Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ligue1 - 7J] ESM 0 - 1 EST

Featured Replies

Posté(e)

aprés 7 match de championnat, on a marqué 9 buts seulement 

dont 4 péno :)

• Réponses 324
  • Vues 7,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Un corner a la 42eme minute a gauche , la facon dont bguir et rjaibi l'ont excute twarik l'etat d'esprit fi jam3ia /. Tfouh 3lihom w 3al entraineur mta3hom w 3la bennour m3ahom 

• Ce modè de championnat à palu off w ri9 ne nous a pas permis de passer à un autre palier avec cet effectif !!! Presque sans enjeux depuis la finale de la coupe !! Quand on avait un challenge, on a écr

• Youssef Zouaoui c'est le 7/1 face à l'Algérie lors du dernier tour qualificatif du mondial Youssef Zouaoui c'est le dernier match perdu par le CAB à la 94' face à un CA évoluant à 9 Youssef Zouaoui c'

Posted Images

Posté(e)

je ne comprends ala chnouwa yebkiw ces equipes quand ils jouent contre Taraji, me nessm3ouhom ken conterna...

andhom el 7a9 yebkiw car nes el kol walet tam3a fi tor7ha conterna w ya3rfou elli shema mta3 AS 0 w ma fih hata chay w la preuve kima 9alou loukhayen 7 match 9 but akhaw w zid ma ana had yetkalem alina el nes el kol sekta 

Posté(e)

Bellahi 9bal manahkiw ala ammar a mon avis notre bd abjel bech nahkiw 3lih surtout ba3ed elmahzla mte3 diffusion mte3 tore7 lyoum netdhaker fama intervention mte3 un fourmien wa9tili habtet une photo de walid arem w benour fi algérie 9a3dine près de wadi3 eljary 9al ba3ed ili sar 3amnewil kifech mezelou ikalmouhom w il a raison ,  

Bref notre bd lezmou ifi9 alekher

Posté(e)

Y a moyen de revoir le match svp ?

Posté(e)

Même si le peu que j'ai pu voir du match d'aujourd'hui ne me permet pas de juger la prestation de l'équipe, mais il y a un fait qui commence à m'énerver énormément : c'est la gestion du cas Rejaibi par Ammar.

Sur 3 de nos 4 derniers matchs (ASG, CSHL et Metlaoui) Ammar a fait sortir Rejaibi 3 fois à la mi-temps. Le match du CA il était remplacent.

Indépendamment de la valeur de rejaibi, du rendement qu'il est en train de présenter ou de ce qu'on pense de lui, une telle gestion mènerait à détruire le joueur.

Si Ammar n'es pas convaincu du joueur ou de son état de forme du moment il n'a qu'a le mettre sur le banc. Mais le titulariser et le faire sortir à la mi-temps 3 fois successives, je pense que c'est une première mondiale.

Posté(e)

Côté défensif:4 matches sans encaisser un but sr un total de  7

giphy.gif

et on joue un vrai football 10 ffois mieux que celui des 5 dernières années. L année dernière on jouait direct sans conservation de la balle, résultat : 64 buts marqués contre des équipes très moyennes mais lorsqu on joue devant une équipe solide surtout à l extérieur on ne pouvait pas faire 2 passes de suite. Cette année notre jeu est plus élaboré on arrive moins vite devant le but mais on conserve très bien la balle comme le fait mazmzbe ahly....Qui ne marquent pas 64 buts par saison mais qui domine face aux grandes équipes. C est ça ce qu on veut. La prestation de la 2eme mi temps contre le ça est pour moi un super signal sur la métamorphose et de notre équipe. Ça fait 5 ans que je n ai pas vu notre milieu maîtriser la balle face une équipe sérieuse. C est très important pour l avenir et très rassurant  (avec ou sans ammar -je ne veux rediscuter de ce sujet qui est devenu un disque rayé). Je préfère cette espérance que celle qui marque 50 buts mais qui ne garde pas la balle et qui balance devant. En plus le jour où khnissi revienne en forme et Zaabia explose on aura un super truc : une vrai efficacité devant les grands, les moyens (y compris bejaia) et les petits. C est cela la prochaine étape.  L année dernière on a gagné en marquant 2 buts à metlaoui mais la possession de la balle était en leur faveur et la balle revenait toutes les 30 secondes dans nos 18m. Je préfère même un 0-0 mais avec une espérance qui maîtrise la balle et domine. Croyez moi on est sur la bonne voie.

