Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[LIGUE1 - J8] CSS 2 - 0 EST

Featured Replies

• Réponses 569
  • Vues 18,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

Posted Images

Posté(e)
59 minutes ago, Mehdy said:

Non elle reste loin du top 15, deja tous les clubs de la premier league sont de vrais mastodontes financiers. Mais oui à l'échelle continentale c'est vraiment énorme

Avec 127M$ tu serais classé 4ème en ligue 1 française derrière le PSG, l'OM et Lille (nous on serait dernier avec un budget 4 fois inférieur à Brest)

Avec 127M$ tu serais classé 7ème en ligua derrière le Real, la Barca, L'Atletico, Séville et Villareal.

Par contre, avec 127M$ tu ne serais classé que 18ème en Premier League.

Je reviens à ma question: avec un tel budget, comment se fait-il qu'ils se contentent de recruter des joueurs comme Maaloul, Adjay ou Badgi?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lasmaris a dit :

Avec 127M$ tu serais classé 4ème en ligue 1 française derrière le PSG, l'OM et Lille (nous on serait dernier avec un budget 4 fois inférieur à Brest)

Avec 127M$ tu serais classé 7ème en ligua derrière le Real, la Barca, L'Atletico, Séville et Villareal.

Je reviens à ma question: avec un tel budget, comment se fait-il qu'ils se contentent de recruter des joueurs comme Maaloul, Adjay ou Badgi?

Les charges barcha, j'ai eu l'occasion de visiter le complexe d'Al Ahly avec des amis Ultras Ahlaouis.

Le nombres d'employés barka du président du conseil d'administration lil 3assés 9ad le nombre de tout nos joueurs mil poussins lil séniors 

A part les charges des joueurs seniors, les staffs et  les frais divers de déplacement, gestion ...etc

Posté(e)
Just now, amine4 said:

Les charges barcha, j'ai eu l'occasion de visiter le complexe d'Al Ahly avec des amis Ultras Ahlaouis.

Le nombres d'employés barka du président du conseil d'administration lil 3assés 9ad le nombre de tout nos joueurs mil poussins lil séniors 

A part les charges des joueurs seniors, les staffs et  les frais divers de déplacement, gestion ...etc

Je veux bien le croire. Mais est ce que leur charges courantes sont supérieures à celles d'un grand club en Liga ou en Bundesliga? Les salaires et charges sociales (hors joueurs et staff technique) dans les clubs européens sont énormes (3asses en Allemagne yokhlos probablement plus que tous le personnel de sécurité d'Al Ahly en Egypte).

Kifech avec un tel budget tou7el bech techri Bleili? Pourquoi ne pas recruter des brésiliens ou argentins? Avec 5M$ thez bala mta3 génies de foot brésiliens (par rapport au niveau du foot en Afrique).

Posté(e)

Il y a une commission constituée de noms yir3bou qui n'a pour travail que de mettre en place le projet "AL AHLY 2050"

5ouya mazelna yesser b3ad (fil mentalité wil politique wil stratégie sportive)

PS: Ahawka ma jbistich il flous 5ater el chay b3id w logique ma3andna 3la chkoun nloumou

https://www.facebook.com/Officialahlysc/posts/4617310311644784

Modifié (le) par amine4

Posté(e)

يا عريقة يا ربط الحلفاوين و باب سويقة 
انت صرة البلاد و مدينة عتيقة 
انت اللي عايشة في مخي كل دقيقة 

Posté(e)

Al Ahly c'est un autre niveau....80% des Égyptiens sont ahlaouis et avec ça tu peux négocier le montant que tu veux avec n'importe quel sponsor : et par conséquent ramener n'importe quel joueur d'Égypte et maintenant partout en Afrique notamment chez nous......Nous on devrait au moins faire ce que fait Al Ahly en Tunisie....c'est de pouvoir ramener n'importe quel joueur qui monte en Tunisie chez nous....penser à mieux négocier avec les sponsors et arrêter de se contenter de ce qu'on a dans tous les domaines ......et vouloir toujours toujours plus.

