Aller au contenu

[Espagne] Suivi de la saison 2011/2012


Mahdinho

Recommended Posts

Merci 7ammouda.

Tu parles donc du but de l'egalisation. Ya un arbitrage qui favorise les deux grands, faut pas se le cacher. Et ya des experts en l'art de la tricherie (menhom Busquets et Mascherano et Villa), famma des joueurs ultra aggressifs (menhom Pepe, Ramos), ou famma des joueurs yeklou barcha dharb (Messi, CR, Di Maria, leur jeu étant basé sur la percussion). Donc dans tout ca, les arbitres essayent d'equilibrer. Mais il est vrai que l'arbitrage est faible en Espagne.

A leur décharge, le jeu est tres rapide et offensif. Donc ils sont pas toujours bien placés.

Si qqn a les videos des buts madrilenes, je le remercie par avance :)

http://www.facebook.com/RealMadrid.Arabic

&

resumé HQ

Modifié (le) par aknouzou
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne claque pour Guardiola.

C'était pas séerieux et un manque de respect envers l'adversaire de placer Busquets et Fontas dans l'axe et devant eux Keita (dont le niveau reste nettement au dessous de Busquets et Mascherano) et laisser Iniesta, Messi, Villa (meme s'il est rentré plus tot que prévu aprés la blessure de Sanchez), Mascherano, Puyol et Abidal sur le banc.

Je vois l'arrogance dans la formation alignée hier et meme si la liga est encore longue mais il faut admettre qu'un faux pas contre ce genre d'adversaires est un coup dure pour le moral et complique meme la situaution dans le classement vu que le Real cette année est du trés lourd et je les vois mal perdre bcps de points.

je suis pas d'accord avec toi pep n'a rien a voir, quand tu mène 2-0 a la mi temps avec une domination totale pep ma3andou maya3mel,j dirais plutôt une bonne claque pour certain joueurs, un rendement catastrophique lors de la 2 eme période famma des joueurs lezemhom ifi9ou et qu'il s'auto critique awalhom villa ili maya3mel f 7ata chayé kifou k blech, il a eut une deuxième chance hier avec la blessure de sanchez ya bich ifi9 ya bich iched il banc.

deux points perdu bêtement sachant que la prochaine journée déplacement il valence <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne claque pour Guardiola.

C'était pas séerieux et un manque de respect envers l'adversaire de placer Busquets et Fontas dans l'axe et devant eux Keita (dont le niveau reste nettement au dessous de Busquets et Mascherano) et laisser Iniesta, Messi, Villa (meme s'il est rentré plus tot que prévu aprés la blessure de Sanchez), Mascherano, Puyol et Abidal sur le banc.

Je vois l'arrogance dans la formation alignée hier et meme si la liga est encore longue mais il faut admettre qu'un faux pas contre ce genre d'adversaires est un coup dure pour le moral et complique meme la situaution dans le classement vu que le Real cette année est du trés lourd et je les vois mal perdre bcps de points.

C´est pas de l´arrogance, c´est juste que le niveau du Barca a diminué [:=]

Sinon Allouche,merci pour les buts du Real [bravo]

Jolie passe du Ronaldou pour le 3 eme but et jolié passe duKaka lors le 4 éme :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mots clés : Cristiano Ronaldo, science, technologie, spécificité du corps, capacités visuelles, mentales, détentes, muscles, etc ...

Ronaldo tested on the limits.

Test of skill:

vidéo CR7

vidéo CR7

:blink: il est tout simplement "l'homme 2.0" :D (les informaticiens du forum vont apprécier :D )

---------------------------------------------------------

sinon passe "magistrale" de CR7 [hi]

http://www.youtube.com/watch?v=H018f5OCeL4

-------------------------------------------

Malla kertha [hi]

Certains ne l'aiment pas par tanbir (contre Real Madrid), d'autres ne l'aiment pas pour son attitude, mais il faut être aveugle pour ne pas voir tout ce talent. En plus, c'est un vrai bosseur.

Son arrogance sur terrain est acceptable, c'est bien de se lancer des défis El khayéb howa c'est ce qu'en train de faire son coach et certains de ses coéquipiers. Violence gratuite, ce n'est plus de l'adversité, c'est du tjoubir et complexe

Sa3at ysakhafni Malgré tout ce qu'il réalise et tout le progrès qu'il fait, il est toujours second au monde. Il doit l'accepter et doubler encore et encore d'effort

Dernier mot : Viva le Sport, w ma7laha el boldén el met9adma !