Posté(e)

Parce qu'on a remplacé Ragued par Sassi tout simplement.

Modifié (le) par tarajji

Posté(e)

Même si le peu que j'ai pu voir du match d'aujourd'hui ne me permet pas de juger la prestation de l'équipe, mais il y a un fait qui commence à m'énerver énormément : c'est la gestion du cas Rejaibi par Ammar.

Sur 3 de nos 4 derniers matchs (ASG, CSHL et Metlaoui) Ammar a fait sortir Rejaibi 3 fois à la mi-temps. Le match du CA il était remplacent.

Indépendamment de la valeur de rejaibi, du rendement qu'il est en train de présenter ou de ce qu'on pense de lui, une telle gestion mènerait à détruire le joueur.

Si Ammar n'es pas convaincu du joueur ou de son état de forme du moment il n'a qu'a le mettre sur le banc. Mais le titulariser et le faire sortir à la mi-temps 3 fois successives, je pense que c'est une première mondiale.

Je trouve que son remplacement à la mi-temps face au CSHL et à une moindre mesure face à l'ASG était injuste

Excellente entrée en jeu fi derby

Mais cet AM, je l'ai trouvé pas bon en 1ère mi-temps. Il est retombé dans ses travers à repasser par le Centre du terrain au lieu de percuter sur son côté pour provoquer des CPA ou entrer dans la surface.

Posté(e)

Le cas rjaibi montre que Ammar ne sait pas quoi faire avec lui et avec tout l'effectif , il est perdu , aucune logique 

Posté(e)

ليوم يرجع الأحد الرياضي ؟

Posté(e)

et on joue un vrai football 10 ffois mieux que celui des 5 dernières années. L année dernière on jouait direct sans conservation de la balle, résultat : 64 buts marqués contre des équipes très moyennes mais lorsqu on joue devant une équipe solide surtout à l extérieur on ne pouvait pas faire 2 passes de suite. Cette année notre jeu est plus élaboré on arrive moins vite devant le but mais on conserve très bien la balle comme le fait mazmzbe ahly....Qui ne marquent pas 64 buts par saison mais qui domine face aux grandes équipes. C est ça ce qu on veut. La prestation de la 2eme mi temps contre le ça est pour moi un super signal sur la métamorphose et de notre équipe. Ça fait 5 ans que je n ai pas vu notre milieu maîtriser la balle face une équipe sérieuse. C est très important pour l avenir et très rassurant  (avec ou sans ammar -je ne veux rediscuter de ce sujet qui est devenu un disque rayé). Je préfère cette espérance que celle qui marque 50 buts mais qui ne garde pas la balle et qui balance devant. En plus le jour où khnissi revienne en forme et Zaabia explose on aura un super truc : une vrai efficacité devant les grands, les moyens (y compris bejaia) et les petits. C est cela la prochaine étape.  L année dernière on a gagné en marquant 2 buts à metlaoui mais la possession de la balle était en leur faveur et la balle revenait toutes les 30 secondes dans nos 18m. Je préfère même un 0-0 mais avec une espérance qui maîtrise la balle et domine. Croyez moi on est sur la bonne voie.

samahni rouma j'ai une petite nuance. L'année dernière on arrivait peut être la zone adverse par le biais du jeu direct. Cet année on arrive pas du tout comme en témoigne notre nombre minuscule d'occasions de buts par match. Ta3ref 3leh a7na on conserve la Balle? parce que c'est une conservation stérile qui arrange les adversaires qui jouent bas ( la deuxième mi temps du derby est dans le même registre ) mais qui pêche par une absence totale de rythme et de mouvements donc une conservation unitile. Si tu veux tirer quelque chose du match du derby regardes les 42 minutes qui ont suivi notre but. La deuxième mi temps c'était un zantour médiocre qui cherchait le nul. Ammar le disque rayé est l'une des principales causes de notre volume de jeu médiocre. Et dans notre état actuel et étant de grands connaisseurs de l'Afrique 3ib yecir na7kiw 3al ahly sundowns et mazembe w a7na 7erna fil hamhama fi rades. (Zliza 3tatha 5 et zantour 4 fi bledha )

