Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Je respecte ton choix. Tu es libre de voir et faire les choses comme bon te semble. Ma réponse et mon poste ne m'engagent que moi et ne me représentent que moi ;)

Bien evidamment mon ami

ta réponse m'a plu et j'ai voulu en rajouter c'est tout et si tu veut je peut meme t'en servir ça ne me dérange pas malgres que je fait la priere. j'ai beaucoup d'amis qui boivent etahsen 9a3da m3ahom. c'est beaucoup plus sympa qu'avec les hypocrites d'ennah9a

tolérance

Modifié (le) par ammouda
  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien evidamment mon ami

ta réponse m'a plu et j'ai voulu en rajouter c'est tout et si tu veut je peut meme t'en servir ça ne me dérange pas malgres que je fait la priere. j'ai beaucoup d'amis qui boivent etahsen 9a3da m3ahom. c'est beaucoup plus sympa qu'avec les hypocrites d'ennah9a

tolérance

Avec plaisir :) Le respect est l'essence que toute relation humaine et c'est le principe de base de la vie en société .. Les partis politiques et les hommes politiques ne font que nous pourrir la vie .. Je me rappelle de cette belle période que j'ai vécu en Tunisie la semaine du 14 janvier .. Tout le monde se respecte alors qu'il n'existait aucune loi ni aucun parti politique .. Les Tunisiens ont réussi d'imposer ce que la soit disant élite n'a jamais pu le faire dans aucun pays de ce monde pourri .. Je serai toujours fier de ce peuple .. Hélas, depuis c'est des mercenaires qui se sont imposés pour nous déchirer, nous violer et nous priver de notre liberté en opposant la religion .. Tfih 3al m5ayer fihom .. Des arrivistes

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

08.gifammouda et amine ont décidé de foutre en l'air toute mon argumentation, mais ne vous en faites pas, c'est l'exception qui confirme la règle, la3binli feha tasamoh, wa7ed yabla3 w lekher isalli, ama wa9t t7okk errkayeb, boxe.gif

J'aurais aussi pu dire , que des ammouda et amine , y en a des milliers en Tunisie, qu'on est capable du pire mais surtout du meilleur, que même m3a tagri3a fi bal3a, on dit staghferallah... , mais cela voudrait dire que je me suis trompé, et ca JAMAIS, vous entendez, JAMAIS je ne vous donnerais cette satisfaction!!! hitt.gif

QUI A VU CETTE PUTTAAIINN DE CORDE ?

ah la voilà :

scy.gif

Modifié (le) par ELBOB
  • Pour 9
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

113 élus de l’ANC proposent un projet de loi pour se garantir une retaite équivalente à 33% de leur indemnité totale mensuelle

Ils se foutent de notre gueule ou quoi !?

a noter le mois derniers ils ont eu une prime de 7000 dinars ...

5raw 3lina millikhir

Texte du projet de loi complet

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

113 élus de l’ANC proposent un projet de loi pour se garantir une retaite équivalente à 33% de leur indemnité totale mensuelle

Ils se foutent de notre gueule ou quoi !?

a noter le mois derniers ils ont eu une prime de 7000 dinars ...

5raw 3lina millikhir

Texte du projet de loi complet

J'ai bien envie de savoir qui sont ces 113 "deputés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de savoir qui sont ces 113 "deputés"

moi aussi, mais on sait qui a proposé ce projet, c'est l'élu salah chouaib ( élu TKTL, démissionnaire depuis ), qui , en passant refuse toujours de rembourser à l'état les sommes perçus au titre d'indemnité de retraite payés par erreur car l'ANC interdit le cumul de salaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Salaire minimum en Tunisie : 320 dinars

- Forfait de transport d'un élu de l'Assemblée : 600 dinars

- Prime de logement de ce même élu : 900 dinars

- Salaire total mensuel : 4320 dinars

- Coût annuel de l'ANC (hors frais supplémentaires) : 12 milliards

Vider les caisses de l’État et arriver de surcoît à s'offrir une retraite dorée après une année à faire semblant de préparer une constitution fantôme alors que le peuple tunisien crève de faim : ça n'a pas de prix !

Il y a certaines choses qui ne s'achètent pas. Pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard...

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Salaire minimum en Tunisie : 320 dinars

- Forfait de transport d'un élu de l'Assemblée : 600 dinars

- Prime de logement de ce même élu : 900 dinars

- Salaire total mensuel : 4320 dinars

- Coût annuel de l'ANC (hors frais supplémentaires) : 12 milliards

Vider les caisses de l’État et arriver de surcoît à s'offrir une retraite dorée après une année à faire semblant de préparer une constitution fantôme alors que le peuple tunisien crève de faim : ça n'a pas de prix !

Il y a certaines choses qui ne s'achètent pas. Pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard...

Escrocard Mastercard*

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur facebook :

Bassem Khalil

Hier au Kef, un autre viol a eu lieu hier, cette fois une voiture de location s'est arrêté devant la mairie de Sakiet Sidi Youssef, kidnappe une jeune fille qui entame son année de Bac et la jette le lendemain devant une vieille usine (Sakmo)...je ne vous raconte pas l'état de la petite fille, ni celui d

e sa famille...la police n'a aucune piste pour le moment, et un climat d'insécurité total règne depuis cette tragédie! Vivre dans la terreur : est ce un but pour quiconque? ou une conséquence logique de l'incompétence politique des clowns qui sont au commande de ce beau pays?

