Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

http://www.babnet.net/festivaldetail-30617.asp

A confirmer si c'est le même R. Khammasi ou pas. En tous cas, ce qui est sûr, c'est que son nom me dit quelque chose...

je parlais d'une source fiable de la nomination de ce type par Nidaa Tounes, pas de son passe au RCD, hedheka ya pas de doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallahi na7ki serieux ya Amin, je suis pas en Tunisie, j'ai vu que sur facebook wéhéd ktéb il 7lib zed marra okhra b 100

je voulais m'en assurer

100 millimes va être ajouté selon le ministre de l'agriculture, l'ancienne augmentation n'a pas eu lieu ....

http://shemsfm.net/fr/actualite/mohamed-ben-salem-le-prix-du-lait-va-augmenter-de-plus-de-100-millimes?id=25632

Modifié (le) par 7ammouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours été contre l'idée de l'ANC

je voulais directement élire un président avec un programme ( gouvernement, dostour ...)

mais je suis quand même aller voté et je l'ai regretté après.

tawa tout s'est mis en place pour cette ANC, il faut garder ce format mais faire de nouvelle élections pour élire d'autres membres, car ceux qui sont à l'ANC en ce moment, nous prennent vraiment pour des cons !

j'étais contre moi aussi, mais tawa ne7med fi rabbi qu'on n'as pas fait "directement" des élections présidentielles et législatives, imagine cestte bande d'incompétant et d'oppurtunistes (pour ne pas dire autre chose) gouverner pendant 5 ans et avec l'anciennne constitution!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais contre moi aussi, mais tawa ne7med fi rabbi qu'on n'as pas fait "directement" des élections présidentielles et législatives, imagine cestte bande d'incompétant et d'oppurtunistes (pour ne pas dire autre chose) gouverner pendant 5 ans et avec l'anciennne constitution!

Exactement, l'ANC est jusqu'à présent un moindre mal et je garde espoir pour qu'elle devienne LA solution.

Par contre concentrer le pouvoir entre les mains d'un président, la situation aurait été bien pire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, l'ANC est jusqu'à présent un moindre mal et je garde espoir pour qu'elle devienne LA solution.

Par contre concentrer le pouvoir entre les mains d'un président, la situation aurait été bien pire!!

oui je suis d'accord, mais tawa on se tape l'ANC avec leurs lois de merde pour voir plus d'argent

dites moi depuis un an, chnouma les lois elli 3amlét-hom l'ANC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler de te contredire mais ce monsieux n'est pas le responsable unique de notre échec je m'explique :

je suis totalement d'accord avec ce que t'a dit, mais ce marzouki ( elli 3adeha 3leya [7it] [7it] ) est l'exemple de l'opportuniste que ne pense qu'a son interet ( elham makterhom)

sinon pour moi les deux responsable de ce grand désastre sont le CPR et ettokatol, parcequ'avec ces 40% elnahba ne pouvait rien faire, et le plus grand problème c'est que ces deux partis ne sont pas conscient de leur importance..

PS : concernant le prix du lait : el bagra ken tasma3 eb soum la7lib tawa twalli tbi3 wa7edha :scy:

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet commence à me plaire d'autant plus que l’actualité est débordante en Tunisie.

"Ce n’est pas un hasard de focaliser sur les agents de police et d’accuser tous les policiers qui se sacrifient pour servir le pays" et c'est le ministre de la justice qui le dit.

Allez, une corde de plus :scy:

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet commence à me plaire d'autant plus que l’actualité est débordante en Tunisie.

"Ce n’est pas un hasard de focaliser sur les agents de police et d’accuser tous les policiers qui se sacrifient pour servir le pays" et c'est le ministre de la justice qui le dit.

Allez, une corde de plus :scy:

Lé ye wildi notre immense ministre de la justice 9allek cette polémique autour de la fille violée a pour objectif d'empêcher le jugement des Ben Ali, Trabelsi & CO :scy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord, mais tawa on se tape l'ANC avec leurs lois de merde pour voir plus d'argent

dites moi depuis un an, chnouma les lois elli 3amlét-hom l'ANC ?

la vie politique c'est toujours comme ça, une éternelle prise de tête, nous en tunisie on apprend donc on est plus sensible , ailleurs on a appris à filter car finalement car la démocratie c'est le débat , et le fait qu'une question soit soumise à un débat aussi contestable qu'elle soit n'est pas qq chose d'effrayant en soi

et tu as un problème majeur c'est les médias , ou tt le monde est devenu journaliste alors qu'on ne respecte pas les BAB du journalisme , hier par exemple je lisais sur plusieurs médias électroniques : approbation de la loi portant sur l'exclusion des RCD'istes, elli fer7an ouelli iseb ... jit enchouf nel9a l'info exacte le projet de loi a quitté une commission pour être discuté par une autre

pour ce qui est des lois qui ont été voté par l'ANC il y'en a plusieurs , ce dont je me rappelle 9anoun el malia, ou 9anoun el malia el takmili , 9anoun pour prmettre à la tunisie d'augmenter sa participation au FMI, 9anoun pour un l'émission de bon de trésors sur le marché américain avec une garantie américaine à hauteur de je ne sais plus combien, 9anoun pour déplacer l'usine de traitement de phosphate de sfax à gafsa , augmentation du capital de la société tunisienne de banque , dérogation aux lois relatives au recrutement dans la fonction publique pour favoriser les familles des martyres et des blessés , création d'un nouveau status pour les huissiers de trésor , une loi qui permet de poursuivre les juges impliqués dans des affaires du temps de Ben Ali ...

voici l'ensemble des projets de loi déposés à l'ANC, certains ont été voté d'autres non Mon lien

à noter le nombre très faible des projets déposés par les élus touchant des affaires autres que la marche de l'ANC , 11 au tout , dont 5 sur le même thème ( allajna al 3olia lil inti5abat ), et 5 déposés par le CPR ( justice, dette, presse,transparence et RCD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...