Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

durant 2012-2014, c'etait une zone franche de libre échange, il manquait juste la facture pour que la vente d'armes au sud tunisien devienne un commerce on ne peut plus légal !

Mais sincèrement j'espère que cette attaque n'est pas un test pour savoir la rapidité de réaction de nos forces armées pour préparer mieux le terrain a d'autre attaque plus spectaculaire.

J'espère aussi que cette attaque n'est pas pour détourner l'attention vers Ben Guerden et préparer /frapper ailleurs et que nos forces armées ne se concertent pas trop sur Ben Guerden  et on oublient une partie du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une partie des hommes politiques tunisiens étaient aujourd’hui mercredi 9 mars 2016 à Ben Guerdène pour l’enterrement des martyrs du 7 mars, Rached Ghannouchi était, quant à lui, à Khartoum au Soudan pour les funérailles de l’homme politique et religieux Hassen Tourabi, décédé samedi 5 mars et enterré dimanche. Rached Ghannouchi a présenté ses condoléances à la famille du défunt, mort à l’âge de 84 ans, et était accompagné par des membres du parti Ennahdha.

Fondateur et ancien chef des Frères musulmans soudanais et chantre d’un panarabisme islamiste, Hassen Tourabi a accompagné le coup d’Etat de 1989 qui a placé le militaire Omar el Bechir à la tête du Soudan. Il a été pendant un moment président de l’Assemblée soudanaise avant de marquer une rupture avec le régime qu’il a lui-même aidé à mettre en place. Il a accueilli à l’époque plusieurs leaders islamistes ayant fui le pays dont des leaders d’Ennahdha et du CPR et a toujours prêché pour un militantisme avec tous les mouvements islamistes arabes et non-arabes.

 

BN26973Rached-Ghannouchi-a-Khartoum-pour

Modifié (le) par nabil mkachekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 terroristes se rendent et découverte d une 4ème cache d arme à benguerdane. 

 

W chauddou un autre hareb el gabes du louage metnakker

w chaddou 6 fel kef 

w chaddou nsit wine zeda 

 

il semble qu ils ont tout déballé 

impressionnant l'inventaire des armes saisies 

Mayo9til mi2et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant l'inventaire des armes saisies 

Mayo9til mi2et

il faut aussi comprendre une chose. 

Les chleyek hedhouma suivent un schema calque sur leur schema en syrie, libye et irak. 

Ils envahissent des villes avec des nombres pas forcement extra ordinaires (tout est relatif bien sur, quand en irak ils sont 1500, a benguerdene ils sont 100, meme si sans les attaques des usa je pense qu ils auraient ete plus nombreux)

ensuite, une fois la ville sous leur emprise, ils comptent sur la peur des habitants. Ceux ci abdiquent par peur, et un nombre non negligeable se resout a les rejoindre. Et la suite est connue, demolition psychologique, CAPTAGON...

 

voila pourquoi ils ont autant d armes, voila pourquoi ils sont 100, mais ils ont des armes pour 500 ou 1000. 

Voila pourquoi il faut saluer la reaction de nos forces de securite, pcq benguerdene, sous leur emprise, c etait la fuite en avant, le grossissement de leur effectif, et leur prise de terrain ineluctable. 

 

Aujourdhui, vous me direz, ils peuvent revenir, tenter une attaque. Oui, mais pour cela ils doivent etre conscients qu ils vont devoir entrer dans une ville hostile, et non plus une ville qu ils pensaient pouvoir apprivoiser.

Et ils le pensaient vraiment. "Ma t5afouch, jeyine n7arreroukom men attaghout, el79ou m3ana..." 

 

Tetsawrou lioum benguerdani mezzel i5ammem rbo3 thenia? 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils ont mis à dos une grande partie de la population surtout avec les civils tués allah yar7amhom 

non seulement ca, mais les securitaires tunisiens ont aussi mis a mal le mythe. 

