Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2010/2011


ara_dawla

Recommended Posts

mais ça n'aurais pas qualifié le real

Pourquoi ? je pense que tout est possible dans le foot.

Sinon je pense que le Real a fait un bon match surtout qu'il est amoindri de 3 joueurs titulaire Pepe,Khdhira et Ramos

Je suis optimiste pour l'année prochaine a condition de recruter un vrai attaquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rani je parle pas de l'arbitrage 3la asses le Real mérite de se qualifier au contraire sur les deux matchs le Barça mérite la finale mais franchement rahi demi finale CL tsir fiha une faute d'arbitrage kima haka ??

Pour le nombre d'occas c'est pas un repère tu n'a qu'à revoir la demi finale de l'année dernière (Barça - Inter) w chkoun tracha7 au finale

l'année dernière on a annulé un but valable pour bojan contre Inter qui qualifie le barca au meme Stade de la compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? je pense que tout est possible dans le foot.

Sinon je pense que le Real a fait un bon match surtout qu'il est amoindri de 3 joueurs titulaire Pepe,Khdhira et Ramos

Je suis optimiste pour l'année prochaine a condition de recruter un vrai attaquant

franchement j'aurais voulu voir ça, j'espérai que le barca se sente en danger pour voir leur reaction

sinon pour les joueur absent je croit que seul khdhira aurais apporter le plus

pour PEPE je trouve que lass a a passé un excellent match et qui peut prétendre a la place de pepe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y avais pas main ?

bien entendu y'avait pas main....

même si c'était un but de qualif pour la finale...mais bon c'est le foot (on parle de Busqui et de son cinéà mais on a oublié ce but et le 2 buts injustement accordé à l'Inter...éna je ne veux pas les évoquer car ça fait partie de ce jeu)

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien entendu y'avait pas main....

même si c'était un but de qualif pour la finale...mais bon c'est le foot (on parle de Busqui et de son cinéà mais on a oublié ce but et le 2 buts injustement accordé à l'Inter...éna je ne veux pas les évoquer car ça fait partie de ce jeu)

Ya3tik essa7a, deux buts à l'aller et un au retour à la dernière minute w ta7ki haka [bravo]

Mazelna mkabchin fi le match Chelsea - FCB et on cherche encore des vidéos mel archives ! Porque !

De toute façon, si le Real veut battre le FCB, ce n'est pas avec cette façon qu'il va le faire.

Et Mourinho, déhya mta3 koura, n'a pas trouvé de solution cette saison. Mestanéss il met de la pression sur l'adversaire, tawa je crois que c'est sur ses joueurs qu'il l'a fait.

Il n y avais pas main ?

Il n'y avait pas Mascherano ?

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mabrouk à Tout les Fun de FCB !! Une qualif mérité [bravo] ( mais PePe méhéch 7amra !! [yetkarbes] )

Méghir dharib Je plaisante [:=] et comme on dit Le score écrit sur la tableau d'affichage est le plus Important le reste n'est que littérature ! :B)

" yal Mou sayib 3lik wirja3 lil 3iz à l'inter la3ib 7atta 3 gardiens radhin bik" [drabou]

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 7assb klémék, puisuqe mouch bel3ani et puisque CR ne sait pas voler, mafiha béss le dernier défenseur soit déséquilibré et l'avantage soit accordé ?

Le ballon était à la porté de Mascharano ?

Sinon tu revient toujours à la 1ere faute et on se basant sur celle si tu laisse l'avantage ma fihech klem ekher du reste la FIFA peut créer une nouvelle lois : Si ya une faute sur joueur et que se joueur tombe sur un autre tu ne lui donne pas une faute, tal3ab zirikou

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison wa9t Piqué a fait faute sur CR se dernier karou tar bech iti7ich 3la Mascherano...

Non il ne doit pas voler mais il déséquilibre quand même le défenseur qui ne peux plus revenir défendre, il ne le fait pas exprès mais c'est comme ça, par malchance il tombe sur le défenseur et il le fait tomber avec lui donc tu ne peux plus lui accorder l'avantage mais tu lui donne la faute et c'est seulement ça l'erreur de l'arbitre! C'est simple pourtant et très clair, franchement polémique fergha fi fergha ta3emlou fiha hedhi. l'action wadh7a!

Sinon je n'ai pas vu le match, apparemment des 4, j'ai raté celui que je ne devais pas rater...

