Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Il écrit démocrete et tu cherches toujours à comprendre ????

Le mec est complètement à l'ouest, j'ai jamais vu les maths autant bafoués depuis l'année du bac avec Si Bouatour ...

J'ai refait le calcul et l'erreur est que dans le 2ème cas ennahdha a 3 sièges et non 2, donc le résultat final est correct. Mais je tiens à dire que la personne qui a donné cet exemple (non pas celle qui l'a posté) est de mauvaise foi car ce n'est pas tjs le cas, d'ailleurs d'après cet article, il vaut mieux voter utile http://www.leaders.com.tn/article/etude-probabiliste-a-qui-profite-le-mode-de-scrutin-aux-plus-forts-restes?id=15316 Modifié (le) par Ouji1919
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui va voter blanc, il vaut mieux gagner son temps et rester chez soi car son vote ne sera même pas comptabilisé (j'ai déjà publié un article dans ce sens)

Sinon pire que ça, il risque de voir son papier de vote coché lors du dépouillement.........donc c'est à éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à croire CBS on aura les érsultats suivant:

jomhouri 2.98 %

afek tounes 13.69%

Takattol 0.6%

Ennahdha 8.93 %

Nida Tounes 48.21%

Le Courant Démocratique 4.76%

l'Alliance Démocratique1.19%

CPR1.19%

Front Populaire2.38%

al Mahabba0.6%

Union Pour la Tunisie4.17%

Moubadara0.6%

Autre parti ou liste indépendante0.6%

indécis ( vote blanc) 10.12%

conclusion:

*aucun espérantiste ne vote slim riahi

*le troisième grand parti c'est le vote blanc

*afek tounes sera la surprise des élections

*takattol disparait

*Abbou et UPT auront un mot à dire

Modifié (le) par dentiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui va voter blanc, il vaut mieux gagner son temps et rester chez soi car son vote ne sera même pas comptabilisé (j'ai déjà publié un article dans ce sens)

Sinon pire que ça, il risque de voir son papier de vote coché lors du dépouillement.........donc c'est à éviter

J'aime bien ta conception de la démocratie :)

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu voter ici parce que j'ai vu le résultat du sondage. Donc, les erreurs peuvent survenir même pendant les élections.

Sauf que l'on ne peut pas connaître le résultat des élections avant que tout le monde n'ait voté. Cela dit, les erreurs peuvent survenir même pendant les élections ;)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

لنهضة باهية...أما ما خلّاوهاش تخدم......

النهضة سيدي خويا حبّت تبني سبيطار ضخم في قفصة ياخي بجبوج بعث تراكس و وقف قدّام المقاول و قالو سأهدم ما تبنيه

النهضة حبت تبني طريق سيارة بين سليانة و سيدي بوزيد ياخي حمة الهمامي بعث تراكس أخري و وقف قدّام المقاول و قالّوا سأهدم ما تبنيه

النهضة حبّت تبني جامعة في تطاوين ياخي حسين العباسي بعث تراكس أخري و وقف قدّام المقاول و قالّوا سأهدم ما تبنيه....ب

حيث النهضة حبت تعمر تونس و تردها كيف هونغ كونغ لكن ما خلّاوهاش !!!!!

لكن النهضة كيف حبّت تعمل صندوق مالي خاص لتعويض أنصارها في نص الليل ما نجّم يمنعها حد لا بجبوج و لا حمة و لا العباسي و لا تراكسوهاتهم !!!!

و النهضة كيف حبّت تدخّل الآلاف من أنصارها في الوظيفة العمومية ما نجّم

يمنعها حد لا بجبوج و لا حمة و لا العباسي و لا تراكسوهاتهم !!!!

و النهضة كيف حبّت تطفّي الضوء علي الإرهابيين و تخلّيهم يتكاثرون مثال الجراثيم ما نجّم يمنعها حد لا بجبوج و لا حمة و لا العباسي و لا تراكسوهاتهم !!

  • Pour 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui va voter blanc, il vaut mieux gagner son temps et rester chez soi car son vote ne sera même pas comptabilisé (j'ai déjà publié un article dans ce sens)

Sinon pire que ça, il risque de voir son papier de vote coché lors du dépouillement.........donc c'est à éviter

voter "blanc" c'est voter, c'est faire son devoir et voter, et ça a bcp de signification comme rester neutre, pas convaincu des candidats.... c'est aussi une forme d'abstention c'est vrai, mais une "abstention civique".... et s'il y aura fraude, ça ne sera pas en cochant les bulletin blancs!

  • Pour 3
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout mes respects .. bellehi yeziw mel tfalsif . pour sauver La Tunisie il faut voter nida w baa3ed ya3mel allah . les élections c est pas un match de foot qui se gère par les émotions et les sentiments ma3neha ili t7ebou tvotilou w elli takrhou matvotilouch c est pas comme ça que ça fonctionne il faut être pragmatique et rationnel : ken nahdha bech terbaa7 cette foi : bye bye la Tunisie c'est aussi simple que ça .c'est une bataille d’existence el marra hethi efhmouha yehdikoum !!! 5 ans ya bougalb :blink: :blink: :blink: ya sidi ena wallahi la n7ebou nida ama ça n'empêche

je vais voter pour eux .

  • Pour 15
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout mes respects .. bellehi yeziw mel tfalsif . pour sauver La Tunisie il faut voter nida w baa3ed ya3mel allah . les élections c est pas un match de foot qui se gère par les émotions et les sentiments ma3neha ili t7ebou tvotilou w elli takrhou matvotilouch c est pas comme ça que ça fonctionne il faut être pragmatique et rationnel : ken nahdha bech terbaa7 cette foi : bye bye la Tunisie c'est aussi simple que ça .c'est une bataille d’existence el marra hethi efhmouha yehdikoum !!! 5 ans ya bougalb :blink: :blink: :blink: ya sidi ena wallahi la n7ebou nida ama ça n'empêche

je vais voter pour eux .

tout le monde est d'accord que si ennahdha gagne, ca sera la merde jusqu'au cou

mais la majorité oublie que si nida gagne haut la main, on ne sera pas dans une bien meilleure situation.

khater tous ces affamés de pouvoir, ken we7ed yekhou el pouvoir wa7dou, ellema ifatta9ha men b3adhha.

PS : ki n9oul il gouverne wa7dou, mouch ijib fel les élections 50% +1, non, ma3neha comme ennahdha avec la troika : elle gouvernait wa7ad'ha, elle avait juste des leches bottes tlemm bihom fel majorité à l'ANC, c tout.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tr toghlet barcha frero

bati ya ghali, wallahi j'aimerai tellement. Et qui n'aimerait pas voir son pays gouverner par des gens qui comprennent le sens de la gouvernance et mènent le pays à bon port.

Mais à entendre les coulisses de NT (je ne parle bien sur pas des merdes diffusées sur fb), je ne peux etre que sceptique.

nchallah les sources mte3i yatl3ou kima celles de Prima :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très difficile voir impossible qu'un parti en particulier gagnera la bataille haut la main

Nida et nahdha auront chacun 50 sièges minimum à la prochaine assemblée...........reste à voir l'écart entre l'un et l'autre et le poids des éventuels "amis" pour trancher (jabha, UPT, Afek, moubadra d'un coté et CPR, Tayar, Takattol de l'autre).......Slim gaddéfi et héchmi hamdi ce sont 2 vendus qui peuvent balancer pour l'un ou l'autre

Je pense que ce sera grossomodo équilibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...