Ils sont aux yeux de tous aujourdhui des "personnes" vulnerables, ils volent pour se nourrir, ils se font traquer et abattre comme des chiens

daesh fascine les simples d esprit, ceux qui pensent que ces energumenes representent Dieu et qu ils sont intouchables. Aujourdhui c est evidemment moins vrai

 

 

sinon dans un autre registre, lisez l article de BN sur "el erhab fazze3a", il retrace l historique qui nous amene a cette situation (ils oublient quand meme de parler de la periode avant troika (mbazaa et sebssi) ou sous la pression de ennahdha, cpr, poct...ils ont liberes jme3et slimene (qu on retrouve aujourdhui encore parmi les terroristes)

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non seulement ca, mais les securitaires tunisiens ont aussi mis a mal le mythe. 

Ils sont aux yeux de tous aujourdhui des "personnes" vulnerables, ils volent pour se nourrir, ils se font traquer et abattre comme des chiens

daesh fascine les simples d esprit, ceux qui pensent que ces energumenes representent Dieu et qu ils sont intouchables. Aujourdhui c est evidemment moins vrai

 

 

sinon dans un autre registre, lisez l article de BN sur "el erhab fazze3a", il retrace l historique qui nous amene a cette situation (ils oublient quand meme de parler de la periode avant troika (mbazaa et sebssi) ou sous la pression de ennahdha, cpr, poct...ils ont liberes jme3et slimene (qu on retrouve aujourdhui encore parmi les terroristes)

http://www.businessnews.com.tn/dae-netait-pas-un-epouvantail-finalement,519,63030,3

 

Tout à fait d'accord.

Yal3bou fessport... Abou Iyadh....

L'histoire ne pardonne pas. Plusieurs devraient être jugés pour haute trahison: Laarayedh, 3abbou, Ben Sedrine et bien d'autres.

 

Sinon, une question: c'est quoi l'histoire d'Al Khenzira? Qu'est-ce qu'ils ont fait comme connerie encore? Si quelqu'un a le lien vidéo, ça m'intéresse afin de me faire ma propre idée.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

why,

c'est une nana qui s'appelle latifa ou lamia turki qui a poste sur son mur la photo du selfie du soldat tunisien avec les terrorists tues en disant que ce n'est pas normal etc... et puis il y a eu une reponse de Ben guenna (la journaliste algerienne d'al khizira) qui etait d'accord en evoquant le les regles du journalism etc..

ou 3inek m tra illa ennour ibda min bessaiess jusqu'a sofuane ben farhat qui les a traite de "moumis" (prostituees) en direct dans une radio

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahawka 7atta min moudir il Jazeera bech issatkil_ha surement, il dit qu'al khinzira n'est pas responsible de ce que les journaliste ecrivent sur leur compte perso, mais qu'ils doivent en etre responsable si ces ecrits portent atteintent a la dignite etc...

3aychou toto.

Bon, c'est pas si grave que ça finalement...

 

Par contre, on m'a dit que durant l'attaque, ils donnaient des infos sur les déplacements de l'armée, 7aras et police. C'est vrai ou bien du pipeau ?

Si c'est vrai, c'est très grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pti récap des 14 derniers mois par Hassen Zargouni, court, précis et pertinent :

Depuis janvier 2015, le pays a changé : Le 1er parti arrivé lors des élections est disloqué et n'est plus 1er au parlement, le 2eme parti est en train de se réviser pour devenir non pas prédicateur mais civil à référence nationale, des attentats terroristes sanglants dans des lieux symboliques, Daech à nos portes, une économie agonisante, un moral des Tunisiens au plus bas.
Et on n'a pas changé d'équipes dirigeantes ni de mode de gouvernance ! C'est suicidaire, à échelle d'un pays ! UNE seule loi a été votée par le parlement depuis plus d'un an (celle relative au tribunal constitutionnel) en dehors des autorisations d'endettement ou régularisation de situations illégales !
Le régime parlementaire est un piège et devenu source de tous les immobilismes. Il est temps de passer à autre chose.
L'exécutif devrait être plus renforcé à la Kasbah pour plus d'efficacité et un meilleur suivi des réformes et des décisions, qui, du reste, tardent à venir en matière économique et sociale mais aussi sécuritaire, diplomatique et même judiciaire.
Bref, la transition démocratique tunisienne est en danger si on ne change rien, et qu'on garde la configuration de départ qui visiblement ne marche plus tant les choses ont totalement changé depuis janvier 2015 !

