Aller au contenu

[Italie] Suivi de la Saison 2022/2023


ouertanislimane

Recommended Posts

Le 15/08/2023 at 01:09, phenomeno a dit :

@ouertanislimane

@IL MAGO HH

Chkounou Augusto ? Je ne le connais pas, yoslo7 ?

AG mta3 Corinthians 9bal, un tres bon renfort. Il est juste defensivement (capable yal3ab fel axe) w 3andou une bonne finition f tir w fel passe. Choftou fi match contre el juve w 3jebni. 9oddem une defense a trois fi 3-5-2, makch bech tal9a ma5ir menou

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 at 09:09, phenomeno a dit :

@ouertanislimane

@IL MAGO HH

Chkounou Augusto ? Je ne le connais pas, yoslo7 ?

Brésilien 24 ans 184 cm et gaucher.

Appelé à remplacer Gosens, mais pourrait également jouer dans le rôle de Skriniar. 

Courtisé un moment par la Signora,mais après l'exclusion des coupes européennes, il a opté pour la beneamata. 

Galiani l'a cédé à contre cœur, et on sait pourquoi !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos augusto comme le précise @IL MAGO HHest un excentré gauche ds le dispositif a 3 defenseurs derriere. 22-23 6buts et 5assists au monza. Mais surtout il a le mm profil de DiMarco: rapide. Technique. Cross et une longue gavetta: il a joué en serieC puis B puis A. Donc attachement et abnégation. Il permettra à inzaghi d'alterner les 2 sans sacrifier les idées de jeu comme avec gossens qui a un autre profil. Reste à évaluer sa capacité à tirer les CPA à la hauteur de Dimarco. Il a tenu à aller à l'inter et venu à pieds ( monza milano c pas trop loin by the way).

A ce stade: on reste à l'affût d'un défenseur central gaucher mm si Bissek est ambidextre et couvre les 2 rôles mais il nous faut un remplaçant pour bastoni.

L'affaire samerdsic voit l'inter intraitable et bcp de cupidité du papa. Napoli et juve restent à l'affût mm si westham peut faire tout sauter en vendant paqueta à pep. Sensi est prêt et l'inter y pense sérieusement.

Arnautovic 8M &2bonus: il perçoit 3.7M net pour 4.6M brut. Solution de repli mais surtout disponible tt de suite pour permettre à thuram une très bonne intégration ds les schémas d'inzaghi.

Reste correa: il a l'air bien mais l'inter ne dis pas non à une offre en Espagne ou KSA. Le garçon a envie de rester mais ça se décidera fin du mercato.

Pour donner une idée du job de directeur sportif et de l'area technica à linter: ils ont géré + 40 placements de joueurs sous contrat ou en fin de contrat cet été. Et c pas fini. Et je ne parle que du OUT. Le IN 

هذاك بستر ربي.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 at 17:13, ouertanislimane a dit :

Carlos augusto comme le précise @IL MAGO HHest un excentré gauche ds le dispositif a 3 defenseurs derriere. 22-23 6buts et 5assists au monza. Mais surtout il a le mm profil de DiMarco: rapide. Technique. Cross et une longue gavetta: il a joué en serieC puis B puis A. Donc attachement et abnégation. Il permettra à inzaghi d'alterner les 2 sans sacrifier les idées de jeu comme avec gossens qui a un autre profil. Reste à évaluer sa capacité à tirer les CPA à la hauteur de Dimarco. Il a tenu à aller à l'inter et venu à pieds ( monza milano c pas trop loin by the way).

A ce stade: on reste à l'affût d'un défenseur central gaucher mm si Bissek est ambidextre et couvre les 2 rôles mais il nous faut un remplaçant pour bastoni.

L'affaire samerdsic voit l'inter intraitable et bcp de cupidité du papa. Napoli et juve restent à l'affût mm si westham peut faire tout sauter en vendant paqueta à pep. Sensi est prêt et l'inter y pense sérieusement.

Arnautovic 8M &2bonus: il perçoit 3.7M net pour 4.6M brut. Solution de repli mais surtout disponible tt de suite pour permettre à thuram une très bonne intégration ds les schémas d'inzaghi.

