Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2011/2012


ara_dawla

  

92 votes

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

un excellent article de chérif ghemmour qui explique la situation actuelle de l'olympique lyonnais:

Et Lyon baissa la Garde…

Paix, amour, sourire, gentillesse, dialogue, copinerie, camaraderie, amitié… L’OL post-Puel se doit d’être toujours LOL ! Comme contre l’Ajax, mercredi soir à Gerland. Youpi !

Cris pas content

Pauvre Cris. L’a rien compris au film, Cris… Cris est un warrior. Un warrior sur le déclin, mais un warrior quand même. Alors, il s’énerve de voir que ses coéquipiers se font bouger par les p’tits gars de l’Ajax. Cris file des tampons, prend un jaune (69ème), frôle le rouge et explose en insultant Lodeiro à terre qui cherchait un péno. C’est pas vraiment après Lodeiro que Cris en voulait : des petits morveux comme ça, il en a torchés des dizaines depuis qu’il est pro. Non. Cris se révolte contre « son » OL qui est en train de foutre le camp, trimballé par la marmaille ajacide. Cris a beaucoup de défauts mais c’est un combattant fidèle, cœur de Lyon. Or, Lyon n’ira pas en 8èmes avec ce 0-0 qui plombe tout. Alors Cris a la rage : il monte placer sa tête sur tous les corners. Il a même tenté une frappe des 30 mètres à la 55ème. Pour rien… Score final quasi éliminatoire : 0-0. Cris est dégoûté, « vénère comme Lucifer ». Ben, ouais, Cris ! Toi, t’en veux encore. Mais depuis cet été, le club a décrété que l’OL nouveau serait « paix-amour-sourire-gentillesse-dialogue- copinerie-camaraderie-amitié ». Si, si ! Même que Jean-Michel Aulas avait fixé « zéro objectif » à Rémi Garde en Ligue des Champions. Donc « objectif zéro » atteint.

Gerland = ArenA ?

L’OL gentiment estival, c’était d’abord un mot d’ordre gentil : interdiction de critiquer Garde ! Comme pour Laurent Blanc : Domenech était à jeter, donc Blanc sera bon. Puel était à jeter, donc Rémi sera intouchable. OK ! Mais l’analyse du Lyon-Ajax de mardi soir a de quoi interpeller : c’est quasiment la même qu’on pouvait faire après le match aller à l’ArenA (0-0) ! Sur ce blog, j’avais analysé ce match en signant un article qui avait choqué « L’OL d’Amsterdam : nuls et vierges ! » J’avais parlé de « joie imbécile » (des termes excessifs dont je m’étais excusé) de Rémi Garde, tout heureux du 0-0. J’étais juste un peu furax parce que je me doutais que ce 0-0 à Amsterdam allait peser très lourd pour la suite. J’avais fustigé l’option attentiste de Rémi Garde qui n’avait jamais tenté de faire la décision dans un match très ouvert, avec un coaching à la Domenech : entrées de Belfodil (85ème) et Fofana (90ème)… A Gerland, Garde a attendu la 73ème minute pour faire entrer un Ederson fringuant à la place d’un Lisandro brave mais cramé au bout d’une mi-temps et la 85ème pour faire entrer un Lacazette fringuant à la place d’un Briand brave mais sans poids réel devant. Deux petits changements seulement, très tardifs … Mais Rémi a toujours raison !

Hugo pas content

Et dans le contenu ? Hugo Lloris a tout résumé : « Il aurait fallu attaquer ce match comme on l’a fini ». Ben, ouais Hugo ! Sauf que c’était pas l’option de Coach Rémi : « On avait un peu imaginé le scénario, avec une équipe lyonnaise qui prenait petit à petit le dessus physiquement, on savait que la fin pouvait être en notre faveur. » Décryptage : attentisme frileux et ballon à l’adversaire ! C’est bizarre… C’est exactement ce qu’on reprochait à Claude Puel ! Rémi Garde a aussi loué la qualité collective de l’adversaire, nous convainquant presque que l’Ajax c’est le Barça. Oui, d’accord. L’Ajax est certes une belle mécanique mais qui galère quand même un peu en Eredivisie, quasi largué pour le titre (4ème à 10 points de l’AZ) et avec un effectif inexpérimenté (Réveillère avait plus de matchs de C1 que les 11 ajacides de Gerland). En championnat hollandais, ses adversaires font souvent déjouer l’Ajax en imposant dès le départ un gros engagement physique, un pressing un peu haut, une neutralisation de Eriksen, Janssen, Enoh, etc. A Utrecht (14ème d’Eredivisie), l’Ajax s’est pris un set (6-4). La malchance, hein !?

