Aller au contenu

[Art] Cinéma


El Roi

Recommended Posts

Je voulais juste mettre un film pour m'endormir. Pour cela je me suis dit que le mieux serait d'en choisir un que je connais par coeur. J'ai donc opté pour Le Parrain... 3 heures plus tard, je suis encore là les yeux grands ouvert. Il n'y a pas une scène dans ce film, une seule, qui ne soit pas culte !

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste mettre un film pour m'endormir. Pour cela je me suis dit que le mieux serait d'en choisir un que je connais par coeur. J'ai donc opté pour Le Parrain... 3 heures plus tard, je suis encore là les yeux grands ouvert. Il n'y a pas une scène dans ce film, une seule, qui ne soit pas culte !

t7al fi lien bro! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste mettre un film pour m'endormir. Pour cela je me suis dit que le mieux serait d'en choisir un que je connais par coeur. J'ai donc opté pour Le Parrain... 3 heures plus tard, je suis encore là les yeux grands ouvert. Il n'y a pas une scène dans ce film, une seule, qui ne soit pas culte !

saretli nafs la7keya m3a Les affranchis et pire je voulais seulement entendre As far back as I can remember, I always wanted to be a gangster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t7al fi lien bro! :)

Je ne regarde pas en streaming mais je peux te filer des liens pour le télécharger (VOSTFR) :

Part 1 : http://go4up.com/dl/1veGNk3IlV6r

Part 2 : http://go4up.com/dl/1w1rPMHoTCCV

C'est à toi de voir mais je te conseille l'hébergeur "uptobox".

Si tu veux des liens pour le 2 et le 3 fais-moi signe ;)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

dans quelle salle ye zine ?

ena ritou f Zephyr Marsa ( salla heyla yesser surtout les posters mte3 les films 7abit nrawa7 bihom )

voici la page off du film fiha kol youm MAJ des salles et l'horraire https://www.facebook.com/Bastardo.LeFilm?ref=ts&fref=ts

Modifié (le) par zine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement rien à reprocher, un chef d’œuvre (comparé aux films tunisiens)

pour le scénario ça dépend de quel angle on l'a vu, moi je l'ai trouvé un peu débile comme sujet, plutôt du déjà vu (un mélange entre cinéma italien et égyptien).

Ceci étant, je salue les efforts de Najib Belkhadi qui a fait tout pour nous sortir un fil respectable et qui pourra devenir un tournant dans l'histoire du cinéma tunisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement rien à reprocher, un chef d’œuvre (comparé aux films tunisiens)

pour le scénario ça dépend de quel angle on l'a vu, moi je l'ai trouvé un peu débile comme sujet, plutôt du déjà vu (un mélange entre cinéma italien et égyptien).

Ceci étant, je salue les efforts de Najib Belkhadi qui a fait tout pour nous sortir un fil respectable et qui pourra devenir un tournant dans l'histoire du cinéma tunisien.

faut pas oublier le jeu d'acteur vraiment un trés grand effort de la part de tout les acteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé Bastardo et ne l'avais pas du tout trouvé débile, plein de métaphores et un jeu exceptionnel de la mère de arnouba!

Larnouba et Bastardo zouz heylin yesser aussi Bent Essengra & Khlifa

des personnages trés bien ecrits et c'est un peu a la Tarantino je trouve meme si l rythme ta7 chwya fil wisst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que le budget du film était de 2.000.000 Dt. Si on enlève la subvention du minstère de la culture, disons 500.000 Dt grand max, cela fait une enveloppe avancée par les producteurs de 1.500.000 Dt. Sachant que le prix du billet est de 5Dt, ca veut dire qu'il faudrait 300.000 entrées pour rentabiliser le film ! Ce qui parait impossible. Comment font les producteurs tunisiens pour rentabiliser leurs films ?

Modifié (le) par weld ejjam3ia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que le budget du film était de 2.000.000 Dt. Si on enlève la subvention du minstère de la culture, disons 500.000 Dt grand max, cela fait une enveloppe avancée par les producteurs de 1.500.000 Dt. Sachant que le prix du billet est de 5Dt, ca veut dire qu'il faudrait 300.000 entrées pour rentabiliser le film ! Ce qui parait impossible. Comment font les producteurs tunisiens pour rentabiliser leurs films ?

Ils essayent ensuite de les vendre a des chaines de tele etrangeres

Et s il peuvent a des diffuseurs de cinema a l etranger

Sinon la subvention peut aller au-dela de 500000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que le budget du film était de 2.000.000 Dt. Si on enlève la subvention du minstère de la culture, disons 500.000 Dt grand max, cela fait une enveloppe avancée par les producteurs de 1.500.000 Dt. Sachant que le prix du billet est de 5Dt, ca veut dire qu'il faudrait 300.000 entrées pour rentabiliser le film ! Ce qui parait impossible. Comment font les producteurs tunisiens pour rentabiliser leurs films ?

a part la vente au chaines etrangere y'au aussi les festivals qui peuvent etre une trés bonne solution y'a aussi les subventions tu peu les voir en bas de l'affiche 1505338_638481216198260_693932729_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part Arte pour le difuser à 4h du matin un lundi soir, soyons honnête, un film tunisien n'interessera aucune chaine de télé. Le festivals ? Là aussi je voit pas de films tunisiens qui se soient distingués même dans des festivals mineurs.

Il reste donc les subventions, sans lesquels le cinema tunisien ne peut pas survivre. On n'aura jamais d'industrie du cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part Arte pour le difuser à 4h du matin un lundi soir, soyons honnête, un film tunisien n'interessera aucune chaine de télé. Le festivals ? Là aussi je voit pas de films tunisiens qui se soient distingués même dans des festivals mineurs.

Il reste donc les subventions, sans lesquels le cinema tunisien ne peut pas survivre. On n'aura jamais d'industrie du cinéma.

Bcp de films sont diffuses sur arte, france 3, mais aussi dans bcp de pays etrangers comme en italie ou en angleterre

Dans les festivals (il y en a des centaines) il y a souvent des films tunisiens. Il y a bcp de listes differentes ds les festivals, mouch que la principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bcp de films sont diffuses sur arte, france 3, mais aussi dans bcp de pays etrangers comme en italie ou en angleterre

Dans les festivals (il y en a des centaines) il y a souvent des films tunisiens. Il y a bcp de listes differentes ds les festivals, mouch que la principale

Oui mais un film c'est avant tout le public. Faire 100.000 DT de recette ne peut pas rentabiliser un film, ni viabiliser une industrie à long terme. On a un cinéma d'assistés, si il y a des films tunisiens qui sont produits aujourd'hui c'est uniquement grâce au bon vouloir de l'Etat, qui pour des raison évidentes, est obligé de maintenir en vie artificiellement le cinéma Tunisien. Il y'a quasiment autant de salle de salle de cinéma que de films produits, ca en dit long...

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...