Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

وفي ما يلي تشكيلة حكومة الصيد:

*وزراء معتمدين:

كاتب عام الحكومة : أحمد زروق

وزير معتمدا مكلف بالعلاقات مع مجلس النواب : لزهر العكرمي

وزير معتمدا مكلف بالعلاقات مع المجتمع المدني :كمال الجندوبي

*وزراء :

- وزير الداخلية : ناجم الغرسلي

-وزير العدل والشؤون العقارية : محمد صالح بن عيسى

-وزير الشؤون الخارجية والتونسيين بالخارج: الطيب البكوش

-وزير الدفاع الوطني : لزهر القروي الشابي

-وزير النقل : محمود بن رمضان

- وزير الشؤون الدينية: العروسي الميزوري

- وزير المالية : لسعد زروق

- وزير الفلاحة والموارد المائية : سعد الصديق

-وزير الصناعة والطاقة والمناجم : زكريا حمد

-وزير التنمية والاستثمار: نجيب الدرويش

-وزير التجهيز والإسكان والتهيئة الترابية : محمد صالح العرفاوي

- وزير السياحة: محسن حسن

- وزير التجارة والصناعات التقليدية : سليم شاكر

- وزير شؤون الشباب والرياضة : ماهر بن ضياء

- وزير المرأة والأسرة: خديجة الشريف

-وزير الثقافة والمحافظة على التراث : لطيفة لخضر

-وزير الصحة: سعيد العايدي

-وزير الشؤون الاجتماعية: عمار الينباعي

-وزير التربية : عبد المناف عبد ربه

-وزير التكوين المهني والتشغيل: سلمى الرقيق

-وزير التعليم العالي والبحث العلمي: شهاب بودن

-وزير الاتصالات والاقتصاد الرقمي: كريم السكيك

-وزير أملاك الدولة والشؤون العقارية:

*كتاب دولة :

كاتب دولة لدى وزير المالية مكلفا بالجباية والاستخلاص: حبيبة اللواتي

كاتب دولة مكلف بالأمن الوطني : سعد دربز

كاتب دولة مكلف بالجماعات المحلية : علي الطرابلسي

كاتب دولة مكلف محمد الزين

كاتب دولة مكلفة بالأملاك المصادرة والشؤون العقارية : نائلة شعبان

كاتب دولة لمياء الزريبي

كاتب دولة التوهامي العبدولي

كاتب دولة ماجدولين الشارني

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Salma loumi à l'emploi , c'est anecdotique et l'illustration meme 3la 7ajm lebhema fi rbou3 tounes. Dans un pays qui a toute une jeunesse au chomage on lui nomme le patrona pour lui trouver du boulot! 7awess tefhem

-Cherni secrétaire d'Etat , c'est populiste , mais c'est mieux que rien.

-l'UPL est au gouvernement parceque c'est le peuple qui a voulu ainsi. Quant au Ministre du sport il n' y a rien de problématique. Sur la forme, théoriquement on aurait pu avoir Riahi président et non pas ministre du sport. Sur le fond, Charfeddine , Meddeb et Moncef Sallemi ont le pouvoir (Nidee)

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop loin des attentes , yar7mek ayametek ya Mehdi Jomaa

On a révé de Nabil Abid, Hedi Belarbi, Salma Bakar, Jaiet ... mais bon

Rendez-vous dans une année pour un gouvernement de technocrates

Modifié (le) par Primavera
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop loin des attentes , yar7mek ayametek ya Mehdi Jomaa

On a révé de Nabil Abid, Hedi Belarbi, Salma Bakar, Jaiet ... mais bon

Rendez-vous dans une année pour un gouvernement de technocrates

RDV dans une semaine plutot. Pas sur que cette composition obtienne le vote de confiance. Pas de Afek, ni FP ni Ennahdha. On est loin du compte.

Et même à admettre qu'il l'obtienne, ce gouvernement ne tiendra pas 6 mois. Les personnalités politiques sont faibles, les "indep" sont de second plan.. On en regretterait presque le gouvernement Laarayedh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billehi qui pourra m'expliquer le rôle de ce ministre (ministère)? Je ne sais pas mais cet homme ne m' a jamais inspiré confiance.

وزير معتمدا مكلف بالعلاقات مع مجلس النواب : لزهر العكرمي

Ce ministère existe en France( c'est pas pour autant qu'on doit le copier).

une idée sur son role:

http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/l-organisation-des-travaux-de-l-assemblee-nationale/le-ministre-charge-des-relations-avec-le-parlement

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne connais que Manef Abd rabbah ministre de la culture, et ancien prof de Chimie à l'IPEST en math spé PC, chou-hira fechkat ezzhar.

Bon, un nul de chez nul. Incompétent, injuste, le genre de personne qui te dégoûte des études en Tunisie.