Modifié (le) par nilito79

Posté(e)

1-Tu trouve qu'actuellement l'espérance joue un vrai football et en plus 10 fois mieux que celui des 5 dernières années ?! Rahou le fait qu'on arrive à conserver la balle plus qu'avant est dû au changement de notre entre-jeu (chaâlali-Sassi au lieu de Ragued-Coulibaly) et donc AS et le travail à l'entraînement n'ont rien à faire dans tout ça, on a remplacé deux joueurs qui n'ont rien à voir avec la relance par 2 joueurs qui savent donner des passes en avant w men ghir ma narej3ou kifech Chaâleli walla pivot.

2-Comparer le jeu de l'espérance actuel à celui de Ahly et surtout TP Mazembe iwalli manque kbir d'objectivité.

3-Considérer le CA actuel comme une équipe sérieuse berjoulya 7aja t5awef 3la le niveau d'évaluation à l'espérance

4-Le sujet de AS que tu ne veux pas aborder 9al chnoua disque rayé est le principal handicap qui empêche notre club d'évoluer

5-Concernant notre match contre métlaoui l'année dernière netfakrou mli7 ce match, on l'a bien maîtrisé avec une grande aisance technique bel 3mal on a perdu la concentration à 2 reprises tellement on est tombé dans la facilité, la première fois en fin de la 1ère mi-temps suite à un CPA et la 2ème fois on a encaissé un but en fin de match suite à un coup franc direct car 7atta we7ed mel mûr n'a sauté. Donc il n'y a pas eu d'évolution par rapport à l'année passée contre ce même adversaire et sur la même pelouse.

Pour conclure on est pas sur la bonne voie et on est entrain de perdre du temps w zadmine 3lina play-off w ba3dhom 2 CL (africaine et arabe) w na7na mazelna na7kiw 3la stage réussi et on espère que le niveau de notre jeu va s'élever avec les soit disant stages.

Modifié (le) par oussama-1919

Posté(e)

samahni rouma j'ai une petite nuance. L'année dernière on arrivait peut être la zone adverse par le biais du jeu direct. Cet année on arrive pas du tout comme en témoigne notre nombre minuscule d'occasions de buts par match. Ta3ref 3leh a7na on conserve la Balle? parce que c'est une conservation stérile qui arrange les adversaires qui jouent bas ( la deuxième mi temps du derby est dans le même registre ) mais qui pêche par une absence totale de rythme et de mouvements donc une conservation unitile. Si tu veux tirer quelque chose du match du derby regardes les 42 minutes qui ont suivi notre but. La deuxième mi temps c'était un zantour médiocre qui cherchait le nul. Ammar le disque rayé est l'une des principales causes de notre volume de jeu médiocre. Et dans notre état actuel et étant de grands connaisseurs de l'Afrique 3ib yecir na7kiw 3al ahly sundowns et mazembe w a7na 7erna fil hamhama fi rades. (Zliza 3tatha 5 et zantour 4 fi bledha )

