Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ligue 1 - J6] EST 2 - 0 ESM

Featured Replies

Posté(e)
Le 17/09/2025 at 09:59, taraji_roma a dit :

نسلفوه لعماد بن يونس يصبر عليه عامين

المشكلة انو : بوعصيدة مثلا .. تونسي صغير في العمر و جبناه كمهاجم ثالث وتكلف زوز فرنك 

الدزيري .. ماهوش صغير .. اجنبي اكابر .. ماهوش خير من ساس … باش يزيد يسكر الطريق على معشة ( تونسي ) و شارينو بزوز مليارات 

• Réponses 328
  • Vues 6,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• ken merieh mitouassit il faudrait songer a changer de sport  c un des meilleurs defenseurs fil afrique mais ahna nhibou yessir on sous  estime nos tres bon joueurs 

• ونسبّو حمدي و رياض اكثر من واجبة

• في الستاد واحد م الناس نعرف كان نشجع و نروّح و انشالله مربوحة غدوة مكرّز نغلي منهم  اما كل حاجة في بلاصتها الترجي تكوّر = نشجّع باستا و كل واحد و رايو

Posted Images

Posté(e)
Le 17/09/2025 at 10:07, Schlumberger-CFC a dit :

المشكلة انو : بوعصيدة مثلا .. تونسي صغير في العمر و جبناه كمهاجم ثالث وتكلف زوز فرنك 

الدزيري .. ماهوش صغير .. اجنبي اكابر .. ماهوش خير من ساس … باش يزيد يسكر الطريق على معشة ( تونسي ) و شارينو بزوز مليارات 

Voila ken jet denia denia Bouassida yalaab ken les matchs de coupe contre des équipes de divisions inférieures, mouch iwali yalaab dans des matchs décisifs en cas de blessures de Jebri elli howa bidou yechki lrabbi

Posté(e)
Le 17/09/2025 at 09:49, Lasmaris a dit :

Kifech ça ne changera rien?

1/ Nos joueurs étrangers ont un niveau sensiblement meilleur que celui des étrangers des autres équipes tunisiennes. Donc jouer avec 6 étrangers sur le terrain nous avantagerait. 

2/ Aligner 6 joueurs étrangers (+ 2 remplaçants étrangers) permet de donner plus de temps de jeu à ces joueurs et créer plus d'automatismes dans l'équipe en vue des matchs de CL.

Donc une telle mesure serait forcément bénéfique pour nous.

Avantage négligeable, personellement manich nchouf fih décalage kbir li bech ye9leb l'équation.. Mle3bi kif keita par exemple twensa fi les autres clubs khir Menou mouch hata étrangers ! 

N3awedha mara okhra, à part Youcef, sasse, ogbelu ma3ndek had hereb bel okhrin.. Le niveau 9rib lba3ddhou avec les autres équipes 

Posté(e)
Le 17/09/2025 at 09:43, Pacha a dit :

Il y a une unanimité sur le niveau de Keita ?

Mettaf9in ?

Oui unanimité tout en sachant que ses concurrents du poste sont Ben Ali et Bouchniba.

C'est dire son niveau pitoyable.

Posté(e)
Le 17/09/2025 at 09:42, khalilguizou a dit :

Rahou pour être clair, ça changera rien kan yzidou le nombre d'étrangers tout simplement khater nous avons grillés nos places fi des étrangers ydha7kou!

Ti au moins 3amnwel b Aholou avec tout ses limites w RR w sprinteur mta3 l'Afrique de sud wehed kan 3andou l7a9 yet8abben w y9oul kan jew 6 sur terrain khir ! 

En conclusion , notre effectif se resume fi Youcef, sasse, ogbelu et à degré moins tougay.. Tout le reste b3id 3la rachma ajneb w twensa même les quelques uns li kenou au dessous de la moyenne kima meriah, jabri, benhmida w jbeli ils ont trop régressés cette année w fihom li rja3 lasslou tout simplement 

ken merieh mitouassit il faudrait songer a changer de sport 

c un des meilleurs defenseurs fil afrique mais ahna nhibou yessir on sous  estime nos tres bon joueurs 

Posté(e)
Le 17/09/2025 at 11:15, khalilguizou a dit :

Avantage négligeable, personellement manich nchouf fih décalage kbir li bech ye9leb l'équation.. Mle3bi kif keita par exemple twensa fi les autres clubs khir Menou mouch hata étrangers ! 

N3awedha mara okhra, à part Youcef, sasse, ogbelu ma3ndek had hereb bel okhrin.. Le niveau 9rib lba3ddhou avec les autres équipes 

Il ne faut pas se focaliser sur l'instant t. Il faut voir plus loin. Ce n'est pas parce que Keita est mauvais où que Sasse est meilleur que Boualia, qu'on peut en conclure que ça ne nous avancera pas de changer la loi du nombre des étrangers sur le terrain.

