Aller au contenu

[Italie] Suivi de la Saison 2022/2023


ouertanislimane

Recommended Posts

Le 14/07/2023 at 07:09, Stanford a dit :

Les amis, une question sincere 3lech kol majiw 3rab (je suis loin d'etre fan du KSA wala Qatar) iwalliw ifassdou fel koura, que ce soit chrew des clubs fel europe wala meme fi leur ligues locaux. MLS, le championnat chinois, les turques, les russes fi Chelsea on fait la meme chose et pourtant jamais nasm3ou de telles discussions.

Chnowa el far9 bin sa3oudiya wel chenwa w etc.

L'expérience à montré que les chinois ont été un énorme flop: ni le foot n'a progresse là-bas ni les accords ont été maintenus. Regarde evergreen et inter par exemple.

Le Qatar avait échoué pck il avait la stratégie du cimetière d'éléphants et son championnat n'a pas évolué.

La Turquie c different: c un pays avec une grande tradition foot avec galatasaray Fenerbache besiktas etc. La ils ont acheté des joueurs moyens ou sans marché. J'attends qd mm 1-2 ans pour voir la retombée. Mais la Turquie s'est positionnée ds la carte du foot européen et ça c un énorme bonus pour erdogan.

KSA:  C pas con ce qu'ils font mm si c unfair. Il y a klk années ils ont mis des bases avec la restructuration de leur league. Il y a une diversité des techniciens de bons niveau. Mnt ils ont misé sur 4 clubs ou on a recruté des joueurs d'un certain niveau et pas encore trentenaires. Le risque est que la compétition vas se résumer à 5-6 prétendants max et le reste vont faire de la figuration comme béja tataouine chez nous au playoff. 

Je n'approuve pas la démarche mtaa bou kachta mais j'avoue que c pas mal projeté. Reste à matérialiser tt ça.

Modifié (le) par ouertanislimane
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 at 13:09, Stanford a dit :

Les amis, une question sincere 3lech kol majiw 3rab (je suis loin d'etre fan du KSA wala Qatar) iwalliw ifassdou fel koura, que ce soit chrew des clubs fel europe wala meme fi leur ligues locaux. MLS, le championnat chinois, les turques, les russes fi Chelsea on fait la meme chose et pourtant jamais nasm3ou de telles discussions.

Chnowa el far9 bin sa3oudiya wel chenwa w etc.

Aucune différence. Ceux qui me connaissent, j'ai toujours dit que le foot en Chine sera un grand flop. Les Chinois ne s'y intéressent pas trop, le championnat oumourou dh3ifa barcha et même en investissant dans les infrastructures, ça reste un niveau très faible.

Le 14/07/2023 at 17:16, wassimr9i9 a dit :

complexe d'inferiorité, le blanc quoi qu'il fasse il a raison, ama l3rab twalli bou kachta et boul lba3ir alors que les ksa uae Qa sont sur une tres bonne trajectoire de developpement

Pas du tout. Que ce soit américains, chinois ou moyen orient, pour moi c'est simple: c'est une vision du foot que je ne cautionne pas. Et l'exemple le plus frappant c'est celui du PSG. Si on veut comparer: Man City est bien géré car justement les Emiraties laissent le technique aux techniciens. PSG est mal géré car les Qataris ont mis quelqu'un de pas compétent et surtout ils ont longtemps préviligié le marketing au technique.

Le problème en fin de compte est qu'il n'y a plus d'équité. Ça devient une question de gros sous. Et dans ce cas bien précis, bah c'est plus du foot, c'est plus une compétition financière et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feuilleton Lukaku - chelsea-Inter est sur le point de se terminer en queue de poisson !

Les deux clubs ayant trouvé finalement ce soir un accord de cession définitive sur la base de 35 millions , accord qui n'a pa été visiblement bien perçu par l'avocat belge de Lukaku ,qui a décidé d'éteindre son téléphone. 

Une attitude motivée par le refus de Lukaku de contrats et salaires  plus importants , notamment celui d'Arabie saoudite, lui ( avocat) faisant perdre au passage un différentiel de commissions substantiel.

Voilà où on en arrivé avec le football de l'argent et rien que l'argent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 at 23:30, IL MAGO HH a dit :

Il semble infine que même le joueur ne répond plus à l'Inter.

