Aller au contenu

[Espagne] Suivi de la saison 2011/2012


Mahdinho

Recommended Posts

Adri, éch min Udinese! ti en dehors de l'exploit de l'Inter face au Barca, les dernières confrontations Hispano-Italiennes ont toutes tourné à l'avantage des équipes de la liga.

Je n'ai pas voulu comparer, mais c'était juste pour dire que s'il est vrai que les autres équipes de la liga, ne tiennent pas la comparaison avec le Real ou il barca, ce n'est pas parce qu'ils sont faibles.

Des équipes comme Séville, Valence, Villareal ou encore l'Atlético peuvent tenir la dragée haute face à n'importe quel grand club européen.

C'est normal, si ces confrontations ont Real ou Barca comme représentant espagnol, ils sont d'une autre planète et avec les fonds inépuisables (fel rouge surtout) qu'ils ont c'est tout à fait normal et c'est ca le pbm...Ils dépensent sans compter. Qd on entend le président du Barca reprocher au Real le recrutement de CR7 pr 90 millions alors qu'il était ballon d'or pour ensuite voir ce mm Barca recruter 2 remplacants pour 80 millions (Fabregas, Sanchez), on se dit qu'il y a qq chose qui cloche... Tous les autres clubs, grands et moins grands, du monde ne peuvent plus se permettre de dépenser des sommes pareilles pour recruter. Si le Real et le Barca font d'équipes comme Milan, l'Inter, ManU, Arsenal et j'en passe leur "supermarché" où ils recrutent qui bon leur semble c'est normal qu'ils soient aussi intouchables. On parlait des autres équipes espagnoles qui ne font que de la figuration sauf miracle 2 3 fois chaque siècle où un club autre que les 2 grands remporte un titre.

Séville, Valence etc... winhom en Europe ki houma aussi compétitifs?! Villareal ekher wa7da 3amlét 7aja (ne me dis pas Atletico fel Europa League khater cette coupe tdha7ak) weslét demi finale CL w men wa9tha ri7etha mé famech.

Tu nous parle de Calcio mais au calcio la qs est qui va gagner (mm si Milan ou Inter joue contre Bari ou Novara) tandis que si l'un des 2 ogres espagnols joue en Liga la qs est combien de buts va prendre l'adversaire. Les valence, Villareal, Atletico, Seville que tu cites se sont ramassés des 6 et des 5 buts contre Real et Barca, tous sans exception....faut reconnaitre que ca reflète un niveau très faible de la Liga pq là où il y a déséquilibre des forces, il y a baisse du niveau...

C'est mon avis du moins :)

M.U n'était pas loin den prendre une demi-douzaine en finale de CL l'année dernière

Ca va dans le sens de ce qu'on disait. Real et Barca sont d'une autre planète et ca flingue mm le niveau de la CL...

D'ailleurs cette année qui peut espérer remporter la CL?! Barca et seul le Real peut l'arrêter.

Modifié (le) par Adri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adri, fil calcio famma beaucoup plus de suspense, parce qu'il y a eu un nivellement par le bas.

La juve n'arrive pas à retrouver son lustre d'antan, Milan n'est plus que l'ombre de l'équipe des années 80 et 90, et l'Inter est à la fin d'un cycle.

Non Adri, le niveau de la liga n'est pas faible, comme tu le prétends. C'est vrai que la course au titre ne concerne que 2 clubs, mais le niveau n'est pas faible. D'ailleurs, Napoli, la révélation de l'exercice écoulé en sait quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchis, le Real et le Barça sont au dessus du lot, avec un barça meilleur, mais sur les dernières années entre les deux clubs forts du Calcio et les deux clubs forts d'Espagne en confrontations directes, c'est pas si flagrant.

cependant, je ne pense pas qu'on peut aps comparer, ça reste toujours un avis subjectif de chacun, enti tu penses que les équipe de la liga kol a9wa min a9wa équipe fil calcio et ena je pense le contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchis, le Real et le Barça sont au dessus du lot, avec un barça meilleur, mais sur les dernières années entre les deux clubs forts du Calcio et les deux clubs forts d'Espagne en confrontations directes, c'est pas si flagrant.

cependant, je ne pense pas qu'on peut aps comparer, ça reste toujours un avis subjectif de chacun, enti tu penses que les équipe de la liga kol a9wa min a9wa équipe fil calcio et ena je pense le contraire :)

Voila même si le niveau des deux clubs espagnols b3id 3la les autres mais les équipes italiennes même niveauhom taya7 ils sont toujours là dans les grands match: l'équipe elli tay7et el barca ces 3 années c'est l'inter et pour le real yodh8orli fel les 4 ou 5 dernières années kol 3am elle joue contre une équipe italienne et à part l'année dernière les italiens sortent gagnant.