je ne ssuis pas d accord khouya contre gabes on a eu 8 ocass nettes sur des actions construites. C est mieux que d avoir 10 ocassions sur dégagement suivi d une 2eme balle contre des équipes faibles (contre les bonnes équipes tu n auras pas ces 2eme balles faciles, seules les actions lentes réfléchies construites te permettent de gagner les grands matchs). L année dernière contre la ça avant l expulsion de mikari l etoile à sousse le css à sfax bejaia en Algérie en était même pas capable de faire 2 passes de suite. Même nos ocassions (ratées par jouini..entre autres) étaient basees sur des contres ou des erreurs de l adversaire mais niveau maîtrise c etait 0. A gabes on a eu 8 ocass avec 73 pourcent de possession!!! Regarde l action travaillée contre metlaoui cet aprem ratée par bguir. Regarde les occasions du derby.... je vous assure (bien sûr c est un avis perso) qu on est sur la bonne voie. Notre taux de possession cette année est énorme par rapport à 2015. Vous allez voir au play off comment on jouera très a l aise a sousse sfax....et vous allez voir la démonstration du derby retour lorsque le ça sera obligeé de ouvrir le jeu devant leur public. Dans le foot si tu domine et tu n est pas efficace ça se corrige mais tu es domine et que tu es efficace de temps en temps (avec les exploits de Michael yannick...) tu n iras pas très loin lorsque msakni Michael. ....ne sont pas là.  Je préfère le css de 2014 à l espérance de 2012 même si nos résultats étaient meilleurs qu eux. C est mon choix et je respecte ceux des autres.

C est vrai que hirna fil hamhama mais ahly à fait des dizaines de match nul contre wedi dagla al mahala....avec des matchs à mourir d ennui et 1-2 ocass par mi temps. Pareil pour mazembe dans son championnat (regarde leur stats) et même contre gabes au congo.....même ils dominent et maîtrisent la balle et C est ça le plus important. Car dans les grands matchs  (pas un match Boudourou sans enjeu) ils t écrasent avec cette maîtrise et leur défense ne supporte pas le match les 90 mn avec le ballon qui revient dans les 18mn toutes les 30 secondes. Le Barça aussi haret fi malaga hier.......mais dans les grands matchs ils seront là. 

1-Tu trouve qu'actuellement l'espérance joue un vrai football et en plus 10 fois mieux que celui des 5 dernières années ?! Rahou le fait qu'on arrive à conserver la balle plus qu'avant est dû au changement de notre entre-jeu (chaâlali-Sassi au lieu de Ragued-Coulibaly) et donc AS et le travail à l'entraînement n'ont rien à faire dans tout ça, on a remplacé deux joueurs qui n'ont rien à voir avec la relance par 2 joueurs qui savent donner des passes en avant w men ghir ma narej3ou kifech Chaâleli walla pivot.

2-Comparer le jeu de l'espérance actuel à celui de Ahly et surtout TP Mazembe iwalli manque kbir d'objectivité.

3-Considérer le CA actuel comme une équipe sérieuse berjoulya 7aja t5awef 3la le niveau d'évaluation à l'espérance

4-Le sujet de AS que tu ne veux pas aborder 9al chnoua disque rayé est le principal handicap qui empêche notre club d'évoluer

5-Concernant notre match contre métlaoui l'année dernière netfakrou mli7 ce match, on l'a bien maîtrisé avec une grande aisance technique bel 3mal on a perdu la concentration à 2 reprises tellement on est tombé dans la facilité, la première fois en fin de la 1ère mi-temps suite à un CPA et la 2ème fois on a encaissé un but en fin de match suite à un coup franc direct car 7atta we7ed mel mûr n'a sauté. Donc il n'y a pas eu d'évolution par rapport à l'année passée contre ce même adversaire et sur la même pelouse.

Pour conclure on est pas sur la bonne voie et on est entrain de perdre du temps w zadmine 3lina play-off w ba3dhom 2 CL (africaine et arabe) w na7na mazelna na7kiw 3la stage réussi et on espère que le niveau de notre jeu va s'élever avec les soit disant stages.

tu as regardé mmazmzbe gabes ou ahly-mahala?!!!  Je t invite à les regarder. Tu changeras d avis. 75pourc de maîtrise mais 2- ocass par mi temps et des matchs plus tristes que est-cshl

Posté(e)

ye5i 3lech yebkiw ?? :unsure2: le résumé mafih chay

Posté(e)

Dernier point : oui le ça est un adversaire sérieux par rapport à beja Gafsa. ...même durant les belles années de msakni Michael on les a pas domine de cette façon  (finale coupe et 2eme mi temps du dernier derby- revois les vidéo de 2010-2011-2012.....et tu verras que j ai raison. Le ça n est pas une grande équipe certes mais ce n'est pas zarsis ou gabes......je te rappelle que al ahly était coincé à 11 derrière durant 20mn (façon karknah) a rades pour éviter un 3eme but du ça il y a à peine 1 an et demi......

