Aller au contenu

[Espagne] Suivi de la saison 2011/2012


Mahdinho

Recommended Posts

1er : c'était juste un exemple sur le groupe Eurosport

2em : Brabi brabi et Brabi la prochaine fois essaies de mieux utiliser tes exemples(surtout pour Conclure comme tu dis) car le Bayern jouit d'une excellente popularité en Chine et rien que la semaine dernière ils ont passé un reportage sur l'engouement des Chinois pour le Géant Bavarois

Et c'est pour ça que le Bayern effectue presque chaque année sa préparation en Chine

PS : Le site officiel du Bayern existe en langue Chinoise ;)

Donc à défaut de chiffres exacts,je te prie de ne plus balancer des infos comme ça

[yetkarbes]

Lé 3ad, si tu vas rentrer dans une comparaison Bayern/Real, vaut mieux s'arreter la, surtout en ce qui concerne la Chine ...

[Depuis quand le site officiel du Bayern a une version chinoise ? Parceque je laisse le soin aux autres madridistas de répondre à cette question concernant le Real.]

Même sans chiffres ya Ice, la popularité du Real/Manchester/Barca dans le monde haja, et le reste des clubs haja o5ra. Avec tous mes respects pour le Bayern.

Pourquoi certains matchs du Real et du Barca se terminent a minuit, 1 ou 2h du matin, si ce n'est pour que les nords américains puissent voir le match ?

Je ne veux meme pas parler de l'Inter et du Milan en comparaison du Bayern.

Bref, parlons football, et Liga, puisque c'est le sujet.

Modifié (le) par allouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allouche, t'as juste oublié de mentionner la Juve qui étiat jusqu'au début des années 2000 dans le top5 des clubs les plus populaires au monde. (J'ai souvent lu dans les années 90 que c'est le club qui vendait le plus de maillots dans le monde suivi par ManUtd). Mentionner l'Inter et oublier la Juve... Sinon d'accord avec toi, actuellement le Real/Barça/Utd/Milan jouissent d'une popularité bien supérieure à celle des autres clubs.

Mais actuellement tout n'est qu'une question d'argent. Bientôt City & Chelsea seront plus connus que des clubs bien plus prestigieux. Gros transferts, dépenses faramineuses en marketing, chaîne TV, tournée continentale pour la préparation d'avant saison, tournois sponsorisés etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[yetkarbes]

Lé 3ad...............en comparaison du Bayern.

Bref, parlons football, et Liga, puisque c'est le sujet.

Je suis un scientifique et donc je carbure aux stats ou bien les preuves , si t'en a mar7bé

Sinon,

Inutile d'en débattre :)

Bref, parlons football, et Liga, puisque c'est le sujet.

J'apporterai plus d'éléments de débat plus tard dans, car là j'ai le cerveau grillé et je prépare le gros sel

Mais en attendant(puisque tu adores la littérature), cet article t'ouvrera peut-etre les yeux concernant la Bundesliga :

Au sujet de cette 3ème place au classement UEFA, certains commentaires laissent entendre quelle serait provisoire et que l’Italie et l’Allemagne se dépasserait tour à tour ; cette perception semble éloignée de la réalité en effet la dynamique est lancée depuis plusieurs années et aucun élément ne vient contrebalancer cette logique d’affaiblissement du championnat Italien et de renforcement de la Bundesliga. En effet la période de domination du football italien qui a marqué les années 1990 et le début des années 2000 est refermé et presque symétriquement le cycle pénible qu’a connu le football allemand de la fin des années 90 à 2006 est clôturé. L’interaction des 2 championnats est intéressante et il est même possible de mettre en relation ces réussites et échecs avec le type de football dominant des 2 époques. En effet le football de 1990 au milieu des années 2000 est marqué par le fait que la défense prime sur l’attaque et les équipes qui gagnent sont celles qui défendes le mieux ou le plus ce qui convient parfaitement aux équipes italiennes qui remportèrent de grands succès durant cet ère alors que les équipes allemandes plus portées sur l’attaque et laissant la place à des largesses défensives furent sanctionnées. Depuis 2006 le vent a tourné et dorénavant on pourrait reprendre la citation du virevoltant joueur d’échec Xavier Tartakover pour illustrer la direction prise par le football : « celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours ». Force est de constater que cette philosophie est plus en adéquation avec l’esprit du Fussball allemand que l’esprit du calcio Italien. Comme si cela ne suffisait pas la Série A est affaiblie, sur fond de scandale, dès 2006 par la décente en division 2 de la Juventus, et les sanctions infligées à la Lazio, le Milan AC et la Fiorentina.

Le renouveau du football allemand est également souligné par la grande solidité des résultats affichés par l’équipe d’Allemagne qui lors des 3 dernières compétitions internationales a fini sur le podium et qui est passée à chaque reprise près de la consécration finale. En sens inverse malgré le miracle de 2006 qui aboutissait à la fin d’une génération, la sélection Italienne dépérit depuis plusieurs années. Il est parfois délicat de mettre sur le même tableau les résultats d’une sélection nationale et ceux des équipes du club du pays mais dans le cas de l’Italie et l’Allemagne cela paraît assez logique car ces deux pays ont comme caractéristique commune d’avoir quasiment tous leurs joueurs de leur sélection évoluant dans le championnat national. D’après toutes ces observations mais également en regardant l’évolution des chiffres de l’indice UEFA déjà connus, l’Allemagne va voir un 9.500 disparaître à la fin de la saison alors que l’Italie perdra 11.928 et cela conjugué à l’avance allemande acquise sur cette première moitié de l’exercice 2010-2011, 8.833 contre 6.571 ; l’écart entre l’indice UEFA de l’Allemagne (62.603) et de l’Italie (55.552) est vouer à augmenter, au moins à moyen terme. Donc cette 3ème place semble bien plus que temporaire, elle semble sécurisée, à l’avenir il ne s’agit plus pour l’Allemagne de regarder derrière elle mais devant elle.