Bech nchi5ou eb zal3atou. Ghir barka jibouh ya7ki :D

C'est un témoignage men gualbou, peut-être que depuis le temps, il a changé. Mais, je n'attends rien de sa nomination.

Sinon, en voyant tous les noms, je comprends que ette5dhet et que Essid a failli dans sa première mission. C'est quand même grave, et ça me conforte dans mon idée. 3bed gdom yesser: je parle de ceux qui ont le pouvoir. A mon avis, ça ne sert à rien d'avoir des attentes...

EDIT: Brabby choufoulna hedha: Secrétaire d’Etat à l’environnement : Ben Aissa Laâbidi

Za3ma houwwa bidou ???

http://municipalitedemegrine2010.blogspot.com/

Le problème d'Internet c'est que boufadhou7 ;)

Modifié (le) par why
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV dans une semaine plutot. Pas sur que cette composition obtienne le vote de confiance. Pas de Afek, ni FP ni Ennahdha. On est loin du compte.

Et même à admettre qu'il l'obtienne, ce gouvernement ne tiendra pas 6 mois. Les personnalités politiques sont faibles, les "indep" sont de second plan.. On en regretterait presque le gouvernement Laarayedh.

Ennahdha y est indirectement, c'était le deal depuis le début.

Un petit aperçu sur le ministre de l'intérieur:

الناجم الغرسلي ، من القصرين ، قاضي ، تجمعي ، ساهم في الانقلاب على جمعية القضاة ، تحول بعد الثورة المباركة الى نهضاوي ، صهر بن جدو وزير الداخلية الحالي النهضاوي القديم ،عندو 4 سنين والي المهدية ، حامت حوله شبهات فساد في المنطقة ، يعينه الصيد اليوم وزيرا للداخلية في صفقة رخيصة لبيع الوطن لحركة النهضة الارهابية من أجل توافقات اقتسام كعكة الوطن ، مع تعيين صاحب الشخصية الهلامية ، الخجول ، المتردد ، محمد لسعد دربز، المستشار السابق لدى رئيس الحكومة مهدي جمعة مكلفا بالأمن ،كاتب دولة مكلف بالأمن نستطيع أن نعلن الحداد في البلاد للأبد

Statut Fatma Riahi, les infos sont facilement vérifiables sur le net ;)

La nouvelle Troika: Nahdha/Nidaa/UPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ennahdha y est indirectement, c'était le deal depuis le début.

Un petit aperçu sur le ministre de l'intérieur:

Statut Fatma Riahi, les infos sont facilement vérifiables sur le net ;)

La nouvelle Troika: Nahdha/Nidaa/UPL

Pour ma part je me méfie des rumeurs propagées sur le net. On avait eu un déluge d'informations lors de la désignation du gouvernement Mehdi Jomaa qui se sont avérées des mensonges éhontés.

Par contre, il est vrai que la liste n'incite pas à l'optimisme avec des bandits à la tête des ministères de l'investissement, du tourisme et du sport plus quelques momies recyclées comme le ministre de la justice ou Kamel Jendoubi.

Wait & see mais je suis pas du tout optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nejib Derouich apparemment le bras droit de Slim Ghaddefi:

أخبار
نجيب درويش، من مواليد 18 ديسمبر 1969 ببنزت، صاحب مجموعة مؤسسات متعددة الاختصاصات، متحصّل على ماجستير في إدارة الأعمال (mini MBA) من أكاديمية كروب بمدريد إسبانيا وشهادة الهندسة في الاتصالات من المعهد الوطني للاتصالات السلكية واللاسلكية بباريس، إضا
فة إلى الماجستير في التسويق والمالية من المعهد الوطني للاتصالات السلكية واللاسلكية بباريس (من بين أفضل معاهد الهندسة في فرنسا).
في رصيده 20 سنة في إدارة المؤسسات والقيام ببرامج استثمارية كبرى، قام ببعث وإنشاء مجموعات شركات متعددة الاختصاصات والقيام بإنجازات كبرى في الشرق الأوسط وشمال إفريقيا وفرنسا والولايات المتحدة الأمريكية وجنوب إفريقيا.

وقد انخرط في النشاط السياسي والجمعياتي في تونس بعد ثورة 14 جانفي اوساهم في التخطيط لمجموعة من المشاريع الكبرى، ويذكر أنّه من اقرباء رئيس الاتحاد الوطني الحر سليم الرياحي.
ويدير نجيب درويش حاليا مجمع Smart Bridging بدبي لتنظيم فعاليات ثقافية ورياضية كبرى، إدارة الإعلام والاتصال والإنتاج السمعي البصري لعدد من المؤسسات الحكومية، تقديم الاستشارات في المشاريع الكبرى، فتح أسواق عالمية جديدة لكبرى الشركات النفطية، ربط العلاقات بين مجموعة من المستثمرين والحكومات في دول مختلفة
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...