Rémi dialogue

Mais Rémi Garde est tout excusé : les blessures pas sympas ont décimé son effectif. Mais les blessures, c’est pas le lot de tous les entraîneurs ? L’Ajax était privé de ses meilleurs attaquants De Jong, Sigthorson, Boulykine et Boerrigter. Et puis c’est pas à Lyon, capitale de la Résistance, qu’on chante « Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place » ? Où est la relève ? Où est la Résistance « d’avant », comme contre le Real de l’an passé (le vaillant 1-1 à Gerland), même si élimination au bout ?... J’avais souvent parlé de l’ADN européen qui rendait l’OL conquérant en C1, notamment encore contre Kazan en préliminaires d’août. Pfff ! Envolé ?… Cette grinta a tenu encore debout tant que la tenaille Puel-Aulas enserrait l’OL. Mais ça, c’était « avant ». Aujourd’hui on est passé de la dictature Puel à la démocratie participative de Garde. Un Rémi Grade qui dialogue beaucoup avec ses joueurs : la panacée ! Un Rémi Garde qui semble surtout un peu trop s’appuyer sur Cris et Lisandro. Comme pour se défausser de ses responsabilités de boss ? Garde maintient un Cris décrié… mais qui fait autorité auprès du groupe. Toujours ça de pris ! Du coup, une nouvelle paire d’avenir (Lovren-Koné, ou une autre) attendra encore un peu : l’OL a tout le temps. Même recours à Lisandro, attendu depuis des semaines comme le Sauveur de l’OL par Rémi Garde qui a tricoté pour lui un 4-4-2 sensé présenter toutes les garanties tactiques. A l’OL, il n’y a désormais d’autre Dieu que Lisandro. Et Rémi Garde est son prophète ?

Aulas content

Tout n’est pas perdu pour l’OL, toujours en course sur quatre tableaux (y compris en Ligue des Champions, avec un Real carnassier à Amsterdam). On verra bien... En attendant, Jean-Michel est aux anges, comme depuis l’été dernier. Paix, amour, sourire, gentillesse, dialogue, copinerie, camaraderie, amitié : « Le travail de Rémi est excellent ». « L’élimination (éventuelle) de la C1, ce n’est pas catastrophique » (financièrement parlant). Même si ce manque à gagner va accélérer « le départ de deux joueurs majeurs en fin de saison au plus tard ». « La Ligue Europa peut être un lot de consolation magnifique ». Ouais… On a connu un Lyon plus ambitieux. Un Aulas plus vorace. Au fait, Cris !... T’en penses quoi de cet OL Bisounours ? Franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Jesé Rodríguez Ruiz est convoqué pour le déplacement à Amsterdam. C'est un ailier de débordement qui excelle dans les duels et qui fait montre d'une excellente adresse dans la surface de réparation.

Par ailleurs, et toujours à propos du match d'Amsterdam, on accorde à Mou l'intention de laisser au repos plusieurs de ses cadres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jesé Rodríguez Ruiz est convoqué pour le déplacement à Amsterdam. C'est un ailier de débordement qui excelle dans les duels et qui fait montre d'une excellente adresse dans la surface de réparation.

Par ailleurs, et toujours à propos du match d'Amsterdam, on accorde à Mou l'intention de laisser au repos plusieurs de ses cadres.

Ah oui illézim lézim :)

sinon inch'ALLAH Kaka titulaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jesé Rodríguez Ruiz est convoqué pour le déplacement à Amsterdam. C'est un ailier de débordement qui excelle dans les duels et qui fait montre d'une excellente adresse dans la surface de réparation.

Par ailleurs, et toujours à propos du match d'Amsterdam, on accorde à Mou l'intention de laisser au repos plusieurs de ses cadres.