Posté(e)

je ne ssuis pas d accord khouya contre gabes on a eu 8 ocass nettes sur des actions construites. C est mieux que d avoir 10 ocassions sur dégagement suivi d une 2eme balle contre des équipes faibles (contre les bonnes équipes tu n auras pas ces 2eme balles faciles, seules les actions lentes réfléchies construites te permettent de gagner les grands matchs). L année dernière contre la ça avant l expulsion de mikari l etoile à sousse le css à sfax bejaia en Algérie en était même pas capable de faire 2 passes de suite. Même nos ocassions (ratées par jouini..entre autres) étaient basees sur des contres ou des erreurs de l adversaire mais niveau maîtrise c etait 0. A gabes on a eu 8 ocass avec 73 pourcent de possession!!! Regarde l action travaillée contre metlaoui cet aprem ratée par bguir. Regarde les occasions du derby.... je vous assure (bien sûr c est un avis perso) qu on est sur la bonne voie. Notre taux de possession cette année est énorme par rapport à 2015. Vous allez voir au play off comment on jouera très a l aise a sousse sfax....et vous allez voir la démonstration du derby retour lorsque le ça sera obligeé de ouvrir le jeu devant leur public. Dans le foot si tu domine et tu n est pas efficace ça se corrige mais tu es domine et que tu es efficace de temps en temps (avec les exploits de Michael yannick...) tu n iras pas très loin lorsque msakni Michael. ....ne sont pas là.  Je préfère le css de 2014 à l espérance de 2012 même si nos résultats étaient meilleurs qu eux. C est mon choix et je respecte ceux des autres.

C est vrai que hirna fil hamhama mais ahly à fait des dizaines de match nul contre wedi dagla al mahala....avec des matchs à mourir d ennui et 1-2 ocass par mi temps. Pareil pour mazembe dans son championnat (regarde leur stats) et même contre gabes au congo.....même ils dominent et maîtrisent la balle et C est ça le plus important. Car dans les grands matchs  (pas un match Boudourou sans enjeu) ils t écrasent avec cette maîtrise et leur défense ne supporte pas le match les 90 mn avec le ballon qui revient dans les 18mn toutes les 30 secondes. Le Barça aussi haret fi malaga hier.......mais dans les grands matchs ils seront là. 

tu as regardé mmazmzbe gabes ou ahly-mahala?!!!  Je t invite à les regarder. Tu changeras d avis. 75pourc de maîtrise mais 2- ocass par mi temps et des matchs plus tristes que est-cshl

Je t'invite à regarder les matchs de Ahly et surtout du TP Mazembe en coupes d'afrique w taw tchouf eli mazel 3anna baaarcha 5edma et si tu veux voir juste un seul match comme tu m'as demandé de le faire a3mel talla 3la la finale retour de la coupe de CAF w chouf comment ils ont associé la possession avec un grand nombre d'occasions et de buts marqués.

Posté(e)

Ya5i normal l3ar elli ta3mel fih talfza w les déclarations eli y3adiw fiihom  ????????

Posté(e)

Posté(e)

Une domination sans partage... mais stérile 
La règle numéro 1 c’est de marquer ya @rouma et ceux qui gagnent ont raison. tari5 bech yahki chkoun rba7 mch chkoun 3mal 75% possession et 814 passes par match 

Posté(e)

@rouma

Ok klamek fih barcha vrai w nemchi m3ak ,mais tu doit fair attention zada lil 7ajat hadhom :

1- la concervation de la balle doit etre fini par une changement de rythme dans les derniers 25m lekhrania ( et je facilite la tache a AS W MA 9OLTECH 30 M) ,chose qui n'existe pas a cause de :

* Une technique tres moyenne des 4 offensifs 

* Absence totale des schemas tactiques dans ce sens pour debloquer des situations delicates ( w hadha ay wa7ed yrakez w yefhem koura yfi9 bih ) 

2- La concervation de la balle doit etre ( par obigation ) utilise avec des joueurs qui bougent toujours pour creer de l'espace et des intervalles ,sinon ca sera une suicide de l'adopter comme schema tactique principale , tu croit que nos joueurs ( tunisiens ) peuvent te donner cette obligation ? 

