Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi de la Saison 2022/2023


phenomeno

Recommended Posts

Ça me dégoûte 

Je ne porte pas spécialement l'inter dans mon coeur, mais la victoire de City me dégoûte!

Un club sans histoire un club qui devait rester de seconde zone se voit au sommet de l'Europe parce qu'un émir pourri gâté a décidé de faire joujou avec en se croyant sur Football Manager. 

C'est dégoûtant c'est terrible pour le foot hier nous avons officiellement enterré le football que nous avons connu 

  • J'aime 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 at 16:54, mou7a a dit :

Ça me dégoûte 

Je ne porte pas spécialement l'inter dans mon coeur, mais la victoire de City me dégoûte!

Un club sans histoire un club qui devait rester de seconde zone se voit au sommet de l'Europe parce qu'un émir pourri gâté a décidé de faire joujou avec en se croyant sur Football Manager. 

C'est dégoûtant c'est terrible pour le foot hier nous avons officiellement enterré le football que nous avons connu 

Ça a commencé avec Chelsea et Abrhamovic. Puis y a eu la déferlante ...

Pour moi (fan de Man U), ça me fait un peu chier la victoire de City mais en même temps, je dois avouer que sur chaque poste ils ont les meilleurs. Oui, ils ont mis de l'argent. Mais avec Guardiola, ils ont réussi à monter une très très grosse équipe. Mouch kima PSG par exemple, elli chaque année yosrfou des milliards pour à la fin gagner le championnat et se faire battre par Clermont w ghirhoum...

Après, je suis d'accord avec toi, le foot qu'on a connu est mort... Je me rappelle que mes premiers matchs de Champions LEague, ça passait en calir sur la RAI ! Pareil pour les matchs de dimanche du Calcio. Tawwa, koll chayy walla flous. Et dans ce jeu, sans un vrai fairplay financier, on va se diriger vers une division entre les plus riches et le reste. C'est dommage, c'est triste mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

كورة ولات قوة فلوس وصناعة وهذا واقع

ثما الي معا وثما الي ضد 

وانا واحد من الناس ضد 

كورة قبل الي برشا ناس يعروفها 

وفات 

Modifié (le) par tarajiste forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 at 15:41, why a dit :

 

Après, je suis d'accord avec toi, le foot qu'on a connu est mort... Je me rappelle que mes premiers matchs de Champions LEague, ça passait en calir sur la RAI

Ena je les suivais en différé a 22h sur TV7 ( nsit ismha a l'époque) avec Boughnim ou Taoufik Laabidi aux commentaires, et y avait pas moyen de connaître le résultat d'avance.

C'était une autre époque.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui cette folie a commencé avec Abramovic... et heureusement que le FPF est tombé qui a un peu freiné ce "nosense"

Outre le FPF de l'uefa, la PL a aussi ses règles et cette dernière accuse City d'avoir commis 115 infractions financières depuis 14 saisons. Minhom des versements cachés aux différents managers, joueurs, agents des joueurs, un contrat de sponsoring d'une somme disproportionnée avec une sté qui appartient au propriétaire... on verra bien comment finira cette histoire 

Si non, même la joie de leurs fans en dit long 

https://twitter.com/PLCPolice/status/1667757552090619910?t=tBeb9Kf-iDANO6JT_2WShg&s=19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 at 18:57, Lucas EST a dit :

Sinon Pep comment il a transformé John Stones, haja ebde3, quelle aisance technique...

w quelques heures kbal tchouf technique mtaa Meriah, w tetfaker li inajem yalaab fi blastou yaakoubi, tchedek l bakya

Des fois la presse gonfle un profile au depend dun autre.

Stones Entre CL et PL c 3 buts et 3 assists.

Mais l'apport de diego Silva et grealish en couverture sur tout le flanc ça c du guardiola. Mais c perçu comme régression pck il transformé des ailiers en joueurs à tutta fascia. Couloir entier tenu par c 2 comme le faisait perisic en 2eme saison avec conte à l'inter. 