Tous les indicateurs sont au vert pour permettre au championnat Allemand de continuer sa progression. Une très bonne formation, des finances saines, les meilleurs infrastructures, les joueurs nationaux qui restent en Bundesliga, des affluences records, un enthousiasme pour le football marqué et le retour du grand Borussia Dortmund sont autant d’éléments positifs quant à l’évaluation du championnat allemand et à l’anticipation de l’évolution futur du niveau de cette ligue qui pourrait même détrôner la Premier Ligue et la Liga en fonction des réglementations futures si celles-ci venaient à changer avec des clubs qui pourraient se voir obligés d’assainir leurs finances ou bien encore de présenter une équipe avec un nombre minimum de joueurs nationaux.

Mais actuellement tout n'est qu'une question d'argent. Bientôt City & Chelsea seront plus connus que des clubs bien plus prestigieux. Gros transferts, dépenses faramineuses en marketing, chaîne TV, tournée continentale pour la préparation d'avant saison, tournois sponsorisés etc etc

Déwwwiiiiwww ya Meher , Le Fair Play financier sera là pour tt contrer ;)

Modifié (le) par Ice Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allouche, t'as juste oublié de mentionner la Juve qui étiat jusqu'au début des années 2000 dans le top5 des clubs les plus populaires au monde. (J'ai souvent lu dans les années 90 que c'est le club qui vendait le plus de maillots dans le monde suivi par ManUtd). Mentionner l'Inter et oublier la Juve... Sinon d'accord avec toi, actuellement le Real/Barça/Utd/Milan jouissent d'une popularité bien supérieure à celle des autres clubs.Mais actuellement tout n'est qu'une question d'argent. Bientôt City & Chelsea seront plus connus que des clubs bien plus prestigieux. Gros transferts, dépenses faramineuses en marketing, chaîne TV, tournée continentale pour la préparation d'avant saison, tournois sponsorisés etc etc

Tu as entièrement raison pour la Juve. Pour City et Chelsea, on verra bien.

Je suis un scientifique et donc je carbure aux stats ou bien les preuves , si t'en a mar7béSinon,Inutile d'en débattre :)J'apporterai plus d'éléments de débat plus tard dans, car là j'ai le cerveau grillé et je prépare le gros selMais en attendant(puisque tu adores la littérature), cet article t'ouvrera peut-etre les yeux concernant la Bundesliga : Déwwwiiiiwww ya Meher , Le Fair Play financier sera là pour tt contrer ;)

Ya Ice, je suis aussi un scientifique, un pur de chez pur :)

J'ai mis que des stats dans mes deux posts sérieux, et on m'a pas répondu par des stats ou des arguments scientifiques. Donc j'ai aussi répondu par des idées.

Maintenant pour ton article (intéressant d'ailleurs, si tu peux rajouter la source, je t'en serais reconnaissant), il ne fait que souligner les deux points cruciaux qui sont les spécificités de la Liga.

1- Il parle de la primauté du football offensif sur le football défensif, tu connais un meilleur exemple de football offensif (en europe) que le football espagnol ?

2- Il parle de l'importance de la selection nationale (pour les pays qui gardent leur joueur, contrairement a la France par exemple), quoi de mieux que la Seleccion ? Meilleure equipe nationale au monde (championne du monde et d'Europe). Bien sur on pourrait croire que c'est un phenomene ponctuel et generationnel, qui concerne principalement le Barca.

Regarde la nouvelle generation que lance ce meme Barca.

Regarde la moitié de l'equipe nationale, et tu verras qu'elle n'est pas du Barca. Ya des joueurs de Villareal, de Valence, du Real, de Bilbao, etc ... Meme si le noyau est catalan.

Donc ton article ne fait que souligner, par ses deux arguments, la prédominance de la Liga.

Quant au fair play financier, corriges moi si je me trompe, mais si le Real dégage un bénéfice de 100ME cette année, c'est qu'il peut les dépenser en recrutements. Si de plus tu relis l'article qu'a posté Mourad, tu verra qu'en plus, le Real va dégager 100 nouveaux ME chaque année en plus.

Le Fair play financier va aider les clubs qui peuvent investir d'un coup de baguette magiques des liquidités monstres (City, Chelsea, PSG) et handicaper les clubs plus mythiques (Ajax, Liverpool, Athletico Madrid, et surtout les clubs italiens).

Donc ce mythe du fair play financier ne fera qu'aggraver le fossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur facebook, nombre de fans des pages officielles: (ça donne une idée)

FC Barcelona: 19,965,479

Real Madrid: 19,263,155

Manchester United: 18,880,533

Arsenal: 7,466,848

Chelsea: 7,102,062

Liverpool: 6,982,832

Galatasaray: 5,979,336

A.C Milan: 5,678,719

Fenerbahçe: 4,770,303

Boca Juniors: 2,484,707

Juventus: 2,320,278

Bayern Munchen: 2,061,669

OM: 1,379,828

Corinthians: 1,089,920

Manchester City: 988,958

Inter Milan 914,978

Tottenham Hotspur: 785,783

Paris Saint-Germain: 631,464

Borussia Dortmund: 538,616

Schalke 04: 323,419

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- L'idée de la ligue européenne, ca existe depuis le précédent mandat de Perez ... et c'était bien avant cette domination écrasante du Barca et du Real.

Mais cette domination écrasante existe depuis toujours, elle ne fait que s'accentuer au point de dégouter ttes les autres équipes de la Liga.

