Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ligue1 - 7J] ESM 0 - 1 EST

Featured Replies

Posté(e)

- C'est pas question de public negrez wela yetlakech wela un public mouch radhi b Ammar .

- Metlaoui c'est pas l'adversaire imbattable sur son terrain , la saison passée on a gagne haut les mains sur la meme pelouse et FC Merda a gagne aussi il ya quelques semaines

- On a fait un grand mercato (wela hakka 9alouna) , on a depense beaucoup de Milliards avant la saison , l'objectif primordial de tout la famille Esperantiste c'est de retrouver la CM des clubs inshalla .... Resultat ? on est 2eme ds notre Poul après FC Zantour , on a fait des matchs nuls contre Hamhama contre Gabes , on a marque peu tres peu de buts compares au autres et compare a nos stats des dernieres saisons , on ne pratique pas un foot plaisant , on sent pas qu'on domine nos matchs et surtout la gestion et les choix c'est a discuter

• Réponses 324
  • Vues 7,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Un corner a la 42eme minute a gauche , la facon dont bguir et rjaibi l'ont excute twarik l'etat d'esprit fi jam3ia /. Tfouh 3lihom w 3al entraineur mta3hom w 3la bennour m3ahom 

• Ce modè de championnat à palu off w ri9 ne nous a pas permis de passer à un autre palier avec cet effectif !!! Presque sans enjeux depuis la finale de la coupe !! Quand on avait un challenge, on a écr

• Youssef Zouaoui c'est le 7/1 face à l'Algérie lors du dernier tour qualificatif du mondial Youssef Zouaoui c'est le dernier match perdu par le CAB à la 94' face à un CA évoluant à 9 Youssef Zouaoui c'

Posted Images

Posté(e)

j'ai vu le contraire ... nédéba ma7loula 

Sehla barcha...Hedhi Jam3eya ta3 CL ? enti Esperantiste w ta3ref l'afrique 9oli 5ouya ? hedhi tet3ada les poules ? 

Posté(e)

Mais le même khnissi jéb victoire mel 7it contre ASG fi Radès en provoquant un penalty dans un moment très difficile, a construit tout seul le but libérateur du néant sur une longue balle anodine à Beja et l'a transformé en une balle de but avant de marque le 2 ème et a provoqué un autre penalty contre l'ASM fi chtioui donc les 3 premiers matchs gagnés c'était l’exploit de khenissi plus que le mérite de l'équipe en tout.

mouch kénit une balle magistrale ... tawa wéllé bountou mil 7it .

Sehla barcha...Hedhi Jam3eya ta3 CL ? enti Esperantiste w ta3ref l'afrique 9oli 5ouya ? hedhi tet3ada les poules ? 

Bon éné dima na7ki esperance ... émé kén t7ib na7kiw CL ... l'ésdition éli fétit méritech barcha jem3yet khir mil mitlawi ... y compris zamalek et Widad

éné éli mkhawefni fi l'esperance actuelle l'absence du joueur " Felta " !!!

Posté(e)

Ena sma3t klem hidoussi matfarajtech fil match ( ye5i howa tfarej :D ) wesbe7 9rit les messages de rouma , juste apres tfarajt fil resume de choko 93at behet 5ater eli ritou ccest que metlaoui a raté 2 fois 2 buts tt faits starna rabi surtt que les 2 c etait a 0 a0 . On aurait pu se retrouver 4 eme hier soir...

Ce n est pas la possession de la balle qui nous fera gagner des points au classement . 

Posté(e)

mouch kénit une balle magistrale ... tawa wéllé bountou mil 7it .

Bon éné dima na7ki esperance ... émé kén t7ib na7kiw CL ... l'ésdition éli fétit méritech barcha jem3yet khir mil mitlawi ... y compris zamalek et Widad

Bellehi kifeh magistrale ya abdelhamlid? Magistrale ma3néha t5arjou face au but mouch yal9a rou7ou dos au but avec un défenseur fi dhahrou?