OUI ! sans Messi, CR7 aurait gagné 2 ou 3 ballons d'or facilement ! tellement il fait des merveilles(Sporting, Man UTD et Real Madrid) !

ama ALLAH ghaléb ! un Messi dans un grand jour éclipse tout le monde(la preuve finale super coupe d'Espagne pffffffffffffff) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, a marqué autant de buts en Liga que Lionel Messi... en 2011 !

Si Karim Benzema a connu une année 2010 plutôt médiocre, 2011 est le symbole du retour en grande forme de l'international français. En effet, le journal Marca indique que l'ancien joueur de l'OL a inscrit un total impressionnant de 31 buts ! Avec le maillot madrilène, Karim Benzema a marqué 10 buts en matches de préparation, 2 en Ligue des Champions, 1 en coupe d'Espagne et 16 en Liga ! Avec l'équipe de France, le buteur a également scoré deux fois.

Mais ce qui retient l'attention dans ces statistiques, c'est le nombre de buts en Liga de l'international tricolore. En effet, les 16 réalisations du Français en 2011 lui permettent d'égaler le double Ballon d'Or du FC Barcelone, Lionel Messi. Il n'y a que 2 attaquants qui ont fait mieux: son coéquipier Cristiano Ronaldo (27 buts) et le buteur du FC Séville Alvaro Negredo (18 buts).

Benzema plus fort que Kopa !Toutefois, avec 25 buts en Liga, Karim Benzema a déjà dépassé le total du mythique Raymond Kopa (24 buts) et il vise désormais celui de Zinedine Zidane (37 buts). Et, avec un total de 37 buts, l'ancien joueur de Lyon a déjà dépassé les statistiques d'autres buteurs du Real Madrid comme Pedrag Mijatovic et Robinho (35 buts). De belles performances de l'international tricolore qui doivent faire plaisir à son coach José Mourinho

!

Benzema est surement l'attaquant ''killer'' que le Real cherchait tant.

On a toujours dit qu'il manquait a ce Real l'attaquant de classe mondiale. Je crois sincerement que Karim l'est devenu. Et le symbole c'est son but contre le Barca. Meme si au final, le Real a perdu. Les grands attaquants sont présents dans les grandes circonstances, ce jour la, Benzema était présent au moment clé.

Il a encore qq ratage. Mais sa progression est vraiment fulgurante. Il est passé d'un joueur qui traine les pieds, qui aime etre servi, a celui qui se demene pour créer l'occasion, qui participe pleinement, qui joue sur le couloir (a l'entrée d'Higuain), comme dans l'axe, et surtout surtout .......... qui marque a chaque match.

Vous verrez que cette année, sauf blessure (rabbi yostrou), il terminera devant CR au nombre de but.

Benzema, c'est 30% de Ronaldo (dans son style seulement malheureusement), 30% de Ruud (il est encore loin de son efficacité, mais il progresse enormement), et 30% de Raul (dans sa capacité de placement). El be9i, ca lui est personnel.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Real Sociedad - Barça : 2 - 2

Real Madrid - Getafe : 4 - 2 (victoire dans la douleur d'après le résumé de Sky)

et donc "Sanchis" et "allouche" avaient raison ! le Real et le Barça n'en mettront pas 6 tous les week end

comme certains le disaient y a quelques jours !

@allouche

toi et moi, on n'a jamais perdu espoir :D

je suis super content pour BenZema :) inch'ALLAH "l'autre" zéda retrouve son vrai niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Real Sociedad - Barça : 2 - 2

Real Madrid - Getafe : 4 - 2 (victoire dans la douleur d'après le résumé de Sky)

et donc "Sanchis" et "allouche" avaient raison ! le Real et le Barça n'en mettront pas 6 tous les week end

comme certains le disaient y a quelques jours !

@allouche

toi et moi, on n'a jamais perdu espoir :D

je suis super content pour BenZema :) inch'ALLAH "l'autre" zéda retrouve son vrai niveau !

L'autre revient en forme. A chaque match, il joue 10-15 minutes, et il participe a la victoire. Un but la semaine derniere, une passe decisive cette semaine, + une balle de but non concrétisée par un attaquant (d'apres ce que j'ai lu).

Avec tous mes respects et meme mon amour pour Ozil, si l'autre revient dans sa forme originelle, on sait qui va etre remplacant et qui va etre titulaire. [pray]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre revient en forme. A chaque match, il joue 10-15 minutes, et il participe a la victoire. Un but la semaine derniere, une passe decisive cette semaine, + une balle de but non concrétisée par un attaquant (d'apres ce que j'ai lu).

