Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

» الاولى المهدية:سجينان يهربان من السجن لعقد جلسة خمرية ثمّ يعودان.
BN4369prison2.jpg
15/10/2014 09:44
ذكرت مصادر إعلامية أنّ السجن المدني بالمهدية شهد مساء أمس هروب سجينين من الحقل المجاور المعدّ للأنشطة الفلاحية الخاصة بالمساجين.
وأفادت المصادر نفسها أنّ السجينين فرّا قبل غروب الشمس من السجن في اتجاه غابات الزيتون المجاورة ومنها إلى مدينة الوردانين من ولاية المنستير أين استقرّ بهما المقام مدّة 4 ساعات عقدا خلالها جلسة خمرية مع الأصدقاء قبل أن يسلّما نفسيهما إلى أعوان السجن المدني بالمنستير في وقت لاحق.
وأشارت المصادر أنّ هذه الحادثة عقبتها حالة استنفار أمني قصوى في السجن المدني بالمهدية بما أنّها الحالة الثانية المسجّلة في أقلّ من 15 يوما بعد أن تمكّن سجين سابق أصيل معتمدية قصور الساف من الفرار بنفس الطريقة تقريبا.
أمين الساحلي
Modifié (le) par Primavera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les représentants de Nidaa Tounes dans la circonscription de Nabeul 2 ont été victimes d’agressions verbales et physiques de la part d’un nombre d’individus semblant appartenir à la mouvance salafiste et d’un imam et ce lors du passage de leur caravane dans la région de Oued Nhal.

Khemaies Ksila, tête de liste de Nidaa Tounes dans cette circonscription a imputé la responsabilité de ces agressions aux ministères de l’intérieur et des affaires religieuses en indiquant que son parti intentera un procès à l’encontre des agresseurs. Plus de détails dans cette déclaration.

MOSAIQUE FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le sondage, je suis un peu surpris de voir peu de gens voter Afek Tounes et presque personne voter el Moubadra (meme si ce parti sera voté principalement au sahel).

peu de gens vont voter Afek?

Déjà Afek est 2ème dans le classement.

C'est sûr que ça ne sera pareil pour le résultat final mais ça reste un bel indicateur tout de même.

Afek sera peut être la surprise de ces élections.

Mahdino, Afek ne supporte aucune liste en Allemagne malheureusement... je pense qu'il faudrait supporter Nidaa dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les tunisiens du monde arabe, voter Mahmoud Bouneb est un devoir national. Ça sera un moyen de pression sur Qatar. Déjà, depuis son annonce comme tête de liste, le MAE du Qatar a accepté qu'on commence de parler de son cas avec le MAE tunisien.

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allah yar7am weldik.

J'ai beaucoup ri en lisant le 'rendez-nous NOTRE tunisie'. Si c'est pour les femmes voilées : faut ouvrir les yeux ...

Si c'est pour la séparation homme femme, 90% des festivités de 90% des Tunisiens sont faits sans mixité.

weldina w weldik khouya allouche.

sinon haw ejjaw :

https://www.facebook.com/video.php?v=3283504983294

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

weldina w weldik khouya allouche.

sinon haw ejjaw :

https://www.facebook.com/video.php?v=328350498329

les nahdhaouis ... m3a9din m nsé c'est sur !!!

un dinner organisé pour nos citoyens à l'étranger , 7atoulhom musique 9amou yacht7ou...tte uné polémique w msata w tgou3ir ... mél9aw méya3mlou

Yé latif!!!

Cela veut dire qu'ils mobilisent encore en masse ces connards!

oui , ca c'est , les réunions mté3hom el kol ylimou barcha 3béd !!!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilel3000

tres bonne idee.

est ce que tu as la liste des candidats ?

il se presente en independent ou sous un parti ?

bien a vous

il se présente avec l'UPT. (Al Massar) mais en tant qu'indépendant.

C'est lui même qui 1 contacté Samir Bettaib pour avoir la tête de cette liste. Et pour le soutenir, celui qui était tête de liste s'est retiré pour lui mettre la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Afek + UPT + Alliance democratique + Front] vont créer la nuance au parlement et leur presence dans 40aines de chaises au moins est indispensable

باش حتى حزب ما يتغول و اتخاذ القرارات ما يصيرش باسقاطات حزبية

ne craignez pas une majorité des nahdhawis.. ils vont se trouver isolés et donc la formation du gouvernement passera certainement par l'accord de "la famille democrate"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

weldina w weldik khouya allouche.

sinon haw ejjaw :

https://www.facebook.com/video.php?v=3283504983294

Ey ou mba3d ? Désolé, mais si tu demandes le respect des anti islamistes (et c'est ton droit), faut aussi preuve de respect et de tolérance pour la Tunisie que tu n'aimes pas.

