Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie

Bati

Recommended Posts

Ce malade mental est une honte pour le pays, à part ses prises de position bizarres et incompréhensibles, j'ai découvert hier un populiste menteur, arrogant et sans dignité !!

9allou w ra7mét émmimti elwar9a béssodfa fi maktoubi............ :ange:

Dhaharli dhaba3 ...

Vraiment, il est intéressant dans son projet, et .... dans pour une étude psychiatrique. Le pouvoir isole tellement qu'il rend fou je pense.

J'avais honte quand il a crié sur Youssef Seddik ..

Raisonnement par l'absurde : un ministre de l'intérieur d'un régime autoritaire peut-il être clean? De l'Amérique Latine, à l'Afrique, à l'Asie, aux pays arabes, et aux dictatures européennes.

C'est une question très simple, voire simpliste comme tu dis. Mais j'aimerais lire ton avis la dessus.

Wallahi après la vidéo dans mon poste précédant, je n'est plus grand chose à dire.

http://www.businessnews.com.tn/lisie-decide-de-transporter-les-urnes-de-vote-dans-les-voitures-privees-des-presidents-des-iries,520,50365,3

Les élections seront truquées de bout en bout surtout que ce qu'on voit n'est qu'un remake des pratiques de 2011 en ce qui concerne le vote à l'étranger.

Modifié (le) par Ringo Starr

on ne peut pas faire d'omelette sans casser des œufs.

Admettons. Il faut au moins reconnaitre qu'on a cassé des oeufs. Chose impossible pour les pro Sebsi. Et quand ça l'est, ça les dérange pas plus que ça: un cadre de l'ancien régime, qui a 'cassé' des oeufs comme tu dis, et qui se représente: 'c'est notre sauveur des islamistes'.

Wallahi après la vidéo dans mon poste précédant, je n'est plus grand chose à dire.

Pas de problème.

Admettons. Il faut au moins reconnaitre qu'on a cassé des oeufs. Chose impossible pour les pro Sebsi. Et quand ça l'est, ça les dérange pas plus que ça: un cadre de l'ancien régime, qui a 'cassé' des oeufs comme tu dis, et qui se représente: 'c'est notre sauveur des islamistes'.

M3iz w law tarou ma3néha Allouche.. juste une question ta3rfou chkounou 3am Ali Ben Salem?

Pas de problème.

ohh tu sais je ne peut pas me mettre a défendre BCS, je ne suis en aucun cas fan de lui et je ne voterais certainement pas pour lui, mais si je ne le fait pas ce n'est pas a cause de ce qu'il a fait sous bourgiba mais plutot parceque je ne suis pas convaincu que les homme de nidaa peuvent sauver la tunisie mais surtout je suis certain que sans sebsi nidaa n'existera plus et puis aucune personne de nidaa que j'ai vue ou entendu ne m'a inspiré confiance.

bref le debat sur ce qu'a fait sebsi il ya 30 n'a aucune importance a mes yeux, pour moi ce qui importe c'est l'actuel etat des lieux.

M3iz w law tarou ma3néha Allouche.. juste une question ta3rfou chkounou 3am Ali Ben Salem?

Oui.

Et je comprend ton argument.

Sauf que tu veux pas répondre à une questions simple de logique pure: est ce que c'est admissible qu'un ministre de l'intérieur d'un régime autoritaire soit clean?

• Pour 1

http://www.businessnews.com.tn/lisie-decide-de-transporter-les-urnes-de-vote-dans-les-voitures-privees-des-presidents-des-iries,520,50365,3

Les élections seront truquées de bout en bout surtout que ce qu'on voit n'est qu'un remake des pratiques de 2011 en ce qui concerne le vote à l'étranger.

Pourquoi y aurait-il transport des urnes? Je pensais que le dépouillement se faisait sur place.

Oui.

Sauf que tu veux pas répondre à une questions simple de logique pure: est ce que c'est admissible qu'un ministre de l'intérieur d'un régime autoritaire soit clean?

La réponse est non.

Et la question encore plus simple; est ce qu'un ministre erhabi, dans une démocratie , est plus pire ?

• Pour 5
  • Contre 1

Oui.

Allouche, éna j'aime pas parler dans le vide.. Les Anti-BCE l'attaque surtout pour l'épisode des Youssefistes, yakhi j'ai posté le témoignade de ALi Ben Salem.

De même pour Laarayadh, j'ai argumenté mon point de vue en citant des faits..

De ta part, kan fama des faits qui nous échappent ou des témoignages concernant le passage de Sebsi à la tête du MI, merci de les partager avec nous. Je ne suis pas là pour idolâtrer Essebsi mais s'il n' a rien à voir avec ce qui s'est passé avec les Youssefistes pourquoi chercher à l'imputer à tout prix?!