Niveau CL mayeb3edch 3al metlaoui ?? taw haka? behi n5aliw CL  et nemchiw lel CAF t'as vu Mazembe kifeh staf3lét fi bejeya li a7na 7erna fiha???

Modifié (le) par nilito79

Posté(e)

Dernier point : oui le ça est un adversaire sérieux par rapport à beja Gafsa. ...même durant les belles années de msakni Michael on les a pas domine de cette façon  (finale coupe et 2eme mi temps du dernier derby- revois les vidéo de 2010-2011-2012.....et tu verras que j ai raison. Le ça n est pas une grande équipe certes mais ce n'est pas zarsis ou gabes......je te rappelle que al ahly était coincé à 11 derrière durant 20mn (façon karknah) a rades pour éviter un 3eme but du ça il y a à peine 1 an et demi......

rouma, tu parles de conservation de balle, mais tu as vu le nombre d'occasions de chaque côté? 

Ils ont une balle sur la transversale et deux occasions ratées dans les 18m. De notre côté, l'occasion de Bguir et celle de Ferjani sur corner... + un but qui était un exploit de Bguir sur coup franc. (coup franc qui n'a pas été obtenu suite à une action construite)

Je ne suis ni pro-flen, ni pro-felten mais il ne faut pas se voiler la face non plus! AS a permis à l'équipe de se reprendre en main l'année dernière, il a ensuite eu du temps, la confiance du BD et un mercato historique avec les plus grosses pointures disponibles du pays! Et pourtant, je ne vois pas beaucoup d'évolution par rapport à l'année dernière...

Et je ne me base pas sur le résumé d'un match qu'on a à peine pu suivre hier. Parce que, pour ce match en particulier, j'aurais mieux accepté l'argument du déplacement difficile, avec un terrain moyen et un adversaire très agressif... Mais je me base aussi sur nos prestations depuis le début de la saison qui est franchement inquiétant! Je rappelle aussi que pour l'instant nous sommes 2èmes derrière un Zantour fc ridicule, et que le derby aller s'est joué devant nos supporters... Bref, j'espère vraiment que tu as raison et que nous avons tous tort. Parce que comme taraji_roma, le réveil risque d'être très très difficile. 

Posté(e)

سامحوني في العبارة اما اشبينا كل ما نجبدوا على احوال الترجي الا و تصير مقارنة مع الجمعيات الاخرى و تفكيرنا يكون محدود جدا منحصر في بطولة تونس الهاوية .. كل ما ننتقدوا اداء الترجي و مردود الجمعية الا و تكون ثمة مبررات للقاعد صاير .. مانيش باش نحكي على ماتش المتلوي الي برشا ناس حضروا الماتش و اكدولي انو اللعبة كانت لا علاقة .. ما نحب نقارن حالنا بحتى جمعية و ما نحب نعطي حتى مبرر للي قاعدين نشوفوا فيه بنوعية الجمعيات الي نلعبوهم و الا الستادات الي نلعبوا فيها .. نحب نحكي على الترجي فقط .. نحب نحكي على مستوى الجمعية و مردودها فرديا و جماعيا و امورها التكتيكية و الفنية و و و و و .. لا يهمني في بوزيد و لا في جربة

الترجي مستواها مقنع ? الترجي مطمئة كي تصدم على لفريك ? المردود راضيين بيه ? هاذي الترجي الي ننتظروا فيها بعد الانتدابات المهولة الي صارت ? شكون الجوار الي تطور مستواه ? شكون الجوار الي عطى مردود 100% ? .. هاذا الي لازم نتكلموا عليه موش الفايدة 3 نقاط و ندرى شنية

