Aller au contenu

[Art] Cinéma


El Roi

Recommended Posts

C'est un très beau film. Mais s'il a gagné c'est pour son histoire un peu contre l'Iran et surtout le fait qu' il montre une belle image de Hollywood (bien que plusieurs sources disent que le film ne raconte pas vraiment la réalité, il faut juste voir l'article de dailymail d'aujourd'hui).

Ce qui est sûr c'est un des meilleurs films de cette année (entre temps il n y a pas beaucoup d'excellents films)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argo bidoune ? abbay !!!

ena j'ai adoré en tous cas ! Ben Affleck a réussit un sans-faute. Outre l'aspect historique C un film qui se regarde comme un thriller avec un suspense qui vous noue l'estomac.

comparé au autre c le moins bon même L'odissey de PI et les Miz sont mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, j'ai pas accroché ça ma saoulé

Javais regardé 20 minutes d'Argo il y a une quinzaine de jour et j'ai laissé tombé, les clichés et la propagande me restent au travers de la gorge, elli fina mkaffina

ouais c pour ça d'ailleurs qu'il a eu l'Oscar meme si c un bon film

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne veut rien dire justement, l'année dernière avec The Artist... Hedheka film brabbi

Je préfére et de loin Django par exemple

The artist c'était un ovni l'année dernière en plus y'avait pas de très bon film, cette année ils y a de très très bon film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argo est un excellent film , vous me parlez des clichés ena je pense qu'il etait neutre , vous allez quand même pas me dire qu'à cette periode là l'Iran c'etait Ibiza ?

Je l'ai trouvé tres drole aussi et tres bien scenarisé , il merite amplement son oscar (meme si Lincoln est juste enorme comme film mais tres compliqué aussi)

et brabi ne me parlez pas des miserables qui est de la merde en barquette de quenelle ! j'ai tenu 20 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argo est un excellent film , vous me parlez des clichés ena je pense qu'il etait neutre , vous allez quand même pas me dire qu'à cette periode là l'Iran c'etait Ibiza ?

Je l'ai trouvé tres drole aussi et tres bien scenarisé , il merite amplement son oscar (meme si Lincoln est juste enorme comme film mais tres compliqué aussi)

et brabi ne me parlez pas des miserables qui est de la merde en barquette de quenelle ! j'ai tenu 20 minutes !

dans la catégorie y'avait aussi Django, Life of PI, 0 dark 30, amour, Beasts of the southern wild, Happiness therapy de loin meilleur qu'Argo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne veut rien dire justement, l'année dernière avec The Artist... Hedheka film brabbi

Je préfére et de loin Django par exemple

Django n'aurais jamais eu l'oscars. c'est un film qui dérange aux USA à cause de sa façon de montrer les pratiques esclavagistes. Jbedelhom tari5hom lasswed ;). d’ailleurs ça a fait une grosse polémique à ça sortie. Il y a aussi une frange de noirs américains qui sont contre ce film, ils disent que le coté humoristique du film banalise l'esclavagisme. Il y a même spike lee qui en réponse à la question qcq tu pense du film? il a dit que j'en pense rien parce que c'est un film que je ne verrai jamais.

Bref, comme toute autre chose dans ce monde les oscars on une grosse facette politique. C'est pour ca que Argo gagne et 5 broken cameras non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la catégorie y'avait aussi Django, Life of PI, 0 dark 30, amour, Beasts of the southern wild, Happiness therapy de loin meilleur qu'Argo

Django c'est loin d'etre le meilleur tarantino et il a eu l'oscar du scenario original (amplement merité) , life of pi meilleur qu'argo ? je ne crois vraiment pas , amour a eu l'oscar du meilleur film etranger , zero dark 30 je ne l'ai pas encore vu tout comme happiness therappy.

Mais ce que je dis c'est qu'il ne faut pas dire "il massacre l'Iran donc c'est normal qu'argo rba7 l'oscar" , avec cette logique là karou 0 dark 30 yerba7 l'oscar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout parce qu'il montre l'importance de Hollywood dans cette opération et donne une excellente image de Hollywood (bien qu'on parle de falsifications des faits dans le film pour mettre CIA et Hollywood en premier plan). C'était le même cas l'année dernier avec l'Artist qui étais un hommage à Hollywood des années 1920 avec le cinema muet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javais regardé 20 minutes d'Argo il y a une quinzaine de jour et j'ai laissé tombé, les clichés et la propagande me restent au travers de la gorge, elli fina mkaffina

j'ajoute le coté prévisible, j'ai tout prévu depuis le début du film, dans ce genre de film c'est toujours les bons qui l'emportent face aux méchants.

Django Unchained et les misérables sont de loin meilleurs, mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute le coté prévisible, j'ai tout prévu depuis le début du film, dans ce genre de film c'est toujours les bons qui l'emportent face aux méchants.

Django Unchained et les misérables sont de loin meilleurs, mais bon!

pour le coté prévisible c normal c une histoire vrai d'une réussite de la CIA dans ce cas les bons l'ont emporté

pour revenir a "Sango" comme a dit "oouuuuuups" il met la CIA et hollywood au 1er plan même si comme je l'ai dit c un bon film bien réalisé (alors que ben n'est pas nominé comme meilleurs réalisateur)

et d’ailleurs a part cette oscars du meilleur film comme j'ai dit dans un poste précèdent il y a d'autre oscars non mérité dans bcp de catégorie notamment meilleur actrice

bon de toute façon moi mon préférer c "Beasts of the southern wild" et j'en veut a l'académie de pas l'avoir choisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...