Walakom sadid ennadhar !

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie humiliation pour Daech. C'est le moins qu'on puisse dire de cette invasion ratée. Le selfie des jeunes soldats résume tout. On dirait des adolescents insouciants qui se marrent et qui se prennent en photo après avoir joué au jeu des gendarmes et des voleurs.

Mis à part l'humiliation, cette attaque met à nu la débilité de ceux qui ont planifié cette attaque coté Daech. Il faut vraiment être con pour penser que les habitants de Ben Guerdane ou n'importe quelle autre ville tunisienne allaient rallier leur cause comme l'avaient fait les sunnites en Irak et les anti-Bachar en Syrie. Déjà qu'en Libye, ils sont à la mercie de l'humeur des tribus locales, qui les laissent faire quand ça les arrange... et les chassent comme des rats lorsqu'elles en ont marre.

Bref, je pense que Daech ne va pas s'aventurer à refaire ce genre d'attaque avant très très longtemps. Par contre, il est fort probable qu'ils reviennent à leur stratégie initiale: les attentats. Malheureusement, dans ce domaine, ils excellent; car ils peuvent s'appuyer sur leur seul et unique point fort: la lacheté.

Rabbi ye7mi tounes.

Modifié (le) par Lasmaris
  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pti récap des 14 derniers mois par Hassen Zargouni, court, précis et pertinent :

De toute façon, on était vaccinés: on a bien vu fdhaya7 etta2sissi... Donc ce système a déjà montré ses limites.

 

 

Une vraie humiliation pour Daech. C'est le moins qu'on puisse dire de cette invasion ratée. Le selfie des jeunes soldats résume tout. On dirait des adolescents insouciants qui se marrent et qui se prennent en photo après avoir joué au jeu des gendarmes et des voleurs.

Mis à part l'humiliation, cette attaque met à nu la débilité de ceux qui ont planifié cette attaque coté Daech. Il faut vraiment être con pour penser que les habitants de Ben Guerdane ou n'importe quelle autre ville tunisienne allaient rallier leur cause comme l'avaient fait les sunnites en Irak et les anti-Bachar en Syrie. Déjà qu'en Libye, ils sont à la mercie de l'humeur des tribus locales, qui les laissent faire quand ça les arrange... et les chassent comme des rats lorsqu'elles en ont marre.

Bref, je pense que Daech ne va pas s'aventurer à refaire ce genre d'attaque avant très très longtemps. Par contre, il est fort probable qu'ils reviennent à leur stratégie initiale: les attentats. Malheureusement, dans ce domaine, ils excellent; car ils peuvent s'appuyer sur leur seul et unique point fort: la lacheté.

Rabbi ye7mi tounes.

Inchallah men fommek el rabby.

J'ai peur que ce ne soit que le début. Et que la prochaine fois, ils seront plus nombreux.

Sinon, comme dit ailleurs, je suis impressionné quand je vois l'équipement des BAT, armée et police. C'est de bonne augure.

Plus que cette foutue frontière à boucler à coup de drones et on sera en sécurité. De toute façon, tant que la situation n'est pas stabilisée en Libye, nous serons affectés par les soubresauts des brigade et du bordel ambiant là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie humiliation pour Daech. C'est le moins qu'on puisse dire de cette invasion ratée. Le selfie des jeunes soldats résume tout. On dirait des adolescents insouciants qui se marrent et qui se prennent en photo après avoir joué au jeu des gendarmes et des voleurs.

 

Sinon, comme dit ailleurs, je suis impressionné quand je vois l'équipement des BAT, armée et police. C'est de bonne augure.

Louled ma3ankomch aman des liens pour que je vois l'équipement de la BAT et les selfies des soldats? 

J'ai besoin de voir des images rassurantes... je suis choqué! Ils ont essayé de nous prendre une ville zah...