Posté(e)
Le 17/09/2025 at 09:48, Schlumberger-CFC a dit :

بخلاف الكونترول …. ماعندو شي …. فرفاش برشة و يحب يكون البلايلي بالسيف

نحكي الدزيري انا 

كايتا … صحة ليهم الي لقاو دغف 

Posté(e)

Un mot sur houssem tka le genre de joueur li y5alik tu déteste le football Za3ma Za3ma moderne  5ater soi disant il y'a d'autres critères qui priment sur le talent. T7essou hak el tfol metrobi 3a9el eli ya9ra Sbe7 w lil kol matière ya9ra fiha étude ba3d yjib 9 w yanja7 bel 25%.il est très moche à voir jouer berjoulia. 

Posté(e)
Le 17/09/2025 at 11:25, nilito79 a dit :

Un mot sur houssem tka le genre de joueur li y5alik tu déteste le football Za3ma Za3ma moderne  5ater soi disant il y'a d'autres critères qui priment sur le talent. T7essou hak el tfol metrobi 3a9el eli ya9ra Sbe7 w lil kol matière ya9ra fiha étude ba3d yjib 9 w yanja7 bel 25%.il est très moche à voir jouer berjoulia. 

المشكلة الي كي مل يلعبش تحس الوسط خفيف برشا خاصة في الفكان،و كي يلعب ما يعطي حتى إضافة في الهجوم و يفسد،عندو مشكلة ذهنية بالأساس...

Posté(e)

Keita ya mimti Qu'est-ce qu'il est nul. W dima tal9ah yettalfa7 mouch fi blasstou w tsir no9ba kbira 3ala 5ater essayed mechi yejri bech ichedd poste bounta...

Sinon, un de nos plus gros problèmes et ça fait longtemps : on a des latéraux qui sont une honte.... Ils ne méritent pas de jouer. Point final. Hedha el koll ma 3annech latéral mel cadets/juniors entall3ouh ?

@Lasmaris

Il y a un troisième choix : tu formes de bons joueurs en utilisant des méthodes de suivi scientifiques et en mettant en place un centre de formation de classe continentale bech ma n9oulouch mondiale. Mais bon, idara mahich lehiya bel parc w bel centre de formation 

Posté(e)
Le 17/09/2025 at 09:43, Pacha a dit :

Il y a une unanimité sur le niveau de Keita ?

Mettaf9in ?

Ena far7ane innou hbat comme ça ybén illi howa 5atih famméchi ma nasjmou nit5allsou minnou en décembre.

Posté(e)
  • Auteur

Dire qu'on a 4 joueurs dans l'unique poste d'arriere droit et qu'aucun ne donne pleine satisfaction ...

Bonne gestion wala mich bonne gestion

! يا متعلمين يا بتوع المدارس

Posté(e)

كيما يقول الشوالي : ولدها فوق ظهرها 

كمهاجم ثالث في المجموعة ، كادة خير من بوعصيدة

كجناح ايمن يعاون على ساس .. معشة خير من كسيلة القبايلي 

لا تعرف تشري … لا تعرف تستحفض على فلوسك … لا تعرف تلنصي صغارك و تسوقهم 

اش تحبني نعملك 

Posté(e)
Le 17/09/2025 at 12:20, Schlumberger-CFC a dit :

كيما يقول الشوالي : ولدها فوق ظهرها 

كمهاجم ثالث في المجموعة ، كادة خير من بوعصيدة

كجناح ايمن يعاون على ساس .. معشة خير من كسيلة القبايلي 

لا تعرف تشري … لا تعرف تستحفض على فلوسك … لا تعرف تلنصي صغارك و تسوقهم 

اش تحبني نعملك 

Kada lazmou yo5roj yal3eb c'est pour son intérêt et notre intérêt kouceila l'actuel est supérieur a maacha l'actuel a mon avis 

Posté(e)
Le 17/09/2025 at 13:25, pipo15 a dit :

Kada lazmou yo5roj yal3eb c'est pour son intérêt et notre intérêt kouceila l'actuel est supérieur a maacha l'actuel a mon avis 

Supérieur à Maacha mais est ce qu'il vaut les  650  euros  et une place d'étranger ?

Posté(e)
Le 17/09/2025 at 12:46, why a dit :

@Lasmaris

Il y a un troisième choix : tu formes de bons joueurs en utilisant des méthodes de suivi scientifiques et en mettant en place un centre de formation de classe continentale bech ma n9oulouch mondiale. Mais bon, idara mahich lehiya bel parc w bel centre de formation 

Hedha ce n'est pas un choix, c'est une obligation! C'est clairement la solution à adopter à long terme.

