Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Phase des poules: 48 équipes

- Europe: 16

- Afrique: 10

- Asie: 9

- CONMEBOL: 6

- CONCACAF: 6

- Océanie: 1

1/16ème: 32 équipes

- Afrique: 9 (90%)

- CONMEBOL: 5 (84%)

- Europe: 13 (81%)

- CONCACAF: 3 (50%)

- Asie: 1 (11%)

- Océanie: 0 (0%)

1/8ème: 16 équipes:

- CONMEBOL: 4 (66%)

- CONCACAF: 3 (50%)

- Europe: 7 (43%)

- Afrique: 2 (25%)

PS: il faut nuancer les 7 places européennes en 1/8èmes de finale car il y a eu 3 confrontations intra européennes en 1/6ème de finale.

Pour moi, s'il faut revenir à une formule à 32 pays, ce sont l'Europe et l'Asie qui doivent en payer les frais.

Après, la CM n'est pas faite pour être jouées entre les meilleures sélections du monde, mais entre les meilleures sélections de chaque continent.

Si on voulait organiser une CM entre les meilleures sélections du monde, il faut mettre en place un système de qualification intercontinental. D'ailleurs, je suis convaincu qu'on y viendra un de ces jours. Et là, je suis certain que l'Europe va souffrir.

Modifié (le) par Lasmaris
Posté(e)
Le 04/07/2026 at 19:17, looka a dit :

Le Maroc a raté la 1ère mi-temps, c'est une autre équipe elli habtet en 2ème mitemps.

Ness Tekhdem ala rwe7ha, manich 7assedhom ama leurs pays les rend fiers !! 

D’ailleurs c’est clair qu’ils ont franchi un palier par rapport au reste de l'Afrique.

Car ils ont fait l’inverse de ce qu’on a vu lors de cette CDM pour les equipes africaines.

Eux ils ont été décevants en 1e MT mais par la suite ils ont su trouver la faille et renverser le cours du match.

Posté(e)
Le 04/07/2026 at 19:36, phenomeno a dit :

D’ailleurs c’est clair qu’ils ont franchi un palier par rapport au reste de l'Afrique.

Car ils ont fait l’inverse de ce qu’on a vu lors de cette CDM pour les equipes africaines.

Eux ils ont été décevants en 1e MT mais par la suite ils ont su trouver la faille et renverser le cours du match.

Oui ils ont bâti sur l'exploit de 2022w ils sont là avec des objectifs assez élevés j'imagine 

Le commentateur dit que Ounahi est un pur produit marocain et l'équipe fiha 11 joueurs qui évoluent au championnat local.

La logique des choses ils vont dominer le foot africain houme et les Egyptiens les années à venir...