Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

بعد البيان الذي أصدره نشطاء المجتمع المدني بفرنسا حول المخاطر التي تهدد سلامة وشفافية العملية الانتخابية بفرنسا
والذي اكد فيه الموقعون عليه ان حركة النهضة هي المستفيد الرئيسي من ذلك وصلت اليوم الاحد رسالة من المغرب موجهة الى الهيئة الفرعية المستقلة للانتخابات تؤكد على أن جميع المشرفين على مكاتب الاقتراع هم من أبناء حركة النهضة
وفي انتظار رد الهيئة الفرعية والهيئة الوطنية ننشر نص الرسالة التي حصلنا على نسخة منها
» يؤسفني أن أحيطكم علما أن الإشراف الكلي على العملية الانتخابية بالمغرب أوكل إلى حزب حركة النهضة باعتبار أن رؤساء مكاتب الاقتراع الخمس هم أعضاء في جمعية دار التونسي التابعة لحركة النهضة وهم بالضرورة منتمون إلى حزب حركة النهضة ومنهم من هو منتفع بالعفو التشريعي العام و منهم من صدرت في حقه أحكاما قضائية من اجل الانتماء إلى حركة النهضة مما يجعل الانتخابات في المغرب فاقدة لكل معاني المصداقية والشفافية ومخالفة للقانون بصفة مشينة و فاضحة الأمر الذي سينعكس سلبا على الإقبال على الانتخاب لان القاصي والداني من الجالية يعرف الانتماء الحزبي للمشرفين عليها و في ما يلي قائمة الحزبيين المشرفين

محمد ساسي رئيس مكتب اقتراع الدار البيضاء ، أمين مال جمعية دار التونسي ، منتمي وقيادي في حزب النهضة وهو منتفع بالعفو التشريعي العام
سعيد ضوء رئيس مكتب اقتراع الرباط كاتب عام جمعية دار التونسي منتمي و ناشط في حزب حركة النهضة
حسين الكرعاني رئيس مكتب اقتراع طنجة عضو في جمعية دار التونسي منتمي وناشط في حزب النهضة وهو صهر القيادي محمد ساسي المذكور أعلاه
محمد الهمامي رئيس مكتب اقتراع فاس عضو في جمعية دار التونسي مكلف بالشباب منتمي وناشط في حزب النهضة
هشام بوعزيز رئيس مكتب اقتراع مراكش عضو في جمعية دار التونسي مكلف بالشباب منتمي وناشط في حزب النهضة
أعضاء مكاتب لاقتراع المنتمون إلى حزب النهضة
وائل الحاج سالم عضو بكتب الدار البيضاء و شقيقه لقمان الحاج سالم عضو بمكتب طنجة والدهما محام بالدار البيضاء و هو رئيس فرع جمعية دار التونسي بها ، قيادي في حركة النهضة
شكري الهمامي عضو مكتب اقتراع الدار البيضاء منتمي إلى حزب النهضة و هو شقيق رئيس مكتب اقتراع فاس محمد الهمامي
ملاحظة علما و أن الهيئة العليا غير المستقلة للانتخابات أقصت و أبعدت بعض المترشحين المستقلين إلى عضوية مكاتب الاقتراع دون مبرر مع التأكيد على أن جمعية دار التونسي التابعة لحركة النهضة هيمنت على انتخابات 2011 من خلال نفس الأشخاص المذكورين أعلاه.

Modifié (le) par Ringo Starr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a été désigné 3 fois par Ben Ali au comité central du RCD, il a quitté (ou a été remercié) en 2001, donc ça doit être de 1988 à 2001.

SAHBI TU PARLE DE BEJI CAID ESSEBSI???????

Après le coup d'État du 7 novembre 1987, il intègre le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) du nouveau président Zine el-Abidine Ben Ali. Il redevient député puis président de la Chambre des députés, entre le 14 mars 1990 et le 9 octobre 1991, à la suite de quoi il se retire de la scène politique. Il y revient vingt ans plus tard à la suite de la révolution du 14 janvier 2011 qui chasse le président Ben Ali. Sous la pression populaire, le Premier ministre Mohamed Ghannouchidémissionne et lui cède sa place, le 27 février. Il est chargé notamment de l'organisation de l'élection de l'assemblée constituante chargée de rédiger une Constitution, à la suite de quoi Hamadi Jebali, candidat de la troïka, coalition victorieuse de l'élection, le remplace le 24 décembre.

Il fonde son parti, Nidaa Tounes, dans le but de rassembler l'opposition et de lutter contre l'échec du gouvernement. Il est dès lors désigné par les médias en tant que chef de l'opposition, alors que plusieurs tentatives, notamment de la part de la troïka, visent à l'exclure de la vie politique en raison de son ancienne appartenance au RCD. Il figure à la première place dans les sondages relatifs à l'élection présidentielle à venir.

