Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

bellehi c'est confirme que le type qui a agressé l'hôtesse a voulu forcer la porte du cockpit walla c'est des exagérations ?

je n'ai vu cette info dans aucun média, juste sur FB

confirmé, arreté doub ma wsel lel matar puis enniyaba el 3oumoumiya a demandé à l'interner dans un sce de psychiatrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confirmé, arreté doub ma wsel lel matar puis enniyaba el 3oumoumiya a demandé à l'interner dans un sce de psychiatrie

l'agression je sais elli confirmée ainsi que son arrestation

mais selon les médias il était à l'arrière de l'appareil et il s'est énervé quand l'hôtesse lui a demandé de se conformer aux usages de sécurité et de libérer le passage

or, là j'ai vu quelqu'un sur FB qui dit qu'il a essayé de forcer le cockpit, ça change tout

 

quant à sbitar razi, il n'y est pas interné, il y passe des tests et apparemment c'est la procédure dans ces situations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, il est quoi politiquement ? 

Intellectuel, on peut en discuter ; ca dépendra de la définition du mot.

Mais islamiste mafihéch ni9ach je pense.

Il est journaliste. Un des membres historiques du MTI, rejettés par l'aile dure car jugé trop libéral, dans les années 1980.

Depuis plusieurs décennies il est un "adversaire" (considéré comme tel, même si lui ne se pense pas ainsi) d'Ennahdha.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est journaliste. Un des membres historiques du MTI, rejettés par l'aile dure car jugé trop libéral, dans les années 1980.

Depuis plusieurs décennies il est un "adversaire" (considéré comme tel, même si lui ne se pense pas ainsi) d'Ennahdha.

Ca reste un islamiste, libéral, très modéré...

Il n'a pas appartenu au MTI mais à la Jamaa Islamia .. et il appartient à ceux qui ont soutenu l'UGTT en 78 contre l'avis de la Jamaa qui considérait le syndicalisme comme ''bed3a". Il s'identifiait de la 'gauche islamique' qui se préoccupe du social

Ensuite, je considère que c'est un intellectuel, car ce qu'il disait à Ennahda en 1980, elle est entrain d'essayer de le mettre en pratique aujourd'hui. 

Modifié (le) par Ultras13
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impatient de regarder cette ITW. 

Mais la bande annonce laisse comprendre que SC a les mêmes réflexes que les autres grands acteurs du régime de Ben Ali: 5atini, j'ai pris l'argent de personne, Ben Ali était pas si mauvais, Foued Mebazaa, mehich thawra, etc.

Le même disque de gens qui n'ont rien compris à ce qui s'est passé, et qui sont dépassé par une époque qui a changé.

Pour une fois, le "nchallah netla3 ghalett" est on ne plus sincère. 

alech enti mssadek encore elli saret thawra welli bkolhom kenou sorrak?

Thibou bissif yji ykollek eu rani srikt?

Mella gaffe mich yaamilha avec cette entrevue. Il risque de se retrouver dans la meme situation qqs mois en arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un islamiste, libéral, très modéré...

Il n'a pas appartenu au MTI mais à la Jamaa Islamia .. et il appartient à ceux qui ont soutenu l'UGTT en 78 contre l'avis de la Jamaa qui considérait le syndicalisme comme ''bed3a". Il s'identifiait de la 'gauche islamique' qui se préoccupe du social

Ensuite, je considère que c'est un intellectuel, car ce qu'il disait à Ennahda en 1980, elle est entrain d'essayer de le mettre en pratique aujourd'hui. 

Tu as raison pour le MTI. 

Sauf que le type ne se revendique plus de l'islamisme, donc je sais pas pourquoi on veut lui coller cette étiquette bessif aalih.

Pour le concept d'intellectuel, relativement imprécis, je préfère penser qu'un intellectuel a un minimum de formation et de méthode académique. Sinon, Zemmour ou Finkelkraut peuvent être considérés comme des intellectuels, ce qui serait ... cocasse.

alech enti mssadek encore elli saret thawra welli bkolhom kenou sorrak?

Thibou bissif yji ykollek eu rani srikt?

Mella gaffe mich yaamilha avec cette entrevue. Il risque de se retrouver dans la meme situation qqs mois en arrière 

Ceux qui ne voient pas qu'il y a eu révolution n'ont simplement pas le recul nécessaire ou pas regardé les autres révolutions réussies et échouées dans le monde.

Je n'ai pas dit el kolhom sorrak.

Et je lui ai pas demandé de venir avouer ses crimes, s'il y en a. Je pense que le meilleur aurait été qu'il ne vienne pas nous dire "je suis innocent de tout, il n'y a pas eu de révolution". Attendons avant de juger. 

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour le MTI. 

Sauf que le type ne se revendique plus de l'islamisme, donc je sais pas pourquoi on veut lui coller cette étiquette bessif aalih.

Pour le concept d'intellectuel, relativement imprécis, je préfère penser qu'un intellectuel a un minimum de formation et de méthode académique. Sinon, Zemmour ou Finkelkraut peuvent être considérés comme des intellectuels, ce qui serait ... cocasse.

En 2011, il s'est présenté sous les listes indépendantes de Mourou, Radwan Masmoudi et autres, inutile de te dire hethouma ils appartiennent à quel courant, en disant islamiste, je ne fais pas seulement référence à son passé des années 70, mais d'il y a cinq aussi. Après le mot islamiste étant un peu trop usé, disons conservateur.

Pour intellectuel, un journaliste qui a un très bon sens de l'analyse (et qui a fait partie de plusieurs centres de réflexion en Tunisie et à l'étranger) est un intellectuel, je n'ai pas dis que c'est le philosophe des lumières :D.

En gros, c'est un homme très respectable.

Modifié (le) par Ultras13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2011, il s'est présenté sous les listes indépendantes de Mourou, Radwan Masmoudi et autres, inutile de te dire hethouma ils appartiennent à quel courant, en disant islamiste, je ne fais pas seulement référence à son passé des années 70, mais d'il y a cinq aussi. Après le mot islamiste étant un peu trop usé, disons conservateur.

Pour intellectuel, un journaliste qui a un très bon sens de l'analyse (et qui a fait partie de plusieurs centres de réflexion en Tunisie et à l'étranger) est un intellectuel, je n'ai pas dis que c'est le philosophe des lumières :D.

En gros, c'est un homme très respectable.

Yar7am fommok :)

Comme tu dis, le mot "islamiste" est devenu creux, il y a des acteurs au sein d'Ennahdha qui n'ont rien d'islamistes, par exemple.

 

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis novembre 2012 avec moez ben gharbia je ne me rappelle pas qu'il a fait une intw

c'est les médias qui n’arrêtent pas de parler de lui, alors autant en faire une et les faire taire non?

bon pour moi je garde l'image de chiboub qui a présidé notre club berrou7 weddam wel 3alem allah

ce qu'il a fait ou va faire loin de l'espérance, je m'en fou un peu trop, c'est sa vie il fait ce qu'il veut ;)

Nous sommes tous d'accord sur sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mella king. Jaybinou bach yhasbouh yekhi wella ya3ti fihom fil les idees de projets pour developper les régions amoindries.

Zayed la mentalité  fait la différence. 

En passant je respecte bcp cet annimateur.  Massab ettwensa el kol jaw rzan kifou fi akhlakou

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...