Le truc de pep c'est qu'il a finalement compris et admis que son jeu sans AC ne pourra rien en CL.

il a fait le falso nueve pck il avait un triangle des Bermudes busquets xavi iniesta.

و الله وقتها بن حمودة يولي عملاق.

Il a gagné en PL sans le vrai avant mais après 1/2 & 1 finale perdues il a changé son projet et pris haaland.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 at 20:28, ouertanislimane a dit :

Des fois la presse gonfle un profile au depend dun autre.

Stones Entre CL et PL c 3 buts et 3 assists.

Mais l'apport de diego Silva et grealish en couverture sur tout le flanc ça c du guardiola. Mais c perçu comme régression pck il transformé des ailiers en joueurs à tutta fascia. Couloir entier tenu par c 2 comme le faisait perisic en 2eme saison avec conte à l'inter. 

Le truc de pep c'est qu'il a finalement compris et admis que son jeu sans AC ne pourra rien en CL.

il a fait le falso nueve pck il avait un triangle des Bermudes busquets xavi iniesta.

و الله وقتها بن حمودة يولي عملاق.

Il a gagné en PL sans le vrai avant mais après 1/2 & 1 finale perdues il a changé son projet et pris haaland.

 

ya si slimane, mis à part les stats, sa présence en phase de construction et parfois dans les 18m haja marinehech kbal, et avec une telle technique, du jamais vu.

Pep nhebou wala nakrhou il a transformé le football, et le plus beau, c'est qu'il cherche toujours à innover et s'adapter

regarde sa dernière interview avec Henry

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ne pas être fan de City, on peut ne pas aimer Pep... Mais sincèrement, vous faites des comparaisons infondées ! 

Vous avez déjà cité l'exemple de Chelsea depuis Abramovic... Mais il y a aussi Liverpool et United ces dernières saisons...

L'exemple du PSG depuis 2011: c'est hallucinant, qques milliards d'euros, il y a eu les Pastore, Ibra, Di Maria, Mbappe, Neymar, Messi, Donaruma, Ramos, Motta, Thiago Silva, Marquinhos, Buffon, Alves, Navas,... 

Ils ont gagné quoi ? 

Et les anciens, vous vous souvenez de l'équipe des galactiques du Real ? Il y avait Casillas, Roberto Carlos, Zidane, Figo, Beckham, Raoul, Ronaldo (le brésilien), Owen... Ils ont tjs échoué en CL ! 

Pour revenir à City, ils ont sûrement investi des centaines de millions, Mais avec Pep, ils sont passé à un autre palier, ils ont surclassé la PL, incontestablement le meilleur championnat du monde actuellement, et Surtout, on se régale en voyant un Football trop plaisant grâce au génie de Pep qui certes en fait un peu trop b'tfalsiff, mais lui, il ose, il cherche tjs de nouveaux schémas, de nouvelles choses avec ses joueurs et c'est tant mieux pour nous téléspectateurs. 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 at 20:28, ouertanislimane a dit :

Des fois la presse gonfle un profile au depend dun autre.

Stones Entre CL et PL c 3 buts et 3 assists.

1/ c est pas du tout son rôle de marquer ou donner des passes D

2/ il a commencé à jouer dans ce rôle en février 

3/ c est un vrai axial

4/ son rôle c est d apporter de la supériorité numérique et une ligne de passe additionnelle 

Le but de la CL est venu d'Akanji, qui a fait la supériorité numérique et a réalisé l'avant dernière passe, c est ça l objectif de Pep

  • J'aime 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

يضهرلي نقاش حلو و فيه باااارشا ما نحكيو.

اما يلزمنا رشفة نظام.

اولا: الفلوس مهبول اللي يقول ما نحبش جمعيتي يشدوها كرز و يفندقو ووو. بصحتهم عندهم اللي يصرف. اما برلوسكوني و موراتي صرفو بااارشا زادة.

ثانيا:  Stones est axial. Ok. Mais il joue avec trois axiaux derrière lui. Il ne défend jamais on Last man. A côté il y a 5 milieux qui quadrillent le terrain. Avec pep haaland n'a pas à faire les courses défensives verticales plus longues mais juste les horizontales pour couper les lignes des passes et il reste frais pour les courses d'attaques qui elles sont vers le but et donc plus longues.