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'essaye de résumer ces 4 clasicos, avec les bonnes et les mauvaises choses, je dirais :

1- Avant tout, le Barca est supérieur au Real c'est clair et net. Il mérite sa qualification en finale de CL et la Liga. Pour la Copa, sur un match tout est possible, JM a bien joué le coup, et ca a payé.

2- On a été décu au niveau football par certainement les deux meilleurs equipes du moment.

D'abord, lors du premier match, le Real a refusé de jouer, en tentant un coup. Ca a raté.

Ensuite en finale de la Copa, le Real a cherché a jouer, le Barca a été déjoué.

Premiere demi finale, les deux equipes ont refusé de jouer. JM a retenté le meme coup que lors du premier clasico, et le Barca a fait tourner le ballon derriere. Bref , grosse deception.

Enfin, lors du dernier clasico, les deux equipes ont cherché a jouer offensif, le Real a titularié Kaka, mais on a vu la supériorité du Barca.

3- On a été décu par l'arbitrage. Difficile d'oublier les polémiques. Je préfère pas revenir la dessus, parcequ'a mon sens, meme avec un arbitrage parfait, le Barca serait passé. Ca n'empeche que c'est dommage. Cette image des arbitres qui aident le Barca, ca ne va pas disparaitre cette fois ci.

4- On a été décu par la maniere dont les deux coachs, puis les joueurs, ont commenté les matchs. C'est la stratégie de Mourinho, c'est clair. Mais les declarations de Xavi ou de Guardiola, ce n'etait vraiment pas gentleman.

5- Selon moi, c'etait pas des Real-Barca, c'etait des Mourinho-Barca. On a vu la rigueur tactique de Mourinho + bcp trop d'aggressivité du coté Real. Bcp Bcp Bcp trop. C'est clair que les cartons rouges allaient finir par tomber, pour une raison ou une autre.

6- En tant que supporter du Real, evidemment que je suis décu du resultat final, mais aussi de la maniere. Mais je relativise en me disant qu'autrement, ca aurait pu (ca aurait surement été) une demonstration magistrale du Barca. On le saura jamais.

7- Je n'aime pas le Barca, le club, mais j'admire l'equipe et le jeu qu'a bati Guardiola. Au bout d'un moment, c'est vrai qu'on se lasse de ce ballon qui tourne et qui tourne. Mais a un moment donné, Xavi ou Messi feront un coup de genie qui nous fera comprendre tout le genie de ce Barca.

8- Malheureusement pour les catalans , on a vu bcp de choses très deplaisantes dans ces clasicos:

a- Les simulations et les tricheries, bcp trop la aussi. Je cite Busquets, Pedro, Alves, Mascherano.

b- L'esprit de pourrissement du match : des qu'il y a faute, 5 joueurs du Barca courent vers l'arbitre pour mettre la pression.

c- Le geste de Messi qui tire le ballon dans les spectacteurs du Bernabeu

d- Busquets qui traite Marcelo de singe.

e- Le public du Camp Nou qui fait des cris de singe lorsqu'Adebayor touche le ballon.

Conclusion : toute l'image lisse, admirable, UNICEF, du Barca, s'est, a mes yeux, ecroulée lors de ces clasicos.

En resumé : Un Barca supérieur, Mourinho n'a pas trouvé la solution, et son jeu tres aggressif lui a couté cher, un Real loin de ses valeurs, et un Barca 2011 qui a perdu son image de parfaite respectabilité. Je repete, pour pas qu'on m'accuse du contraire : le Barca etait clairement plus fort.

  • Pour 3
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'ambiance dans les vestiaires de la roja est définitivement foutue.

Pour ceux qui pensent le contraire:

Xavi: « Ils obéissent à des ordres. Jouer salement, c’est ce que leur inculque leur entraîneur. (…) Je ne peux pas le croire après tout ce qu’on a vécu ensemble. Je ne reconnais pas Xabi (Alonso) et Arbeloa. Ils se comportent comme des énergumènes. »

Sans oublier les prises de bec Ramos/Piqué, Perdo/Arbeloa...etc

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent le contraire:

Xavi: « Ils obéissent à des ordres. Jouer salement, c’est ce que leur inculque leur entraîneur. (…) Je ne peux pas le croire après tout ce qu’on a vécu ensemble. Je ne reconnais pas Xabi (Alonso) et Arbeloa. Ils se comportent comme des énergumènes. »

Sans oublier les prises de bec Ramos/Piqué, Perdo/Arbeloa...etc

concernant arbeloa il n'a pas tort, walitou in3ayatlou le diable au gueule d'ange c'est incroyable les petits coups w zrere9 ta7t res mes ili ya3ti fihom <_<

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR7: "Mission impossible 4"

Cristiano Ronaldo était en colère mardi après l'élimination face au FC Barcelone se plaignant de l'arbitrage: "C'était mission impossible 4."

