Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

jma3et el nahdha tout le monde les détestes les medias ,el no5ba fi touness .......sauf el sha3eb ,ils ont rien fait les deux ou trois dernières années pour plusieurs raison surtout ils l'ont pas laisser travailler ou faire quelques chose avec el masirat el modhahrat ..... et surtout ita7ed el 3am lel choghel ]

النهضة باهية...أما ما خلّوهاش تخدم... !!النهضة سيدي خويا حبّت تبني سبيطار ضخم في صفاقس ياخي بجبوج بعث تراكس و وقف قدّام المقاول و قالو سأهدم ما تبنيه

و حبت تكمل تبني طريق سيارة بين صفاقس و قابس ياخي حمة الهمامي بعث تراكس أخري و وقف قدّام المقاول و قالّوا سأهدم ما تبنيه

و حبّت تبني 8 قناطر الّي وعدت بيهم في حزامات صفاقس ياخي حسين العباسي بعث تراكس أخري و وقف قدّام المقاول و قالّوا سأهدم ما تبنيه....

بحيث النهضة حبت تعمر تونس و تردها كيف هونغ كونغ لكن ما خلّوهاش !!

لكن النهضة كيف حبّت تعمل صندوق مالي خاص لتعويض أنصارها في نص الليل ما نجّم يمنعها حد لا بجبوج و لا حمة و لا العباسي و لا تراكسوهاتهم... !

و النهضة كيف حبّت تدخّل الآلاف من أنصارها في الوظيفة العمومية ما نجّم يمنعها حد لا بجبوج و لا حمة و لا العباسي و لا تراكسوهاتهم ...!

و النهضة كيف حبّت تطفّي الضوء علي الإرهابيين و تخلّيهم يتكاثرون مثال الجراثيم ما نجّم يمنعها حد لا بجبوج و لا حمة و لا العباسي و لا تراكسوهاتهم ...!

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment en 2014 c'est une honte lorsque je lit des commentaire telques "je vote Nahdha chmeta fi nida" ou je vote "Nida chmeta fi Nahdha" ou "je suis convaincu de Afak mais je vote X".

J'en suis plus que sure que la majorité ici sur ce forum n'ont pas lu notre misérable constitution et lorsqu'ils votent ils votent bechmata !!!!!

C'est la mentalité RCD

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question j'aimerai bien savoir ... Pourquoi refuse tu à tes compatriotes (par ton choix de vote), la liberté dont tu jouis à l'étranger ?

Je comprend pas pourquoi on ramene toujours cette histoire de "liberte a l etranger" Vs voter nahda

Imagine juste le contraire ? 3ayich fi bengladech wou tu votes on va dire nidaa, métjich ?

Puis je pense pas que ca soit de cette maniere qu il faut voir les choses.

  • Pour 2
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C quoi l election silence ???

تعريف الصمت الانتخابي الصمت الانتخابي هي عملية تأتي مباشرة بعد نهاية الحملة الانتخابية على أن تتواصل على امتداد نهار اليوم (24 ساعة) يمنع خلالها على كافة الأحزاب والقائمات المستقلة والائتلافية ممارسة أي نشاط في إطار حملتها الانتخابية. ويمنع منعا باتا على المترشحين القيام بأي عملية تندرج ضمن الترويج والدعاية وكسب ودّ الناخبين. الإخلال بعملية الصمت الانتخابي يترتب عنه عقوبات جزائية يمكن أن تصل إلى حد الاطاحة بالقائمة المخالفة للمرسوم. وأوضحت بأن يوم الصمت سيعطي فرصة للناخبين لتحديد اختياراتهم بتروّ بعد 3 أسابيع من الإشهار الانتخابي.

Pour les élections législatives 2014 ça sera ce samedi

Modifié (le) par ultraSlantn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi on ramene toujours cette histoire de "liberte a l etranger" Vs voter nahda

Imagine juste le contraire ? 3ayich fi bengladech wou tu votes on va dire nidaa, métjich ?

Puis je pense pas que ca soit de cette maniere qu il faut voir les choses.

Pcqe ils vivent dans des pays laïcs ils jouissent de toutes les libertés et tous les droits et ils votent pour un parti religieux qui divisent les gens ykaffer cel 3bed elli ne pensent pas comme eux.