Il se profile un transfert  qui fera beaucoup de mal à l'Inter.Il irait dans un club rival en Italie.

Malheureusement c une transaction difficile : l'offre arabe était bien pour chelsea et l'agent mais ROM n'en voulait pas.

L'inter ne pouvait faire l'approche qu'en ayant conclu l'affaire frattesi puis onana. Ça c la politique du club et de marotta: ROM n'est pas la 1ere priorité du club. Si tout se met en route parfait mais si non. Amen. Et ça ROM et son entourage ont du mal avec.

Mnt les 2 clubs ont trouvé l'accord. Ce ne sont que des détails encore à limer. Ce sera fait ce week-end.  Ds un sens comme ds un autre. Et ds les 2 situations l'inter sera gagnante.

On prend lukaku à nos chiffres.

Ou on le perd et ça veut dire qu'il n'en valait pas les sacrifices. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mes 2 posts d'hier , il appert que Lukaku et son avocat belge, discutaient et négociaient dans le dos de l'Inter,avec Milan et juve qui a proposé 37,5 +2,5 de bonus +12,5  salaire, sauf qu'il faut attendre la cession de vlahovic. 

L'Inter a fait un effort considérable sur son bilan et a cédé pas mal de joueurs ,notamment Onana ( en cours de finalisation) pour arriver à 35 +5,  et faire revenir Lukaku dans son giron définitivement. 

Marotta et Ausilio vont prendre imminemment une décision et d'après moi ,il ne sera pas pris . Ils y aurait une autre piste à sa place

Combien de fois j'ai souhaité son retour au club ,mais je pense que Après ce comportement de non gentleman envers le club, Marotta ne pourra pas l'imposer à la curva interiste.

Son agence de com, qui a fait campagne pour lui l'année dernière lors de l'épisode raciste de coupe d'Italie contre juve, est également sur le point de résilier le contrat le liant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inter se retire de la transaction avec chelsea. 

Lukaku ne viendra pas.

Il finira par aller en KSA.

L'inter sûrement revoit ses plans: Thuram sera le titulaire avec lautaro. On ira chercher un profil à la nzonzi de la spezia. Pas trop cher et connaît le calcio.

L'affaire onana est indépendante de Lukaku. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 at 13:20, yassine01 a dit :

En tant que Juventino, pour moi vendre Vlahovic pour avoir Lukaku c’est comme vendre Eneramo pour avoir Chaouat. J’espère que ca ne se concrétise pas et qu’on garde Vlahovic

Des supporters juventini auraient ironisé " on le prend comme avant centre ou gardien de buts ?"

L'Inter , ayant échappé de peu au statut de " cornuto ",disposera des 40 millions qui allaient partir dans les caisses de chealsea va se rabattre sur d'autres pistes.

Morata est ciblé pour faire le duo d'attaque avec Lautaro.

Concernant Lukaku ,le discours est clos mais  comme on dit "à personnages fragiles destins fragiles "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UTD et Inter sont tout près d'un accord pour Onana. L'accord ne doit pas être loin de la dernière offre : €43m + €5m bonus. 

Après avoir refroidit la poste Lukaku. Inter a contacté les agents de Balogun. Arsenal considérera les offres à partir de £40m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 at 16:04, med_kekli a dit :

UTD et Inter sont tout près d'un accord pour Onana. L'accord ne doit pas être loin de la dernière offre : €43m + €5m bonus. 

Après avoir refroidit la poste Lukaku. Inter a contacté les agents de Balogun. Arsenal considérera les offres à partir de £40m.

Je me permets :

onana partant pour 52-53M €. Bonus compris.

L'inter n'ira pas chercher un jeune qui ne connaît pas la serieA et de surcroît pour bcp d'argent.

ce sera un profile Nzola ou un scamacca. Prêt et éventuellement obligation de rachat. c la politique marotta.

On a déjà pris Thuram et on doit assurer avec des joueurs déjà ds le mood calcio.

l'argent d'onana doit assurer 2 gardiens et un attaquant. Et l'idéal un investissement ds un jeune défenseur encore. Back droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter étant tenu par des contraintes bilancielles avec des opérations d'entrées et sorties liées, a fait déjà une concession au niveau du prix dans l'opération Brozo ,  aurait  inspiré les anglais pour faire traîner l'opération Onana et jouer la montre .

