Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Phase des poules: 48 équipes

- Europe: 16

- Afrique: 10

- Asie: 9

- CONMEBOL: 6

- CONCACAF: 6

- Océanie: 1

1/16ème: 32 équipes

- Afrique: 9 (90%)

- CONMEBOL: 5 (84%)

- Europe: 13 (81%)

- CONCACAF: 3 (50%)

- Asie: 1 (11%)

- Océanie: 0 (0%)

1/8ème: 16 équipes:

- CONMEBOL: 4 (66%)

- CONCACAF: 3 (50%)

- Europe: 7 (43%)

- Afrique: 2 (25%)

PS: il faut nuancer les 7 places européennes en 1/8èmes de finale car il y a eu 3 confrontations intra européennes en 1/6ème de finale.

Pour moi, s'il faut revenir à une formule à 32 pays, ce sont l'Europe et l'Asie qui doivent en payer les frais.

Après, la CM n'est pas faite pour être jouées entre les meilleures sélections du monde, mais entre les meilleures sélections de chaque continent.

Si on voulait organiser une CM entre les meilleures sélections du monde, il faut mettre en place un système de qualification intercontinental. D'ailleurs, je suis convaincu qu'on y viendra un de ces jours. Et là, je suis certain que l'Europe va souffrir.

Modifié (le) par Lasmaris
  • Pour 1
  • Contre 1
Posté(e)
Le 04/07/2026 at 19:17, looka a dit :

Le Maroc a raté la 1ère mi-temps, c'est une autre équipe elli habtet en 2ème mitemps.

Ness Tekhdem ala rwe7ha, manich 7assedhom ama leurs pays les rend fiers !! 

D’ailleurs c’est clair qu’ils ont franchi un palier par rapport au reste de l'Afrique.

Car ils ont fait l’inverse de ce qu’on a vu lors de cette CDM pour les equipes africaines.

Eux ils ont été décevants en 1e MT mais par la suite ils ont su trouver la faille et renverser le cours du match.

Posté(e)
Le 04/07/2026 at 19:36, phenomeno a dit :

D’ailleurs c’est clair qu’ils ont franchi un palier par rapport au reste de l'Afrique.

Car ils ont fait l’inverse de ce qu’on a vu lors de cette CDM pour les equipes africaines.

Eux ils ont été décevants en 1e MT mais par la suite ils ont su trouver la faille et renverser le cours du match.

Oui ils ont bâti sur l'exploit de 2022w ils sont là avec des objectifs assez élevés j'imagine 

Le commentateur dit que Ounahi est un pur produit marocain et l'équipe fiha 11 joueurs qui évoluent au championnat local.

La logique des choses ils vont dominer le foot africain houme et les Egyptiens les années à venir...

Posté(e) (modifié)

On confond le football local et L'équipe nationale

Certes avoir un football local fort peut booster l'équipe nationale mais ce n'est pas une condition nécessaire. 

A mon avis si on veut avoir une équipe nationale avec un niveau respectable, il commencer par  créer un environnement professionnel autour de l'équipe nationale et limiter les intéractions et influences externes.

Sur un 2eme niveau il faut récréer et investir  des centres académiques de jeunes surtout dans le sud, centre et nord ouest. C'est centres doivent fournir le logement, la nourriture, l'éducation et permettre à ces jeunes de partir tôt en Europe en créant le lien avec les chasseurs de tête des grands de l'Europe.

Modifié (le) par zedcom
Posté(e)
Le 04/07/2026 at 20:58, phenomeno a dit :

Screenshot_20260704_205335_Facebook.thumb.jpg.10a2dfe2e81d81d3b60bb0452f845646.jpg

No Sikopara!

9albi m3abbi mel sujet Sport en Tunisie! et de l'administration tunsienne!

Ki n9olik eli le CMF (Conseil du Marché Financier) w mé adrak (Equivalent du GRAND SEC au USA), mezelet tekhdem bel fax comme 1er moyen de communication, et quand tu lui dis qu'on a déjà largué ce moyen, t9olik tsarref, nheb fax!

La Tunisie est gérée par des INCOMPETENTS (Sport et autres)

• Chay isa5af 2
Posté(e)
Le 04/07/2026 at 23:13, phenomeno a dit :

Oui et de allemagne-paraguay.

Paraguay equipe yesser mokrza fi li3bha mais c’est efficace.

C'est l'athletico Madrid des nations.

Mêmes couleurs, jeux défensif mokrez, agressivité et provocation.

• J'aime 1
  • Pour 1
Posté(e)
Le 04/07/2026 at 20:31, zedcom a dit :

On confond le football local et L'équipe nationale

Certes avoir un football local fort peut booster l'équipe nationale mais ce n'est pas une condition nécessaire. 

A mon avis si on veut avoir une équipe nationale avec un niveau respectable, il commencer par  créer un environnement professionnel autour de l'équipe nationale et limiter les intéractions et influences externes.

Sur un 2eme niveau il faut récréer et investir  des centres académiques de jeunes surtout dans le sud, centre et nord ouest. C'est centres doivent fournir le logement, la nourriture, l'éducation et permettre à ces jeunes de partir tôt en Europe en créant le lien avec les chasseurs de tête des grands de l'Europe.