Posté(e)
Il y a 9 heures, SMK a dit :

Al Ahly c'est un autre niveau....80% des Égyptiens sont ahlaouis et avec ça tu peux négocier le montant que tu veux avec n'importe quel sponsor : et par conséquent ramener n'importe quel joueur d'Égypte et maintenant partout en Afrique notamment chez nous......Nous on devrait au moins faire ce que fait Al Ahly en Tunisie....c'est de pouvoir ramener n'importe quel joueur qui monte en Tunisie chez nous....penser à mieux négocier avec les sponsors et arrêter de se contenter de ce qu'on a dans tous les domaines ......et vouloir toujours toujours plus.

C t toujours le cas

w 3tinehom 3 w khalinehom dha7ka 

yezziwna mn loughet l comparaison m3ahom rahom mehomch exemple 

cheleyek w ga7afa w is2el turki al skhih ta ozid i9olek .

Faut recruter les meilleures éléments b soum ma39oul kif Badrane  etc

Posté(e)
Il y a 21 heures, Lasmaris a dit :

Maaloul ? 

Posté(e)

Al Ahly suit, comme l'Egypte, un modèle anglais de football. Nous on a une culture Franco-Italienne.

Le complexe de Al Ahly ce qu'on appelle "النادي" dans les feuilletons/films anciens égyptiens est un espace convivial de famille où on pratique quasiement tout (sport/culture).

Sa popularité est juste énorme là-bas, épaulée par l'état. C'est un moyen de propagande/contrôle de masses inévitable pour les gouverneurs d'Egypte et pour les aider, ils feront tout (propagande, pots de vin, harcèlement médiatique, coups bas...etc)

Mais comme vient de le dire @Sparta, malgré ces moyens énormes, on sait leur mettre des claques sur le terrain quand il le faut et quand on est sérieux..

je me rappelle, amèrement, comment on leur a offert leur génération GOLD des 00-10 ...au début des 2000 on avait l'occasion par deux moments de les écraser, et on avait les moyens..

Mais un souci éternel chez nous (comme chez toutes équipe tunisienne) c'est la peur bleue des finales, les Egyptiens eux sont des KILLERS dans les finales, yahbtoulek avec la Grinta de l'univers même s'ils ont passé un tournoi merdique, ils ont un ascendant psychologique énorme sur les équipes africaines (propagande oblige)..mais à quelques exceptions.

Maintenant, pour revenir à nous, on est sanctionnés par un modèle légal/économique vieillot, démodé où on est sous le contrôle totale d'UNE personne. (dans notre cas on s'estime heureux, Meddeb weld 7lel..)

Imaginez un instant si l'espérance était gérée comme une vraie entreprise avec tous les hommes forts/friqués collaborant ensemble partageant les gains...on aurait été un vrai rouleau compresseur (et de même, on aurait eu 2/3 équipes compétitives avec qui se heurter localement)

Etant donné que ce n'est pas le cas..;et que c'est LOIN d'être une priorité, restructurer les lois du foot dans notre bled, vu la merde politique et les clows à l'assemblée, il faut faire avec ce modèle qui rime avec le culte de la personne intouchable incritiquable et essayez, dans la mesure du possible de faire des initiatives d'espérantistes pour le bien du club.

Encore une fois notre "mini-crise" actuelle est  le fruit seul et unique de notre mauvaise gestion du coach/effectif/recrutement-départs.. et même avec ça on est 1er (pour dire que le niveau local est vraiment de la merde et ne vaut rien comme jauge pour l'Afrique)

Il faut se ressaisir vite si on veut combattre les corrompus d'Al Ahly et cie

Modifié (le) par Abou.Sofiane

Posté(e)
4 hours ago, joeblak said:

Maaloul ? 

Avec un budget de 127M$ ils peuvent se permettre de recruter un étranger meilleur que Ali Maaloul.