2-Tu dis : quand un championnat voit son troisième systématiquement a plus de 20 points du 2eme ...

Adri, toi aussi tu as subi le lavage de cerveau des médias ?

Conclusion : ca fait juste 2 ans que les deux grands sont intouchables. Donc 3eme a 20 points du 2eme SYSTEMATIQUEMENT, c'est une exageration qui se répand.

Prends les 20 dernières années et ne t'arrête pas aux 5 ou 6 dernières saisons et tu verras que la différence entre le 2eme et le 3eme est toujours énorme sauf rares exceptions.

De plus, a quoi va-t-on mesurer la qualité d'un championnat ?

Toi tu sembles insister sur l'écart entre les meilleurs clubs, et les suivants.

Moi je te réponds qu'il faut comparer les clubs moyens entre eux. Et pour ca, je t'ai donné les chiffres clairs et nets.

Bref, je répète, c'est pas parceque le Real et le Barca sont deux mastodontes que le niveau de la Liga est moins bon. (qu'avant, ou que les autres championnats).

C'est pas là le pbm! Le pbm est que le Real et le Barca font la loi sur le terrain (et c'est normal) et surtt en dehors (droits TV, crédits pour ces 2 équipes là seulement, rouge énorme et ils peuvent encore recruter mais pas les autres...)

Bellehi a quoi mesures-tu la baisse du niveau de la Liga ?

Autre question : les chaines vont elles vouloir payer pour un Real et un Barca qui continue d'humilier les autres ? Evidemment que oui, la demande est présente, les chaines payent et retransmettent. Tout simplement. Si tu fais des stats mondiales, il est évident que les spectateurs veulent voir les Messi, Xavi, CR, Casillas, bien plus que les autres joueurs. Ils preferent voir un 5-0 qu'un 0-0 d'un derby italien.

Ca c'est ton avis...Un match d'application en guise de match de championnat ne peut être considéré comme plus attrayant...Un match où le Barca ou le Real joue est sans enjeu vu que le résultat est connu d'avance...Les bookmakers donne des quotes ridicules au Real et au Barca pour leurs matchs de championnat (1.08 !?!), ca veut tout dire: leurs matchs sont gagnés d'avance...

El forja en Espagne et en Angleterre, c'est ainsi.

Qui regardent la Bundesliga a part les allemands et les autrichiens ?

Des 4 championnats, ca doit etre le moins regardé dans le monde.

Le président de Villareal se plaint de devoir vendre des joueurs, ca prouve pour toi que le niveau de la Liga baisse ?

Rahou on parle de football, pas d'argent.

Sans argent un club pro ne peut pas vivre... Le président du Villareal se plaint de devoir vendre ses joueurs pour "vivre" nuance...

Lyon doit vendre chaque année ses meilleurs joueurs, est ce que le niveau de la Ligue 1 baisse ?

Arsenal a vendu ses meilleurs éléments, est ce que le niveau de la Premier baisse ?

Lyon et Arsenal ne sont pas obligés de vendre. Lyon vend pq le joueur n'épouse pas un nouveau schéma tactique, pq il a des pbms, pq une offre alléchante jéthom mais pas pq ils n'ont pas d'argent. Arsenal vend ses stars pq faddou mel 0 titre kol 3am dc c un pbm de stratégie (Wenger s'est vu offrir 60 ou 70 millions pour le mercato de l'été dernier mais il n'a pas voulu recruter dc c'est pas un pbm d'argent...)

Le fossé se creuse, on est tous d'accord, ca veut pas dire que le niveau de la Liga chute. Ni par rapport aux années précédentes, ni par rapport aux autres championnats européens.

Si vous aimez imaginer que le Real et le Barca détruisent le foot, allez jusqu'au bout de votre logique et trouvez les vrais fautifs : le capitalisme, le libéralisme, le système etc ... Mais ces deux clubs ne font qu'exploiter les données actuelles du football, et avec ca, le Real sort avec un bénéfice de près de 100 ME.

C'est normal que le Real soit bénéficiaire sur la saison mais le Real avait un cumul de dettes de près de 1000 millions d'euros kén sada9ni rabbi et c'est le Roi qui s'est chargé de passer l'éponge...Le Barca aussi est bénéficiaire sur la saison mais il a un cumul d'un demi milliard d'euros...w pourtant mezelou yechriw pq les banques suivent derrière mais n'ont pas les mm attitudes avec les autres clubs pr des montants bcp moins importants...

Wallahi si on suit votre logique, on devrait conclure : Hamdi Meddeb et l'Espérance détruisent le foot tunisien. Chouf l'écart entre le CA et l'Espérance. Chouf l'argent que génèrent l'Espérance et l'Étoile, les revenus publicitaires, le prix des joueurs etc ...

Juste soyez logiques avec vous-mêmes.

HM et l'Espérance n'ont pas des moyens qui sont "interdits" aux concurrents c'est pas pareils...kén jét "jahdek yé 3alléf" kima fi tounes rahou 7ad mé yetkallem, fi tounes l'* c par incompétence elli mé thezz chay w l CA mel ser9a w tmakmik elli fi west ses BD...pendant ce temps l'Espérance tekhdem mouch l'espérance tekhou fi des fonds w des aides tandis que les autres nn, c'est pas la mm chose...Tu penses que Villareal avec un passif d'un milliard d'euros mé taamel chay?! maw tjib Moutinho w CR7 w tmachi 7wija l Messi w Sneijder w Buffon menna 3ala Ferdinand tawa twalli tghaffes fel Barca b 4...

allouche, t'as juste oublié de mentionner la Juve qui étiat jusqu'au début des années 2000 dans le top5 des clubs les plus populaires au monde. (J'ai souvent lu dans les années 90 que c'est le club qui vendait le plus de maillots dans le monde suivi par ManUtd). Mentionner l'Inter et oublier la Juve... Sinon d'accord avec toi, actuellement le Real/Barça/Utd/Milan jouissent d'une popularité bien supérieure à celle des autres clubs.