D'ailleurs même milan ne9esha des match par rapport el barca et peut être quelques absences mais elle fera un grand match et pourquoi pas une victoire (en tous cas je l'espère)

Modifié (le) par oouuuuups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchis, le Real et le Barça sont au dessus du lot, avec un barça meilleur, mais sur les dernières années entre les deux clubs forts du Calcio et les deux clubs forts d'Espagne en confrontations directes, c'est pas si flagrant.

cependant, je ne pense pas qu'on peut aps comparer, ça reste toujours un avis subjectif de chacun, enti tu penses que les équipe de la liga kol a9wa min a9wa équipe fil calcio et ena je pense le contraire :)

Mehdi, j'ai jamais dit ça!!

9olt à ceux qui prétendent qu'en dehors du Real et du Barca, il n'y a pas de football en Espagne, que des équipes comme le Villareal, Valence ou Séville peuvent tenir la dragée haute face à n'importe quel grand club européen.

Raw mouch n7ib ndhahir illi la liga a9wa championnat, mais juste béch ndhahir illi bikhléf les 2 ténors, raw famma koura ( béhya) fil bléd.

Voila même si le niveau des deux clubs espagnols b3id 3la les autres mais les équipes italiennes même niveauhom taya7 ils sont toujours là dans les grands match: l'équipe elli tay7et el barca ces 3 années c'est l'inter et pour le real yodh8orli fel les 4 ou 5 dernières années kol 3am elle joue contre une équipe italienne et à part l'année dernière les italiens sortent gagnant.

La juve et la Roma tay7ou le Real. Ama mouch fél du moment qu'une équipe comme Lyon l9at fina bay zéda.

Milan wilt 3amnéwil nous a battus au Bernabeu et on afait match nul à San Siro, mais kammalna les 1ers du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La juve et la Roma tay7ou le Real. Ama mouch fél du moment qu'une équipe comme Lyon l9at fina bay zéda.

Milan wilt 3amnéwil nous a battus au Bernabeu et on afait match nul à San Siro, mais kammalna les 1ers du groupe.

Roma après avoir éliminé le real yodh8orli klet 7 mel man, la juve j'ai oublié ba3d ch3amlet mais ces derniers années el juvi tdha7ek pour le milan hak choft elle a eu 4 points contre le real mais manajmetch terbe7 zurich dans 2 match [7achem] w après elle a perdu contre manchester aller et retour avec un 4 0 [7achem] pour vous dire le niveau faible du milan.

Ena j'ai pris les exemples pour montrer que malgré le niveau faibles des italiens tal9ahom dans les grands match et que les confrontations directes entre les équipes italiennes et espagnols fel CL mahomch b3ad 3la b3adh8om

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roma après avoir éliminé le real yodh8orli klet 7 mel man, la juve j'ai oublié ba3d ch3amlet mais ces derniers années el juvi tdha7ek pour le milan hak choft elle a eu 4 points contre le real mais manajmetch terbe7 zurich dans 2 match [7achem] w après elle a perdu contre manchester aller et retour avec un 4 0 [7achem] pour vous dire le niveau faible du milan.

Ena j'ai pris les exemples pour montrer que malgré le niveau faibles des italiens tal9ahom dans les grands match et que les confrontations directes entre les équipes italiennes et espagnols fel CL mahomch b3ad 3la b3adh8om

Mwéf9ik Ooups, mais j'ai bien peur que les années à venir, l'écart entre les grands d'Espagne et leurs homologues Italiens risque de se creuser davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de Maitre de Florentino Perez

Par : Rubén Uría

D'abord ce fut le reclassement des terrains de l'antique "Ciudad Deportiva" (ayant permit la construction des 4 tours, mais surtout de la nouvelle "Cité de Valdebebas").