Posté(e)
il y a 48 minutes, Lasmaris a dit :

Avec un budget de 127M$ ils peuvent se permettre de recruter un étranger meilleur que Ali Maaloul.

Khouya il s'appelle Maaloul:ntabba3 fel championnat égyptien:je peux t'assurer qu'il est très fort,du moins offensivement,lteli metwasset yesser ama famma chkoun ighatti 3lih:le meilleur AG évoluant en Afrique.

Ken jé essmou wesley safadão ou autre rahi hkeya okhra.

Ena bidi ki Ken fel CSS,mché fibeli penaltiyettes wakahaw.

On l'a raté malheureusement ki Ken fi touness.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Sparta a dit :

C t toujours le cas

w 3tinehom 3 w khalinehom dha7ka 

yezziwna mn loughet l comparaison m3ahom rahom mehomch exemple 

cheleyek w ga7afa w is2el turki al skhih ta ozid i9olek .

Faut recruter les meilleures éléments b soum ma39oul kif Badrane  etc

Septembre 2017 a peine 1an avec ce fameux match, on vient de limoger FB, KBY  aux commandes, mais tout seul sans aucun dirigeant empêché d'accéder au Zouiten pour effectuer une séance d'entraînement..... Heureusement que c'était lui et pas un autre qui a su remotiver les troupes, convaincre les joueurs .....pour mettre en place cette équipe ....et je ne le remrcirai jamais assez rien que pour ça malgré.....

Un truc comme ça par exemple n'arriverai jamais a El Ahly car c'est un club structuré......et si on ne reconnaît même pas ça on va toujours répéter la même chose .....

Posté(e)
Il y a 9 heures, Lasmaris a dit :

A mon avis Maaloul est le meilleur AG evoluant sur le continent, depuis des annees.

Son impact sur le jeu est enorme.

Posté(e)
24 minutes ago, phenomeno said:

A mon avis Maaloul est le meilleur AG evoluant sur le continent, depuis des annees.

Son impact sur le jeu est enorme.

D'accord qu'il est le meilleur AG sur le continent, surtout lorsqu'il évite de faire des bêtises derrière. Mais c'est quoi sa valeur marchande, ainsi que celle des autres étrangers d'Al Ahy? 1M$? 2M$? Ti barra n9oulou 3$. Avec un budget annuel de 127M$ tu peux viser jnoun mel amérique du sud voire même mel Europe.

Faisons un parallèle avec notre budget qui est de 10M$. C'est quoi notre limite budgétaire pour un recrutement? 1M$? Cela représente 10% de notre budget total. Si Al Ahly s'autorisait la même limite, ils pourraient dépenser 12,7M$ pour le recrutement d'un joueur étranger. Avec ce montant, tu montes en gamme en ce qui concerne les joueurs que tu vises.

Posté(e)
11 minutes ago, Lasmaris said:

D'accord qu'il est le meilleur AG sur le continent, surtout lorsqu'il évite de faire des bêtises derrière. Mais c'est quoi sa valeur marchande, ainsi que celle des autres étrangers d'Al Ahy? 1M$? 2M$? Ti barra n9oulou 3$. Avec un budget annuel de 127M$ tu peux viser jnoun mel amérique du sud voire même mel Europe.

Faisons un parallèle avec notre budget qui est de 10M$. C'est quoi notre limite budgétaire pour un recrutement? 1M$? Cela représente 10% de notre budget total. Si Al Ahly s'autorisait la même limite, ils pourraient dépenser 12,7M$ pour le recrutement d'un joueur étranger. Avec ce montant, tu montes en gamme en ce qui concerne les joueurs que tu vises.