• Pour 1
  • Contre 1

رسمي: محمد الغرياني خارج نداء تونس
20 أكتوبر 2014 | 16:35
668_334_1413819801d.jpg

علمت الشروق أون لاين أنّ محمّد الغرياني الامين العام السابق لحزب التجمّع المنحل سيُعلن الليلة خروجه نهائيا من حزب نداء تونس.

يُذكر أنّ الغرياني والذي شغل منذ أزيد من سنة خطة المستشار السياسي لرئيس حزب نداء تونس الباجي قائد السبسي سيُدلي في سهرة الليلة بأوّل حديث تلفزي لقناة حنّبعل سيكشف فيه العديد من الحقائق وخاصة الأسباب الحقيقيّة وراء مغادرته نداء تونس في هذا التوقيت بالذات الى جانب الأفكار التي يطرحها بخصوص مستقبل الدساترة في الانتخابات التشريعية والرئاسيّة.

وكان الغرياني في حديث سابق لجريدتنا أكّد أهميّة تعزيز فرص تشكيل كتلة دستوريّة في البرلمان القادم وضرورة اجراء حوار بين الدساترة من اجل التوافق حول مرشح واحد للانتخابات الرئاسيّة ، كما أفاد في نفس الحديث رفضه البقاء مجرّد صورة في النداء واتّهم مجموعة داخل قيادة الحزب بأنّها انتهازيّة غايتها خدمة مصالح شخصية وتوظيف الدساترة كحطب في معارك انتخابيّة وسياسية لا دخل لهم فيها.

Le plan Kamel Ltaief pour augmenter les chances de Mosthpa Kamel Nabli aux présidentiels

Modifié (le) par Primavera

Nidaa Tounes dénonce des changements touchant quelques bureaux de l’IRIE à l’étranger20/10/2014 17:45

Dans un communiqué daté du 20 octobre 2014, Nidaa Tounes dénonce fermement les « graves dépassements » des instances régionales à l’étranger (IRIE) qui avaient procédé précipitamment et de manière injustifiée à la suppression de quelques bureaux de vote en Belgique, relevant de la zone électorale Amériques et reste de l’Europe ainsi qu’en Allemagne « où le bureau de vote du chef-lieu de la division de Dusseldorf a été radié de la liste malgré la forte présence de la communauté tunisienne dans la ville » indique le communiqué.

Nidaa révèle également que d’autres bureaux situés en Italie ont subi le même sort sans qu’il n’y ait de consultation préalable ou de préavis. Le communiqué pointe aussi du doigt le timing « suspect » de ces changements, à quelques jours des élections.

Le parti dénonce également le changement opéré au niveau des bureaux de vote dans d’autres pays à l’instar de la France ce qui pourrait, selon les termes du communiqué, perturber le processus électoral et affaiblir les chances de certains candidats au profit de parties politiques « bien connues pour l’opinion public ». Nidaa Tounes jette, par ailleurs, la responsabilité à l’ISIE et l’appelle à renoncer à ces décisions.

Modifié (le) par Ringo Starr

Oui.

Je pense que la question mérite d'être passé autrement : Est ce qu'en 1960 il y avait la possibilité de faire autrement ? Est ce qu'à cette époque on devait ouvrir le paysage politique alors que chaque semaine un complot était fomenté ? Est ce qu'un Etat qui sortait de de plusieurs siècles de domination (ottomane puis française), avec un peuple peu instruit pour ne pas dire autre chose était apte à supporter la démocratie ?

Le combat Bourguiba-Benyoussef et Bourguiba-frères musulmans n'était pas entre déspote et démocrates. C'était une guerre idéologique où chacun essayait d'imposer son modèle de société par la force. Et il ne pouvait en être autrement car tout était à construire y compris le modèle de société.

Appliquer le standards d'aujourd'hui à l'époque est une hérésie.

• Pour 2
  • Contre 1

Encore,

Akher Khabar révèle l’infiltration des bureaux de vote et met en cause l’ISIE

Notre confrère Moez El Bey, a mené une enquête qui sera publiée demain, 21 octobre 2014, dans les colonnes du journal arabophone « Akher Khabar » concernant une probable infiltration des bureaux de vote.

Dans cette enquête, le journaliste montre que les structures de l’ISIE, de l’instance centrale aux simples bureaux de vote ont été infiltrés par plusieurs partis politiques avec Ennahdha à leur tête. Les bureaux à l’étranger semblent être une cible de choix avec les exemples du bureau France 1 ou celui du Maroc.

Pour le bureau du Maroc, les cinq chefs des cinq bureaux de vote prévus dans ce pays frère sont présidés par cinq personnes très proches du parti Ennahdha. Par exemple, le chef du bureau de Casablanca, qui serait un membre actif d’Ennahdha et qui aurait bénéficié de l’amnistie générale.

Plusieurs révélations seront faites dans cet article à paraître demain. Le journal précise enfin que l’ensemble des interrogations soulevées ont été envoyées à l’ISIE et que cette dernière n’a toujours pas daigné répondre.