Aujourd'hui, c'est la dernière manoeuvre de Florentino Pérez qui pourrait transformer le RMCF en l'institution sportive la plus puissante du monde entier. En effet le club et la Mairie de Madrid ont signé un "contrat de swap" de terrains au travers duquel les Merengues acceptent de faire don d'une parcelle de leur propriété à Las Tablas, ce qui, en contrepartie, permettrait au Real Madrid de réaliser un rêve.

La concession de 31.000 m2 de superficie à usage commercial au Bernabeu (200 millions d'euros Amortissables en 4 ans), une opération qui transformerait le stade en un complexe géant ludique et une plaque tournante des affaires.

L'accord, signé à Madrid convertira le "Colisée Blanc" en la principale source de revenu pour le club. Au cours de la prochaine Assemblée les "Socios-commissaires" du Real Madrid, sauront de première main les conditions de ce projet, qui en cas d'approbation, générerait des revenus de 100 M € par saison. Une mine d'or.

Le Real Madrid va donc relooker le Santiago Bernabeu, et ce dernier sera donc à la fois une arène Mythique du football mondial,et en même temps un complexe commercial de luxe qui abritera un parc à thème, de nouveaux restaurants (similaires à "Real Bernabéu Café" ou "Puerta 57") ainsi que de nouvelles loges VIP l'intérieur du Stade.

Ce projet ambitieux prévoit aussi la construction d'un hôtel cinq étoiles dans le stade et un nouveau centre commercial du côté de la façade principale de La Castellana.

En principe, le projet devrait s'appuyer sur la participation du canadien Frank Owen Gehry, ancien architecte en chef du Musée Guggenheim de Bilbao.

Sa tâche résiderait dans le travail d'agrandissement de la façade du stade. Le projet compte déjà l'approbation du conseil municipal et celui de la "Communauté de Madrid", celui-ci étant en gestation depuis quelques temps déjà, fait confirmé durant les dernières élections municipales.

Par ce coup de Maître, le Real Madrid, malgré une dette nette estimée à 260 millions d'euros au 30 Juin 2010, générerait suffisamment de revenus pour renforcer la viabilité du club, s'assurant ainsi que son avenir ne résidera pas dans une conversion en SARL.

Le RMCF a une forte croissance des recettes de merchandaising, a doublé son atypique et reste fermement attaché à la manne de lses droits TV (son somptueux contrat avec Mediapro contribue à assurer un revenu de 140 à 150.000.000 d'euros par an).

Une situation économique déjà privilègiée, couplée à ce nouvel accord avec la ville de Madrid, permettrait au Real Madrid de contrôler sa dette et de garder intacte sa capacité à obtenir des crédits auprès des banques.

Ajoutons à cela les données de la prestigieuse revue "Forbes", qui certifie que le Real Madrid est l'institution sportive ayant généré le plus de revenu durant l'année 2010 (396 M € de revenus et 91,5 de bénéfices), en avance sur le FCB, Man.United, les New York Yankees (baseball) et les Dallas Cowboys (NFL).

Ainsi donc, le Real Madrid, dont la valeur a été estimée à plus de 1.000 millions d'euros (seulement dépassé par Man.United, 1300), en obtenant ces 31 000 m2 de superficie à usage commercial s'assure donc un revenu annuel supplémentaire de 100 Millions d'euros. Un authentique coup de Maitre de Florentino.

Source: Eurosport.es

--------------------------------------

après tu trouveras toujours des membres qui viennent critiquer la politique de Perez !

tal9ah mizzél yé5ou fi massroufou min 3and Bouh et il ne sait rien alors là rien

de l'investissement dans la valeur, des marques fortes, de l'effet de levier, ...

soit des qualités/connaissances qui ont fait de Perez un homme d'affaire respecté dans le monde !

et donc ya weldi 3léch tu critiques sa politique ?? argumente au moins bich néfhmou ton raisonnement ??

lé juste pour s'opposer wakahw ! hédhi sarétt 9oddémi fil 9ahwa !

@Adri

"Lucas" sera interiste ?? inch'ALLAH min fommék el RABI [pray] très très très bonne nouvelle [saffak]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mehdi, j'ai jamais dit ça!!

9olt à ceux qui prétendent qu'en dehors du Real et du Barca, il n'y a pas de football en Espagne, que des équipes comme le Villareal, Valence ou Séville peuvent tenir la dragée haute face à n'importe quel grand club européen.