M3ak 3ala toul, ama a7na 3ala9al A3tina nchedou nos joueurs kima l ahly chadet ses stars entre 2005 et 2008. A7na zahretelna jewna 2 éditions CL wra b3adh'hom mazroubine w mafamech mercato estival, wala Rana 5sarna au moins 1 ou 2 stars mil équipe. Kamalna hazina theniya mina l'équipe tfarg3et mina w nawara Eli 9a3det kamlet harbet 4 mois plus tard... Même chose pour l'équipe 2011, le max que HM pouvait faire c'est de retenir le noyau de l'équipe que pour une année en plus.. Ken jé youssef msakni masri w yal3ab fil ahly raw 93ad au moins 6 7 ans m3ahom

Posté(e)
48 minutes ago, med_kekli said:

M3ak 3ala toul, ama a7na 3ala9al A3tina nchedou nos joueurs kima l ahly chadet ses stars entre 2005 et 2008. A7na zahretelna jewna 2 éditions CL wra b3adh'hom mazroubine w mafamech mercato estival, wala Rana 5sarna au moins 1 ou 2 stars mil équipe. Kamalna hazina theniya mina l'équipe tfarg3et mina w nawara Eli 9a3det kamlet harbet 4 mois plus tard... Même chose pour l'équipe 2011, le max que HM pouvait faire c'est de retenir le noyau de l'équipe que pour une année en plus.. Ken jé youssef msakni masri w yal3ab fil ahly raw 93ad au moins 6 7 ans m3ahom

Tout à fait. Et malheureusement, c'est un scénario qui se répètera à chaque fois qu'on sera au top. On peut offrir combien au maximum à un joueur en salaire? 150.000 DT par mois? 200.000 par mois? C'est à peine 66K$. N'importe quel club en bas du classement dans un championnat de première division au Golfe arabe pourrait offrir 3 ou 4 fois plus. Un club en haut du classement pourrait facilement monter à 10 fois plus. Impossible de retenir les joueurs dans ce cas. D'ailleurs, la signature de Houni est un vrai exploit.

Tout ça pour dire que quoi que nous ferons, on sera toujours contraint par le contexte économique du pays. Certes, à l'Espérance nous pouvons essayer de diversifier nos sources d'entrée d'argent, d'optimiser notre stratégie de marketing, d'améliorer notre infrastructure etc. Mais dans un pays où le pouvoir d'achat est extrêmement faible, 9addech bech yadfa3lek un sponsor (il doit trouver son compte)? Tu peux améliorer ta propre infrastructure voire même construire ton propre stade (je ne vois pas comment) mais tu continueras à jouer dans des terrains y7achmou sous une pluie de pierres et d'autres objets à chaque déplacement. Comment attirer les bons joueurs et les sponsors dans de telles conditions?

Modifié (le) par Lasmaris

Posté(e)
Il y a 10 heures, Lasmaris a dit :

Avec un budget de 127 M awwil recrutement que je fais c signer Maaloul 

Il a le mindset d'un joueur digne d'un grand club, pas comme quelques "stars" chez nous qui, parcequ'ils ont rejoint la grande Espérance, se contentent de nous présenter des copies pâles depuis le début de la saison. Aucune remise en question, aucune progression, Maaloul est arrivé avec un CV très correct, critiqué au début, il a réussi à faire taire ses détracteurs et est devenu une icône, a7na les Badrane Chetti Benguit etc stagnent incroyablement pour ne pas dire reculent. 

Oui l'entraîneur a une grosse responsabilité dans tout ça, mais les joueurs aussi sont aussi responsable que le head coach wou lézim yifi9ou sinon qu'ils dégagent au plus vite.

Attention je ne suis pas entrain de défendre MC, je pense qu'il n a pas le niveau de gérer ce genre d'Espérance, Mouine 9ouwwtou fil turn over kahaw, a3tih une équipe hadra yitalla3 minha izzit, en revanche, tu lui donne une équipe comme la notre actuellement, cad qu"elle a besoin d etre travaillé, et bein wa9tha voilà, tu ne peut que enchainer les déceptions.

Donc pour revenir aux joueurs, oui c très beau de jouer à la Grande Espérance mais c peut être un titre pour vous mais pour nous le public, on attend vraiment un rendement digne de notre club, mouch des attaquants qui ne savent pas gagner des 1 contre 1, des défenseurs en cartons etc ...