Mais actuellement tout n'est qu'une question d'argent. Bientôt City & Chelsea seront plus connus que des clubs bien plus prestigieux. Gros transferts, dépenses faramineuses en marketing, chaîne TV, tournée continentale pour la préparation d'avant saison, tournois sponsorisés etc etc

La Juve melli ma3ad thezz chay mé 93ad i7ebha kén Agnelli et il lui faut plusieurs années bech tarja3 compétitive et encore... son histoire est entachée w sa notoriété ta7et barcha 3ala 9bal tandis que l'Inter rien qu'en Chine, Japon, USA etc...3andha des centaines de millions de supporters (fi Japon y a mm des abonnés aux stades qui ne connaissent le Meazza kén fel tsawer et les ventes des maillots et autres produits explosent les records chaque année...)

Méghir tanbir et objectivement, la Juve a un très très long chemin à faire pr revenir sur le devant de la scène...Melli tal3ét m serie B 3morha mé jét khir men 7eme...ca veut tout dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adri je suis bien d'accord sur ce que tu dis pour la Juve. J'ai bien utilisé le PASSé en l'évoquant.

Par contre pour l'Inter, elle est plutôt classée dans le top20 plutôt que dans le top10 ou 5. (Chiffres facebook, même si ce n'est pas une référence mais c'est assez significatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déwwwiiiiwww ya Meher , Le Fair Play financier sera là pour tt contrer ;)

Pas vraiment car si un Russe milliardaire se décide d'acheter 2 millions de maillots pour injecter indirectement de l'argent dans un club x qui pourra l'en empecher... ca va servir à arrêter les prix et les contrats monstres que proposent les clubs aux joueurs (wselna l 20 millions nets par an+primes!!, c'est pas loin du budget d'un club de milieu de tableau de Ligue 1!!)

Maintenant pour ton article (intéressant d'ailleurs, si tu peux rajouter la source, je t'en serais reconnaissant), il ne fait que souligner les deux points cruciaux qui sont les spécificités de la Liga.

1- Il parle de la primauté du football offensif sur le football défensif, tu connais un meilleur exemple de football offensif (en europe) que le football espagnol ?

2- Il parle de l'importance de la selection nationale (pour les pays qui gardent leur joueur, contrairement a la France par exemple), quoi de mieux que la Seleccion ? Meilleure equipe nationale au monde (championne du monde et d'Europe). Bien sur on pourrait croire que c'est un phenomene ponctuel et generationnel, qui concerne principalement le Barca.

Regarde la nouvelle generation que lance ce meme Barca.

Regarde la moitié de l'equipe nationale, et tu verras qu'elle n'est pas du Barca. Ya des joueurs de Villareal, de Valence, du Real, de Bilbao, etc ... Meme si le noyau est catalan.

Donc ton article ne fait que souligner, par ses deux arguments, la prédominance de la Liga.

Quant au fair play financier, corriges moi si je me trompe, mais si le Real dégage un bénéfice de 100ME cette année, c'est qu'il peut les dépenser en recrutements. Si de plus tu relis l'article qu'a posté Mourad, tu verra qu'en plus, le Real va dégager 100 nouveaux ME chaque année en plus.

Le Fair play financier va aider les clubs qui peuvent investir d'un coup de baguette magiques des liquidités monstres (City, Chelsea, PSG) et handicaper les clubs plus mythiques (Ajax, Liverpool, Athletico Madrid, et surtout les clubs italiens).

Donc ce mythe du fair play financier ne fera qu'aggraver le fossé.

L'ossature de la seleccion est celle du barca (axe+milieux+attaque: 6 titulaires tout de mm)

C'est bien un phénomène ponctuel, l'Espagne (à mon avis) a bénéficié de plusieurs "coup de pouces" du destin pour devenir championne du monde (Argentine, Brésil out, Robben et ses ratés en finale...etc)

Laa génération que lance le mm Barca?! Tu devrais jeter un coup d'oeil sur la génération que lance le Brésil (moins de 17 ans et surtout surtout celle des moins de 20 ans avec ses starlettes Casemiro, Coutinho, Douglas Costa, Wellington, Souza etc...) en plus des Ganso, Neymar, Lucas et les moins jeune Thiago Silva etc...

Le FPF oblige les clubs à dépenser seulement ce qu'ils gagnent mais surtout de faire baisser leur passif jusqu'à le faire disparaître avant 2017 (si j'ai bonne mémoire)

Sur facebook, nombre de fans des pages officielles: (ça donne une idée)

FC Barcelona: 19,965,479

Real Madrid: 19,263,155

Manchester United: 18,880,533

Arsenal: 7,466,848

Chelsea: 7,102,062

Liverpool: 6,982,832

Galatasaray: 5,979,336

A.C Milan: 5,678,719

Fenerbahçe: 4,770,303

Boca Juniors: 2,484,707

Juventus: 2,320,278

Bayern Munchen: 2,061,669

OM: 1,379,828

Corinthians: 1,089,920

Manchester City: 988,958

Inter Milan 914,978

Tottenham Hotspur: 785,783

Paris Saint-Germain: 631,464

Borussia Dortmund: 538,616

Schalke 04: 323,419

Dsl mais ca n'a jamais été une référence... Galatasaray 9bal Inter, Milan, Juve, Bayern...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl mais ca n'a jamais été une référence... Galatasaray 9bal Inter, Milan, Juve, Bayern...?!