عمار السويح لا يهمني لا هو الا غيرو .. انا يهمني نشوف جمعيتي الي تشدو تاكلوا ماكلة مهما كان المنافس و مهما كان الستاد الي نلعبوا فيه .. نحب نشوف الترجي تقنع خاصة انو عندنا ايفكتيف من اقوى ما ثمة في تونس و في لفريك .. بن شريفية-الذوادي-بالقروي-المباركي-ساسي-الشعلالي-البدري-منصر-الرجايبي-الروج-الخنيسي-زعبية-الجلاصي-بقير-بن محمد هاذم الكل تبارك الله من احسن ما ثمة و رغم ذلك مردود ما يقنعش جملة

: مدرب بكل بساطة اظهر انو محدود 

(عام و نصف ما شفنا حتى تطور فرديا و جماعيا (المردود مذبذب في كل المقابلات و الجوارات الكل بدون استثناء لا واحد فيهم تطور مردودو و تحسن مستواه -

عام و نصف ما رينا كان تكتيك واحد 4-2-3-1 رغم انو المنطق في الكورة يقلك لازم تحط التكتيك الي يلائم امكانيات جواراتك و الجوارات الي موجودة حاليا خاصة القوة الضاربة في الوسط يلائمها خطة كلاسيكية معروفة 4-4-2 و مثال بسيط باش نعرفوا الفارق في مستوى المدربين الي شفناه في ديربي مدريد كيفاش زيدان غير الخطة متاعو بسبب الغيابات الي عندو و زادة لوج على الخطة الي تلائم التشكيلة الي قرر يهبطها و الكل شفنا مردود الريال قدام فريق يعتبر اقوى فريق في العالم على مستوى الانضباط التكتيكي و حسن الانتشار 

سوء تصرف كبييييير برشا في المجموعة الي تسبب في حرق عديد الجوارات (بلبوا-الجلاصي- الربيع-... ) من غير ما نحكي على الجوارات الصغار متاع الاسبوار -

سوء تصرف كبير في حماية الجوارات الي يلوحهم في ظروف غير مناسبة اصل و من مبعد يدفنهم كيما صار مع سيسوكو و الجلاصي و بن محمد -

اغلبية الجمهور الي يطالب بتغيير المدرب شاف انو الترجي الحالي بالامكانيات المتوفرة و بالجوارات الموجودة تنجم تعمل خير من هكة بالف مرة لكن العقبة الي مكبلتنا هي الضعف الفني و التكتيكي و الفلسفة العقيمة و سوء التصرف في الايفكتيف الي ريناهم من المدرب الحالي .. لذى الحل هو مدرب عندو الخاصيات المطلوبة من قوة الشخصية و الاسلوب الهجومي و القوة الفنية و التكتيكية و القدرة على تطوير مستوى الفريق فرديا و جماعيا 

Posté(e)

mantawlouhech w hiya 9seera

on a 5 ou 6 internationaux avec belkaroui,on paye 600 ou 700 Mille dinars de salaires chaque mois.

la semaine prochaine a gabes te5ser twalli meme classement enti w gabes qui sur les derniers matchs rebhou metlaoui zada,club africain w nul contre beja.

Posté(e)

métférejtesh fél match ama  besh no7kém changement mtaa él 3ada jdid  éli yaamél fih ammar mejri ailier éli 3omrou méhou besh ikoun ailier htéha éli ihabélni 3amnéwél yaamél fi nafs él 3ada maa ghailéne chaaléni régisseur ..

Posté(e)

Normalement on a le droit de critiquer ce ammar et mm bech in9ouloulou chakara allah sa3yik vu il barcha hajet :

-jellassi , machani , bulbwa,  Rabi3 et dernièrement edem w ben mohamed kifech jéw w kifech tawa

-chaalani ailier fi sousse

-nefzi arrière gauche fi derby w mkhali Rabi3 sur le banc

-Le tour nover ili 3amlou tore7 jerjiss fi -manzah ki na7a colone vertébrale na7a chames w hat diaarra w na7a coulibaly w habet rguii w na7a khnissi w habet jouini

-badri regisseur w 3andou jlassi w monser

........ 

Donc ya si hamdi bjah Rabi maghir 3ned rana inhebou tarajiiiii kifek w momken akther sayeb 3lina minou 9bal maneklouha fi cl wa9tha .........