Avec tous mes respects et meme mon amour pour Ozil, si l'autre revient dans sa forme originelle, on sait qui va etre remplacant et qui va etre titulaire. [pray]

C'est Di Maria qui paiera les frais et non pas Ozil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Di Maria qui paiera les frais et non pas Ozil.

Di Maria est très important dans le dispositif de Mourinho. Autant offensivement que défensivement. Je crois pas que JM puisse se permettre d'aligner 4 joueurs qui défendent peu ou pas.

En réalité, lors des grandes affiches, JM opte pour un schéma particulier qui dépend de l'adversaire très souvent.

Pour les autres matchs, et en attendant Sahin, la paire Khedira Alonso tient le choc.

Wallahi c'est un gachis pour le football que de pas voir Kaka jouer. C'était le successeur de Zidane a tous les titres. Et il est remplacant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di Maria est très important dans le dispositif de Mourinho. Autant offensivement que défensivement. Je crois pas que JM puisse se permettre d'aligner 4 joueurs qui défendent peu ou pas.

En réalité, lors des grandes affiches, JM opte pour un schéma particulier qui dépend de l'adversaire très souvent.

Pour les autres matchs, et en attendant Sahin, la paire Khedira Alonso tient le choc.

Wallahi c'est un gachis pour le football que de pas voir Kaka jouer. C'était le successeur de Zidane a tous les titres. Et il est remplacant :(

C'été le cas contre le FCB l'année dernier,mais a partir des deux dernier Classico JM ne dépond plus de l'adversaire il sais que son equipe est assez "Mature" pour imposer le jeux et non pas le contraire,d'ailleur on a passer de 3 pivots contre le Barça a un pivot et demi (Alonso + Coentrao)

Sinon Je ne veux pas voir Ozil sur le Banc ça sera la plus Grosse erreur de perdre cette perle donc d'ici quelque Semaines on verra Nchalla :

Ozil-----Kaka-----CR7

--------Karim--------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'été le cas contre le FCB l'année dernier,mais a partir des deux dernier Classico JM ne dépond plus de l'adversaire il sais que son equipe est assez "Mature" pour imposer le jeux et non pas le contraire,d'ailleur on a passer de 3 pivots contre le Barça a un pivot et demi (Alonso + Coentrao)

Sinon Je ne veux pas voir Ozil sur le Banc ça sera la plus Grosse erreur de perdre cette perle donc d'ici quelque Semaines on verra Nchalla :

Ozil-----Kaka-----CR7

--------Karim--------

khouya "daddou" je partage pas ton avis ! ou plutot je ne suis pas d'accord avec toi sur une partie !

alors,

pour Kaka

un Kaka au top de sa forme fera des merveilles ! y a pas de doutes ladessus ! mais :

pour Di Maria

"pour moi", c'est l'un des piliers de l'équipe ! dois je rappeler ce qu'il a apporté au Real la saison écoulée ??

il était d'un énorme apport ! c'est un joueur "super" généreux dans son jeu ! il se donne à fond comme un vrai guerrier !

le déstabilisateur de l'équipe ! il élimine souvent son adversaire d'une aisance déconcertante suivi "parfois" d'une passe

ou d'un centrage décisif ! il fait un gros travail défensif(qui fait l'équilibre du bloc c'est extremement important) et .. et ..

maintenant parfois il nous sort des déchets techniques ! sa tendance à frapper de loin sans etre précis ! oui c'est vrai

c'est des défauts mais pour les gommer il faut qu'il joue pour améliorer sa faculté à prendre les bonnes décisions et travailler

son efficacité devant le but !

pour Ozil

là je suis d'accord avec toi ! c'est une vraie perle ! il est doté d'une vision et d'une aisance technique rarissime !

le meilleur passeur de la Liga(17 passes) pour une 1ère saison en Espagne avec un nouveau Club le Real !! c'est énorme !!

il sait accélérer et ralentir le jeu quand il faut associé un jeu très mature pour ses 22 ans ! bref c'est un vrai bijou [hi]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre revient en forme. A chaque match, il joue 10-15 minutes, et il participe a la victoire. Un but la semaine derniere, une passe decisive cette semaine, + une balle de but non concrétisée par un attaquant (d'apres ce que j'ai lu).

Avec tous mes respects et meme mon amour pour Ozil, si l'autre revient dans sa forme originelle, on sait qui va etre remplacant et qui va etre titulaire. [pray]

Allouche, malgré tout l'amour que je porte à Kaka et malgré tout le respect que je lui voue, il ne pourra jamais prétendre reléguer Özil sur le banc des remplaçants.