À mon avis le prix serait inférieur à celui annoncé. 

Pour l'alternative à Lukaku , il faudrait prendre Zapata de l'Atalanta pour épauler Lautaro et Thuram  et miser les fonds restants ( si Onana part,ce qui n'est pas acquis à mon avis )sur un gardien jeune et talentueux avec un autre confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onana à déjà discuté un très bon salaire avec MU. 1,5* l'actuel si pas plus. Le deal onana est aux détails et sauf retournement de تفوريخ

Ce sera 52-53 M bonus compris.

On a rapatrié di gennaro 3eme gardien: il était avec la next génération de stramaccioni championne d'Europe.  Il rentre ds le quotas des formes au club à la place de cordaz.

On prendra sommers en payant +/- sa clause de 6M au bayern qui récupère neuer.

Le gardien à lancer sera trubin du shaktar. Fin de contrat ds 12mois. Pour 12-15 M il signera.

Côté attaquant : zapata à été proposé mais ne sera pas retenu. Problèmes physiques à répétition en 22-23. Nzola ou dybala seraient papables. Priorité au 1er.

Comme je l'ai avancé : on a déjà l'équilibre bilan avec l'affaire brozo/ frattesi-mullatieri.

Bissek 7M payables en 3ans.

Thuram gratis et salaire 7.5M.

Le grand job c la baisse des salaires:

departs: skryniar. Dzeko. Gagliardini. Brozo. Samir. Lukaku. Dambrosio. Onana. C +- 50M.

ARRIVEE: bissek. 1.5/ Thuram 7.5/ frattesi 5M. Digennaro -1M. Turbin et sommers seraient légers pck exonération fiscales.

Donc il y a de la marge. Et je serait pas surpris d'un coup d'éclat de marotta. Surtout si la juve prend romelu.

كيفما يقول شلوم

الاعور لتوا لا تكلم عالبوبلي متاع البلجيكي.

و هذاكا غشو موش باهي.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 at 21:43, med_kekli a dit :

@ouertanislimaneBalogan est un futur £90m / £100m..  te5dhouh tawa terb7ouh :tongue:

انتي فارك يلعب عالزبيب.

احنى نلمو فالفرنك بالسيف و انتي تقلي

فلتة و باش يولي نجم المستقبل.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuadrado 35 ans svincolato à l'instar de Bonuci ( formé à l'Inter- juve- milan - juve )de son club ,à été pris pour un contrat d'une année. 

Le 16/07/2023 at 20:43, med_kekli a dit :

@ouertanislimaneBalogan est un futur £90m / £100m..  te5dhouh tawa terb7ouh :tongue:

Kallou " ya baba ghachitech 7add , kallou me t3adda 7add na3rfou "

Amicalement !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 at 08:19, ouertanislimane a dit :

Cuadrado pourrait venir à l'inter.

 في بالي بروحي نفهم شوية كورة و شوية عقلية الطليان.

الجمعة هاذي انجم نقول بع.

Joueur qui plaît beaucoup à Inzaghi qui l'a fait savoir à Marotta. Il occuperait le flanc droit .

Coup sur coup entre Marotta et Giuntoli à peine arrivé du Napoli , qui est pressé d'envoyer des piques aux rivaux de toujours.

Un mercato aux rebondissements inhabituels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 at 22:21, phenomeno a dit :

Balogun 3mal saison kbira l'année dernière.

Mais la série A n'est pas la ligue 1 et l'inter n'est pas Reims. Donc a 40M ta9mira kbira et d'après ce que j'ai compris l'inter n'est pas dans une situation mta3 ta9mir.

Et surtout c’est pas le profil recherché par inzaghi je pense . 
c’est un pois plume comparer à Dzeko Lukaku ( tfouh aalih ) 

Ma msakhafni ken Inzaghi il a bâti une équipe à 0euros et on trouve le moyen de tt chambarder en 1 mercato 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 at 11:02, Super Mario a dit :

Et surtout c’est pas le profil recherché par inzaghi je pense . 
c’est un pois plume comparer à Dzeko Lukaku ( tfouh aalih ) 

Ma msakhafni ken Inzaghi il a bâti une équipe à 0euros et on trouve le moyen de tt chambarder en 1 mercato 

Arsenal talba fih 58 millions !!!

Marotta ya3mel bihom équipe okhra !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...