-

Posté(e)

Ya si AMMAR : si tu lis mon message , réponds moi où nous : nous avons le meilleur effectif et ça c'est l'opinion de tout le monde . Dans ton interview paru dernièrement t'as parlé longuement sur la gestion des joueurs surtout dans les vestiaires. Fais nous comprendre pourquoi quand tu as cette armada de joueurs ( je parle seulement du milieu sassi, coulibaly, chaalali , guesmi , bguir , jelassi , Ben Mohammed , Moncer , rjaibi , badri , qui postulent tous pour 4 voire 5 postes ) , ne fais pas tu la rotation pour pouvoir les juger comme il faut . Ya Wildi c'est la période de préparation pour les plays off . Tu auras besoin de tout le monde , la coupe d'Afrique est pour bientôt . Je te donne un petit exemple d'ici en Allemagne : le Bayern a 4 ou 5 pivots ( Alonso , Vidal , kimmisch , Thiago , parfois Martinez et même lahm ) . Ils jouent tous régulièrement pour rester compétitifs. C'est comme ça qu'on gère un effectif riche et pas de ta façon . Si j'avais un mot à dire à ma chère ESPÉRANCE, tu ne serais plus la . Je veux mon ESPÉRANCE qui domine tout le monde , qui fait peur à tous et pas celle que tu ne présentes chaque dimanche . DÉGAGE alors 

Posté(e)

A lire les faits saillants du match sur notre site officiel, le match était à peu près équilibré au niveau des occasions crées, je pense que cela se répète de match en match, donc avoir la possession de la balle pour que les joueurs se mettent à faire des passes entre eux sans que le jeu ne soit intelligent et plaisant voire à la limite lassant, sans qu'il n'y ait de changement de rythme, sans créer un bon nombre d'occasions qui font valoir ce taux de possession de la balle, sans marquer beaucoup de buts, cela veut dire que cette possession stérile de la balle ne vaut rien et ce n'est absolument pas un indice que l'équipe progresse et joue bien mais un choix de nos adversaires de nous laisser faire circuler la balle derrière sans réel danger. Le pire est que si nos responsables sont contents de cette façon de jouer et se plaisent à regarder l'équipe jouer de la sorte, alors là, bonjour le mur vers lequel nous fonçons, je pense là à ce que nous ferons au play off parceque rêver de faire une bonne prestation en afrique avec cet entêtement du BD et AS relèvent de l'illusion.Ce qui fait mal au cœur c'est qu'il y a les moyens et les joueurs pour bien faire et présenter un jeu qui plait mais on n'en veut pas et on se contente du peu, très peu

Modifié (le) par Tarajjilover

Posté(e)

A lire les faits saillants du match sur notre site officiel, le match était à peu près équilibré au niveau des occasions crées, je pense que cela se répète de match en match, donc avoir la possession de la balle pour que les joueurs se mettent à faire des passes entre eux sans que le jeu ne soit intelligent et plaisant voire à la limite lassant, sans qu'il n'y ait de changement de rythme, sans créer un bon nombre d'occasions qui font valoir ce taux de possession de la balle, sans marquer beaucoup de buts, cela veut dire que cette possession stérile de la balle ne vaut rien et ce n'est absolument pas un indice que l'équipe progresse et joue bien mais un choix de nos adversaires de nous laisser faire circuler la balle derrière sans réel danger. Le pire est que si nos responsables sont contents de cette façon de jouer et se plaisent à regarder l'équipe jouer de la sorte, alors là, bonjour le mur vers lequel nous fonçons, je pense là à ce que nous ferons au play off parceque rêver de faire une bonne prestation en afrique avec cet entêtement du BD et AS relèvent de l'illusion.Ce qui fait mal au cœur c'est qu'il y a les moyens et les joueurs pour bien faire et présenter un jeu qui plait mais on n'en veut pas et on se contente du peu, très peu

T9oulech 3lih le choix du BD est de faire tjr un équilibre afin qu'on reste au même niveau que le reste des clubs de ligue1, ahawka 3anna effectif tayara mais entraîneur 3al 7it sans parler du reste du staff technique, on dirait que notre BD à honte d'écraser des clubs comme SG, ASG, ESM, CA etc....et d'assurer le titre de championnat et passer à un autre palier malgré que les moyens sont là.