WIKIPEDIA

Modifié (le) par nabil mkachekh
  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'étais 9affefa .... mais ça c'était avant

10690029_718895978203239_396318526586331

10703629_718895921536578_364894731823222

ya weldi yezi il y a seulement le nida ou on trouve les anciens RCD,le seul partie a diaboliser c'est le nida,meme caid essebsi selon beaucoup de forumiens a ètè un ex RCD jusqu'a 2001,selon quelle histoire je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

أيها المسلم الغيور على دينك وعقيدتك ...
أيها التونسي الغيور على تراثك وتاريخك وزيتونتك ...

لما تدخل الخلوة، فكر فيما حصل لهذا الشيخ الجليل الزيتوني الذي تربت على يده أجيال وأجيال على مدى قريب من 50 سنة، فجاء بائع لبلابي مع عصابة من قرن الشيطان وعملائهم من قرن البومة الزرقاء فأنزلوه وأهانوه، وما هي إلا عينة على تآمر حزب الدجالين على الزيتونة ومشايخها وعقيدتها لطمسها ونشر الفكر الوهابي التكفيري مكانها ...

71467_10200146160754136_429459349_n.jpg?

Message posté par un Cheikh tunisien le 24 avril 2014

الشيخ الذي ترونه في الصورة هو الشيخ قدور الريفي عالم زيتوني متحصل على أعلى شهادة زيتونية وهي شهادة العالمية، له من العمر 80 عاما، وهو إمام خطيب في مدينة جرزونة منذ 46 عاما، أفاد من خلالها الناس بخطبه القيمة ودروسه المكثفة من غير أن يلوث نفسه لا بانتماء حزبي ولا بتملق ...

وظلت أفراخ النابتة الوهابية تترصده منذ هروب بن علي ويكثفون تطاولهم على شخصه وانتهاكاتهم لحرمة المسجد بهدف وضع يدهم على المسجد الذي يعد من أكبر المساجد في ولاية بنزرت ...

ومنذ نحو 10 أيام جددوا محاولاتهم، وأهانوه ورفعوا أصواتهم داخل بيت الصلاة، وأخرجوه باكيا وهو يقول: حسبي الله ونعم الوكيل ...

ولي تفاصيل أخرى في هذا الموضوع سأنشرها تباعا إن شاء الله تعالى ...

********************************************

وكان عناصر من المكتب المحلي لحركة ن.... وهم المدعوون (م.ق.) و (ر.ط.) و (م.ن.) و (م.غ.) زاروا الشيخ في بيته بيت قبل أن يتم عزله بأيام قليلة و حثوه على الاستقالة والتخلي عن الخطابة في حفل تكريم فوافق الشيخ شرط أن لا يخلفه وهابي و عرض عليهم معلم ابتدائي معروف بأخلاقه الطيبة فرفضوا مقترحه و فرضوا عليه واعظا نهضويا وهابيا محاربا للأشعرية يدعى نجم الدين بن راضية وكان يدرس بالسعودية، لكن الشيخ رفض ذلك وقرر أن يستمر في مهمته.

ثم إن مجموعة من الشباب المنتمين للطائفة الوهابية هددوا سائق الشيخ في صورة الإتيان به سواء في الجمعة او في الدروس اليومية، هذا بعد أن مزقوا مطاط العجلات الأربع للسيارة عدة مرات.

ولي تفاصيل أخرى في هذا الموضوع سأنشرها تباعا إن شاء الله تعالى ...

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parler d'une campagne d'hygiène qui a commencé par une campagne électorale

"Les politiciens, c'est comme les couches des bébés ; il faut les changer régulièrement, et ce, pour les mêmes raisons." (Jeneux Sépaki)

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soit disant anti-rcd, chbikom kabbachtou w mottou fél béji ??

ahawka famma hamed karoui, kamel morjén, abderrahim zouari, mondher znaidi qui se présentent aussi aux élections..........tnajmou ta7kiw 3lihom chwaya je pense w tfarrghou 9loubkom fihom tant que vous souhaitez pas le retour des vrais rcdistes :)

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mil marsa bdina na9tfou, linti5abet mizelet mabdetech et on parle deja de tazwir et mawouloud inti5abi mouchawah ou hek lougha .......

je sens qu'on va bien rigoler durant ces élections, les supermans mta3 tounes il kol bich to5rej tant que les résultats ne sont pas dans la direction qu'ils souhaitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soit disant anti-rcd, chbikom kabbachtou w mottou fél béji ??

ahawka famma hamed karoui, kamel morjén, abderrahim zouari, mondher znaidi qui se présentent aussi aux élections..........tnajmou ta7kiw 3lihom chwaya je pense w tfarrghou 9loubkom fihom tant que vous souhaitez pas le retour des vrais rcdistes :)