Mais ibki 3la stratégie wel planification. A7na on ne regarde que l'instant actuel. Ti 3lech mechin l'b3iid, je suis certain que notre BD n'est même pas conscient que 9 joueurs des 16 qui ont joué hier (Bechir, Ben Ali, Meriah, Jelassi, Ben Hmida, Ogbelu, Tka, Sasse, Bleili) seront en fin de contrat en juin 2026 et pourront signer ailleurs dans un peu plus de 3 mois. Attention, je ne dis pas qu'il faut renouveler à tous ces joueurs (e.g. Jelassi), mais il est clair que même si on ne leur renouvelle pas, il faut leur trouver des remplaçants.

Bref, inchallah YM se penchera sur ces dossiers dès la fin du mercato. Le moyen et le long terme sont pour moi plus importants que toute mesure de tar9i3 qu'on prendrait pour sauver le court terme.

Le 17/09/2025 at 13:39, mou7a a dit :

Supérieur à Maacha mais est ce qu'il vaut les  650  euros  et une place d'étranger ?

Sur Transfermarkt, il vaut 600K€. Il s'agit de sa valeur actualisée en juin, donc avant qu'on s'intéresse à lui. Donc si on a payé 650K€ pour lui, on a bien payé le bon prix par rapport à sa valeur. Il ne faut pas non plus oublier que rien n'oblige le club vendeur de céder l'un de ses meilleurs joueurs. Il faut donc des fois payer plus que la valeur du joueur.

Par contre, la question qu'on peut se poser c'est de savoir (1) si on avait besoin de recruter à son poste et (2) si on ne pouvait pas trouver mieux pour le même prix.

Personnellement, pour ce qui est de (1), je suis convaincu qu'on a besoin d'un troisième ailier avec Sasse et Bleili. La saison est longue et le rendement de Sasse est en dent de scie et oscille entre génial et transparent.

Pour ce qui est de (2), je ne sais pas répondre. Il faut plutôt demander à Chiboub et à Unico.

Modifié (le) par Lasmaris

Posté(e)

Un mot sur Bleili en ce début de saison:

1 péno et 1 but contre ST en super coupe

1 but et 2 passes décisives face à la JSK

2 passes décisives face à Slimane

1 passe décisive contre l'ESM

==> En 6 matchs joués: 2 buts, 5 passes décisives et 1 péno

Hedha sans compter sa forte implication dans les 2 buts de Jabri contre la JSK et l'ESM et l'obtention du carton rouge hier contre l'ESM.

7assilou, il est directement impliqué dans 7 buts sur les 10 marqués depuis le début de saison.

Cela est tout à fait à son honneur. Mais cela suscite des questions quant à la Bleili-dépendance de notre attaque. D'ailleurs on l'a vu contre l'ASG qui est un adversaire faible.

Mais même lorsque Bleili jouera, on risque d'avoir des soucis contre les bonnes équipes africaines qui auront des joueurs de qualité pour bloquer Bleili. Si on n'a pas d'autres joueurs offensif capable d'apporter le danger, d'épauler et de libérer Bleili, c'est peine perdu.

Posté(e)
Le 17/09/2025 at 13:42, Lasmaris a dit :

Hedha ce n'est pas un choix, c'est une obligation! C'est clairement la solution à adopter à long terme.

Mais ibki 3la stratégie wel planification. A7na on ne regarde que l'instant actuel. Ti 3lech mechin l'b3iid, je suis certain que notre BD n'est même pas conscient que 9 joueurs des 16 qui ont joué hier (Bechir, Ben Ali, Meriah, Jelassi, Ben Hmida, Ogbelu, Tka, Sasse, Bleili) seront en fin de contrat en juin 2026 et pourront signer ailleurs dans un peu plus de 3 mois. Attention, je ne dis pas qu'il faut renouveler à tous ces joueurs (e.g. Jelassi), mais il est clair que même si on ne leur renouvelle pas, il faut leur trouver des remplaçants.

Bref, inchallah YM se penchera sur ces dossiers dès la fin du mercato. Le moyen et le long terme sont pour moi plus importants que toute mesure de tar9i3 qu'on prendrait pour sauver le court terme.

Sur Transfermarkt, il vaut 600K€. Il s'agit de sa valeur actualisée en juin, donc avant qu'on s'intéresse à lui. Donc si on a payé 650K€ pour lui, on a bien payé le bon prix par rapport à sa valeur. Il ne faut pas non plus oublier que rien n'oblige le club vendeur de céder l'un de ses meilleurs joueurs. Il faut donc des fois payer plus que la valeur du joueur.