Reste correa: il a l'air bien mais l'inter ne dis pas non à une offre en Espagne ou KSA. Le garçon a envie de rester mais ça se décidera fin du mercato.

Pour donner une idée du job de directeur sportif et de l'area technica à linter: ils ont géré + 40 placements de joueurs sous contrat ou en fin de contrat cet été. Et c pas fini. Et je ne parle que du OUT. Le IN 

هذاك بستر ربي.

Merci Slimane pour ton excellent habituel analyse.

J'y ajouterais un avis sur deux joueurs cités :

* Thuram : sceptique quand à son intégration rapide . Le discours du club, c'est qu'il serait appelé à remplacer Dzeko. Mais sur ce qu'il a montré dans les matchs amicaux , il est bcp plus à l'aise en dehors du rectangle que dedans.  C'est ce qui justifie le recrutement d'Arnautovic  opérationnel de suite en tant qu'AC.

Le belge nous a bousillé le mercato et a réellement mis le club en difficulté. 

*Samardzic : comme indiqué auparavant c'est un Bleili,Mbappe, Rabiot ,où les membres de la famille sont devenus les cauchemars des grands clubs.

en plus on a à faire à un père serbe, des durs à cuire ..

Ce soir la deadline et on gardera Sensi si il ne vient pas.

Pour finir, Inzaghi insiste pour deux défenseurs.  La défense a pris de l'eau dans les matchs amicaux .

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

محلاها قعيدة: هات نشوفو علاش 

Thuram c un bon coup.

On reproche à inzaghi d'être rigide et conservateur: 352 et chgt poste par poste.

Sauf que, et suite à l'expérience sanchez lors de 21-22 qui nous coûte cher lors du derby. Je peut dire qu'il n'a pas tord pcq il s'est retrouvé avec un effectif non approprié à son jeu. A la lazio il avait immobile qui est une prima punta et a profité de correa et autre. C pck son jeu se basait sur la balle combinée au milieu avec leiva sergi parolo luis Alberto. Immobile est petit donc ballon à terre.

A l'inter il a hérité de Lautaro sanchez et a ramené dzeko et correa. L'option jeu long avait un sens et surtout le milieu n'était pas si technique et puissant.

Aujourd'hui il a un milieu très technique et surtout avec des pistons médians frattesi barella et un play qui sait aussi tirer des 20-25. Lautaro est un attaquant qui sait faire la prima et la seconda punta. Mais il ne peut pas jouer en station et ballon long. Mais il reste un très bon finisseur ds les 18. 

Thuram est un attaquant non habitué au 352 mais il est fort techniquement et a la course avec ou sans ballon. Il sera utile ds certains matchs et arnautovic offre un profil different: station et jeu de tête.

Je reviens: le jeu de l'inter sera plus varié sur les flancs et surtout avec les médians qui occupent les espaces libérés par les attaquants.

L'inter a besoin d'un peu de sérénité 3-4 premiers matchs puis c parti.

Pour rappel: juve Milan et napoli ont bcp changé cet été et ça c un handicap.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 at 21:32, oussama-1919 a dit :

Pour ceux qui ont une idée sur Berardi elli t7eb 3lih la JUVE, ye5i kifech un joueur 3amel les statistiques hedhoukom w ltaw 9a3ed fi Sassuolo ?

Howa rahou kol 3am nhebou ala Berardi. C’est le même feuilleton kima bousaidi wala mbengue 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 at 21:44, yassine01 a dit :

Howa rahou kol 3am nhebou ala Berardi. C’est le même feuilleton kima bousaidi wala mbengue 

Hhhhh donc 3adi el 3am ejèy kèn moch cette saison yemchi l sa3oudya kif SMS 😁

Sinon ce que je voulais dire 3lech ma 5dhetouch équipe fel PL ou la LIGA, berjoulya les 3 dernières saisons 3andou des statistiques itirou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 at 22:58, oussama-1919 a dit :

Hhhhh donc 3adi el 3am ejèy kèn moch cette saison yemchi l sa3oudya kif SMS 😁

Sinon ce que je voulais dire 3lech ma 5dhetouch équipe fel PL ou la LIGA, berjoulya les 3 dernières saisons 3andou des statistiques itirou .

il y a des joueurs qui préviligient la vie de famille et les conditions de travail connues et ne font pas le grand saut.

