Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[L1-J15] EST 3 - 0 EGSG

Featured Replies

Posté(e)

la seule chose que je retiens de ce match: Guindo.

Peut être que la recrue cherchée, on l'a déjà...

• Réponses 393
  • Vues 7,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

Posted Images

Posté(e)

Mabrouk 3lina cette victoire.

Nefzi.. je ne l'ai jamais compris... lorsqu'il joue il est plutot bien, j'ai rarement vu nefzi mauvais ethop on le met au frigo.. pourquoi ?

Mhirsi confirme, c'est une valeur sure sauf que le mental ne suit pas, ca viendra avec le temps... je crois qu'il a beaucoup progresse sur ce plan.

On a bien joue aujourd'hui je trouve par contre l'arbitrage dima "khari" 3lina hachekom (je ne peux pas trouver un autre mot)

Bien a vous

Posté(e)

Pour le  retour massif des joueurs delaisses je pense que les adjoints ont eu leur mot?

Posté(e)

[Ligue1,J15] EST vs EGSG - Tir de Samuel Eduok sur le poteau (80')

[Ligue1,J15] EST vs EGSG - Penalty raté de Idriss Mhirsi (83')

Posté(e)

De retour d'El Menzah:

Environ 2 mille supporters ont donné de la voix et ont poussé les joueurs vers l'avant.

Mhirsi et Rejaibi...

Sinon, deux faits marquants:

*Eduock ne s'est pas levé pour participer avec les remplaçants aux échauffements au début de la deuxième mi-temps, qu'après que Sabri Bouazizi l'a ordonné de le faire. Le même Eduock, appelé pour faire son entrée de jeu, n'a pas voulu sans les encouragements de Chaalani. Reguii, en vrai professionnel, s'entraînait d'arrache pied, bien qu'il est annoncé partant.

*A la sortie de Saliou Guindo, Ragued a fait un sprint pour aller le saluer et l'encourager. Il a aussi appelé les supporters à l'applaudir. Ragued, un homme brave.  

Modifié (le) par PLUS

Posté(e)

Pourquoi tout cet enthousiasme pour guindo (c'est une vraie question ?) D'après ce que j'ai vu OK un joueur à revoir ama dabeba w surprise. ....???

Posté(e)

On demeure transparent au milieu de terrain et ce , en dépit de l'abattage de couli . Souvent, l'adversaire déstabilise notre arrière garde car la ligne médiane ,collectivement le permet . Le saut qualitatif viendra entre autres par la mise en place d'un mur hermétique au milieu pour que moezz et surtout les axiaux ne soient pas systématiquement attaqués de front . Un mercato ciblé pourra permettre cela . 

Posté(e)

Rejaibi passe du flop du mercato à l'un des meilleurs sur le terrain pour les deux derniers matchs où il a été décisif. Comme quoi il n'avait besoin que de reprendre un peu son souffle.

Machani et Bguir sont essoufflés avec le rythme infernal des matchs depuis l'été. Donc ne soyons pas durs dans nos jugements avec eux, avant la trêve on parlait de la stabilité de notre axe et de Saad la révélation de la saison. Notre BD doit mettre tout son poids pour essayer de les ménager de la CHAN. Ma3adech fihom! Haw Naguez par exemple n'a pas été sélectionné 9al chnowa douleur au dos wil sayed mazel ki mad passe décisif il y a 5 minutes..

Posté(e)

Pourquoi tout cet enthousiasme pour guindo (c'est une vraie question ?) D'après ce que j'ai vu OK un joueur à revoir ama dabeba w surprise. ....???

c'est l'effet traumatisme jouini :D

sérieusement, c'est un joueur qui promet, à lui de travailler et de confirmer

Posté(e)

Hmd pour la victoire  [dawla]

Posté(e)

On a un bon entraîneur qui essaye de construire avec tout le monde, mais qui a besoin d'un relayeur et d'un axial confirmés en vitesse.

les Ragued et Macheni ne sont pas fait pour l'Esperance conquérante.

Modifié (le) par MJ92

Posté(e)

EST 3-0 EGSG - LES BUTS

[Ligue1,J15] EST 3-0 EGSG - Déclaration d'après-match : Ammar Souayah 06-01-2016

Posté(e)

EST 3-0 EGSG - LES BUTS

[Ligue1,J15] EST 3-0 EGSG - Déclaration d'après-match : Ammar Souayah 06-01-2016

khouya, je viens juste de rentrer de boulot, je compte sur toi 3ad :) le match complet , merci

Posté(e)

Je suis d'accord.

Ses premières touches de balles, et quelques mouvements sont prometteurs.

Certaines actions laissent perplexe, vraiment ...

Il n'y a aucune véritable raison de s'enflammer, et non plus aucune raison de le dénigrer. C'est un joueur, qui s'il a du potentiel, doit être incorporé par étapes, et non pas jouer 60 min et disparaitre 10 matchs. 

Bref, quand on a un hypothétique talent en herbe, le plus dur, c'est de l'amener à maturation pour qu'il offre un rendement en progression. Malheureusement, l'histoire récente de l'Espérance montre que ce genre de joueurs sont très rapidement grillés, et qu'on revient très vite à des "certitudes" (typiquement, Khenissi tout le temps jusqu'à ce qu'il se blesse), par manque de stratrégie claire.

Jusqu'à maintenant, Bulbwa et Edock, personne ne peut dire s'ils ont de l'avenir chez nous, si le coach comptent vraiment sur eux, s'ils vont monter en puissance ou osciller entre le terrain, le banc et les gradins.

