Aller au contenu

[Italie] Suivi de la Saison 2022/2023


ouertanislimane

Recommended Posts

Le 06/11/2023 at 16:25, ouertanislimane a dit :

Cuadrado n'a pas de rupture du tendon.

C une tendinite. A son âge ça ne se résorbe pas facilement. Si on a un peu de chance il sera la fin du mois.

Tant mieux , on aura besoin de tous à l'approche du marathon .

Sommer à apporté beaucoup de sérénité et confiance auprès de ses proches  coéquipiers de la défense.  Belle pioche, avec Pavard. 

Merci Kalle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 at 21:30, Averroes a dit :

Quel but de Di Marco :wacko:

Un pur cru du club , fou amoureux de la maglia nerazzura . Parti juniors dans d'autres clubs, et récupéré en 2022 de Hellas Verona. Parti pour être le remplaçant de Gosens il a mis tout le monde d'accord à force de travailler dur .

Il est titulaire indiscutable aujourd'hui à la squadra azzurra.

Des buts de ce genre il en a marqué, mais de cette distance et avec cette beauté, on peut dire que celui-ci est d'un autre monde ...

Bravo Frederico qui n'a que 26 ans et toute une maturité...qui feront de lui une bandiera....

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 26/11/2023 at 18:04, IL MAGO HH a dit :

Derby d'Italia finito 1-1 à Torino.

Le duel entre les deux clubs va se poursuivre jusqu'à la fin de la saison. 

Pour les 2 entraîneurs l'essentiel c'était de ne pas perdre : Inédit !

2ème MT 0 occasions des 2 côtés. MT yjib ennoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 at 00:04, IL MAGO HH a dit :

Derby d'Italia finito 1-1 à Torino.

Le duel entre les deux clubs va se poursuivre jusqu'à la fin de la saison. 

Pour les 2 entraîneurs l'essentiel c'était de ne pas perdre : Inédit !

Lé chayy khouya juventus métcheddeh minna il ekher  saison surtout avec ce max allegri comme head coach kiff nmanne3ou blassa européene bouna bayy, napoli w roma limite khyrr minna 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 at 09:12, aknouzou a dit :

Lé chayy khouya juventus métcheddeh minna il ekher  saison surtout avec ce max allegri comme head coach kiff nmanne3ou blassa européene bouna bayy, napoli w roma limite khyrr minna 

Antonio Conte ferait son retour après Allegri à mon avis.

D'ici février bien des choses pourraient chambouler tous les pronostics.

Le chemin est encore long, mais entre nous le calcio et tous les autres championnats européens ne font plus le poids devant la premier.

Spectacle,engagement, rythme durant 90', matchs équilibrés et sans faveurs du pronostic avant ,beauté des stades de football avec proximité des spectateurs ( imaginons un moment de tels stades dans notre pays !) et à la fin un esprit sportif au sifflet final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le match de l'espérance a dégouté les amateurs ici.

faisant la part des choses.
vendredi la juve a fait le minimum syndical et faillit perdre 2 pts: le Monza n'était pas si dangereux que ça mais les juventini n'ont pas produit assez pour assurer le but de Rabiot. c'est peut etre bon pour le moral de gagner à la 95è après avoir encaisser l'égalisation à 94è. mais ne pas avoir mis le résultat dans le coffre peut etre dangereux qd les matchs vont devenir plus serrés.

Milan Fiorentina et Roma ont gagné et c pas évident après la parenthèse Européenne: c toujours ça de mis de coté pour la course à la CL.
Atalanta alterne les prestations et n'arrive pas à maintenir un bon rythme: bcp de nouveauté et surtout une attaque qui ne carbure pas. mais ils reviendront.

La Lazio: prestation critiquée mais résultat acquis. Immobile-Anderson ne sont pas au top mais qd ils reviendront à leurs niveaux la Lazio fera aussi la course pour la CL.