Berrasmi quand y en a plus et ben y en a encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, mais on sait qui a proposé ce projet, c'est l'élu salah chouaib ( élu TKTL, démissionnaire depuis ), qui , en passant refuse toujours de rembourser à l'état les sommes perçus au titre d'indemnité de retraite payés par erreur car l'ANC interdit le cumul de salaires

[7it] [7it]

Nes meyta belchar et homma veulent une retraitre, la jabou essid men wethnou :scy:

http://www.facebook.com/photo.php?v=353438551417780

Modifié (le) par djerba4135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste parce qu’il a menti a une bonne partie des tunisiens en disant qu'il était en faveur des droit de l'homme ;)

donc ce que je comprend, qq qui n'a jamais pris le risque pour défendre quiconque , accuse qq qui a passé plus de trente années de sa vie pour à défendre les droits de l'homme que ce soit au sein de la LTDH , CNLT , la commission arabe des droits de l'homme et en tant qu'homme politique , qu'il n'en est pas un

trop crédible comme accusation !

  • Pour 2
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, mais on sait qui a proposé ce projet, c'est l'élu salah chouaib ( élu TKTL, démissionnaire depuis ), qui , en passant refuse toujours de rembourser à l'état les sommes perçus au titre d'indemnité de retraite payés par erreur car l'ANC interdit le cumul de salaires

les 113 fyhoum nahdha, CPR, ettakatol etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ce que je comprend, qq qui n'a jamais pris le risque pour défendre quiconque , accuse qq qui a passé plus de trente années de sa vie pour à défendre les droits de l'homme que ce soit au sein de la LTDH , CNLT , la commission arabe des droits de l'homme et en tant qu'homme politique , qu'il n'en est pas un

trop crédible comme accusation !

exactement qq qui n'a jamais pris le risque de défendre quiconque accusent qq qui pendent les 11 mois de présidence sar fil touansa elli ma kontech netsawrou ysir min viol l meurtre l ta3addi 3la absat el 7ou9ou gallou accompagnement illégal d'étranger

bref ce guignol n'a rien mais alors rien d'un défenseur des droit de l'homme et tu pourra dire qu'il a passé même un siècle a défendre les DH ça n’enlève rien au fait que les A.C.A.B on tué et violé sous ses ordre de PrésiDent

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

113 ya Sango mahomch 89 [7it]

nahdha a nié ( sahbi atig), jomhouri a nié( samira mar3i ), et le CPR a nié ( souhir dardouri )

maynajjamch ikounou les 113 dé...putés mafihom 7add mel Nahdha+cpr+jomhouri, sinon 3ad ham wallew majorité !!!

Allah le tberkelhom w la tar7melhom 3dham

ya Rabbi rani neghli messbe7 melli 9riteha l'info, wallah kraht jed weldin ommehom we7ed we7ed, wallah ken mouch 7ram taw no9telhom kalb kalb !!!

ils se foutent des gens à ce point, kamcha jwe3a, 7ayawenet, Allah la trabba7 el mkhayyer fihom [7it] [7it] [7it]

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nié l'existence du projet?

souhir dardouri

أعلن بإسم كتلة حزب المؤتمر من أجل الجمهورية و كافة نوابها، أن لا علم لنا بمشروع ما يسمى بقانون التقاعد لنواب المجلس التأسيسي، و قد فوجئنا، اليوم بهذا الخبر، على صفحات التواصل الإجتماعي. بإستفسارنا و تثبتنا من هذه المسألة، تبين لنا أن هذا المشروع، ونؤكّدُ هنا على أنه لا يعدو أن يكون أكثر من مجرد مشروع، كان من إقتراح و هندسة نائب واحد و عليه، فإن كتلة المؤتمر من أجل الجمهورية تؤكد عدم تجاوبها مع هذا المشروع و عدم علم أعضائها عموما بذلك

223232_334899013273564_1664792698_n.jpg

pour ennahdha je n'ai pas le texte exact, mais c'est grosso modo le bloc ennahdha refuse le projet de loi

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se disent je ne vais pas aller voter, je me reconnais dans aucun parti, ils sont tous pareils, etc. Vous pouvez voter blanc mais il faut voter en tous cas, c'est votre devoir de citoyen.

c ce que je me suis décidé de faire.

vote blanc premier tour, mba33ed 2eme tour kenhom ezzouz chleyek (ce qui est très probable) vote blanc, sinon vote pour el ahwen fihom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

113 ya Sango mahomch 89 [7it]

maynajjamch ikounou les 113 dé...putés mafihom 7add mel Nahdha+cpr+jomhouri, sinon 3ad ham wallew majorité !!!

Allah le tberkelhom w la tar7melhom 3dham

ya Rabbi rani neghli messbe7 melli 9riteha l'info, wallah kraht jed weldin ommehom we7ed we7ed, wallah ken mouch 7ram taw no9telhom kalb kalb !!!

ils se foutent des gens à ce point, kamcha jwe3a, 7ayawenet, Allah la trabba7 el mkhayyer fihom [7it] [7it] [7it]

De toutes façons malgré l'indignation de presque tout le monde ils ont réussi il y a qlq mois a passe une loi relative a l'augmentation de leurs salaires. b3bara oukhra موتوا بغيظكم a3la ray nos amis nahdawists

pour ne pas dire autre chose

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...