(Chiffres facebook, même si ce n'est pas une référence mais c'est assez significatif)

Pour les clubs turques c'est clair que 99% des fans sont des turcs qui font tout pour que leurs clubs respectifs battent le club rival.

Par contre pour les autres clubs anglais, italiens, espagnols j'imagine qu'un bon pourcentage des fans est constitué de personnes de nationalités internationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ton article ne fait que souligner, par ses deux arguments, la prédominance de la Liga.

Et j'ai pas dis le contraire mais la Bundesliga est entrain de progresser à un rythme fou

PS:cet article date d'un an et donc je me rappelle pas très bien la source mais je vais t'envoyer tt l'article par MP

Donc ce mythe du fair play financier ne fera qu'aggraver le fossé.

Nein [no] au contraire,

J'ai déjà explique ça dans le sujet Premier league

Lien : Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Adri : on compare les championnats européens entre eux, et pas l'Espagne avec le Brésil. L'histoire des selections, c'était vis a vis de l'article de Ice qui explique qu'il y a un rapport entre réussite d'une selection et niveau d'un championnat (qui garde ses joueurs).

Donc, SI ON SUIT CET ARGUMENT, le championnat espagnol est forcément le meilleur.

Bien sur c'est pas un argument suffisant, loin de la, et donc la logique ainsi formulée est fausse. Mais en tout état de cause, aucun rapport avec le Brésil, qui soit dit en passant, a toujours formé des générations magiques.

Sinon @ Meher, pour information, le taux de pénétration de facebook est plus fort en Tunisie qu'en Allemagne. Donc pour les clubs allemands, ca m'étonne pas que les stats facebook soient si faibles.

Ca reste que si on enlève les aberrations (les clubs turcs), ca donne une bonne vue d'ensemble sur la popularité des clubs dans le monde.

Nein [no] au contraire,

J'ai déjà explique ça dans le sujet Premier league

Lien : Ici

Je suis pas sur de bien comprendre, ou pas sur que tu ais bien compris.

Prenons un exemple simple et arrondissons grossièrement les chiffres.

Le Real dépense 500 ME chaque année et fait rentrer 600 ME. Donc dégage un bénéfice de 100 ME.

Dans les 500 ME, ya le paiement des crédits, salaires, etc ... etc ...

En quoi un club comme le Real sera pénalisé par le fair play financier ? Il dépensera pas plus que 100 ME d'un coup ? Très bien. De 1-, c'est très suffisant, de 2- il y a toujours des parades (Grev t'as répondu dans le meme sujet).

Donc, quitte a me repeter, c'est là aussi une illusion que ce fair play financier. Ca va plomber les caisses des clubs sur-endettés et qui n'arrivent pas à rembourser leur crédit. Mais pas les gros clubs, ni les petro-clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Adri : on compare les championnats européens entre eux, et pas l'Espagne avec le Brésil. L'histoire des selections, c'était vis a vis de l'article de Ice qui explique qu'il y a un rapport entre réussite d'une selection et niveau d'un championnat (qui garde ses joueurs).

Donc, SI ON SUIT CET ARGUMENT, le championnat espagnol est forcément le meilleur.

Bien sur c'est pas un argument suffisant, loin de la, et donc la logique ainsi formulée est fausse. Mais en tout état de cause, aucun rapport avec le Brésil, qui soit dit en passant, a toujours formé des générations magiques.

Sinon @ Meher, pour information, le taux de pénétration de facebook est plus fort en Tunisie qu'en Allemagne. Donc pour les clubs allemands, ca m'étonne pas que les stats facebook soient si faibles.

Ca reste que si on enlève les aberrations (les clubs turcs), ca donne une bonne vue d'ensemble sur la popularité des clubs dans le monde.

Je suis pas sur de bien comprendre, ou pas sur que tu ais bien compris.

Prenons un exemple simple et arrondissons grossièrement les chiffres.

Le Real dépense 500 ME chaque année et fait rentrer 600 ME. Donc dégage un bénéfice de 100 ME.

Dans les 500 ME, ya le paiement des crédits, salaires, etc ... etc ...

En quoi un club comme le Real sera pénalisé par le fair play financier ? Il dépensera pas plus que 100 ME d'un coup ? Très bien. De 1-, c'est très suffisant, de 2- il y a toujours des parades (Grev t'as répondu dans le meme sujet).

Donc, quitte a me repeter, c'est là aussi une illusion que ce fair play financier. Ca va plomber les caisses des clubs sur-endettés et qui n'arrivent pas à rembourser leur crédit. Mais pas les gros clubs, ni les petro-clubs.

Le Bresil c'était pour argumenter concernant le point où je disais que l'Espagne championne du monde ce n'est qu'un cas à part difficile à répéter par cette sélection avec ses générations futures...

Le FPF obligera le Real par exemple de rembourser son milliard d'euros de dettes au lieu de laisser le Roi s'en occuper...c'est un simple exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends les 20 dernières années et ne t'arrête pas aux 5 ou 6 dernières saisons et tu verras que la différence entre le 2eme et le 3eme est toujours énorme sauf rares exceptions.