"C'était mission impossible 4. Nous savions que c'était ce qui allait se passer. Nous sommes habitués depuis le premier match. Le but d'Higuain est valable", a assuré Cristiano Ronaldo après le match nul au Camp Nou, mardi soir.

"C'était un match ouvert. Encore une fois nous devons apprendre à vivre avec ça. (Sur l'action) Piqué me pousse et je tombe sur Mascherano qui en Angleterre ne serait pas resté au sol et ici, il fait comme tout le monde", a expliqué l'attaquant portugais.

Karanka et le but refusé

Aitor Karanka (entraîneur adjoint du Real Madrid): "Je crois que comme tout ce qui s'est dit cette semaine, tout le monde l'a vu aujourd'hui (à propos du but annulé à Higuain). Pas besoin d'en dire plus, des millions de personnes l'ont vu."

L'arbitrage d'aujourd'hui était facile parce qu'après ce que nous avions vu à Bernabeu, tout était presque décidé. Le +coach+ (Mourinho) a raison depuis qu'il a dit que c'était impossible de nous qualifier.

Guardiola: "Un exploit"

Pep Guardiola (Barcelone): "Derrière tout cela, il y a beaucoup d'efforts. Eliminer le Real de cette façon après une saison si difficile, c'est un exploit. Que les gens jugent tout cela comme ils le veulent, ça me va très bien. Maintenant, place à la Liga."

Iniesta: "Unique"

Andrés Iniesta (à la chaîne TVE 1): "C'est un moment unique, être de nouveau en finale. Gagner une confrontation comme celle-là, ça se fête. Nous avions en face de nous l'une des meilleures équipes. La finale, il faut la jouer et espérer gagner une autre Ligue des champions.

Cristiano Ronaldo muet

Pour la première fois depuis qu'il a rejoint le Real Madrid en 2009, Cristiano Ronaldo n'a pas tenté la moindre frappe en Ligue des champions, à l'occasion du match au Camp Nou.

11 fautes sur Messi

Le Real Madrid a commis 29 fautes sur le FC Barcelone ce soir dont 11 sur le seul Lionel Messi. Les deux chiffres constituent un record dans cette Ligue des champions.

Casillas désabusé

Iker Casillas a été le premier Madrilène à réagir à l'élimination du Real Madrid. "On ne peut rien faire" a-t-il déclaré en référence à l'arbitrage des deux manches de la demi-finale.

"Franchement, il nous reste le souvenir du match aller. S'il y avait eu 0-0 là-bas, il fallait en mettre un pour passer. Le but (refusé à) Higuain, c'est un truc qui s'ajoute. Tout ce qu'on peut faire, nous, c'est défendre nos couleurs et c'est tout. On ne peut rien y faire."

Eurosport

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent le contraire:

Xavi: « Ils obéissent à des ordres. Jouer salement, c’est ce que leur inculque leur entraîneur. (…) Je ne peux pas le croire après tout ce qu’on a vécu ensemble. Je ne reconnais pas Xabi (Alonso) et Arbeloa. Ils se comportent comme des énergumènes. »

Sans oublier les prises de bec Ramos/Piqué, Perdo/Arbeloa...etc

Pourquoi les actions les plus méchantes du Real ne viennent que des joueurs espagnols ? (Pepe hors liste, c'est un gars à part :D )

Est-ce un complexe envers la Catalogne et son équipe imbattable ? La haine mutuel que porte la Catalogne et le reste du pays ?

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu commets un péché :) le commentateur Italien de Sky : orribile !! orribile !!

la réaction de l'Italien après une action de : "2 contre 1" et l'irréprochable Arbitre fait quoi ?? siffle une faute pour Puyol !

ridicule !

Cette faute imaginaire signalée sur Puyol, nous a empêchés d'ouvrir le score dès la 1ère mi-temps!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...