Modeste,

laisse moi t'expliquer mon point de vue : parmi tous ceux que tu as cité, seul BCE s'est refait une virginité w mdhahher rou7ou comme un homme clean. Ena menich mkabbech fel beji, juste khatrou howa, mais plutot fi les partisans mte3ou (comme khouna Momo02 par exple), elli raddouh un saint welli les crimes et tortures elli sarou fi zmenou tawa wallew des histoires mel 7it et une propagande nahdhawiya, alors que ces crimes sarou wa9telli Ghannouchi mezzel yal3ab fel biss fi 7oumet'hom ...

autrement dit, je défends une donnée historique importante, elli - bennesba leyya ena et ca ne m'engage que moi - est totalement indépendante des élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mil marsa bdina na9tfou, linti5abet mizelet mabdetech et on parle deja de tazwir et mawouloud inti5abi mouchawah ou hek lougha .......

je sens qu'on va bien rigoler durant ces élections, les supermans mta3 tounes il kol bich to5rej tant que les résultats ne sont pas dans la direction qu'ils souhaitent.

zoom tu connais le CNI ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAHBI TU PARLE DE BEJI CAID ESSEBSI???????

Après le coup d'État du 7 novembre 1987, il intègre le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) du nouveau président Zine el-Abidine Ben Ali. Il redevient député puis président de la Chambre des députés, entre le 14 mars 1990 et le 9 octobre 1991, à la suite de quoi il se retire de la scène politique. Il y revient vingt ans plus tard à la suite de la révolution du 14 janvier 2011 qui chasse le président Ben Ali. Sous la pression populaire, le Premier ministre Mohamed Ghannouchidémissionne et lui cède sa place, le 27 février. Il est chargé notamment de l'organisation de l'élection de l'assemblée constituante chargée de rédiger une Constitution, à la suite de quoi Hamadi Jebali, candidat de la troïka, coalition victorieuse de l'élection, le remplace le 24 décembre.

Il fonde son parti, Nidaa Tounes, dans le but de rassembler l'opposition et de lutter contre l'échec du gouvernement. Il est dès lors désigné par les médias en tant que chef de l'opposition, alors que plusieurs tentatives, notamment de la part de la troïka, visent à l'exclure de la vie politique en raison de son ancienne appartenance au RCD. Il figure à la première place dans les sondages relatifs à l'élection présidentielle à venir.

WIKIPEDIA

oui je parle bien de Beji Caid Essebsi.

1) son appartenance au RCD n'est plus à démontrer.

2) il a quitté le RCD en juillet 2001.

Sources :

http://www.abdallah-kallel.com/articles/Plainte_Torture_Beji_Caid_Essebsi.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rassemblement_constitutionnel_d%C3%A9mocratique#Comit.C3.A9_central

http://www.samibenabdallah.info/2011/11/18/quand-beji-caid-essebsi-chantait-les-louanges-du-president-ben-ali/

j’espère que c'est clair, tarikh ma yar7amch :)

Pour les soit disant anti-rcd, chbikom kabbachtou w mottou fél béji ??

ahawka famma hamed karoui, kamel morjén, abderrahim zouari, mondher znaidi qui se présentent aussi aux élections..........tnajmou ta7kiw 3lihom chwaya je pense w tfarrghou 9loubkom fihom tant que vous souhaitez pas le retour des vrais rcdistes :)

le seul qui a prétendu ne pas connaitre Ben Ali est El Beji, il a dit : " mana3rfouch "

les autres n'ont jamais nié avoir appartenir au régime de Ben Ali.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parle bien de Beji Caid Essebsi.

1) son appartenance au RCD n'est plus à démontrer.

2) il a quitté le RCD en juillet 2001.

Sources :

http://www.abdallah-kallel.com/articles/Plainte_Torture_Beji_Caid_Essebsi.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rassemblement_constitutionnel_d%C3%A9mocratique#Comit.C3.A9_central

http://www.samibenabdallah.info/2011/11/18/quand-beji-caid-essebsi-chantait-les-louanges-du-president-ben-ali/

j’espère que c'est clair, tarikh ma yar7amch :)

le seul qui a prétendu ne pas connaitre Ben Ali est El Beji, il a dit : " mana3rfouch "

les autres n'ont jamais nié avoir appartenir au régime de Ben Ali.

tes sources sahbi le premier et le troisieme ne sont pas digne de fois,pour ton lien du wike j'ai pas trouvè qu'il est parti en 2001 voici deux autre lien l'un nadhaoui et l'autre pas

//www.babnet.net/festivaldetail-33204.asp

http://www.businessnews.com.tn/Biographie-de-B%C3%A9ji-Ca%C3%AFd-Essebsi,-Premier-ministre,525,23711,1

se sont deux sites connues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...