13 au total, et mourad i9olli on a pas un bon effectil, et Milan a9wa [saffak]

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourad et Allouche, i7ibbou itayrou innafs :)

Stanna b9odrit Rabbi cette saison na3mlou 7aja ( liga ou CL, ékén mouch izzouz) ou tawa tchouf il 3ardh [EST]

personnellement je pense que le Réal est le plus fort et plus régulier

donc je pense que le Championnat sera à Madrid

pour ce qui est de la CL, les match de coupe, je ne sais pas si le Réal pourra sur deux matchs battre le Barça, le Milan, l'inter, Bayern Chelsea etc

tu vois ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense que le Réal est le plus fort et plus régulier

donc je pense que le Championnat sera à Madrid

pour ce qui est de la CL, les match de coupe, je ne sais pas si le Réal pourra sur deux matchs battre le Barça, le Milan, l'inter, Bayern Chelsea etc

tu vois ce que je veux dire ?

Moi je vois, mais je veux pas voir [7achem]

9alet Dalida : LAISSSEZZZZZZZZZZZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII CHANTER, Laissez moi rever !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense que le Réal est le plus fort et plus régulier

donc je pense que le Championnat sera à Madrid

pour ce qui est de la CL, les match de coupe, je ne sais pas si le Réal pourra sur deux matchs battre le Barça, le Milan, l'inter, Bayern Chelsea etc

tu vois ce que je veux dire ?

je pense que le Real est bien capable de battre Milan, l'Inter ou Chelsea à l'aller comme au retour.

Le Barca et à un degré moindre le Bayern seront les adversaires les plus redoutables du Real.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jesé Rodríguez Ruiz est convoqué pour le déplacement à Amsterdam. C'est un ailier de débordement qui excelle dans les duels et qui fait montre d'une excellente adresse dans la surface de réparation.

Par ailleurs, et toujours à propos du match d'Amsterdam, on accorde à Mou l'intention de laisser au repos plusieurs de ses cadres.

ana repos et sanchis ya 5ouya? [angry]

m3amlin 3lik bech ta3tiwha 7ara rana [pray]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les equipes qui vont lutter ce soir pour pouvoir remporté le titre

et aller en coupe du monde des clubs pour affronter Taraji inch'allah

Faut les analyser men taw [yetkarbes]

20:45Chelsea-Valence

20:45Racing Genk-Bayer Leverkusen

20:45Olympiakos-Arsenal

20:45Dortmund-Marseille

20:45FC Porto-Zenit Saint-Pétersbourg

20:45Apoel Nicosie-Shakhtar Donetsk

20:45FC Barcelone-BATE Borisov

20:45Viktoria Plzen-AC Milan

Inch'allah l'OM se qualifie meme si j'y crois vraiment pas,

Hachekom j'ai l'impression d'etre un clubisti en supportant ce club [7achem]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

61M d'euros, soit le double de ce que Canal+ dépense chaque année :blink:

Le titre choc est celui de l'Express : un séisme nommé Al-Jazeera Sport

En plus, les qataris s'attaquent à la ligue 1 pour les droits de diffusion en France et en exclusivité. Ils veulent aussi acheter la chaîne TNT NRJ12...

Bref, je vous invite à lire cet article http://www.slate.fr/story/39077/qatar-france

Enfin, Allez l'OM [drabou]

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

61M d'euros, soit le double de ce que Canal+ dépense chaque année :blink:

Le titre choc est celui de l'Express : un séisme nommé Al-Jazeera Sport

En plus, les qataris s'attaquent à la ligue 1 pour les droits de diffusion en France et en exclusivité. Ils veulent aussi acheter la chaîne TNT NRJ12...

Bref, je vous invite à lire cet article http://www.slate.fr/story/39077/qatar-france

Enfin, Allez l'OM [drabou]

ça veut dire soit tu a jazeera sport soit tu regarde pas la CL en France :blink:

sinon quel match du Borussia Dortmund

Modifié (le) par sud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire soit tu a jazeera sport soit tu regarde pas la CL en France :blink:

sinon quel match du Borussia Dortmund

Exactement. Et bientôt, soit tu as jazeera sport soit tu regarde pas la ligue 1 même en France. En parlant de ce sujet, Al-Jazeera commencera à émettre directement de la France à partir de l'été prochain et donc elle se prépare le terrain avec la CL, la Coupe d'Europe des Nations (pas de TF1 et M6 comme cela était le cas) en attendant la ligue 1. Bref, j'espère que la solution de sharing dure le plus longtemps possible.

Sinon, Allez l'OM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...