Özil fait partie des intouchables ( même si Mou déclare qu'il n'y en a pas) et pour un jeunot de son âge, on peut dire qu'il est parti pour réussir de fort belles choses au Real. Özil représente le présent et le futur du Real.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Di Maria

"pour moi", c'est l'un des piliers de l'équipe ! dois je rappeler ce qu'il a apporté au Real la saison écoulée ??

il était d'un énorme apport ! c'est un joueur "super" généreux dans son jeu ! il se donne à fond comme un vrai guerrier !

le déstabilisateur de l'équipe ! il élimine souvent son adversaire d'une aisance déconcertante suivi "parfois" d'une passe

ou d'un centrage décisif ! il fait un gros travail défensif(qui fait l'équilibre du bloc c'est extremement important) et .. et ..

maintenant parfois il nous sort des déchets techniques ! sa tendance à frapper de loin sans etre précis ! oui c'est vrai

c'est des défauts mais pour les gommer il faut qu'il joue pour améliorer sa faculté à prendre les bonnes décisions et travailler

son efficacité devant le but !

Mourad, Wallahi la3dhim pas plus tard que ce matin, mon fils et moi avions abordé ce sujet. Lui, qui ne jure que par Kaka soutenait que son idole doit jouer à la place de Di Maria, wéna n9ollou s3ib barcha béch il mou ya3malha. Malgré itfarfich mté3ou, Di Maria reste un élément incontournable dans le dispositif de l'équipe. Et comme tu l'as dit, il ne rechigne jamais au travail défensif.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourad, Wallahi la3dhim pas plus tard que ce matin, mon fils et moi avions abordé ce sujet. Lui, qui ne jure que par Kaka soutenait que son idole doit jouer à la place de Di Maria, wéna n9ollou s3ib barcha béch il mou ya3malha. Malgré itfarfich mté3ou, Di Maria reste un élément incontournable dans le dispositif de l'équipe. Et comme tu l'as dit, il ne rechigne jamais au travail défensif.

Sanchis je t'invite à voir cette séquence wo7kém wa7dék(hédha lkol pour une 1ère saison) :)

http://www.youtube.com/watch?v=DCY0H5_SUus&feature=related

c'est vrai 3andou "tfarfich" mais regarde :

*ses buts(sur tirs, de la tete, ..)

*ses passes décisives(passes courtes/longues)

*ses dribbles(comment il élimine 2 et 3 joueurs)

ménékdhébch 3lik je compte beaucoup sur lui.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchis je t'invite à voir cette séquence wo7kém wa7dék(hédha lkol pour une 1ère saison) :)

http://www.youtube.com/watch?v=DCY0H5_SUus&feature=related

c'est vrai 3andou "tfarfich" mais regarde :

*ses buts(sur tirs, de la tete, ..)

*ses passes décisives(passes courtes/longues)

*ses dribbles(comment il élimine 2 et 3 joueurs)

ménékdhébch 3lik je compte beaucoup sur lui.

Mourad, la seule chose que je déteste chez Di Maria, ou plutôt ce que je lui reproche le plus, c'est son cinéma. Yésir yittiplanja wi mathil.

Intrinsèquement, c'est un joueur qui est complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourad, la seule chose que je déteste chez Di Maria, ou plutôt ce que je lui reproche le plus, "c'est son cinéma. Yésir yittiplanja wi mathil".

Intrinsèquement, c'est un joueur qui est complet.

oui c'est clair ! en plus il fait toujours le meme "plongeon" :D il doit changer un peu :lol:

sinon il apporte un grand plus à l'équipe(offensivement et défensivement) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair ! en plus il fait toujours le meme "plongeon" :D il doit changer un peu :lol:

sinon il apporte un grand plus à l'équipe(offensivement et défensivement) !

il faut qu'il s'inscrive le à une de ces 2 académies :

- The Adel Sellimi Penalty Creation Academy

- The Fawzi Rouissi Penalty Creation Academy

:lol:

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khouya "daddou" je partage pas ton avis ! ou plutot je ne suis pas d'accord avec toi sur une partie !

alors,

pour Kaka

un Kaka au top de sa forme fera des merveilles ! y a pas de doutes ladessus ! mais :

pour Di Maria

"pour moi", c'est l'un des piliers de l'équipe ! dois je rappeler ce qu'il a apporté au Real la saison écoulée ??

il était d'un énorme apport ! c'est un joueur "super" généreux dans son jeu ! il se donne à fond comme un vrai guerrier !

le déstabilisateur de l'équipe ! il élimine souvent son adversaire d'une aisance déconcertante suivi "parfois" d'une passe

ou d'un centrage décisif ! il fait un gros travail défensif(qui fait l'équilibre du bloc c'est extremement important) et .. et ..

