Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

nous voulons la liste des 113 TAWA!

nous voulons savoir si ce texte allait ètre voté ou pas!

Nous voulons savoir qui nous vole.

Lé ihemmni fennahdha lé fi nidaa, lé jomhouri, lé 7adathi, lé ghirou, mon problème c'est ces gens, des personnes, cette ANC de merde qui nous vole depuis qu'elle est là sans rien faire d'interessant à part se disputer comme des gamins.

- SI Ennahdha est ses aliés se seraient opposés à toutes ses lois et propositions qui sucent le sang du peuple pour améliorer on aurait peut ètre cru leur version que l'opposition ne lui veut pas du bien et lui met les batons dans les roues mais vous, vous nous volez, je ne crois pas qlq qui me vole.

- Si ceux qui s'opposent à ennahdha et ses aliés se seraient opposés farouchement ce ces lois de voleurs, on aurait peut ètre cru qu'ils sont une altérnative valable au pouvoir en place mais non, ils ont accepté et ils se sont rempli le ventre avec le sang du peuple tel les dracula du 21ème siècle, mais eux ils nous volent, je ne crois pas qlq qui me vole.

- Si ces députés dit indépendants ( je n'y crois pas dans un pays d'opportunites ) n'auraient pas été les premiers à signer ce texte et à l'avouer, j'aurait peut ètre cru à leur grève de la faim pour libérer des détenus mais là, je les emmerde, sales voleurs, sales menteurs.

IL faut qu'on sache que notre problème maintenant n'est ni les idéologies, ni les convictions, ni les partis, notre problème est avec des personnes, ils veulent nous faire croirent le contraire pour qu'on ne trouve pas des humains comme nous à combattre et naturellement on va en chercher et vu nos différences, on va en trouver au sein du peuple donc on commencera à se faire la guerre pour eux et pour leur compte.

Tawa w9ayet bech tmachki ou t3awed men jdid mais cette fois ci en sachant que c'est pas seulement des complices de Ben Ali et du RCD qu'il faut faire attention mais c'est des autres aussi.

On vous donnera tous la possibilité de continuer à faire de la politique mais cette fois c'est le peuple qui va vous mener la vie dure, cette fois ci, l'important ne sera pas qui mettre au pouvoir, on sait déjà qu'il n'y pas de différence, ils sont tous pourris mais l'important c'est : comment les avoir à l'oeil et les mettre toujours sous pression, vous savez comment? en appartenant au parti "peuple", le seul parti qui ne fait pas de la politique mais par contre, C'EST LE SEUL AUSSI QUI FAIT LA LOI!

une belle reflexion dans la globalité [hi] mais permets moi de faire une reflexion via ta these...

Comment adherer/ faire confiance a un parti nommé "peuple" quand on sait a l´avance que c´est le "peuple" d´un pays d'opportunites ou d'opportunistes?

Ces Nahdhaouis, opposants et independants ne font pas eux aussi parti de ce peuple? n´est ce pas une situation desesperée?

Cher victory4ever, je ne critique pas ton idée, mais je n´ai fait que illustrer un problem fondamentale que j´ai pu voire via ta reflexion (dont tu as parfaitement raison d´apres moi) helas...je n´ai pas de propositions ou solutions a donner (du moins pour le court terme)

El BOB [hi] pour ta reflexion 3 pages en arriere

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mosaïque FM.

Il a dit sur MFM que les signataires de la Nahdha l'avait fait à titre personnel et qu'ils ne représentent pas Ennahdha!

Reste à savoir ce qui est pire, l'avoir fait par erreur ou ne pas représenter Enahdha en étant d'Ennahdha [yetkarbes] [yetkarbes]

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une interview qu’il a accordée à Samah Meftah, lors d’une conférence de presse tenue au siège de la Banque Centrale de Tunisie, Chedly Ayari, le gouverneur de la BCT, a parlé de l’étroite dépendance entre la situation économique et celle politique du pays.