Posté(e)
  • Auteur

Ce n'est pas une question de tnagriz, on est presque en Decembre et notre rendement est le meme que celui de septembre, wel wa9t i9addem et pas en notre faveur, ca ne s'ameliore pas, ca ne se soude pas, ca ne colle pas, la mayonnaise ne prend toujours, ...

les playoff c dans 3 mois mouch 5, la CL tawa est dans 4 mois ma3adech 6, wala za3ma kima 9al Gianluigi Benchrifia Buffon on ne joue pas bien khater phase de poule ma fihech enjeu kbir (3ala eses elli le bon rendement m5abbinou fi frigoverre, bien conservé w lilet el play off bech i5arrjou yeklouh)

Posté(e)

Ce modè de championnat à palu off w ri9 ne nous a pas permis de passer à un autre palier avec cet effectif !!! Presque sans enjeux depuis la finale de la coupe !!

Quand on avait un challenge, on a écrasé le CA et l'Etoile et avec la manière...

Fel Play off klem ekhor !

Posté(e)

le problème c'est que notre style de jeu ne date pas du début de cette saison, à part la finale de coupe, on joue comme la saison dernière,  soit depuis la venue de AS, soit presque une année et demie, malgré cela on ne perçoit pas une grande différence ou une progression qui mérite d'être citée et qui pourrait être source d'espoir, donc motivation ou pas c'est la même chose, le monsieur n'arrête pas de philosopher et d'essayer comme s'il vient de prendre l'équipe en main. Sinon, si cette première phase ne motive pas les joueurs pour qu'ils jouent bien alors qu'ils prennent la moitié de leur salaire jusqu'au début du play off, la déclaration de ben cherifia est une honte et il aurait dû être sanctionné pour avoir déclaré que cette phase ne motive pas, venant de surcroît d'un enfant du club qui connaît la culture de la gagne de l'espérance

Posté(e)

7atta tora7 el hamhama 3anna 70% possession de la balle en première mi temps w majibna 7atta occasion donc hedhi lougha bidouna elli jeybinha

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

après une victoire là où y avait le strict minimum avec le score 1-0 (hmd ya rabbi) on a arraché une voctoire à l'exétrieur bonne pour avoir un moral positif, certes qu'on a pu gagner, on a conservé la balle, on a mis la pression mais pour concrétiser tout ceci en buts marqués là un gros point d'exclamation !

Je ne vais pas tourner autout du pot mais le pb connus par tout les forumiens :

Le shéma tactique et la gestion de l'effectif :

- Quand on se retrouve avec un tat de joueurs presque tous qualifiés (j'ajoute avec ceux de l'espor fraîchement débarqués à l'équipe Senior) et tu te retrouve toujours avec presque la même formation + le même shéma tactique + presque les mêmes changements (je n'oublie pas les joueurs qui ont été bléssé et qui 'nont pas pu participer aux matchs)

- Ce que j'ai réussi à voir durant le streaming du match d'hier a pu montré les fruits de tout un stage à tabarka et de préparation durant une trève? Là je dis "What's wrong!!!" quand je vois le manque de percussion à l'attaque  je me pose pleins de questions aussi .... une grande possession de balle devient stérile si on ne marque pas de but, si nos attaquants manquent de lucidité!!