Raw mouch n7ib ndhahir illi la liga a9wa championnat, mais juste béch ndhahir illi bikhléf les 2 ténors, raw famma koura ( béhya) fil bléd.

La juve et la Roma tay7ou le Real. Ama mouch fél du moment qu'une équipe comme Lyon l9at fina bay zéda.

Milan wilt 3amnéwil nous a battus au Bernabeu et on afait match nul à San Siro, mais kammalna les 1ers du groupe.

j'ai pas dit ça :)

je reprochais ça à Mourad pas à Toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sara le "inti" était adressé à Mourad? Donc, 3amlt reproches il Mourad à travers moi :D

coup franc indirect :D

désolé dékhél ba3dhi wallah

ah ey, puisque ena j'ai fait le reproche à mourad il y a jours et enti jéwébt donc tbranchit m3ak :D

Mahdinho lezemou vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adri, oublions les grands clubs, et comparons les clubs moyens. Quoi de meilleur que la coupe UEFA comme indicateur ? Quoi de mieux pour comparer le niveau des clubs moyens ? C'est le seul outil qui met en jeu les clubs des deux pays en question (Italie, Espagne).

Je remonte arbitrairement a 2000. (1999, 1998 Parme et l'Inter, ok, mais depuis ? Aucun club italien ne l'a remporté)

Valence, Seville, Seville, Athletico Madrid ont gagné cette coupe depuis 2000.

Regardons les demi finales : (A mon avis, bien plus révélateur que simplement les vainqueurs)

En 2001 : 2 espagnols (Barca, Alaves), aucun italien

En 2002 : 2 italiens (Milan, Inter), aucun espagnol

En 2003 : 1 italien (Lazio), aucun espagnol

En 2004 : 2 clubs espagnols (Valence, Villareal), aucun italien

En 2005 : 1 club italien (Parme), aucun espagnol

En 2006 : 1 club espagnol (Seville), aucun italien

En 2007 : 3 clubs espagnols (Seville, Osasuna, Espanyol), aucun italien

En 2008 : aucun club espagnol, 1 club italien (Fiorentina)

En 2009 : aucun club italien ni espagnol en demi

En 2010 : 1 club espagnol (ATM), aucun italien

En 2011 : 1 club espagnol (Villareal), aucun italien

10 clubs espagnols en demi, 5 italiens ...

Donc, mis a part les géants, les clubs ''moyens'' espagnols sont supérieurs aux clubs ''moyens'' italiens, très clairement.

Mel le5er, le niveau du championnat espagnol est très bon. Le fait que les deux géants écrasent la compétition est une illusion d'optique, les Villareal, Seville, Valence, Athletico Madrid ont un bon niveau européen. Meilleurs que les Fiorentina, Lazio, Tottenham, West Ham, etc ...

Tu peux me dire : les clubs italiens ne sont pas intéressés par cette compétition.

Admettons.

Dans ce cas, on n'a aucun autre outil objectif de comparer les deux championnats.

Mais j'aurais du mal a croire que TOUS LES AUTRES Championnats ne sont pas interessés par cette coupe. Et donc, les clubs espagnols sont globalement parmi les meilleurs en Europe, (comparativement aux anglais, allemands). Donc le niveau du championnat espagnol est très bon, et n'est pas ''écrasé'' par les deux géants. C'est juste une impression et du délire journalistique et des jaloux.

PS : pour etre complet, toujours depuis 2000, il y a eu 5 clubs anglais en demi, et 8 clubs allemands en demi.

Modifié (le) par allouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adri, oublions les grands clubs, et comparons les clubs moyens. Quoi de meilleur que la coupe UEFA comme indicateur ? Quoi de mieux pour comparer le niveau des clubs moyens ? C'est le seul outil qui met en jeu les clubs des deux pays en question (Italie, Espagne).

Je remonte arbitrairement a 2000. (1999, 1998 Parme et l'Inter, ok, mais depuis ? Aucun club italien ne l'a remporté)

Valence, Seville, Seville, Athletico Madrid ont gagné cette coupe depuis 2000.