MBC zouz kfouf

Nagguez zouz kfouf

Badrane zouz kfouf

Yaakoubi zouz kfouf

Ben Hmida zouz kfouf

Coulibaly zouz kfouf

Ghaylen zouz kfouf

Ben Romdhane zouz kfouf

Houni zouz kfouf

Meziane zouz kfouf

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lasmaris a dit :

Notre limite budgétaire pour un recrutement est 1M$ (et encore), mais on le fait pour un joueur de l'effectif par exemple.

Al ahly a tout de meme recruté Chahat pour 4,3ME, Dieng pour près de 1,1ME, Afsha pour 1ME, Sobhi prêt de 2 saisons pour environ 1,5ME, Badgi pour 2ME, Metwali pour 0,8ME, outre quelques autres joueurs pour des valeurs entre 0,3 et 0,5 ME. (PS : Je parle du coût et non de la valeur des joueurs dont certains ont été un flop).

Ceux là, pour la plupart, ont cohabité ensemble dans la même équipe. Et comme l'a expliqué Med Kekli, il y a un gap très important niveau salaires qui leur permet de bâtir une équipe sur la durée.

Et j'imagine, qu'à notre opposé, ils n'investissent pas majoritairement dans l'aspect sportif de l'équipe de football. Il y a d'autres investissements coté infrastructure, marchandising, médias etc...

Donc au final, je ne suis pas surpris par le rapport budget/équipe de football qu'on voit, même si je te concède qu'avec un tel budget ils auraient pu aspirer à de meilleurs résultats. Je retiens qu'avec un budget 10 fois inférieur nous avons été supérieurs sur la dernière décennie (3 CL contre 1).

Posté(e)
il y a 9 minutes, phenomeno a dit :

Notre limite budgétaire pour un recrutement est 1M$ (et encore), mais on le fait pour un joueur de l'effectif par exemple.

Al ahly a tout de meme recruté Chahat pour 4,3ME, Dieng pour près de 1,1ME, Afsha pour 1ME, Sobhi prêt de 2 saisons pour environ 1,5ME, Badgi pour 2ME, Metwali pour 0,8ME, outre quelques autres joueurs pour des valeurs entre 0,3 et 0,5 ME. (PS : Je parle du coût et non de la valeur des joueurs dont certains ont été un flop).

Ceux là, pour la plupart, ont cohabité ensemble dans la même équipe. Et comme l'a expliqué Med Kekli, il y a un gap très important niveau salaires qui leur permet de bâtir une équipe sur la durée.

Et j'imagine, qu'à notre opposé, ils n'investissent pas majoritairement dans l'aspect sportif de l'équipe de football. Il y a d'autres investissements coté infrastructure, marchandising, médias etc...

Donc au final, je ne suis pas surpris par le rapport budget/équipe de football qu'on voit, même si je te concède qu'avec un tel budget ils auraient pu aspirer à de meilleurs résultats. Je retiens qu'avec un budget 10 fois inférieur nous avons été supérieurs sur la dernière décennie (3 CL contre 1).

L'ahly hazet en 2012.2013 et 2020

Posté(e)
il y a 4 minutes, pipo15 a dit :

L'ahly hazet en 2012.2013 et 2020

Autant pour moi, donc 3 contre 2, nous sommes toujours supérieurs sur la décennie précédente.

2020 ça compte pour la nouvelle décennie, non ?? :D  

Posté(e)
12 minutes ago, phenomeno said:

Autant pour moi, donc 3 contre 2, nous sommes toujours supérieurs sur la décennie précédente.

Non

Posté(e)
il y a 18 minutes, phenomeno a dit :

Oui 2020 ça compte pour la nouvelle décennie.

Posté(e)
6 minutes ago, mkacha5 said:

Non

Si, on compte l'an 0 comme début d'une décennie... Enfin, hedha eli na3rfou 

Posté(e)

Le zéro est un chiffre et est le premier nombre, même si ce n'est pas un 1 mais il a une valeur.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.