Berardi est un plaisir des yeux qd il est inspiré et qd il n'aaps de pépins de santé. il a excellé sous Difrancesco, Dezerbi et mnt avec Dionisi. il a fait aussi de bonnes prestations avec la squadra mais il lui manque 2 trucs:

la bonne presse

et la faim: il n'a pas faim comme un raspadori ou un barella.

Allegri finira par l'enterrer comme il l'a déjà fait avec Bernardeschi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 at 08:36, ouertanislimane a dit :

il y a des joueurs qui préviligient la vie de famille et les conditions de travail connues et ne font pas le grand saut.

Berardi est un plaisir des yeux qd il est inspiré et qd il n'aaps de pépins de santé. il a excellé sous Difrancesco, Dezerbi et mnt avec Dionisi. il a fait aussi de bonnes prestations avec la squadra mais il lui manque 2 trucs:

la bonne presse

et la faim: il n'a pas faim comme un raspadori ou un barella.

Allegri finira par l'enterrer comme il l'a déjà fait avec Bernardeschi

Merci pour ces éclaircissements :)

Quant à Allegri il est capable d'enterrer Maradona et Ronaldinho 9al chnouwa elli i7eb el forja yemchi l cirque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recrutement de Samardzic ayant sauté, la beneamata vire sur un défenseur en l'occurence Benjamin Pavard ,27 ans.

L'offre de 30 millions serait acceptée par le joueur, nos amis du Bayern demandent un peu plus.

À mon avis, l'opération a de grandes chances d'aboutir et on serait mieux armés en défense. 

Notre Ami Slimane pourrait nous éclairer sur cette possible opportunité et l'apport attendu du dit joueur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 at 22:29, IL MAGO HH a dit :

Le recrutement de Samardzic ayant sauté, la beneamata vire sur un défenseur en l'occurence Benjamin Pavard ,27 ans.

L'offre de 30 millions serait acceptée par le joueur, nos amis du Bayern demandent un peu plus.

À mon avis, l'opération a de grandes chances d'aboutir et on serait mieux armés en défense. 

Notre Ami Slimane pourrait nous éclairer sur cette possible opportunité et l'apport attendu du dit joueur.

 

 

Ahla bik.

L'inter actuellement met cet ordre de priorités.

1- un axial droitier prêt à l'usage: skriniar n'a pas été remplacé et ce rôle est important ds le dispositif pour équilibrer le flanc droit avec dumfries-cuadrado / barella- frattesi/ X-darmian. Il nous faut un bastoni droitier qui te permet de construire et surtout inverser le jeu. Pavard est bloqué par Kim deligt au bayern. Il a envie de jouer en perspective EURO24. Il a l'expérience et surtout 27ans. On a offert 25M&bonus puis 30&bonus. Tuchel veut le garder mais à mon avis il va bouger. Next week.

2- un attaquant si on cede correa: peu probable mais qui sait? 

3- Sensi reste (son manager est le mm que Carlos augusto et il pousse pour ca). C un excellent joueur qui a eu 2saisons avec bcp de blessures. Mais 22-23 il a fait 28 matchs et 3 buts. Il pourra s'alterner avec miki et ça nous permettra de maintenir la qualité. Gagliardini était un handicap. Brozovic va nous manquer avec son jeu latéral et sa capacité à geler la balle mais avec chala-aslani on aura un jeu plus direct et incursions des pistons droit et gauches (les milieux pas les latéraux qui eux feront les cross de bout en bout lateral).

On a cédé fabbian qui a bien fait avec la reggina en serieB au bologna pour 5M et droit de rachat a 12M (la différence serait la prime de valorisation si le garçon explose pour le bologna). En parallèle avec l'affaire arnautovic. Il avait déjà fait les valises pour udinise. Thiago motta en fera un très bon joueur.

