand débat aprés l'émission avec Mme ELBOB au bout duquel j'ai découvert que j'étais plus mkachakh que tunisien timide.gif.

À la question pour ou contre SC ? j'ai répondu que je partages avec le Mr un amour commun pour une institution qui personnellement représente bcp pour moi.

l'espérance c'est plus qu'une équipe de foot, ça ne se compare pas à la nation, mais cette appartenance qu'on le veuille ou non, fais de nous l'élite, les enviés l'exemple à suivre, ça me procure un orgueil et une fierté, une suprématie que malheureusement le fait d'être tunisien ne me procure pas (dsl si ca choque certain).

pour faire court, aprés 15mn de d'éloge sur l'amour de lemkachkha, karrzet lemra , w rassatli khallest 3ché lbarra.

60$ pour m'apprendre à fermer ma gueule hitt.gif

Taraji ya Dawla (chuchota-t-il)

Et dire qu'on te supportait gratuitement [angry]/>

  • Pour 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...