Faut vraiment que l'on se prépare à toutes éventualités. On doit utiliser cette victoire pour souder encore plus la population et éradiquer ses gangrènes que sont la corruption et le traffic de contrebandes( bien que pour cette dernière, on ne peut pas y toucher sans risques de se mettre la population à dos. On doit au moins empêcher tout traffic d'armes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une partie des hommes politiques tunisiens étaient aujourd’hui mercredi 9 mars 2016 à Ben Guerdène pour l’enterrement des martyrs du 7 mars, Rached Ghannouchi était, quant à lui, à Khartoum au Soudan pour les funérailles de l’homme politique et religieux Hassen Tourabi, décédé samedi 5 mars et enterré dimanche. Rached Ghannouchi a présenté ses condoléances à la famille du défunt, mort à l’âge de 84 ans, et était accompagné par des membres du parti Ennahdha.

Fondateur et ancien chef des Frères musulmans soudanais et chantre d’un panarabisme islamiste, Hassen Tourabi a accompagné le coup d’Etat de 1989 qui a placé le militaire Omar el Bechir à la tête du Soudan. Il a été pendant un moment président de l’Assemblée soudanaise avant de marquer une rupture avec le régime qu’il a lui-même aidé à mettre en place. Il a accueilli à l’époque plusieurs leaders islamistes ayant fui le pays dont des leaders d’Ennahdha et du CPR et a toujours prêché pour un militantisme avec tous les mouvements islamistes arabes et non-arabes.

 

BN26973Rached-Ghannouchi-a-Khartoum-pour

ابناؤو الذين يبشرون بثقافة جديدة و عيى شكري يرحمو يعيط و يقول راهم يغطي فيهم سياسيا يذبحو في الناس،

اش تحبو يمشي  يعمل في بن قردان: "سامحونا يا جماعة البركة فيكم راني انا و الشيباني الاخر حلينا اللعب بش يقتلوكم هالمناظر" " سامحوهم راهم كان يعملو في جرية في الجبل تعداو يطلو عليكم" ؟

هاوكة مشى في جنازة عرفو  و لا هو نسيبو و التوانسة يموتو و لا يقعدو اش مدخلو هو بريطاني و اخواني، خاطيتو تونس.

 

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Inchallah men fommek el rabby.

J'ai peur que ce ne soit que le début. Et que la prochaine fois, ils seront plus nombreux.

Et bien qu'ils viennent plus nombreux! Ce serait la plus grande faveur qu'ils pourraient nous faire! Ils tomberont comme des plumes.

Déjà qu'en l'espace de 2 semaines, entre les bombardements américains, les combats contre les milices libyennes à Sabratha et la chasse aux rats à Ben Guerdane, ils ont perdu presque 15% de leur effectif (à peu près 150 entre morts et capturés sur un effectif estimé à 1000 combattants).

Avant de repasser à l'action, ils sont obligés de trouver un nouveau refuge, rassembler les troupes, recruter plus de monde, se réorganiser, revoir leur plan, se procurer plus d'armes, etc. Donc, ils ont en pour des mois et des mois. Tout ce qu'il peuvent faire dans l'immédiat, c'est commettre un attentat pour soit-disant se venger.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ثمن خطيب الحرم المكي عبد الرحمان السديس في تدوينة في صفحته الرسمية على الفايسبوك نجاح قواتنا الامنية والعسكرية في قتل 42 إرهابيا في بن قردان.

وقال الشيخ السديس بعد ان نشر صورا للقتلى الإرهابيين قتل 42 جرذا في سويعات لا أمريكا ولا روسيا ولا جحافل أوروبا ولا تحالفات عربية فعلت ذلك بل تونس فعلت ذلك نعم تونس لاتسأل كيف ولماذا فالجواب واضح تونس ليست للـبيع القضاء على داعش لا يتطلب تحالفات بل وفاء .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Louled ma3ankomch aman des liens pour que je vois l'équipement de la BAT et les selfies des soldats? 

J'ai besoin de voir des images rassurantes... je suis choqué! Ils ont essayé de nous prendre une ville zah...

Faut vraiment que l'on se prépare à toutes éventualités. On doit utiliser cette victoire pour souder encore plus la population et éradiquer ses gangrènes que sont la corruption et le traffic de contrebandes( bien que pour cette dernière, on ne peut pas y toucher sans risques de se mettre la population à dos. On doit au moins empêcher tout traffic d'armes)

 

BN26902ben-guerdane-0316.jpg

 

BN26901ben-guerdane-0316.jpg

 

BN26955benguerdenemaison2.jpg

 

 

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...