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment en 2014 c'est une honte lorsque je lit des commentaire telques "je vote Nahdha chmeta fi nida" ou je vote "Nida chmeta fi Nahdha" ou "je suis convaincu de Afak mais je vote X".

J'en suis plus que sure que la majorité ici sur ce forum n'ont pas lu notre misérable constitution et lorsqu'ils votent ils votent bechmata !!!!!

C'est la mentalité RCD

Un clubiste par definition est quelqu un qui est aime pas l esperance, yafra7 kounich ki l esperance ta3mil faux pas et ainsi de suite.

Ben franchement, et t as raison, on a l impression de voir les fri9i 10 mléyin 7abbinéha, tellement ils sont dans la logique de je vote x chmeta fi y.

Za7 votez pour des partis qui vous representes, qui vous font rever et wou 5tawna ble chmeta fi b3adna,

La Tunisie c tous ces partis, bil béhi wil 5ayib.

Modifié (le) par joeblak
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi on ramene toujours cette histoire de "liberte a l etranger" Vs voter nahda

Imagine juste le contraire ? 3ayich fi bengladech wou tu votes on va dire nidaa, métjich ?

Puis je pense pas que ca soit de cette maniere qu il faut voir les choses.

Justement ... Supposons quelqu'un vit en Arabie Saoudite et vote pour un parti qui appelle à l'interdiction de la pratique de l'Islam en Tunisie ... c'est illogique ... bah là c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas que Nahdha ne doit pas exister Joe ... Je dis juste que je comprends pas une personne qui a fait le choix (parcequ'il trouve son compte) de vivre dans un pays où il jouit d'une certaine liberté (de conscience, de mœurs ...) d'interdire ce choix là à ces compatriotes qui vivent dans le pays en votant pour un parti qui est aux antipodes de ce que peut etre le style de vie de son pays d'adoption ...

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ... Supposons quelqu'un vit en Arabie Saoudite et vote pour un parti qui appelle à l'interdiction de la pratique de l'Islam en Tunisie ... c'est illogique ... bah là c'est pareil

Pourquoi c'est illogique ?

Les francais qui vivent en france, pays des 3 blagues, liberte, egalite, fraternite, paye donneur de lecons des droits de l homme et tout le tralala qui va avec, vont voter dans quelques annees soit sarko, soit marine, deux fachos de grande classe.

Tous les chefs d etats a la tete des pays qui ont foutu le monde fi 7it (France, angleterre, Us ...) par leurs guerres 3ini 3inik, Golf 1 et 2, Irak, Afghanistan, Hiroshima et j en passe sont au pouvoir grace aux votes des "democrates" élli a7na on arrete pas de fantasmer 3lihoum.

On a pas parlé de modele tunisien la derniere fois, chbih ? 5ayib ?

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que ça, je connais un ami qui vit en france et qui va voter nahdha, tu sais pourquoi ??

9alli avant quand il envoyait 100 euros à sa maman via western, elle touche ici 150 dinars..........avec la venue de nahdha au pouvoir ça devient 220 dinars

pour lui c'est largement suffisant pour faire son choix :D

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que ça, je connais un ami qui vit en france et qui va voter nahdha, tu sais pourquoi ??

9alli avant quand il envoyait 100 euros à sa maman via western, elle touche ici 150 dinars..........avec la venue de nahdha au pouvoir ça devient 220 dinars

pour lui c'est largement suffisant pour faire son choix :D

malin l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que ça, je connais un ami qui vit en france et qui va voter nahdha, tu sais pourquoi ??

9alli avant quand il envoyait 100 euros à sa maman via western, elle touche ici 150 dinars..........avec la venue de nahdha au pouvoir ça devient 220 dinars

pour lui c'est largement suffisant pour faire son choix :D

Oui mais sa maman remplissait le coufin avec les 150 dinars d'antan bien plus qu'avec les 220 dinars d'aujourd'hui!!!! Inflation bouha kalb et niveau de vie en dégringolade :/

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est illogique ?

Les francais qui vivent en france, pays des 3 blagues, liberte, egalite, fraternite, paye donneur de lecons des droits de l homme et tout le tralala qui va avec, vont voter dans quelques annees soit sarko, soit marine, deux fachos de grande classe.

Tous les chefs d etats a la tete des pays qui ont foutu le monde fi 7it (France, angleterre, Us ...) par leurs guerres 3ini 3inik, Golf 1 et 2, Irak, Afghanistan, Hiroshima et j en passe sont au pouvoir grace aux votes des "democrates" élli a7na on arrete pas de fantasmer 3lihoum.