maintenant parfois il nous sort des déchets techniques ! sa tendance à frapper de loin sans etre précis ! oui c'est vrai

c'est des défauts mais pour les gommer il faut qu'il joue pour améliorer sa faculté à prendre les bonnes décisions et travailler

son efficacité devant le but !

pour Ozil

là je suis d'accord avec toi ! c'est une vraie perle ! il est doté d'une vision et d'une aisance technique rarissime !

le meilleur passeur de la Liga(17 passes) pour une 1ère saison en Espagne avec un nouveau Club le Real !! c'est énorme !!

il sait accélérer et ralentir le jeu quand il faut associé un jeu très mature pour ses 22 ans ! bref c'est un vrai bijou [hi]

Akh Mourad machkour 3al ta7lil hedha ama ma fhmtech win t'es pas d'accord avec moi ? :lol:

Behi n7eb ijeba maghir diplomatie en se derige vers 3 joueurs (Ozil,Kaka,Di Maria) pour 2 postes(Ailier + Regisseur) lequel,selon toi,qui fera banquette ?

Modifié (le) par daddou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MADRID (AFP) - Le club de football du Real Madrid a vu son chiffre d'affaires progresser sur l'exercice 2010-2011 (terminé fin juin), à 480,2 millions d'euros, "un chiffre record pour un club sportif dans le monde", a-t-il affirmé vendredi dans un communiqué.

Le résultat net du club est de 31,6 millions d'euros, en forte hausse de 31,7%. Sa dette reste élevée, à 169,7 millions, même si elle s'est réduite de 30,6% par rapport à l'exercice précédent.

"Le Real Madrid a terminé l'exercice 2010-2011 avec un chiffre d'affaires de 480,2 millions d'euros, soit 8,6% de plus que l'exercice précédent, le chiffre le plus élevé concernant toute institution sportive dans le monde", a affirmé le club présidé par Florentino Pérez.

Le résultat d'exploitation (Ebitda) sans compter les transferts de joueurs a augmenté de 32,4% à 147,7 millions d'euros et de 3,7% à 151,1 millions en incluant les transferts.

Le club a réduit largement ses dépenses en achats de joueurs cette saison, après avoir dépensé 94 millions d'euros à l'été 2009 pour le portugais Cristiano Ronaldo et 67 millions pour le brésilien Kaka.

Lors de la saison 2010-2011, le Real a notamment recruté Fabio Coentrao (Benfica/30 millions) et a fait un pari sur l'avenir avec le jeune (18 ans) Raphaël Varane (Lens/10 millions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droits télé : la fronde divisée

Une brèche s'est ouverte dans le front mené par 12 clubs espagnols de 1re division s'estimant lésés par une répartition "inégalitaire" des droits télévisuels en faveur des deux "grands", Real Madrid et FC Barcelone. Le FC Séville, à la tête de cette contestation, n'est plus vraiment soutenu.

Le FC Séville, qui avait pris la tête de cette fronde des clubs "indignés" du foot espagnol, a regretté le manque de soutien de ses "alliés", lors d'une réunion jeudi avec la Ligue de football professionnel (LFP). Le président du FC Séville avait invité le 8 septembre onze autres clubs à une réunion à Séville sur la répartition des droits télévisuels, à laquelle n'étaient conviés ni le Real Madrid ni le FC Barcelone. A la sortie, les clubs avaient affiché leur unité.

Mais lors de la réunion de jeudi avec la LFP, "leur posture a été +tous contre Séville+", a regretté dans un communiqué le vice-président du club andalou, José Maria Cruz. Seuls l'Espanyol Barcelone et le Betis Séville "nous ont soutenus", a-t-il ajouté. "Le Real Madrid a eu une réaction très dure contre la position de Séville, ce qui prouve qu'ils se sentent menacés, et d'autres clubs se sont même excusés d'avoir été à la réunion de Séville", selon le communiqué. Le FC Séville se dit "déçu et indigné" par la réaction des autres clubs, qui ont préféré "rester silencieux et faire comme s'ils n'étaient pas concernés" par le problème.

La saison dernière, Mediapro, société détentrice des droits télé en Espagne, a versé 140 millions d'euros chacun au Real Madrid et au Barça, quand elle n'a cédé que 12 millions à Levante, Hercules, Gijon, Malaga et à la Real Sociedad. A titre de comparaison, Manchester United, le mieux payé des clubs anglais, a reçu la saison dernière 68 millions d'euros contre 44 au dernier de Premier League, Blackpool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...