Regardons les demi finales : (A mon avis, bien plus révélateur que simplement les vainqueurs)

En 2001 : 2 espagnols (Barca, Alaves), aucun italien

En 2002 : 2 italiens (Milan, Inter), aucun espagnol

En 2003 : 1 italien (Lazio), aucun espagnol

En 2004 : 2 clubs espagnols (Valence, Villareal), aucun italien

En 2005 : 1 club italien (Parme), aucun espagnol

En 2006 : 1 club espagnol (Seville), aucun italien

En 2007 : 3 clubs espagnols (Seville, Osasuna, Espanyol), aucun italien

En 2008 : aucun club espagnol, 1 club italien (Fiorentina)

En 2009 : aucun club italien ni espagnol en demi

En 2010 : 1 club espagnol (ATM), aucun italien

En 2011 : 1 club espagnol (Villareal), aucun italien

10 clubs espagnols en demi, 5 italiens ...

Donc, mis a part les géants, les clubs ''moyens'' espagnols sont supérieurs aux clubs ''moyens'' italiens, très clairement.

Mel le5er, le niveau du championnat espagnol est très bon. Le fait que les deux géants écrasent la compétition est une illusion d'optique, les Villareal, Seville, Valence, Athletico Madrid ont un bon niveau européen. Meilleurs que les Fiorentina, Lazio, Tottenham, West Ham, etc ...

Tu peux me dire : les clubs italiens ne sont pas intéressés par cette compétition.

Admettons.

Dans ce cas, on n'a aucun autre outil objectif de comparer les deux championnats.

Mais j'aurais du mal a croire que TOUS LES AUTRES Championnats ne sont pas interessés par cette coupe. Et donc, les clubs espagnols sont globalement parmi les meilleurs en Europe, (comparativement aux anglais, allemands). Donc le niveau du championnat espagnol est très bon, et n'est pas ''écrasé'' par les deux géants. C'est juste une impression et du délire journalistique et des jaloux.

PS : pour etre complet, toujours depuis 2000, il y a eu 5 clubs anglais en demi, et 8 clubs allemands en demi.

Ton analyse tiendrait la route si en Italie ou en Angleterre y avait 2 grands clubs seulement. Pour toi les Seville, Villareal etc sont meilleurs que la Roma, Juve (des dernières années), Napoli etc..?! j'en doute fortement.

Real - Barca sont supérieurs à tous (je dis bien tous) les autres clubs du monde mais qd un championnat voit son 3eme systématiquement à plus de 20 points d'écart dans le meilleur des cas du 2ème, on ne peut pas dire que ce championnat est le meilleur. D'ailleurs c'est en grande partie à cause de cette suprématie écrasante des 2 grands d'espagne sur la liga que qqs dirigeants européens ont eu l'idée de la fameuse ligue européenne.

Il n'est pas qs de comparer les clubs "moyens" des 2 championnats (quoiqu'on soit pas d'accord) mais plutot de mettre en évidence que l'écart gigantesque entre le Real-Barca et les autres clubs de la liga rend ce championnat à la limite ennuyant.

Pour ce qui est de la comparaison Calcio Liga, on oublie à tort que le Calcio vit depuis une dizaine d'années ses pires années (pour différentes causes) tandis que la Liga ne s'est jamais aussi bien portée et pourtant sur le niveau des titres et spécialement la CL, la différence est insignifiante: en 10 ans, l'Espagne a remportés 4 CL et a vu un de ses clubs perdre une finale tandis que les italiens ont eu 3 titres et 2 finalistes.

Modifié (le) par Adri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont le Réal et le Barça qui ont tués la Liga en refusant pendant des années de redistribuer de façon équitable les droits TV. Alors la règle du fair play financier+modification des droits TV en Liga à partir de 2014 = moins de pognon..... avec la baisse de niveau de la Liga et le peu de suspens, le championnat perd de son intérêt et sera donc moins rentable pour la vente en droit TV, car je sais pas si des chaines vont vouloir payer pour un Réal et un Barça qui vont continuer d'humilier les 18 autres équipes de Liga chaque week-end.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse tiendrait la route si en Italie ou en Angleterre y avait 2 grands clubs seulement. Pour toi les Seville, Villareal etc sont meilleurs que la Roma, Juve (des dernières années), Napoli etc..?! j'en doute fortement.Real - Barca sont supérieurs à tous (je dis bien tous) les autres clubs du monde mais qd un championnat voit son 3eme systématiquement à plus de 20 points d'écart dans le meilleur des cas du 2ème, on ne peut pas dire que ce championnat est le meilleur. D'ailleurs c'est en grande partie à cause de cette suprématie écrasante des 2 grands d'espagne sur la liga que qqs dirigeants européens ont eu l'idée de la fameuse ligue européenne.Il n'est pas qs de comparer les clubs "moyens" des 2 championnats (quoiqu'on soit pas d'accord) mais plutot de mettre en évidence que l'écart gigantesque entre le Real-Barca et les autres clubs de la liga rend ce championnat à la limite ennuyant.Pour ce qui est de la comparaison Calcio Liga, on oublie à tort que le Calcio vit depuis une dizaine d'années ses pires années (pour différentes causes) tandis que la Liga ne s'est jamais aussi bien portée et pourtant sur le niveau des titres et spécialement la CL, la différence est insignifiante: en 10 ans, l'Espagne a remportés 4 CL et a vu un de ses clubs perdre une finale tandis que les italiens ont eu 3 titres et 2 finalistes.