Big match: L'inter qui gagne à Napoli après 23 ans. match ouvert en opposition au derby d'Italia (très petit comme spectacle entre 2 équipes qui ne voulaient pas perdre).

Napoli a bcp de soucis dans la phase défensive et qd se sera réglé avec Mazzari, ce sera bon pour la lutte CL. récupérer Osimenh lui fera du bien aussi mais la CAN est ds klk semaines, et ça c'est pas une bonne nouvelle.   bcp de nouveaux joueurs  doivent commencer à apporter une plus value.

L'inter? a bénéficier d'une erreur d'appréciation sur la faute de Lautaro contre Lobotka 15secondes avant le 1er but. a aussi profiter d'une faute ds les 16m de Acerbi sur Osimenh qui était sifflable péno et donc égalisation. puis, rien à déclarer: baisse physique et les interistes ont marqué 2buts.

ça me rappelle le Derby 5-1 de septembre.

c pas bon. la roue de la fortune va tourner.

  • J'aime 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

حصاد الاسبوع.

Roma fiorentina se neutralisent et l'atalanta recolle. Mais c le bologna de thiago motta qui fait sensation. 3eme meilleure défense et surtout 2 défaites en 15 matchs.

Milan? Les montagnes russes finiront par user l'ambiance déjà fragilisée. Le parcours en CL risque de s'arrêter et la distance avec inter et juve grandit. Grandit. A monitorer.

Juve-napoli: la juve a très très peu tirer vers le but mais à gagné. Le napoli est handicapé: le flanc gauche est mort et donc kvara ne participe pas au jeu. Tout penche à droite donc lecture facile.  En plus ni lobotka ni zelinski ne sont à un niveau respectable. Osimenh doit jouer. Résultat jeu stérile contre les défenses importantes comme juve et inter.

La juve capitalisera au max toutes les occaz qui arriveront. Jsq quand? Je crois qu'ils tiendront bon puisqu'ils jouent pas la CL.

L'inter a surclassé udinese qui est en difficulté depuis la fin de la saison dernière. Sommer fait 10 cleanshit sur 15 matchs serieA. Le banc commence à être un atout. Ceux qui rentrent assurent le job et pas besoin de recourir à des changements de postes ou retour anticipé de blessés. L'ambiance est bon enfant. الربح يجيب الزهو و الطرب.

Inter juve est pour le 3 février. Avant les 1/8 CL.

 Ça risque d'être le match du scudetto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 at 21:03, ouertanislimane a dit :

حصاد الاسبوع.

Roma fiorentina se neutralisent et l'atalanta recolle. Mais c le bologna de thiago motta qui fait sensation. 3eme meilleure défense et surtout 2 défaites en 15 matchs.

Milan? Les montagnes russes finiront par user l'ambiance déjà fragilisée. Le parcours en CL risque de s'arrêter et la distance avec inter et juve grandit. Grandit. A monitorer.

Juve-napoli: la juve a très très peu tirer vers le but mais à gagné. Le napoli est handicapé: le flanc gauche est mort et donc kvara ne participe pas au jeu. Tout penche à droite donc lecture facile.  En plus ni lobotka ni zelinski ne sont à un niveau respectable. Osimenh doit jouer. Résultat jeu stérile contre les défenses importantes comme juve et inter.

La juve capitalisera au max toutes les occaz qui arriveront. Jsq quand? Je crois qu'ils tiendront bon puisqu'ils jouent pas la CL.

L'inter a surclassé udinese qui est en difficulté depuis la fin de la saison dernière. Sommer fait 10 cleanshit sur 15 matchs serieA. Le banc commence à être un atout. Ceux qui rentrent assurent le job et pas besoin de recourir à des changements de postes ou retour anticipé de blessés. L'ambiance est bon enfant. الربح يجيب الزهو و الطرب.

Inter juve est pour le 3 février. Avant les 1/8 CL.

 Ça risque d'être le match du scudetto.