3- Chaque entraineur qui respecte son travail doit au moins preparer 3 schema tactiques differents surtout s'il a le temps ( facteur qui a eu largement AS ) ,Est ce que l'esperance actuel te donne l'impression de ca ? 

4- Cher rouma ,la concervation de la balle ne vaut rien a la fin devant l'efficacite surtout pour une equipe de titre 

P.S : je serai content de cet schema tactique si on possede le genie dans notre equipe ( yussef msakni , oussama derraji ... ) mais tawa ma3andnach .

Posté(e)

ye5i 3lech yebkiw ?? :unsure2: le résumé mafih chay

Et comment veux-tu qu'ils camouflent leurs problèmes financiers et autres.

La solution est le populisme et la dénonciation de l'arbitrage pour détourner l'attention de leurs vrais problèmes.

C'est le cas de 99% des dirigeants des clubs tunisiens.

Mais bon, le public sportif n'est plus dupe.

Posté(e)

Dernier point : oui le ça est un adversaire sérieux par rapport à beja Gafsa. ...même durant les belles années de msakni Michael on les a pas domine de cette façon  (finale coupe et 2eme mi temps du dernier derby- revois les vidéo de 2010-2011-2012.....et tu verras que j ai raison. Le ça n est pas une grande équipe certes mais ce n'est pas zarsis ou gabes......je te rappelle que al ahly était coincé à 11 derrière durant 20mn (façon karknah) a rades pour éviter un 3eme but du ça il y a à peine 1 an et demi......

Malgré que je ne veux pas m'attarder barcha 3la CA et AHLY pour ne pas oublier le sujet principal qui est l'ESPERANCE mais bon 7abit nfakrek que le CA actuel qui n'a pas réussi a récolter aucun point contre les grands clubs l'année passée et a terminé 6ème avec seulement 39 pts n'est pas une équipe sérieuse w hèna nchoufou fihom cette saison kifech 9a3dine yala3bou w yereb7ou fi des clubs kif ASG W ASM w ghirhom.

Le CA des années 2010-211 et 2012 est meilleure que le CA actuel donc c normal que leurs apparences aux derbys où on avait M'sakni et Darragi bech ikounou 5ir men taw.

Sinon pour la rencontre CA-AHLY hnè on parle de la saison où le CA à remporter le championnat et un AHLY qui est en baisse et qui a terminé le championnat derrière Zamalek 7aja eli tsir marra fel 10 snin et cela montre la dégradation du niveau de AHLY lors de la saison 2014-2015 où ils ont rencontré le CA.

Donc pour conclure rana manech 9a3dine net7asnou w manech ne5edmou fel 5edma eli bech t5allina narej3ou l blasetna mta3 el 3ada fel Afrique et la possession dont tu parles est stérile et manque beaucoup de percussion et de jeu rapide et de bonnes combinaisons qui peuvent déstabiliser nos adversaires eli yala3bou 7adhba w goal sans parler des CPA qui sont l'arme fatale contre les clubs qui refusent le jeu w eli manech 9a3dine nestghallou fihom w tfakker notre corner d'aujourd'hui à la 42ème minute elli dommage barcha w5ayène ici ne l'ont pas vu berjoulya fdhi7a pour un club comme l'ESPERANCE !

Posté(e)

@rouma saber a tout dit la conservation sans changement de rythme sans agressivité et avec un placement anormalement bas (on exerce jamais de pressing haut ) ça donne 40 passes sur la largeur ponctuée par une longue transversale ratée. Ma3neha autrement dit keyinik tu veux donner l'impression de jouer la conservation ama inti réellement tes pas plus douée qu'une équipe qui joue direct . Samahni mais on ne voit aucun travail offensif chez notre équipe. W inchallah tatla3 inti s7i7.

Posté(e)

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.