Khouya l'équipe nationale est la vitrine de ta fédération et de tes capacités en tant que nation de football..

Andek un championnat valable,  de l'infra de la formation.. le résultat positif il suit au niveau local, national et continental.. voir même en coupe du monde..

Ma andekch el hajet hedhom elkol tu te dégringole wahda wahda hatta lin ma3adech takhlet 3al caf et pire que ça ahna comme club on ne retrouve plus du niveau fel CL

Kol chay marbout b baadhou...

Posté(e)
Le 05/07/2026 at 01:09, looka a dit :

Khouya l'équipe nationale est la vitrine de ta fédération et de tes capacités en tant que nation de football..

Andek un championnat valable,  de l'infra de la formation.. le résultat positif il suit au niveau local, national et continental.. voir même en coupe du monde..

Ma andekch el hajet hedhom elkol tu te dégringole wahda wahda hatta lin ma3adech takhlet 3al caf et pire que ça ahna comme club on ne retrouve plus du niveau fel CL

Kol chay marbout b baadhou...

Je ne suis pas d'accord, le Sénégal, le CIV le Gana, la Nigeria n'ont pas de football local de qualité mais une équipe nationale de niveau mondiale. 

Posté(e) (modifié)
Le 05/07/2026 at 07:30, Batman a dit :

paraguay 3amlou l3ar 

comportement digne de notre ligue 1

Médenine mte3 el coupe du monde. Ne99ess ken Chandoul mte3houm yerta3... E55ittt... 

Le 05/07/2026 at 06:08, annnis a dit :

No Sikopara!

9albi m3abbi mel sujet Sport en Tunisie! et de l'administration tunsienne!

Ki n9olik eli le CMF (Conseil du Marché Financier) w mé adrak (Equivalent du GRAND SEC au USA), mezelet tekhdem bel fax comme 1er moyen de communication, et quand tu lui dis qu'on a déjà largué ce moyen, t9olik tsarref, nheb fax!

La Tunisie est gérée par des INCOMPETENTS (Sport et autres)

Je pense qu'une des root cause est là: notre pays est encore ancré dans les années 70/80 dirigé par des lois de ces années là et malheureusement géré par des gens à la mentalité bloquée dans ces années 70/80 : 9badha, fax, ta3rif bel emdhaa, milaf, autorisation, timbres... 

Aucune MAJ de logiciel ne s'est faite. Et même les outils modernes sont ramenés à une utilisation style années 70/80. 

Bref, chayy mokrez. Et donc résultats tout à fait logiques: conséquence de l'existant. 

Modifié (le) par why
  • Contre 1
Posté(e)
Le 05/07/2026 at 11:50, RoMaNiStA_1919 a dit :

sûrement à cause de leurs jeu similaire à celui de l'atletico, dharb naghra anti jeu 

شنوه معناها ضرب و نغرة و أونتي جو و بروفوكاسيون؟؟

تي ماو فما أربيتر ولي يغلط يتعاقب،  الباقي نعمل إلي نقدر بش نربح و نلقا الحلول حسب إمكانياتي 

أنا البارح النغرة شفتها عند الجبري مبابي إلي مرتين مل حبش يمد يدو 

الباراغوي عملت إلي تنجم بش تجيب ماتشوها و شرفو بلادهم 

بصراحة أفكار عجيبة هاذي،  ياخي الفوت يحبو يردوه سنوكر؟

• Pour 1
  • Contre 2
Posté(e)
Le 05/07/2026 at 19:22, RoMaNiStA_1919 a dit :

USA striker Folarin Balogun is available to face Belgium despite his red card in the last-32 win over Bosnia. 

FIFA have suspended the the one match ban.

je les croyais capable de faire bcp de magouilles mais à ce niveau : mayena.

jamais vu un carton rouge annulé sans justifications.

dans les règles la seule raison était l'erreur humaine de l'arbitre (confusion entre 2 jouuers par exemple) mais avec le var ça a été dépassé.

el hassel : les belges vont avoir dur, très dur pour passer.

Posté(e)
Le 05/07/2026 at 19:27, ouertanislimane a dit :

je les croyais capable de faire bcp de magouilles mais à ce niveau : mayena.

jamais vu un carton rouge annulé sans justifications.

dans les règles la seule raison était l'erreur humaine de l'arbitre (confusion entre 2 jouuers par exemple) mais avec le var ça a été dépassé.

el hassel : les belges vont avoir dur, très dur pour passer.

Le 05/07/2026 at 19:32, coucou212 a dit :

Confirmé ya @RoMaNiStA_1919

FB_IMG_1783276274802.thumb.jpg.659379b62a71730dcdfaca7ee6e0d602.jpg

awel mara aussi nchouf une suspension d'un carton rouge, selon les explications que j'ai lu, walet avec sursis d'un an.. 

mala fifa w mala tlaya3 

Posté(e)
Le 05/07/2026 at 20:29, phenomeno a dit :

Fdhaya7

W tawwa haw franca t7ibb tna77i carton d'olise.  Kahaw, ki t7ill el beb ma3adch tnajjem tsakkrou.

الكوب دو موند متاعي كانت مريقلة و نظيفة

ملي بدات الكوب دو موند متاعك ولات فضايح و سرقة و مشاكل 

• Haha 1