Men 1990, wenti mechi :)

1 FC Barcelone 57 38 25 7 6 74 33 +41

2 Atlético Madrid 47 38 17 13 8 52 28 +24

3 Real Madrid 46 38 20 6 12 63 37 +26

1 FC Barcelone 55 38 23 9 6 87 37 +50

2 Real Madrid 54 38 23 8 7 78 32 +46

3 Atlético Madrid 53 38 24 5 9 67 35 +32

1 FC Barcelone 58 38 25 8 5 87 34 +53

2 Real Madrid 57 38 24 9 5 75 28 +47

3 Deportivo La Corogne 54 38 22 10 6 67 33 +34

1 FC Barcelone 56 38 25 6 7 91 42 +49

2 Deportivo La Corogne 56 38 22 12 4 54 18 +36

3 Real Saragosse 46 38 19 8 11 71 47 +24

1 Real Madrid 55 38 23 9 6 76 29 +47

2 Deportivo La Corogne 51 38 20 11 7 68 32 +36

3 Real Betis Balompié 46 38 15 16 7 46 25 +21

1 Atlético Madrid 87 42 26 9 7 75 32 +43

2 Valencia CF 83 42 26 5 11 77 51 +26

3 FC Barcelone 80 42 22 14 6 72 39 +33

1 Real Madrid 92 42 27 11 4 85 36 +49

2 FC Barcelone 90 42 28 6 8 102 48 +54

3 Deportivo La Corogne 77 42 21 14 7 57 30 +27

1 FC Barcelone 74 38 23 5 10 78 56 +22

2 Athletic Bilbao 65 38 17 14 7 52 42 +10

3 Real Sociedad 63 38 16 15 7 60 37 +23

1 FC Barcelone 79 38 24 7 7 87 43 +44

2 Real Madrid 68 38 21 5 12 77 62 +15

3 Real Majorque 66 38 20 6 12 48 31 +17

1 Deportivo La Corogne 69 38 21 6 11 66 44 +22

2 FC Barcelone 64 38 19 7 12 70 46 +24

3 Valencia CF 64 38 18 10 10 59 39 +20

1 Real Madrid 80 38 24 8 6 81 40 +41

2 Deportivo La Corogne 73 38 22 7 9 73 44 +29

3 Real Majorque 71 38 20 11 7 61 43 +18

1 Valencia CF 75 38 21 12 5 51 27 +24

2 Deportivo La Corogne 68 38 20 8 10 65 41 +24

3 Real Madrid 66 38 19 9 10 69 44 +25

1 Real Madrid 78 38 22 12 4 86 42 +44

2 Real Sociedad 76 38 22 10 6 71 45 +26

3 Deportivo La Corogne 72 38 22 6 10 67 47 +20

1 Valencia CF 77 38 23 8 7 71 27 +44

2 FC Barcelone 72 38 21 9 8 63 39 +24

3 Deportivo La Corogne 71 38 21 8 9 60 34 +26

1 FC Barcelone 84 38 25 9 4 73 29 +44

2 Real Madrid 80 38 25 5 8 71 32 +39

3 Villarreal CF 65 38 18 11 9 69 37 +32

1 FC Barcelone 82 38 25 7 6 80 35 +45

2 Real Madrid 70 38 20 10 8 70 40 +30

3 Valencia CF 69 38 19 12 7 58 33 +25

1 Real Madrid 76 38 23 7 8 66 40 +26

2 FC Barcelone 76 38 22 10 6 78 33 +45

3 FC Séville 71 38 21 8 9 64 35 +29

1 Real Madrid 85 38 27 4 7 84 36 +48

2 Villarreal CF 77 38 24 5 9 62 40 +22

3 FC Barcelone 67 38 19 10 9 76 43 +33

1 FC Barcelone © 87 38 27 6 5 105 35 +70

2 Real Madrid (T) 78 38 25 3 10 83 52 +31

3 FC Séville 70 38 21 7 10 54 39 +15

1 FC Barcelone T 99 38 31 6 1 98 24 +74

2 Real Madrid 96 38 31 3 4 102 35 +67

3 Valence 71 38 21 8 9 59 40 +19

1 FC Barcelone 96 38 30 6 2 95 21 +74

2 Real Madrid (VC) (CR) 92 38 29 5 4 102 33 +69

3 Valence 71 38 21 8 9 64 44 +20

Pour résumer, la différence entre le 2eme et le 3eme depuis 1990, c'est :

9,1,3,10,5,3,13,2,2,0,2,4,1,15,1,5,10,8,25,21

Donc, sur les 20 dernières années ya Adri, la moyenne est de 7 points. On est bien loin des 20 points. Et ce n'est pas Real Barca puis le reste puisque : sur les 20 dernières editions, 11 d'entre elles n'ont pas eu le duo de tête composé du Real et du Barca.

Donc c'est pas une valse a deux, loin du reste des équipes. Ya des saisons ou l'écart est supérieur a 10 points, seulement 6 saisons sur 20.

Le Bresil c'était pour argumenter concernant le point où je disais que l'Espagne championne du monde ce n'est qu'un cas à part difficile à répéter par cette sélection avec ses générations futures...

Le FPF obligera le Real par exemple de rembourser son milliard d'euros de dettes au lieu de laisser le Roi s'en occuper...c'est un simple exemple.

Pour l'avenir, laissons le s'exprimer. Je suis pas devin, mais il y a des signes qui montrent que la seleccion s'en sortira bien, rien que parcequ'elle n'est pas sujette au bon vouloir d'un joueur unique (comme la France de Zidane ou Platini), mais d'un système.