J-6 :D

Encore,

Akher Khabar révèle l’infiltration des bureaux de vote et met en cause l’ISIE

Notre confrère Moez El Bey, a mené une enquête qui sera publiée demain, 21 octobre 2014, dans les colonnes du journal arabophone « Akher Khabar » concernant une probable infiltration des bureaux de vote.

Dans cette enquête, le journaliste montre que les structures de l’ISIE, de l’instance centrale aux simples bureaux de vote ont été infiltrés par plusieurs partis politiques avec Ennahdha à leur tête. Les bureaux à l’étranger semblent être une cible de choix avec les exemples du bureau France 1 ou celui du Maroc.

Pour le bureau du Maroc, les cinq chefs des cinq bureaux de vote prévus dans ce pays frère sont présidés par cinq personnes très proches du parti Ennahdha. Par exemple, le chef du bureau de Casablanca, qui serait un membre actif d’Ennahdha et qui aurait bénéficié de l’amnistie générale.

Plusieurs révélations seront faites dans cet article à paraître demain. Le journal précise enfin que l’ensemble des interrogations soulevées ont été envoyées à l’ISIE et que cette dernière n’a toujours pas daigné répondre.

Wait and see

Je pense que la question mérite d'être passé autrement : Est ce qu'en 1960 il y avait la possibilité de faire autrement ? Est ce qu'à cette époque on devait ouvrir le paysage politique alors que chaque semaine un complot était fomenté ? Est ce qu'un Etat qui sortait de de plusieurs siècles de domination (ottomane puis française), avec un peuple peu instruit pour ne pas dire autre chose était apte à supporter la démocratie ?

Le combat Bourguiba-Benyoussef et Bourguiba-frères musulmans n'était pas entre déspote et démocrates. C'était une guerre idéologique où chacun essayait d'imposer son modèle de société par la force. Et il ne pouvait en être autrement car tout était à construire y compris le modèle de société.

c'était un conflit entre nationalistes et wled fransa.

ama behi, nemchi m3ak, et sous Ben Ali, il a été 3 fois membre du comité central du RCD et président de la chambre des députés ?

zeda dans les années 80-90 cha3b jehel ?

• Pour 1
  • Contre 1

La réponse est non.

Et la question encore plus simple; est ce qu'un ministre erhabi, dans une démocratie , est plus pire ?

Aucun des deux n'est acceptable, et c'est exactement ce que je cherche à démontrer.

De ta part, kan fama des faits qui nous échappent ou des témoignages concernant le passage de Sebsi à la tête du MI, merci de les partager avec nous. Je ne suis pas là pour idolâtrer Essebsi mais s'il n' a rien à voir avec ce qui s'est passé avec les Youssefistes pourquoi chercher à l'imputer à tout prix?!

Est ce que j'ai parlé des Youssefistes ?

A Essebsi était ministre de l'intérieur d'un régime répressif, pendant 4 à 5 ans = il a du sang sur les mains.

B Essebsi est un membre actif du régime de Ben Ali pendant une période = il a PAR DÉFINITION soutenu ce régime, étant donné qu'il en faisait partie.

A+ B = ce type doit au mieux être jugé, au pire avoir la décence de disparaître, et en tant que Tunisiens nous ne devrions ni avoir la mémoire courte, ni oublier un minimum nos principes (si il nous en reste un peu) et notre solidarité nationale avec les victimes des deux régimes. Et ils sont pas tous poseurs de bombes, il suffit de lire un peu ce qui s'est écrit, Ahmed Menai par exemple, le supplice tunisien.

Je n'applique pas les standards d'aujourdhui a une époque de construction nationale. J'ai pas évoqué les droits de l'homme, la liberté d'expression ou la démocratie.

Est ce qu'il y avait la possibilité de faire autrement ? Je ne sais pas.

Est ce qu'en raison de son soutien a deux régimes oppréssifs et répressifs BCE mérite une débacle électorale ? inchallah.

c'était un conflit entre nationalistes et wled fransa.

ama behi, nemchi m3ak, et sous Ben Ali, il a été 3 fois membre du comité central du RCD et président de la chambre des députés ?

zeda dans les années 80-90 cha3b jehel ?

Ya weldi ils vont te répondre comme certains ici l'ont deja fait : el tawa cha3b jehel et ne mérite que le baton. La quadrature du cercle est démontrée.

PS : désolé, mais fin du débat, mon message est passé, et je ne veux pas monopoliser la discussion. Amicalement.

Modifié (le) par allouche

Ya weldi ils vont te répondre comme certains ici l'ont deja fait : el tawa cha3b jehel et ne mérite que le baton. La quadrature du cercle est démontrée.

PS : désolé, mais fin du débat, mon message est passé, et je ne veux pas monopoliser la discussion. Amicalement.

ce qui fait que ali minteli avait raison fi 9 avril w siliana , ce peuple ne merite que le baton

• Contre 6