Analyse comme à l'accoutumée objective et réaliste. 

Février certainement nous donnera une idée sur le reste du parcours notamment pour le scudetto.

Étonné par contre sur l'enthousiasme prononcé  des cousins  à la nomination de Zlatan dans un poste que je n'arrive pas à cerner.

Après la prise en main du club par des yankees c'est des joueurs mythiques comme Maldini ,une bandiera de père en fils, qu'on congédie pour ramener un égocentrique ( ki serwal el 3askri )qu'on remercie, nous Interistes. À son départ pour Barça on a recruté Etoo qui a été pour beaucoup dans la triplette de 2010.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E7na jme3et la3zouzza nkamelou hakka inajjemou natem3ou fil #39 wala 2eme place.. ......

7ASSILOU illi ya3emlou rabbi mabrouk, koorett italia ma3add yefhemha 7add hal modda

 

Modifié (le) par aknouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 at 00:36, aknouzou a dit :

E7na jme3et la3zouzza nkamelou hakka inajjemou natem3ou fil #39 wala 2eme place.. ......

7ASSILOU illi ya3emlou rabbi mabrouk, koorett italia ma3add yefhemha 7add hal modda

 

Il y a klk semaines la direction juve a annoncé qu'elle abandonne toutes les affaires judiciaires dans le cadre de calciopoli: ils acceptent les décisions de 2006.

Je ne veux y revenir mais ça veut dire que le nombre de scudetti assignés à la juventus sont 36.

Petite précision et non le début d'une polémique: ça n'avait plus de sens eu égard à la mauvaise gestion moggi et surtout à cause de ce qu'a laissé agnelli avec les magouilles des bilans (il y a une enquête en cours pour faux en bilan pour entreprise cotée en bourse).

Sur le terrain: 

Juve n'a pas perdu 2pts à gênes.  Il y a une pauvreté de jeu et très peu d'occasions créées. Les derniers champions ont tjrs eu des attaques prolifiques en plus de la solide défense. La allegri doit s'inventer klk chose. Vlaohvic milik Keane c trop léger.

Napoli recupere petit à petit son jeu et son duo magique osimenh kvara. Mais la ils sont trop loin. 

Milan: je reste convaincu que c'est un problème de casting. L'Europa league pourrait redonner un peu de self estime. 

Bologna? C l'atalanta en version moins physique et plus à l'image de thiago motta. Combinaisons à gogo et surtout grinta à bouffer le gazon.

Roma: reste un effectif de 1er ordre. S'ils récupèrent un peu de sérénité avant la reprise des coupes européennes ça aura son mot à dire ds la course CL.

lazio? La CL a pompe plein d'énergies mais l'effectif peut retrouver un niveau important comme à tjrs fait la lazio.

Fiorentina: le mm discours pour le bologna avec le stress des compétitions européennes en plus.

Inter? Pas de langues de bois. On a besoin d'un arrière droit. Probablement sensi part. En attaque je rêve d'un attaquant pour nourrir les rotations. C compliqué pck sur le marché il y a pas d'occasions à petits budgets.

Comme g dis la semaine dernière. On doit arriver à la veille de les 1/8 CL  avec un max d'avance sur les poursuivants. 

Sinon. Hier sommer a fait le 11e cleen shit sur 16 matchs. Affolant. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 17 journées le classement est transparent: il te faut une bonne défense et si plus ton attaque carbure plus t haut ds le classement.

Le gap est grand entre 1-2 et le reste.

Je ne rentre pas ds l'analyse des confrontations de haut classement. Après une 2eme tournée vers mi février j'y reviens.

Juve va à l'essentiel et reprend un match qu'elle laissait filer. Ne pas jouer les coupes permet le travail de base et ça donnera son effet. Reste les matchs à gros enjeux qui vont arriver.