Pour le Real, la fédération ne pourra rien obliger du tout, si le Roi veut donner son argent, rien ne pourra l'empecher de le faire. S'il veut effacer une dette, rabbi iba99i aalih el sotr [drabou]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Men 1990, wenti mechi :)

1 FC Barcelone 57 38 25 7 6 74 33 +41

2 Atlético Madrid 47 38 17 13 8 52 28 +24

3 Real Madrid 46 38 20 6 12 63 37 +26

1 FC Barcelone 55 38 23 9 6 87 37 +50

2 Real Madrid 54 38 23 8 7 78 32 +46

3 Atlético Madrid 53 38 24 5 9 67 35 +32

1 FC Barcelone 58 38 25 8 5 87 34 +53

2 Real Madrid 57 38 24 9 5 75 28 +47

3 Deportivo La Corogne 54 38 22 10 6 67 33 +34

1 FC Barcelone 56 38 25 6 7 91 42 +49

2 Deportivo La Corogne 56 38 22 12 4 54 18 +36

3 Real Saragosse 46 38 19 8 11 71 47 +24

1 Real Madrid 55 38 23 9 6 76 29 +47

2 Deportivo La Corogne 51 38 20 11 7 68 32 +36

3 Real Betis Balompié 46 38 15 16 7 46 25 +21

1 Atlético Madrid 87 42 26 9 7 75 32 +43

2 Valencia CF 83 42 26 5 11 77 51 +26

3 FC Barcelone 80 42 22 14 6 72 39 +33

1 Real Madrid 92 42 27 11 4 85 36 +49

2 FC Barcelone 90 42 28 6 8 102 48 +54

3 Deportivo La Corogne 77 42 21 14 7 57 30 +27

1 FC Barcelone 74 38 23 5 10 78 56 +22

2 Athletic Bilbao 65 38 17 14 7 52 42 +10

3 Real Sociedad 63 38 16 15 7 60 37 +23

1 FC Barcelone 79 38 24 7 7 87 43 +44

2 Real Madrid 68 38 21 5 12 77 62 +15

3 Real Majorque 66 38 20 6 12 48 31 +17

1 Deportivo La Corogne 69 38 21 6 11 66 44 +22

2 FC Barcelone 64 38 19 7 12 70 46 +24

3 Valencia CF 64 38 18 10 10 59 39 +20

1 Real Madrid 80 38 24 8 6 81 40 +41

2 Deportivo La Corogne 73 38 22 7 9 73 44 +29

3 Real Majorque 71 38 20 11 7 61 43 +18

1 Valencia CF 75 38 21 12 5 51 27 +24

2 Deportivo La Corogne 68 38 20 8 10 65 41 +24

3 Real Madrid 66 38 19 9 10 69 44 +25

1 Real Madrid 78 38 22 12 4 86 42 +44

2 Real Sociedad 76 38 22 10 6 71 45 +26

3 Deportivo La Corogne 72 38 22 6 10 67 47 +20

1 Valencia CF 77 38 23 8 7 71 27 +44

2 FC Barcelone 72 38 21 9 8 63 39 +24

3 Deportivo La Corogne 71 38 21 8 9 60 34 +26

1 FC Barcelone 84 38 25 9 4 73 29 +44

2 Real Madrid 80 38 25 5 8 71 32 +39

3 Villarreal CF 65 38 18 11 9 69 37 +32

1 FC Barcelone 82 38 25 7 6 80 35 +45

2 Real Madrid 70 38 20 10 8 70 40 +30

3 Valencia CF 69 38 19 12 7 58 33 +25

1 Real Madrid 76 38 23 7 8 66 40 +26

2 FC Barcelone 76 38 22 10 6 78 33 +45

3 FC Séville 71 38 21 8 9 64 35 +29

1 Real Madrid 85 38 27 4 7 84 36 +48

2 Villarreal CF 77 38 24 5 9 62 40 +22

3 FC Barcelone 67 38 19 10 9 76 43 +33

1 FC Barcelone © 87 38 27 6 5 105 35 +70

2 Real Madrid (T) 78 38 25 3 10 83 52 +31

3 FC Séville 70 38 21 7 10 54 39 +15

1 FC Barcelone T 99 38 31 6 1 98 24 +74

2 Real Madrid 96 38 31 3 4 102 35 +67

3 Valence 71 38 21 8 9 59 40 +19

1 FC Barcelone 96 38 30 6 2 95 21 +74

2 Real Madrid (VC) (CR) 92 38 29 5 4 102 33 +69

3 Valence 71 38 21 8 9 64 44 +20

Pour résumer, la différence entre le 2eme et le 3eme depuis 1990, c'est :

9,1,3,10,5,3,13,2,2,0,2,4,1,15,1,5,10,8,25,21

Donc, sur les 20 dernières années ya Adri, la moyenne est de 7 points. On est bien loin des 20 points. Et ce n'est pas Real Barca puis le reste puisque : sur les 20 dernières editions, 11 d'entre elles n'ont pas eu le duo de tête composé du Real et du Barca.

Donc c'est pas une valse a deux, loin du reste des équipes. Ya des saisons ou l'écart est supérieur a 10 points, seulement 6 saisons sur 20.

Pour l'avenir, laissons le s'exprimer. Je suis pas devin, mais il y a des signes qui montrent que la seleccion s'en sortira bien, rien que parcequ'elle n'est pas sujette au bon vouloir d'un joueur unique (comme la France de Zidane ou Platini), mais d'un système.

Pour le Real, la fédération ne pourra rien obliger du tout, si le Roi veut donner son argent, rien ne pourra l'empecher de le faire. S'il veut effacer une dette, rabbi iba99i aalih el sotr [drabou]

Pour la 1ere partie [bravo]

Pour ce qui est du Roi, la fédération ne peut rien certes mais l'UEFA interdira la participation aux coupes européennes aux équipes qui ne respectent pas le FPF (ds le cas où le Roi efface la dette du Real par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur de bien comprendre, ou pas sur que tu ais bien compris.

pour faire simple: Toto va faire son marché avec 50 euros en poche mais il pourra plus ramener pour 100 euros de marchandises, même en faisant des calculs sur le bénéfice de l'utilisation des produits achetés avec la promesse de rembourser les commerçants. Si il ne respecte pas ce règlement il ne pourra plus participer aux concours culinaires avec les autres acheteurs du marché..........by by Chelsky, City ......