L'inter aura changé un keeper qui joue bien des pieds. Un axial droit. Un attaquant de pointe dexperience . C pas bcp mais à mon avis c la philosophie qui va changer : on construira tjrs d'en bas mais on gardera pas trop le ballon. On a un effectif qui apprécié les espaces et on jouera un peu plus bas comme avec conte 20-21.

Modifié (le) par ouertanislimane
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 at 08:04, ouertanislimane a dit :

Ahla bik.

L'inter actuellement met cet ordre de priorités.

1- un axial droitier prêt à l'usage: skriniar n'a pas été remplacé et ce rôle est important ds le dispositif pour équilibrer le flanc droit avec dumfries-cuadrado / barella- frattesi/ X-darmian. Il nous faut un bastoni droitier qui te permet de construire et surtout inverser le jeu. Pavard est bloqué par Kim deligt au bayern. Il a envie de jouer en perspective EURO24. Il a l'expérience et surtout 27ans. On a offert 25M&bonus puis 30&bonus. Tuchel veut le garder mais à mon avis il va bouger. Next week.

2- un attaquant si on cede correa: peu probable mais qui sait? 

3- Sensi reste (son manager est le mm que Carlos augusto et il pousse pour ca). C un excellent joueur qui a eu 2saisons avec bcp de blessures. Mais 22-23 il a fait 28 matchs et 3 buts. Il pourra s'alterner avec miki et ça nous permettra de maintenir la qualité. Gagliardini était un handicap. Brozovic va nous manquer avec son jeu latéral et sa capacité à geler la balle mais avec chala-aslani on aura un jeu plus direct et incursions des pistons droit et gauches (les milieux pas les latéraux qui eux feront les cross de bout en bout lateral).

On a cédé fabbian qui a bien fait avec la reggina en serieB au bologna pour 5M et droit de rachat a 12M (la différence serait la prime de valorisation si le garçon explose pour le bologna). En parallèle avec l'affaire arnautovic. Il avait déjà fait les valises pour udinise. Thiago motta en fera un très bon joueur.

L'inter aura changé un keeper qui joue bien des pieds. Un axial droit. Un attaquant de pointe dexperience . C pas bcp mais à mon avis c la philosophie qui va changer : on construira tjrs d'en bas mais on gardera pas trop le ballon. On a un effectif qui apprécié les espaces et on jouera un peu plus bas comme avec conte 20-21.

Bonjour cher Ami

Parfaite analyse.

Il nous faut Pavard.

Dommage pour Samardzic, et il faut dire qu'il est doué,prometteur mais le poids du maillot compte aussi. Un père gourmand qui va trimballer son fils d'écurie en écurie. 

Le seul bémol dans notre mercato , c'est le poste d'AC, avec le départ de RL et ED on a perdu du poids , de la taille et un total de buts conséquent. 

Arnautovic et Thuram c'est un impact moins important sur les défenses adverses.

Pour le poste de gardien de buts Sommer me semble une excellente opération ,vu qu'il joue des pieds aussi bien que Onana , il apporte de l'assyrance et que l'opération nous a permis de bien opérer sur le mercato. Emil Audero ( 26 ans ,192 cm) le remplaçant n'est pas à négliger non plus. Il suffira de lui donner du temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne à inzaghi encore 1-2 mois et suis sur qu'il va trouver les bons schémas et pour thuram et pour arnautovic. 

Et quitte à être contre courant correa fera bien sa part. Il doit juste être associé à lautaro pas le remplacer.

Suis curieux de voir les matchs contre monza fiorentina et Cagliari. Si on pioche un bon tirage CL suis sur qu'on aura notre mot pour le scudetto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 at 23:56, el_padrino a dit :

En tout cas Inter commence en force. Très belle victoire 

Il buon giorno si vede dalla mattina.

ناقصنا مدافع عاليمين.

و من بعد يعمل الله.

توا ولينا عندنا بنك يقلب الاطراح.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 at 23:10, ouertanislimane a dit :

Il buon giorno si vede dalla mattina.

ناقصنا مدافع عاليمين.