3. Et je termine.

Le 1er jour de pep au city il ne change rien lors de l'entraînement et le lendemain après 5mn il arrête tout et impose 2 regles: en défense on joue à 2 touches max et interdit le contrôle extérieur pied et finesses à 2 francs. Le défenseurs ou le milieu qui joue bas contrôle la passe de son coéquipier en s'ouvrant le jeu et jamais pour perdre un temps de jeu.

بااارشا ملاعبية فدو عليه و ما قبلوش اما هوا سكوتي و نمس. اختار الجنود اللي ينفذو الاوامر و اللي يتكعلص لقى روحو لبرا.

Les walker zabaleta Stones joueront tout le temps sauf vraiment blessés. Mais un cancelo il le viré pck il n'est pas discipliné. 

Any way: Pep est un excellent coach. Pour comprendre pourquoi il gagne autant il fallait l'avoir vu jouer dans le barca de creujf

  • J'aime 3
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena je suis le foot depuis près de 40 ans, j'ai vu de très grands entraîneurs, mais pour moi il y en a 2 seulement voire 3 qui ont revolutionné le foot et qui ont innové par rapport au foot de leur époque  : Sacchi et Guardiola. Et dans un autre registre, Bielsa.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 at 22:03, ouertanislimane a dit :

يضهرلي نقاش حلو و فيه باااارشا ما نحكيو.

اما يلزمنا رشفة نظام.

اولا: الفلوس مهبول اللي يقول ما نحبش جمعيتي يشدوها كرز و يفندقو ووو. بصحتهم عندهم اللي يصرف. اما برلوسكوني و موراتي صرفو بااارشا زادة.

ثانيا:  Stones est axial. Ok. Mais il joue avec trois axiaux derrière lui. Il ne défend jamais on Last man. A côté il y a 5 milieux qui quadrillent le terrain. Avec pep haaland n'a pas à faire les courses défensives verticales plus longues mais juste les horizontales pour couper les lignes des passes et il reste frais pour les courses d'attaques qui elles sont vers le but et donc plus longues.

3. Et je termine.

Le 1er jour de pep au city il ne change rien lors de l'entraînement et le lendemain après 5mn il arrête tout et impose 2 regles: en défense on joue à 2 touches max et interdit le contrôle extérieur pied et finesses à 2 francs. Le défenseurs ou le milieu qui joue bas contrôle la passe de son coéquipier en s'ouvrant le jeu et jamais pour perdre un temps de jeu.

بااارشا ملاعبية فدو عليه و ما قبلوش اما هوا سكوتي و نمس. اختار الجنود اللي ينفذو الاوامر و اللي يتكعلص لقى روحو لبرا.

Les walker zabaleta Stones joueront tout le temps sauf vraiment blessés. Mais un cancelo il le viré pck il n'est pas discipliné. 

Any way: Pep est un excellent coach. Pour comprendre pourquoi il gagne autant il fallait l'avoir vu jouer dans le barca de creujf

ena sghir barcha waktha, ahkili alih chwya wakt ken yalaab

Et un autre point, hkeyet kroz w bou kachta yosrof w dra chnowa, kima kalou loukhayen, hatta kbal kenou yosrfou, juste khater 3rab donc lezem zaama naafsou fehom... aabed kaada t'investi, thassen f image bledhom, ahna kaadna nabrou, la preuve tarou bina, infrastructure, joueurs... kaadna aychin dans les années 70 ki kenet tounes béhya. Hassilou

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 at 22:08, phenomeno a dit :

Ena je suis le foot depuis près de 40 ans, j'ai vu de très grands entraîneurs, mais pour moi il y en a 2 seulement voire 3 qui ont revolutionné le foot et qui ont innové par rapport au foot de leur époque  : Sacchi et Guardiola. Et dans un autre registre, Bielsa.

T'es injuste envers bcp d'entraîneurs:

Michels  et kovacs pour l'ajax du football total.

Fergusson et wenger du foot anglais post hooliganisme.