PS : Khouna,SPQR 7allélna sujet fair play financier donc ija ghadi taw énzidou na7kiw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES PLANS DU BARÇA POUR CONSERVER SES PLUS BEAUX JOYAUX

06/09/2011 - 11 h 35 - 18

Le Barça a tellement de talent au sein de son centre de formation qu’il lui est aujourd’hui difficile d’éviter le départ de certaines pépites. Pour palier à cet épineux problème, le club catalan va prendre les choses en main et va blinder ses meilleurs jeunes. Explications.

En mai dernier, Jon Toral et Hector Bellerin se sont engagés avec Arsenal. Tous deux âgés de 16 ans, les pensionnaires du centre de formation du FC Barcelone vont donc prochainement découvrir l’Angleterre. Imité également par Oriol Romeu (19 ans) qui s’est engagé contre 5 M€ avec Chelsea. Un nouvel exode de deux pépites de la Masia qui font étrangement penser à celui de Cesc Fabregas qui avait rejoint le club londonien à l’âge de 16 ans.

Si tout s’est bien terminé pour le Barça qui a récupéré son ancien joueur pour près de 30 M€, le club catalan ne peut se permettre de former de jeunes talents et de les voir filer à moindre coût vers l’Angleterre, toujours friande de ce genre de talent. La direction barcelonaise l’a bien compris et vient de se lancer dans une vaste campagne de prolongation de contrat visant à blinder les meilleurs talents de l’équipe B.

El Mundo Deportivo affirme dans son édition que le jeune milieu de terrain Sergi Roberto (pisté lui aussi par Chelsea) a prolongé son contrat jusqu’en 2015. Il devrait être imité prochainement par le défenseur Marc Bartra (20 ans) et l’attaquant Cristian Tello (20 ans). L’affaire s’annonce en revanche plus compliquée pour Martín Montoya, récemment appelé en équipe nationale par Vicente Del Bosque. Le jeune défenseur droit du Barça pourrait se servir de sa nouvelle notoriété pour faire monter les enchères.

Mais le dossier le plus dangereux pour le club de Pep Guardiola est sans conteste celui de Gerard Deulofeu. À 17 ans, il est déjà comparé à Lionel Messi, est international U19 et se trouve aux portes de l’équipe première. Mais il n’a toujours pas signé de contrat pro avec le Barça. Arsenal et Chelsea sont d’ores et déjà à l’affut et songent à mettre les 3,5 M€ de sa clause de rachat. La direction du club champion d’Europe en titre va donc devoir sortir l’artillerie lourde pour convaincre le milieu de terrain espagnol qu’il peut devenir le futur Andres Iniesta du Barça. Victime du succès de son centre de formation, la tâche s’annonce immense pour le club catalan qui pourrait bien perdre encore un ou deux grands talents malgré toute leur bonne volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon un sondage effectué par la société CIES barcelone sera champion d’Espagne 2011/2012 ainsi que le bayern,chelsea,PSG,inter.

Cette étude est basé sur des données et une recherche scientifique en se basant sur 3 critères :

- les rencontres disputés lors des 5 derniers années

- l'expérience international

- la stabilité et la continuité des joueurs dans leurs clubs

pour info l'an derniers elle a eu une réussite de 60 % (barca , MU et lille )

Modifié (le) par zoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60% kahaw ? Ti Paul le poulpe rabbi yar7mou avait 100% de réussite ...

denya ,3bed itkaser f krayemha b les recherches et des stats ou 9ofa chhèyed itjib 60 % ou 9arnita itjib 100 % :rolleyes:

ama il marra hethi ken jebet 30 % rahou behi je vois pas comment PSG,chelsea,inter(ça dépendra des blessures) bich ihezou les championnat de leurs pays

Modifié (le) par zoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

denya ,3bed itkaser f krayemha b les recherches et des stats ou 9ofa chhèyed itjib 60 % ou 9arnita itjib 100 % :rolleyes:

ama il marra hethi ken jebet 30 % rahou behi je vois pas comment PSG,chelsea,inter(ça dépendra des blessures) bich ihezou les championnat de leurs pays

Yé zoom éna mé fhemtech kifech el Barca bech thezz liga surtout si Messi yetdhrab pendant plus de 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yé zoom éna mé fhemtech kifech el Barca bech thezz liga surtout si Messi yetdhrab pendant plus de 3 mois...

Je pense qu'un Xavi ou qu'un Iniesta pese autant si ce n'est plus que Messi dans le jeu , mais force est de constater que cette année le barça aura dure à faire face au Real.

Pour le PSG il suffit juste d'un peu de temps , elle n'a pas vraiment de concurrence , intrinsequement c'est du tres lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un Xavi ou qu'un Iniesta pese autant si ce n'est plus que Messi dans le jeu , mais force est de constater que cette année le barça aura dure à faire face au Real.

Pour le PSG il suffit juste d'un peu de temps , elle n'a pas vraiment de concurrence , intrinsequement c'est du tres lourd.

Messi est unique au Barca, il marque presque 50 buts par saison et résoud pratiquement tous les matchs chocs ou difficiles tous seul, imagine juste les demis de la CL contre le Real sans Messi ou bien la supercoupe... sans Messi le Barca est une très bonne équipe mais loin d'être la machine de guerre qu'elle est quand l'argentin est de la partie.

Pour le PSG ca sera une balade de santé qd la mayonnaise prendra...(mais faut encore que ca prenne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un Xavi ou qu'un Iniesta pese autant si ce n'est plus que Messi dans le jeu , mais force est de constater que cette année le barça aura dure à faire face au Real.

Pour le PSG il suffit juste d'un peu de temps , elle n'a pas vraiment de concurrence , intrinsequement c'est du tres lourd.

On a vu ça lors des 3 Matchs de SuperCoupe ! [7achem]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...