Milan: mamma che confusione. 30 blessures en 5mois. Fragilité mentale et surtout le trio theo Leo magnian qui ne performe pas. Pioli sautera sous peu: il a perdu le vestiaire et c pas zlatan mister ego qui va le sauver.

Roma assure ds une bataille de rues.

Lazio gagne mais perd immobile et luis Alberto.

Napoli? Bordel pas possible. De Laurentis à mis 20ans pour gagner un scudetto merveilleux et 2 semaines à tout foutre en l'air. Monumental.

Quoi dire du bologna? Ils voient neroazurri et ils tirent. Résistent à sansiro et font le hold-up. Tiennent tête à une atalanta teigneuse et ne ratent pas l'estocade.

L'inter ? Après la 2eme défaite en 23 matchs il fallait pas se laisser embaumer par un lecce qui joue bien et surtout bien en jambes. Lautaro et dimarco aux box pour 2semaines chala un peu émoussé et de la fatigue qui se fait sentir. On aura 4semaines de calme avec un match par semaine. On reprendra des forces.

Mercato Last news: buchanan pas convoqué avec bruges et l'inter insistera pour l'avoir début de l'année.  C t un achat pour l'été mais la dumfries doit avoir un substitut  et permettre à darmian de faire juste les rotations en défense.

Buon natale à tutti. 

 

Screenshot_20231224_124442_Sofascore.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 at 13:09, ouertanislimane a dit :

Après 17 journées le classement est transparent: il te faut une bonne défense et si plus ton attaque carbure plus t haut ds le classement.

Le gap est grand entre 1-2 et le reste.

Je ne rentre pas ds l'analyse des confrontations de haut classement. Après une 2eme tournée vers mi février j'y reviens.

Juve va à l'essentiel et reprend un match qu'elle laissait filer. Ne pas jouer les coupes permet le travail de base et ça donnera son effet. Reste les matchs à gros enjeux qui vont arriver.

Milan: mamma che confusione. 30 blessures en 5mois. Fragilité mentale et surtout le trio theo Leo magnian qui ne performe pas. Pioli sautera sous peu: il a perdu le vestiaire et c pas zlatan mister ego qui va le sauver.

Roma assure ds une bataille de rues.

Lazio gagne mais perd immobile et luis Alberto.

Napoli? Bordel pas possible. De Laurentis à mis 20ans pour gagner un scudetto merveilleux et 2 semaines à tout foutre en l'air. Monumental.

Quoi dire du bologna? Ils voient neroazurri et ils tirent. Résistent à sansiro et font le hold-up. Tiennent tête à une atalanta teigneuse et ne ratent pas l'estocade.

L'inter ? Après la 2eme défaite en 23 matchs il fallait pas se laisser embaumer par un lecce qui joue bien et surtout bien en jambes. Lautaro et dimarco aux box pour 2semaines chala un peu émoussé et de la fatigue qui se fait sentir. On aura 4semaines de calme avec un match par semaine. On reprendra des forces.

Mercato Last news: buchanan pas convoqué avec bruges et l'inter insistera pour l'avoir début de l'année.  C t un achat pour l'été mais la dumfries doit avoir un substitut  et permettre à darmian de faire juste les rotations en défense.

Buon natale à tutti. 

 

Screenshot_20231224_124442_Sofascore.jpg

Buchanan est dans le viseur de Marotta et Ausilio depuis un bon moment.

On aura probablement un gardien .

Bons débuts de Bissek qui sera un deuxième Bastoni à mon humble avis.

Arnautovic quelle poisse !!! Un joli caviar quand-même à Barella.

Bologna vs Inter : On revit un très mauvais souvenir. ils nous ont bien privé du scudetto un certain juin 1964 avec leur grande équipe comprenant notamment Bulgarelli et nous c'était la grandé Inter de HH.