A ce propos, M. Ayari a insisté que les investisseurs étrangers ne seront partants à investir dans nos contrées qu’après l’élaboration de la constitution. “Donnez-nous votre constitution et nous serons ravis de venir investir chez vous” a-t-il rapporté.

Concernant le rapport de Standards & Poor’s qui a parlé de la situation détériorée des banques tunisiennes, le gouverneur de la BCT a indiqué que cette situation remonte aux années 1960 et que la banque centrale se serre les coudes pour s’en sortir. “Nous sommes en train de travailler selon la stratégie élaborée par mon prédécesseur Mustapha Kamel Nabli qui a été le premier gouverneur à élaborer une stratégie efficace en matière de faire face à la situation catastrophique de nos banques” a-t-il dit.

Par ailleurs, Chedly Ayari a appelé les pays du G8 à tenir leurs promesses et aider la Tunisie en cette période de crise.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit sur MFM que les signataires de la Nahdha l'avait fait à titre personnel et qu'ils ne représentent pas Ennahdha!

Reste à savoir ce qui est pire, l'avoir fait par erreur ou ne pas représenter Enahdha en étant d'Ennahdha [yetkarbes] [yetkarbes]

Dans l'attente d'une declaration dans le meme sens du CPR, Takatol, etc... au lieux de chercher qui a vote pour ce projet nhib na3ref ashkoun 3aredh el projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

الشادلي العيّاري المحافظ الحالي للبنك المركزي يصرّح: " نحن نعمل حاليّا وفق الاستراتيجيّة التي وضعها مصطفى كمال النابلي وهو أوّل محافظ للبنك المركزي التونسي يقوم بوضع استراتيجيّة فعّالة لمواجهة الوضعيّة الكارثيّة للبنوك التونسيّة".

je marque un LOL et je passe...zeyed

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raouf Khammessi est nommé comme coordinateur de partie nidaa tounes en Allemagne , alors la les médias et les autre partis politiques vont bien semer , un rcdiste par excellence ce Monsieur

Tu as une source fiable?

Pcq si c confirme, c une grosse erreur de la part de nidaa tounes, en tout cas tactiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une source fiable?

Pcq si c confirme, c une grosse erreur de la part de nidaa tounes, en tout cas tactiquement

http://www.babnet.net/festivaldetail-30617.asp

A l’occasion du 23ème anniversaire du changement et de l’année internationale de la jeunesse, le RCD

vient d’organiser une grande soirée artistique tunisienne en Allemagne.

Rehaussée par la présence de M. Raouf Khamassi membre du comité central du RCD et de M.

Radhouane Ayara, Secrétaire général du RCD en Allemagne, cette soirée qui s’est déroulée le

vendredi 13 novembre à la salle de la Strardt Halle de Bonn, a été une grande réussite et un moment

riche en émotion pour les tunisiens résidants en Allemagne.

Malgré le froid de canard le public est venu en grand nombre non seulement des diverses régions

d’Allemagne mais aussi des pays avoisinants tels que la Belgique, le Luxembourg et la Hollande. Un

plateau artistique de qualité a été concocté par la société Ettounsia Production rien que pour le plaisir

des présents. Olfa Ben Romdhane, Hichem Nagati, Mohamed Guadhab et Hichem Sallam se sont

succèdés sur scène pour enflammer le public dans une ambiance chaleureuse typiquement tunisienne.

Un défilé de mode a aussi eu lieu lors de cette soirée qui s’est poursuivie jusqu’ à une heure très

tardive.

A confirmer si c'est le même R. Khammasi ou pas. En tous cas, ce qui est sûr, c'est que son nom me dit quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours été contre l'idée de l'ANC

je voulais directement élire un président avec un programme ( gouvernement, dostour ...)

mais je suis quand même aller voté et je l'ai regretté après.

tawa tout s'est mis en place pour cette ANC, il faut garder ce format mais faire de nouvelle élections pour élire d'autres membres, car ceux qui sont à l'ANC en ce moment, nous prennent vraiment pour des cons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...