Ce besoin de diviser la Tunisie en deux, je le comprends pas. Hedhika tounes, el met7ajba, welli techta7, et une grande partie lehi met7ajba ou lehi 'jawiste', faut réussir a l'accepter une fois pour toute et arrêter de désigner un ennemi. Si c'est un problème 'religieux' pour toi, rabbi i7asseb, mech enti walla cheikh Ghannouchi.

edit : elle fait quoi exactement la blonde en pull blanc ? :D:lool:

Modifié (le) par allouche
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le sondage, je suis un peu surpris de voir peu de gens voter Afek Tounes et presque personne voter el Moubadra (meme si ce parti sera voté principalement au sahel).

Afek Tounes : 13% sur CBS

Je pense que si tu transmets ce résultat à Yassine Brahim il signera tout de suite.

En plus de ça, un vote ne décrit pas forcément une conviction. Il y a d'autres paramètres qui entrent en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste d'afek a sousse est remplie de nahthawis et plusieurs racailles rcdistes qui n'ont pas trouvé des places avec nidaa et moubedra..

Finalement je ne voterai pas pour afek .

Mes infos mehomch klem 9hawi ...

Je ne serais pas surpris si nahtha et afek s'allient après les élections. ..

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ey ou mba3d ? Désolé, mais si tu demandes le respect des anti islamistes (et c'est ton droit), faut aussi preuve de respect et de tolérance pour la Tunisie que tu n'aimes pas.

Ce besoin de diviser la Tunisie en deux, je le comprends pas. Hedhika tounes, el met7ajba, welli techta7, et une grande partie lehi met7ajba ou lehi 'jawiste', faut réussir a l'accepter une fois pour toute et arrêter de désigner un ennemi. Si c'est un problème 'religieux' pour toi, rabbi i7asseb, mech enti walla cheikh Ghannouchi.

edit : elle fait quoi exactement la blonde en pull blanc ? :D:lool:

w mba3d, c'est une réponse à la photo de abdelhamid (et les commentaires qui ont suivi), pour démontrer la nuance entre "les deux Tunisie" qu'on nous propose ... tu as d'un coté la séparation homme/femme, des femmes voilées, des barbus ..., et de l'autre, des femmes en mini qui dansent et des hommes qui applaudissent dans une ambiance de cabaret.

au fait, je ne juge pas les gens, chacun fait ce que bon lui semble ...

pour la blonde ... bah on ne peut pas demander plus d'une blonde ! :D

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est partie où ta Tunisie ? ce sont des tunisiens, né(e)s en Tunisie, et ayant vécu depuis toujours sous un régime extrêmement laic, et pourtant ...

pour moi, cette photo représente la Tunisie profonde, là où les médias, les militant(e)s des droits de la femme, les associations, la majorité des pseudo militants et politiciens n'y mettent jamais les pieds ... pire, ils parlent en leurs noms, sans leur rien apporter.

arrêtez de pleurnicher et de dire "rendez nous notre Tunisie", "je pleure ma Tunisie", "nari 3lik ya tounes" ..., descendez de vos tours d'ivoire et regardez la vérité en face, ces gens ont le profil type du tunisien de +30/35 ans.

Ps: le tunisien dont je parle, se trouve entre Bizerte et Borj el Khadhra, et pas seulement aux quartiers chics de Tunis.

il n'a pas accès à Internet, il n'a jamais visité une salle de cinéma, le dernier "roman" qu'il a terminé est "jou7a fil masba7", et surtout, il n'est jamais consulté lors des sondages.

Allah yar7am weldik.

J'ai beaucoup ri en lisant le 'rendez-nous NOTRE tunisie'. Si c'est pour les femmes voilées : faut ouvrir les yeux ...

Si c'est pour la séparation homme femme, 90% des festivités de 90% des Tunisiens sont faits sans mixité.

Tout un show zélé à la sauce moralisatrice mélangé à des futilités le moindre qu'on puisse dire qu'elles sont populistes. Moi je me reconnais pas dans cette photo chui désolé, chui pas un élitiste loin s'en faut, ma Tunisie à moi, c'est la mixité,c'est l'égalité entre l'homme et la femme, c'est les voilées et les non voilées, le religieux et le non pratiquant...et c'est là où je voulais en venir en disant "rendez-nous notre Tunisie".

Passons à autre chose..

Modifié (le) par Ringo Starr
  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...