Rien à ajouter à propos des autres clubs sauf que Milan n'aurait pas fait le meilleur choix en nommant Zlatan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan est un énorme vecteur com en Italie et les américains ont besoin d'une figure dans le style. Il sera une marionnette payée gracieusement à l'opposé de Maldini qui n'est pas très communicatif mais très bon manager sportif.

Le Milan est une copie conforme de la roma ds klk mois. Bordel monumental 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets une parenthèse 

https://www.walfoot.be/news/2023-12-24/-voici-lhotel-ou-residera-le-rsc-anderlecht-en-tunisie--un-complexe-de-grand-luxe

Comment le réseau peut faire bcp de bien.

Je connais ahmed et c lui qui est en contact direct avec radhi.

Il n'est pas esperantiste mais n'est pas anti non plus.

Et il n'est pas dans le système. Juste un gars passionné qui a pu faire ce qu'il aime.

A mediter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 at 19:48, ouertanislimane a dit :

Je mets une parenthèse 

https://www.walfoot.be/news/2023-12-24/-voici-lhotel-ou-residera-le-rsc-anderlecht-en-tunisie--un-complexe-de-grand-luxe

Comment le réseau peut faire bcp de bien.

Je connais ahmed et c lui qui est en contact direct avec radhi.

Il n'est pas esperantiste mais n'est pas anti non plus.

Et il n'est pas dans le système. Juste un gars passionné qui a pu faire ce qu'il aime.

A mediter.

Je connais l'hôtel, il est pas mal du tout. J'ai eu l'occasion de parler à des responsables locaux avant COVID, et ils m'avaient expliqué qu'ils recevaient pas mal d'équipes en stage surtout Algériennes et Libyennes. Toute la région est intéressante et les installations que j'ai pu voir sont pas mal non plus.

J'espère que ça recollera après COVID et reprendre le même rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 at 19:48, ouertanislimane a dit :

Je mets une parenthèse 

https://www.walfoot.be/news/2023-12-24/-voici-lhotel-ou-residera-le-rsc-anderlecht-en-tunisie--un-complexe-de-grand-luxe

Comment le réseau peut faire bcp de bien.

Je connais ahmed et c lui qui est en contact direct avec radhi.

Il n'est pas esperantiste mais n'est pas anti non plus.

Et il n'est pas dans le système. Juste un gars passionné qui a pu faire ce qu'il aime.

A mediter.

La cigale fait partie des meilleurs hôtels avec Four seasen's gammarth,Hilton monastir et l'hôtel  Royal tulip à korbous....

Pour une structure d'accueil des équipes sportives notamment de football, il y a mouradi hammam bourguiba avec sa piscine thermale  et Ain drahem qui sont pour moi les meilleurs coins en Tunisie .

Nos amis qui reviennent pendant leurs vacances je leur recommande les deux destinations Ain Drahem et Hammam Bourguiba.

Nous avions un mkachekh Nabil Ben Abdallah yarhamou à la tête de l'hôtel les chênes à Ain Draham ( 600m d'altitude)  En cours de reconstruction actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 at 06:59, phenomeno a dit :

A9wa hôtel 3andna

Why : il n'est pas mal du tout :lool:

oui oui, mais bon, après 12 ans en Asie, je suis blasé par les hôtels et j'ai séjourné dans des hôtels iwa99fou el mo55... C'est pour ça que j'ai été agréablement surpris quand j'ai visité celui-là...

En fait tellement blasé par les hôtels (+prestations + payasages naturels + accueil + gastronomie...) en Thaïlande, Philippines et Indonésie que je me dis si ces endroits étaient plus proches de l'Europe, on n'aurait aucune chance de les concurrencer... Et donc quand je tombe sur un bon hôtel en Tunisie, je suis plutôt content et heureux, même si chez nous il y a toujours quelques trucs qui clôchent... Des fois c'est le service, des fois c'est des traces d'humidité, des fois c'est le service, des fois c'est les prestations... Bref, dima famma 7aja juste pour te faire chier et te rappeller que ça ne peut pas être parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...