1- L'idée de la ligue européenne, ca existe depuis le précédent mandat de Perez ... et c'était bien avant cette domination écrasante du Barca et du Real.

2-Tu dis : quand un championnat voit son troisième systématiquement a plus de 20 points du 2eme ...

Adri, toi aussi tu as subi le lavage de cerveau des médias ?

Un petit rappel :

Saison 2010-2011 :

Barca 96

Real 92

Valence 71

Villareal 62

Saison 2009-2010:

Barca 99

Real 96

Valence 71

Seville 63

Saison 2008-2009 :

Barca 87

Real 78

Seville 70

ATM 67

Saison 2007-2008 :

Real 85

Villareal 77

Barca 67

ATM 64

Saison 2006-2007 :

Real 76

Barca 76

Seville 71

Valence 66

Et donc ? Oui les deux dernière saisons, ya plus de 20 points d'écarts entre le 3eme et le 2eme ! Mais avant ?

Il y a 3 ans, 8 points de différence.

Il y a 4 ans, le Barca est 3eme.

Il y a 5 ans, 5 points de différence entre le 3eme et les deux premiers ex aequo ...

Conclusion : ca fait juste 2 ans que les deux grands sont intouchables. Donc 3eme a 20 points du 2eme SYSTEMATIQUEMENT, c'est une exageration qui se répand.

De plus, a quoi va-t-on mesurer la qualité d'un championnat ?

Toi tu sembles insister sur l'écart entre les meilleurs clubs, et les suivants.

Moi je te réponds qu'il faut comparer les clubs moyens entre eux. Et pour ca, je t'ai donné les chiffres clairs et nets.

Bref, je répète, c'est pas parceque le Real et le Barca sont deux mastodontes que le niveau de la Liga est moins bon. (qu'avant, ou que les autres championnats).

Ce sont le Réal et le Barça qui ont tués la Liga en refusant pendant des années de redistribuer de façon équitable les droits TV. Alors la règle du fair play financier+modification des droits TV en Liga à partir de 2014 = moins de pognon..... avec la baisse de niveau de la Liga et le peu de suspens, le championnat perd de son intérêt et sera donc moins rentable pour la vente en droit TV, car je sais pas si des chaines vont vouloir payer pour un Réal et un Barça qui vont continuer d'humilier les 18 autres équipes de Liga chaque week-end.....

Bellehi a quoi mesures-tu la baisse du niveau de la Liga ?

Autre question : les chaines vont elles vouloir payer pour un Real et un Barca qui continue d'humilier les autres ? Evidemment que oui, la demande est présente, les chaines payent et retransmettent. Tout simplement. Si tu fais des stats mondiales, il est évident que les spectateurs veulent voir les Messi, Xavi, CR, Casillas, bien plus que les autres joueurs. Ils preferent voir un 5-0 qu'un 0-0 d'un derby italien.

El forja en Espagne et en Angleterre, c'est ainsi.

Qui regardent la Bundesliga a part les allemands et les autrichiens ?

Des 4 championnats, ca doit etre le moins regardé dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellehi a quoi mesures-tu la baisse du niveau de la Liga ?