-Quand  Je vois un AS toujours têtu qui manque de créativité et qui s'acharne et s'accroche sur un 4-2-3-1 qui est devenu assez prévisible et que quasi toute les équipes surtout celles qui sont largement à notre portée commencent à être un obstacle et à nous causer des difficultés, quand je pense aux CL qu'on va disputer avec notre état actuel ça me rend malade

On a gagné certes mais toujours les mêmes lacunes sont là, ça s'est confirmé avec le match d'hier, AS a confirmé hier son manque d'imagination et sa volonté de percer et de faire évoluer et avancer l'équipe. il nous montre qu'il n'a a aucune valeur ajouté à l'Espérance...

Inchallah natla3 ghalet w inchallah elli jey 5ir [dawla]

Bien  à vous tous :)

Posté(e)

As peut être le meilleur entraîneur de la planète mais honnêtement  il est un peu trop têtu et surtout il manque un peu (beaucoup) de charisme .... on est peut être  sur la bonne voie mais on est pas encore la grande équipe. ...La grande équipe  est celle qui arrive à  tuer le match rapidement après avoir marqué le premier but... et croyez moi en on a largement les moyens ...

Posté(e)

Dimanche prochain nous faisons le déplacement le plus dur de cette phase de championnat sur un terrain plus ou moins praticable avec un effectif pratiquement au complet. Un match où l'enjeu est de prendre le large sur le 3eme du classement. Nous verrons bien à travers notre prestation si nous aurons des chances de jouer pour le titre du championnat.  

Posté(e)

Dimanche prochain nous faisons le déplacement le plus dur de cette phase de championnat sur un terrain plus ou moins praticable avec un effectif pratiquement au complet. Un match où l'enjeu est de prendre le large sur le 3eme du classement. Nous verrons bien à travers notre prestation si nous aurons des chances de jouer pour le titre du championnat.  

Nchalah MBC w elli i5ammou kifou ils trouvent que ce déplacement fih enjeu pour qu'ils nous montrent de quoi ils sont capables.

Posté(e)

Je vois -9 et 0 réponse!!! C'est à dire koi? Que j'ai tord quand je dis qu'on jour sans enjeux?? Ou que le système du championnat actuel ne nous va pas??

Ou qu'on a écrasé l'étoile et le CA en début d'année quand il y avait un enjeu?

Un peu d'effort serait la bienvenu.

Posté(e)

Bon éné dima na7ki esperance ... émé kén t7ib na7kiw CL ... l'édition éli fétit méritech barcha jem3yet khir mil mitlawi ... y compris zamalek et Widad

pour repondre, l'edition derniere on est sorti au tour préliminaire de la CAF contre une equipe du milieu du tableau en Algerie, on a meme pas ete foutu faire deux occasion en deuxieme mi temps en jouant notre peau...donc comparer Zamalek et Widad au Metlaoui 5ouya dhaharli t5alwidh. Sinon, 3ana falta fel Esperance tnajem tebni 3liha equipe kemla qui est très mal utilise en l'occurence Ferjani et puisque Ammar la joue tres statique avec tres peu de mouvement offensif, presque aucun attaquant a part Khenissi ne joue en mouvement impossible yetsara7 kima n7ebou na7na...

Modifié (le) par MJ92

Posté(e)
  • Auteur

Je vois -9 et 0 réponse!!! C'est à dire koi? Que j'ai tord quand je dis qu'on jour sans enjeux?? Ou que le système du championnat actuel ne nous va pas??

Ou qu'on a écrasé l'étoile et le CA en début d'année quand il y avait un enjeu?

Un peu d'effort serait la bienvenu.

annnis,

les memes causes produisent les memes effets: matnajjamch fel 1ere phase tabda dhaya3, sans fond de jeu, sans tactique claire, sans onze type, weddawer fel koura sterilement sans aucune profondeur w sans aucun changement de rythme, w 7ayer fi hammamlif w gabes, etc .... w tout d'un coup fel play off avec le mm effectif, le mm entraineur, le mm schema, bech twalli jenn w tu ecrases le ca wel etoile juste khater bech iwalli famma enjeu !

Hetsawer voila pourquoi tout le monde désapprouve ton avis.

Posté(e)

prochain match svp et Merci d'avance

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.