Par contre, la question qu'on peut se poser c'est de savoir (1) si on avait besoin de recruter à son poste et (2) si on ne pouvait pas trouver mieux pour le même prix.

Personnellement, pour ce qui est de (1), je suis convaincu qu'on a besoin d'un troisième ailier avec Sasse et Bleili. La saison est longue et le rendement de Sasse est en dent de scie et oscille entre génial et transparent.

Pour ce qui est de (2), je ne sais pas répondre. Il faut plutôt demander à Chiboub et à Unico.

Ça ne tient pas à mon avis 

Sur Transfertmarket Tka vaut 1,2 Million d'euro 

Mohamed Ben Ali 500k

Ma3neha iji ghodwa we7ed i7eb yechrih t9oulou lezem soumou fi Transfertmarket ?

Posté(e)
Le 17/09/2025 at 14:43, mou7a a dit :

Ça ne tient pas à mon avis 

Sur Transfertmarket Tka vaut 1,2 Million d'euro 

Mohamed Ben Ali 500k

Ma3neha iji ghodwa we7ed i7eb yechrih t9oulou lezem soumou fi Transfertmarket ?

Exactement mawdhou3 l'algorithme eli yaamel l'estimation de VM sur Transfermarkt hkit 3lih pas mal de fois à prendre avec des pincettes car il se base que sur des données simples comme buts assists temps de jeu convocation EN...yaati une idée sur l'évolution d'un joueur c'est vrai mais c'est très difficile de dire que c'est égale à sa vraie VM...et je dirai même que l'algorithme a tendance à surestimer la VM dans la plupart des cas.

Posté(e)
Le 17/09/2025 at 13:22, Lasmaris a dit :

Un mot sur Bleili en ce début de saison:

1 péno et 1 but contre ST en super coupe

1 but et 2 passes décisives face à la JSK

2 passes décisives face à Slimane

1 passe décisive contre l'ESM

==> En 6 matchs joués: 2 buts, 5 passes décisives et 1 péno

Hedha sans compter sa forte implication dans les 2 buts de Jabri contre la JSK et l'ESM et l'obtention du carton rouge hier contre l'ESM.

7assilou, il est directement impliqué dans 7 buts sur les 10 marqués depuis le début de saison.

Cela est tout à fait à son honneur. Mais cela suscite des questions quant à la Bleili-dépendance de notre attaque. D'ailleurs on l'a vu contre l'ASG qui est un adversaire faible.

Mais même lorsque Bleili jouera, on risque d'avoir des soucis contre les bonnes équipes africaines qui auront des joueurs de qualité pour bloquer Bleili. Si on n'a pas d'autres joueurs offensif capable d'apporter le danger, d'épauler et de libérer Bleili, c'est peine perdu.

Sans oublier les caviars ratés bêtement par Tka et co, et les pénos non-sifflés w rouge provoqué d'hier 

Modifié (le) par khalilguizou

Posté(e)
Le 17/09/2025 at 15:04, chiboub a dit :

Exactement mawdhou3 l'algorithme eli yaamel l'estimation de VM sur Transfermarkt hkit 3lih pas mal de fois à prendre avec des pincettes car il se base que sur des données simples comme buts assists temps de jeu convocation EN...yaati une idée sur l'évolution d'un joueur c'est vrai mais c'est très difficile de dire que c'est égale à sa vraie VM...et je dirai même que l'algorithme a tendance à surestimer la VM dans la plupart des cas.

Bedhabt !

Donc 7ata 7ad mainajem il me convainc que Boualia mérite plus de 300k (et je suis laaaaaarge) pour cirer le banc 

Posté(e)
Le 17/09/2025 at 15:06, mou7a a dit :

Bedhabt !

Donc 7ata 7ad mainajem il me convainc que Boualia mérite plus de 300k (et je suis laaaaaarge) pour cirer le banc 

Ken jet lehkaya bil VM mta3 Transfermarkt rana kroz Zaddem VM 400k be3nah b 100k 

Benhamouda be3nah b 70k w VM fi Transfermarkt wa9etha fi 500k voire plus :lool:

Posté(e)

Sans oublier qu'il était à un an de la fin de son contrat.

Ce critère en Europe fait chuter la valeur marchande d'un joueur de 30 à 40%.

Posté(e)

Ma3neha ela maiji @victory4ever ya7kilkom ?

Ti dhahra la7keya t3ayet

Posté(e)

Apparemment le vol de demain sera assuré par un avion militaire 

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.