Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Les deux manifestations Ekbess c'était des "WAKAFET".

Et des stand-up il y en a tous les jours du coté de la Kasbah sans qu'il soit pour autant réprimé.

Bellehi kif yjibou Chris Rock préviens-moi.

Des wakafet ? non mais tu vis dans un monde parallele toi..

Non, il nous prend simplement pour des cons.

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sou2el bari2:

Les gens comme moi (et y'en a beaucoup), qui n'aiment ni Ennahda ni Nida Tounes qu'est ce qu'ils vont faire ??? :unsure: :unsure: :unsure:

c'est deux modeles de sociétés differents mon ami , chouf les partis qui pourraient t'offrir un modele de société dans lequel tu souhaiterais vivre et vote pour lui , du moins au premier tour , puis tu votes contre un parti au deuxieme tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouf les partis qui pourraient t'offrir un modele de société dans lequel tu souhaiterais vivre et vote pour lui , du moins au premier tour , puis tu votes contre un parti au deuxieme tour :)

ce que j'ai fais le 23 octobre 2011, mais je voterais plus à ce parti <_<

Ils mettent un terme à ce qu'ils avaient entamé en ce merveilleux mois de janvier 2011 ...

ya 7assra 3ala janvier 2011 :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi vote utile pour toi ???

Mon ami pose toi les bonnes questions :

-Dans quelle Tunisie je veux vivre ?

-Dans quelle Tunisie je veux voir mes enfants grandir ?

-Quelle modele de société me permettra de m'epanouir pleinement ?

Personnellement je sais dans quel société je ne souhaite pas vivre , maintenant à moi de choisir dans tous les partis qui proposent le meme modele societal lequel me convient le plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi vote utile pour toi ???

Chay Aymen Insaa ... C'était un doux rêve, tawa boutoula c'est fini, Rikbou 3lik comme dirait mon oncle ...

La France a attendu 40 ans puis 18 ans puis 120 ans pour parfaire les idéaux de la première révolution française et son idéal le plus noble "tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux" ... Notre "travail, liberté dignité" nous le verrons pas de notre vivant j'en ai bien peur, trop de batailles à mener trop de difficultés à surmonter on sera malheureusement amené à choisir dans un premier temps entre les marchands du temple et les adorateurs du temple des marchands, toute autre voie est malheureusement vaine ...

Vote utile ? Vote futile oui ...

Modifié (le) par Grevious
  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi vote utile pour toi ???

Pourquoi tu part de cet hypothèse d'abord ?? Il y en a pour tous les goûts :lol: y a le front propulaire si t'es sensible aux idées de gauche, Achaab si ti es sensible au panarabisme, CPR, Etakkatol (non je déconne :D)... C'est un faux débat cette dualité Ennahdha/Nidaa.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chay Aymen Insaa ... C'était un doux rêve, tawa boutoula c'est fini, Rikbou 3lik comme dirait mon oncle ...

La France a attendu 40 ans puis 18 ans puis 120 ans pour parfaire les idéaux de la première révolution française et son idéal le plus noble "tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux" ... Notre "travail, liberté dignité" nous le verrons pas de notre vivant j'en ai bien peur, trop de batailles à mener trop de difficultés à surmonter on sera malheureusement amené à choisir dans un premier temps entre les marchands du temple et les adorateurs du temple des marchands, toute autre voie est malheureusement vaine ...

Vote utile ? Vote futile oui ...

dés le début j'ai su qu'on va pas profiter de notre "révolution" mais c'est nos enfants ou peut etre encore les enfants de nos enfants !!

Le programme d'Amine me plaisait mieux :)

Grev tu le connais haka el kazi XV :D

Éliminer le parti qui t'emmerde

hakéka twali vote sanction !! et si j’élimine ennahda ou nida tounes qui va rester ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien d'utile ça ... c'est avec cette logique que les démocraties se meurent aujourd'hui ... car au bout du compte et à un moment on va finir par trouver tous que tous les partis nous emmerdent ...

"Général ", c'est une question de contexte:

Exception faite de menfou, qui à la naissance portait des lunettes vertes wavetowel2.gif, tous on était révolutionnaire à l'adolescence, gauchiste à l'université, centriste en début de carrière et de droite une fois riche (oui, je fais mon coming out: j'avoue, je suis tellement riche que mon concierge à son propre concierge).

L'être humain, a7aba man a7ab w...., vise sont intérêt (celui de sa famille) avant tout, ni la patrie, ni mes glaouis ...

ça a été évoqué dans un post plus haut, on cherche un modèle de société dans lequel ON aimerait vivre, et ici, le ON est très important, il ne s'agit pas de nous tous, mais seulement de moi, (ma famille à la limite), pas L'AUTRE (de toute façon, il est ou bien con, ou mécréant: selon le contexte), c'est mes convictions qui sont bonnes, et les AUTRES doivent me suivre, ou se barrer chez les mécréants ou en Musulmanie (selon le contexte) .

Je pose la question, est que dans l'histoire -contemporaines ou pas-, on a vu des gens aussi différents (1) cohabiter durablement SANS LES FORCER?

J'ai envie de dire non!

La solution, il faut se forcer, mieux, il faut nous forcer à nous tolérer les un les autres, tiens, exemple, n'eût été la menace sérieuse du staff , fares aurait déja eu un direct du gauche en plein dans sa mouille -figure de style-, de moi ou d'un autre -S.P.Q.R est volentaire d'aprés ce que j'ai lu- :) .

Faut faire de même, dans la société, on n'est pas assez mature pour vivre ensemble , PRIÈRE DE NOUS FORCER!

(1) Et on l'est tellement, différents, qu'on se demande si on vit dans le même pays.

Modifié (le) par ELBOB
  • Pour 9
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...