Bop Paisley  du grand Liverpool 74-83.

Je m'y connais un peu en calcio donc je cite herrera et rocco. Le Trap. Et zeeman de foggia et le football de la zone. Sacchi. Ancelotti.

Henri Michel hidalgo houiller. Pour les français. 

Zagallo et Santana.

Minotti.

Mais surtout un russe inconnu qui inventé le 442.

Le 12/06/2023 at 22:29, Lucas EST a dit :

ena sghir barcha waktha, ahkili alih chwya wakt ken yalaab

Et un autre point, hkeyet kroz w bou kachta yosrof w dra chnowa, kima kalou loukhayen, hatta kbal kenou yosrfou, juste khater 3rab donc lezem zaama naafsou fehom... aabed kaada t'investi, thassen f image bledhom, ahna kaadna nabrou, la preuve tarou bina, infrastructure, joueurs... kaadna aychin dans les années 70 ki kenet tounes béhya. Hassilou

Pep c 3 poumons.

C jouer simple penser rapide et surtout sacrifice.

Il est la ou va tomber la balle comme s'il lisait ds la tête de l'adversaire. 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le football dans sa forme d'aujourd'hui, pour atteindre ce niveau de qualité est passé par plusieurs époques où les règles ont été progressivement changées et adaptées par l'IFAB afin de privilégier les attaquants et améliorer le temps effectif de jeu . Pour juger de cette métamorphose il suffit de revoir un certain Brésil vs Italie coupe du monde 1982 ( gentile, cabrini et les autres défenseurs qui n'ont fait que retourner la balle à Zoff pour perdre du temps )

D'ailleurs cette tendance n'était pas exclusive du football. Les autres sports collectifs les plus populaires ( hand ,basket...) ont suivi cette évolution.

Aux évolutions successives des règles du jeu, l'argent et la promotion d'image s'y dont incrustés sentant le bon filon.

Tout celà pour dire que feraient  René Michels, Nero Rocco ou HH dans un football aux règles actuelles et également Pep pour ne citer que lui avec un Bayern de 1974 avec ses grandes vedettes et les règles de jeu de la période où l'Ajax de 1971 ?

Celà dit , il n'y a pas à mon humble avis un meilleur entraîneur de tous les temps et également un meilleur joueur de tous les temps. Le contexte est un facteur autant important.

Le génie de chacun des entraîneurs, c'est d'abord de gagner et surtout de le faire à bon escient et  en utilisant intelligemment les moyens mis à sa disposition.

D'une manière générale les génies sont ceux qui font des révolutions utiles et pérennes. 

Khouna Slimane a cité plusieurs entraîneurs qui ont marqué chacun  le football de son époque .

Volet évolution des règles,  la grande arnaque et farce est l'avènement VAR.

Un machin qui reste toujours sous le contrôle et l'intervention humaine ,qui permet et légitime souvent les magouilles et manoeuvres loin de toute impartialité. 

Il aurait fallu ajouter un assistant derrière chaque  gardien et éviter les annulations de buts d'anthologie pour un lacet de chaussure qui dépasse et met l'attaquant en HJ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 at 23:45, phenomeno a dit :

@ouertanislimaneje crois tzid 3liyya barcha fil 3mor

حاشى و كلا.

غير انا مغروم بالتكتيك و هداري الطليان.

انا ما نتفرجش برشا فالماتشوات اما نتفرج سوايع في ناس تحكي عالكورة. اقواهم 

Federico buffa sur sky italia.

Il faut le regarder en italien.

الكورة تولي فن معاه  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 at 23:42, ouertanislimane a dit :

حاشى و كلا.

غير انا مغروم بالتكتيك و هداري الطليان.

انا ما نتفرجش برشا فالماتشوات اما نتفرج سوايع في ناس تحكي عالكورة. اقواهم 

Federico buffa sur sky italia.

Il faut le regarder en italien.

الكورة تولي فن معاه  

Le grand journaliste sportif Gianni Brera créateur du nom du poste libéro.

Enrico Ameri et Sandro Ciotti.

Je ne savais que l'âge était tabou ici  lewled !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...