On a pas parlé de modele tunisien la derniere fois, chbih ? 5ayib ?

Joe ça c'est un autre pb ...

Moi je parlais de la logique de ces gens qui me dépasse c'est tout ... Si tu vis quelque part c'est que ça te plait (du moins plus que ton pays) ... Alors pourquoi ces gens font le choix pour leur compatriote d'un parti qui a une conception de la vie différente que celle qu'ils ont choisi pour eux même ...

(parce qu'on est d'accord qu'en tant que tunisien vivant à l'atrnger on est moins impacté que les tunisien en Tunisie par cette élection)

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe ça c'est un autre pb ...

Moi je parlais de la logique de ces gens qui me dépasse c'est tout ... Si tu vis quelque part c'est que ça te plait (du moins plus que ton pays) ... Alors pourquoi ces gens font le choix pour leur compatriote d'un parti qui a une conception de la vie différente que celle qu'ils ont choisi pour eux même ...

(parce qu'on est d'accord qu'en tant que tunisien vivant à l'atrnger on est moins impacté que les tunisien en Tunisie par cette élection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe ça c'est un autre pb ...

Moi je parlais de la logique de ces gens qui me dépasse c'est tout ... Si tu vis quelque part c'est que ça te plait (du moins plus que ton pays) ... Alors pourquoi ces gens font le choix pour leur compatriote d'un parti qui a une conception de la vie différente que celle qu'ils ont choisi pour eux même ...

(parce qu'on est d'accord qu'en tant que tunisien vivant à l'atrnger on est moins impacté que les tunisien en Tunisie par cette élection)

Je sais pas, c est peut etre parcequ on rentre souvent en tunisie et qu on est constamment au courant de ce qui se passe la bas, que j ai pas l impression que notre vote andou une moindre valeur qu un autre vote tounsi.

Apres oui, quand t as la chance de vivre dans un pays etranger (peu importe bengladesh wella NY) l important c de savoir ramener le meilleur liblédik.

Taraji, t3ich :p

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tous ces prédicateurs qui ne cessent de faire descendre jour et nuit l'occident de merde selon eux, alors que paradoxalement tu les trouve avec une double nationalité, 1 ou 2 enfants qui continuent leurs études à Londres ou à Montréal et quelques affaires personnelles ou propriétés à Paris et autre

dhakarni fi khamis elméjri l'autre fois ki 9alélhom en s'adressant aux jeunes tunisiens: aljihad, aljihad thomma aljihad.............9allou wlédék winhom ?? 9allou mais non wlédi ils sont juste en train de continuer leurs études à Paris :D

elgharb elkéfér quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vis dans un coin où toutes les femmes se baladent avec presque rien ???? Tu peux m'envoyer l'adresse stp :) ...

Ton image me rappelle une caricature de je ne sais plus qui où on voit une femme avec le niqab où on voit que ces yeux et une femme qui ne porte que des lunettes de soleil où on voit tout sauf ses yeux et les deux disent (quelle tristesse de vivre sous domination masculine)

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus qu'est ce que el nahdha a fait pour changer la conception des tunisiens(rien)

Regarde il faut trouver d' autre chose pour convaincre les tunisiens a ne pas voter el nahdha et je le dis encore une fois nida ne sont pas digne de confiance c'est un mosaïque de tajame3 , des gauches et des anti nahdha c tout

  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modeste, Dans un bar où je vais assez souvent, le cuistot est tunisien ... Hier je lui ai dit pour qui il allait voter, il m'a dit Nahdha ... pourquoi ?

Parce que Nahdha a prévu de renouveler le droit au FCR tous les 10 ans :) ...

voilà un exemple de la connerie elli nahki aliha ! ikhamem fi jard karhba, imout w ikhalliha ken khlat chreha ! il n'a pas pensé à la wahabisation de la Tunisie, il n'a pas pensé à la propagation du tatarrof. ken jé met3allim dinou rahou ya3ref la gravité de la chose...

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sa maman remplissait le coufin avec les 150 dinars d'antan bien plus qu'avec les 220 dinars d'aujourd'hui!!!! Inflation bouha kalb et niveau de vie en dégringolade :/

Pire que ça, sa maman twaffét dernièrement allah yar7amha, mais lui il continue à supporter nahdha :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...