Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Au Bardo, on a ordonné à tous les directeurs d'écoles de les évacuer des élèves. On a alerté leurs parents dans l'immédiat et la plupart des écoles étaient fermées. 

Aux environs de 10h, j'étais sur les lieux. Le Bardo était (et l'est encore) en effervescence. On parle d'un désarmement de soldats de leurs armes et la fuite des malfaiteurs dans des maisons. On a parlé même sur les ondes des radios d'une voiture en fuite aux alentours de l'ARP d'où la fermeture de presque toutes les artères emmenant au Bardo.

Désolé, vu que je ne suis pas un "politicien", j'ai voulu juste vous décrire là où on est et là où on est arrivé.  

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Bardo, on a ordonné à tous les directeurs d'écoles de les évacuer des élèves. On a alerté leurs parents dans l'immédiat et la plupart des écoles étaient fermées. 

Aux environs de 10h, j'étais sur les lieux. Le Bardo était (et l'est encore) en effervescence. On parle d'un désarmement de soldats de leurs armes et la fuite des malfaiteurs dans des maisons. On a parlé même sur les ondes des radios d'une voiture en fuite aux alentours de l'ARP d'où la fermeture de presque toutes les artères emmenant au Bardo.

Désolé, vu que je ne suis pas un "politicien", j'ai voulu juste vous décrire là où on est et là où on est arrivé.  

on parle on parle...

s ils avaient desarme des soldats, ils ne les auraient surement pas gardes en vie. 

 

Par contre, ce qui est sur c est qu ils ont repere un groupe et ils ont decide de tout fermer et tout securiser. 

 

Actuellement le bardo est reouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lazemhom meme stella boukerch

et les traders de houKouK el Inssén kifeh ?

Pour moi, le gouvernement est encore laxiste, lebléd m3abbya bel khomméj et les mesures adoptées hakéka w'barra.

Il faut instaurer une taxe de guerre sur certaines catégories de revenus / bénéfices pour renforcer l'armée en équipements et en hommes.

Et quand la guerre sera finie, ces hommes aideront dans l'infrastructure du pays comme ils l'ont faits avant mais cette fois-ci avec plus de moyens.

On doit tirer bénéfice de ce qui se passe, l'armée peut être une institution qui aide au développement du pays dans l'avenir, et un service civique obligatoire même pour ceux qui font des études etc... Une année dans l'armée formera de bons citoyens.

j'ai lu qq part que parmi ceux qui ont été tué par l'armée, certains étaient en prison et ont été libéré après le 14/01 ( je ne sais pas de quelle année )

c'est une info fiable ?

Ceux qui ont tué le chef de la brigade antiterroriste de la garde nationale à Ben Guerden Abdelaati Abdelkebir, allah yarhmou, ont été arreté par son unité, et remis en liberté par le tribunal de Tunis, et ils ont été arretés après 2011.

Modifié (le) par Ultras13
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3aychou khouya.

Le service militaire doit être réintroduit. 1 an pour formé une population en armée de milice. Beaucoup de petit pays ont opté pour cette méthode et c'est plutôt efficace. On doit aussi faire en sorte de réentrainer notre armé et nos forces de sécurité. Car chaque attaque on perd des gens et on se doit d'être plus performant pour limiter les pertes. 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce fichu gouvernement ne profite pas de la très courte union nationale actuelle pour faire passer l'interdiction du niqab une bonne fois pour toute? Sans parler de la fermeture de tous les lieux de prédication de la pensée extrémiste.

 

Modifié (le) par Bernard
  • Pour 10
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce fichu gouvernement ne profite pas de la très courte union nationale actuelle pour faire passer l'interdiction du niqab une bonne fois pour toute? Sans parler de la fermeture de tous les lieux de prédication de la pensée extrémiste.

 

ce fichu gouvernement a les mains menottées : il est bloqué par un pouvoir législatif qui, d'un coté est constitutionnellement puissant, mais de l'autre coté est le plus fainéant législatif du monde : 1 seule loi adoptée durant les 12 derniers mois !!

ness ma t7ebbech tekhdem, w ki 9aloulhom 100d de retrait du salaire par jour d'absentéisme wallew i3arkou (heureusement que la présidence de l'assemblée a qd mm entériné cette décision) w tawa met9all9in kifech bech iwalliw yekhdmou 6 jours par semaine !!

 

cette merde de parlement est la cause de tous les maux politiques du pays actuellement, lè t9olli division de nidaa w lè grèves ! ils ont la possibilité de tout trancher avec des lois, que l'exécutif n'attend que leur approbation pour passer à l'acte, w houma moulè eddar mouch houni.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

حالة معز بن غربية على الدائرة الجناحية

 11 مارس 2016 19:00

أكّد الناطق الرسمي باسم المحكمة الإبتدائية بتونس كمال بربوش في تصريح لموزاييك اليوم الجمعة 11 مارس 2016 إحالة الاعلامي وصاحب قناة التاسعة على الدائرة الجناحية.

 

وأوضح أنّ هذا القرار جاء على خلفية تراجع بن غربية عن التصريحات التى أدلى بها في فيديو حول امتلاكه معلومات خطيرة من بينها ما يتعلق بالاغتيالات السياسية في تونس وهو ما هدّد بإحداث بلبلة في البلاد وتأليب .الرأي العام، فيما أثبتت التحقيقات أنّ المعلومات التي أدلى بها غير صحيحة

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ouled Bab Souika,

 

Je ne sais pas pourquoi mais a chaque fois (tres rare) que je zappe une peu sur ezeitouna tv, yirkibni la3sab.

hier y avait un type qui posait trop de questions et qui doutait de tout...chwaya et bech i9olik hedha il kollou cinema

wallah ghalib 3laya

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Ouled Bab Souika,

 

Je ne sais pas pourquoi mais a chaque fois (tres rare) que je zappe une peu sur ezeitouna tv, yirkibni la3sab.

hier y avait un type qui posait trop de questions et qui doutait de tout...chwaya et bech i9olik hedha il kollou cinema

wallah ghalib 3laya

C'est le but. Insinuer le doute dans les esprits, fragiliser la version officielle etc. C'est une pratique utilisée par les frères musulmans tout au long de leur histoire, que ce soit en Algérie (manipulations des services de renseignements), en Egypte (Sinaï), en Tunisie (collusion des terroristes avec des puissances étrangères, inexistence ou exagération du risque etc.), en France (Charlie Hebdo, Hyper Casher, Merah etc.).

Et comme tout bon musulman, ils arrivent ensuite prétendant détenir la vérité absolue...

Modifié (le) par Bernard
  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...