و من بعد يعمل الله.

توا ولينا عندنا بنك يقلب الاطراح.

wallahi je comprend parfaitement qu'on a besoin d'un DC droit mais je comprend pas pkoi on a choisie de mettre 30 ME .

Bon je l'avoue , je commence a aimait les joeuers aux couts de transfert à  - 10 ME et surtout je vois aucun défenseur meilleurs que nos 3 Axiaux franchement le trio Acerbi Darmian Basto est parfait pour moi .

La liste des - 10 ME ces 3 derniéres années 

Darmian Onana Acerbi Hakan Mikhi Dzeko Dimarco 

Bon d'une autre part j'ai une confiance aveugle en Moratta et Inzaghi donc on verra Bien peut etre on aura un autre Bastoni a droite.

#LimoneBall

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin Pavard arrive pour 30+2 m€.

Contrat de 5 ans . 27 ans et 184 cm.

Joue à droite et dans l'axe.

Inzaghi a désormais son mur !

Un autre coup de maître de Beppe Marotta, plus que 40 ans de mercato. Certains devraient faire un stage chez lui.

Un mur derrière, un milieu parmi les plus forts qu'on peut trouver.

Reste qu'on a perdu du poids et des cm en attaque. On aurait gardé Edin Dzeko,ça aurait été parfait.

Une entrée en cours en attaque,peut-être Sanchez ,si Correa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste d'AC qui pèse sur les défenses, est une perle rare aujourd'hui et hors budget ,notamment celui de l'Inter.

Le belge a conditionné presque tout le mercato cet été.  Il aurait été correct ,Edin Dzeko ne serait pas parti. Arnautovic pourrait être la bonne surprise . Sanchez arriverait si Correa part.

Pavard à 27 ans , ne veut plus faire le latéral et conviendrait à une défense à 3.  Il a à son actif plusieurs buts d'anthologie en équipe de France et au Bayern. Avec Di Marco il constitueront un apport offensif non négligeable. 

Sensi aurait convaincu tout le monde et serait parti pour rester et être le 6 ème demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 at 19:38, espgafs a dit :

Un DC pour 32M ça reste quand même un choix bizarre sachant que le besoin est ailleurs qu’en défense !

et un keeper à 60M

et un latéral droit à 70M. etc.

le mercato n'a pas de logique et c'est une roulette à bout de champ.

la dessus: pourquoi on prendrai un Défenseur de 27an à 32M? nul ne détient la vérité mais une vue sur l'année dernière t'apprend que la Fortuna est aveugle dans les 2 sens: on a pioché un Acerbi à 34ans à 2 lires de la lazio et il te fait sa meilleure saison de toutre sa CARRIERE. capable de la rééditer? Not sure

Darmian pris à 2 cacahuetes et une biere du Parma dans le temps des vaches maigres: le joueur le moins cher de l gestion CONTE. il te couvre le flanc droit que le hollandais abuse du joint et te couvre les fesses quand le slovaque perd le nord. meilleure saison de sa carrière. il va la rééditer? not sure.

alors, dans un monde d'algorythme, prendre un costaud et constant (et surtout revanchard après la'rrivée de Kim et Deligt coup sur coup) te permet de diviser tes risques: tu as 4 bons axiaux- un bissek et un Devrij fragile tu te couvre de bout en bout. et habbitli ettinda ala elhanout.

un AC? un Sanchez? un jeune prometteur? ....

comme je l'ai déjà avancé, le jeu de l'Inter va changer par rapport à la saison dernière: pas de changement de module. c un pur 352 mais une philosophie différente: Brozovic et l'age avancé de ta défence qui ne peut couvrir que 10-15m devant les 18 ne te permettaient pas d'agresser les adversaire très haut. là tu as 2 façons d'attaquer avec les Frattesi barella sensi miki: tu presse très haut et tu te couvre avec des gars prets à courir 20-30m derriere. ou tu as ton jeu habituel mais avec des interprètes plus jeunes et plus affamés: le lautaro et le Thuram sont mordants, Arnautovic a une dernière cartouche et Correa il sera bien.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...