à ça :

«Je pense que dans trois ou quatre ans, si cela continue comme cela, le football espagnol sera mort. S'ils veulent, ils peuvent jouer seulement deux matches dans la saison, et puis voilà !» Fernando Roig, le président de Villarreal, était amer après la défaite de son équipe, 4e de la saison passée, à Barcelone (0-5). «C'est la Liga qu'ils veulent. Moi, je dois vendre des joueurs pour rester dans les clous financièrement. Eux, ils demandent des crédits, les obtiennent et achètent les joueurs qu'ils veulent», a-t-il ensuite poursuivi. Organisé dans le 3-4-3 historique catalan de Cruyff, avec un seul vrai défenseur sur le terrain (Abidal), le nouveau Barça de Guardiola a coulé le Sous-marin jaune qui va pourtant disputer la C1.

El forja en Espagne et en Angleterre, c'est ainsi.

J'en doute :)

Qui regardent la Bundesliga a part les allemands et les autrichiens ?

Des 4 championnats, ca doit etre le moins regardé dans le monde.

les Allemands ne regardent presque jamais la Bundesliga ;) que dire des Autrichiens [hi]

PS : Le groupe Eurosport(seulement lui ) diffuse la bundesliga depuis 2009 dans 22 pays d' Europe de l'Est et d' Europe du Nord : Danemark, Finlande, Norvège, Suède, Islande, Pologne, Hongrie, Roumanie, République Tchèque, Slovaquie, Bulgarie, Croatie, Slovénie, Serbie, Kosovo, Albanie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine, Monténégro, Estonie, Lettonie et Lituanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Le groupe Eurosport(seulement lui ) diffuse la bundesliga depuis 2009 dans 22 pays d' Europe de l'Est et d' Europe du Nord : Danemark, Finlande, Norvège, Suède, Islande, Pologne, Hongrie, Roumanie, République Tchèque, Slovaquie, Bulgarie, Croatie, Slovénie, Serbie, Kosovo, Albanie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine, Monténégro, Estonie, Lettonie et Lituanie.

Le président de Villareal se plaint de devoir vendre des joueurs, ca prouve pour toi que le niveau de la Liga baisse ?

Rahou on parle de football, pas d'argent.

Lyon doit vendre chaque année ses meilleurs joueurs, est ce que le niveau de la Ligue 1 baisse ?

Arsenal a vendu ses meilleurs éléments, est ce que le niveau de la Premier baisse ?

Le fossé se creuse, on est tous d'accord, ca veut pas dire que le niveau de la Liga chute. Ni par rapport aux années précédentes, ni par rapport aux autres championnats européens.

Si vous aimez imaginer que le Real et le Barca détruisent le foot, allez jusqu'au bout de votre logique et trouvez les vrais fautifs : le capitalisme, le libéralisme, le système etc ... Mais ces deux clubs ne font qu'exploiter les données actuelles du football, et avec ca, le Real sort avec un bénéfice de près de 100 ME.

Wallahi si on suit votre logique, on devrait conclure : Hamdi Meddeb et l'Espérance détruisent le foot tunisien. Chouf l'écart entre le CA et l'Espérance. Chouf l'argent que génèrent l'Espérance et l'Étoile, les revenus publicitaires, le prix des joueurs etc ...

Juste soyez logiques avec vous-mêmes.

Quant au championnat allemand, je sais que tu es sensible la dessus, mais juste pour conclure : compte tous les habitants des 22 pays de l'Est et de la Scandinavie que tu as cité, ca fera même pas le nombre de chinois qui regardent le Real Madrid jouer chaque weekend.

Modifié (le) par allouche
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au championnat allemand, je sais que tu es sensible la dessus, mais juste pour conclure : compte tous les habitants des 22 pays de l'Est et de la Scandinavie que tu as cité, ca fera même pas le nombre de chinois qui regardent le Real Madrid jouer chaque weekend.

1er : c'était juste un exemple sur le groupe Eurosport

2em : Brabi brabi et Brabi la prochaine fois essaies de mieux utiliser tes exemples(surtout pour Conclure comme tu dis) car le Bayern jouit d'une excellente popularité en Chine et rien que la semaine dernière ils ont passé un reportage sur l'engouement des Chinois pour le Géant Bavarois

Et c'est pour ça que le Bayern effectue presque chaque année sa préparation en Chine

PS : Le site officiel du Bayern existe en langue Chinoise ;)

Donc à défaut de chiffres exacts,je te prie de ne plus balancer des infos comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...