C'est dommage qu'on manque si crucialement de clairvoyance, de schéma d'incorporation intelligent, de vision à moyen terme, et de savoir-faire en matière de jeunes et d'étrangers. (ou sont passé les samti, naghmouchi, abboud ? Il faut soit leur donner de l'espoir et une petite chance progressive, soit leur rendre service et les prêter à d'autres clubs. L'entre-deux n'est bon pour personne). 

Modifié (le) par allouche

Posté(e)

AS n'a pas focalisé le jeu autour de Bguir parce qu'il savait à l'avance qu'il serait muselé. Tout le jeu s'est articulé autour de Regued.

Posté(e)

Depuis FB w allahou a3lem 

طرفة غريبة صارت اليوم في مباراة الترجي التونسي وقوافل ڤفصة، ففي مرحلة أولى صاموال إيدوك يرفض القيام بالحاركات الإحمائية رفقة زملائه مع بداية الشوط الثاني، بعد ذلك عدل عن قراره بأمر من المعد البدني محمد صبري البوعزيزي، أمّا في مرحلة ثانية المدرب عمار السويح يأمر نفس المهاجم بالقدوم للمشاركة مكان ساليو ڤيندو غير أنّ إيدوك رفض في أوّل الأمر، ولكن بفضل شاكر الرڤيعي وغيلان الشعلالي تمّت عملية إقحام النيجيري صاموال إيدوك بنجاح. 
أمر قد يعجّل برحيل صاموال إيدوك .. 
رأيكم يا مكشخين ؟

Posté(e)

طرفة غريبة صارت اليوم في مباراة الترجي التونسي وقوافل ڤفصة، ففي مرحلة أولى صاموال إيدوك يرفض القيام بالحاركات الإحمائية رفقة زملائه مع بداية الشوط الثاني، بعد ذلك عدل عن قراره بأمر من المعد البدني محمد صبري البوعزيزي، أمّا في مرحلة ثانية المدرب عمار السويح يأمر نفس المهاجم بالقدوم للمشاركة مكان ساليو ڤيندو غير أنّ إيدوك رفض في أوّل الأمر، ولكن بفضل شاكر الرڤيعي وغيلان الشعلالي تمّت عملية إقحام النيجيري صاموال إيدوك بنجاح. 
رأيكم يا مكشخين ؟

notre ami @PLUS a parlé de ça ds ce sujet

Posté(e)

رأيكم يا مكشخين ؟

Je Confirme j’étais présent et j'ai vu les deux gestes de EDUOK:

1- Il a refusé de s’échauffer avec les autres joueurs,SABRI rja3 9awmou isa55in

2- AMMAR SOUYAH a appelé EDUOK mais ce dernier a dit non kèn mè dazzou ghailene.

Ce joueur lazmou yittarrid illila avant ghodwa

Posté(e)

MBC : Bsara7a je ne sais pas exactement chneya li sarlou ama appart défaut des CPA li 3andou kamel tawa fel les face à face mé ya9dhich Jemla , tawa je me demande est ce que Karoui peut faire pire que les prestations de Moez cette saison.
l'ax : j'insiste à garder yaakoubi wela recruter une valeur sur.

Nefzi :Il est bon mais mta3 trata7 bih 3al Mbarki f ce genre de match

Rabii : il incarne le bon et le moins bon sa3at yzallet mais il est pas mal, avec la succession des matchs il sera meilleur.
Coulibaly : un vrai 6 et ne pourra jamais être un relayeur 3andou dima 5 secondes lin y dour w yhez rassou.
Regued : Akther récupérateur tetfaklou Koura berjouleia 9talna wallah les passes raté les intervention raté 9bal ken il compense sa mauvaise technique par son abattage physique mais la faut avouer que physique mte3Ou ta7 barsha.
Bguir : il est toujours décisif mais il est entrain de rater beaucoup de choses , si AS insiste à ne pas le faire jouer avec Jlassi je pense qu'il vaut mieux yrat7ou 3Lé b3adh'hom 7ata pour Bguir ki yal9a rou7ou sur le banc Mara thnin tletha yzid yekhdem akther besh y fii9.
Rjaibi : je l'adore wakahaw un joueur de sa taille yetensé fe 18 à chaque CPA il a pris 3 ballon de la tête wahda juste à côté wa7da 3a transversal wahda fe chabka, kima y9oulou loukhayen un vrai poison, nchalah il continue ainsi.
Idriss : a montré qu'il n'est pas juste un remplaçant de luxe 4 matchs de suite qu'il est titulaire il nous fais beaucoup de bien certes il manque de maturité faut pas oublié qu'il a encore 21 ans w c'est au coach de le conseiller de ne pas faire sa starlette d'ailleurs j'aimerai bien savoir ce que lui a dit AS lorsqu'il est sorti driss meshi toul lel banc mtabess rasou w AS 3ayatlou pour le saluer w 9alou klimtin.
Jlassi : Ma7lééh wallah ma7lééh ken yekhou du temps de jeu aka Tfol mais l wesst mte3Na yetbadel.
Eduok : je pense qu'il faut le garder il peut nous aider 3alekher j'insiste qu'il faut le garder et l'encourager j'ai un ami qui est son voisin m'a dit que moralement il ne va pas bien à deux reprises en parlant de sa situation à l'espérance Bké, il a fait un mauvais geste " mahabesh yetrena w yahbet " mais dés que AS la appelé et le public " EN OR " la encouragé il était super heureux w Hbat besh yagra7 sur terrain.

enfin je termine par Guindo : Bof la79i9a en revenant du stade je ne m'attendais pas à voir cet avis à propos de ce joueur, au stade personne n'était content de lui , il pèse ama mesh il pèse à la Mickel plutôt , il pèse à la Yannick de la saison dernière , la79i9a j'ai rien vu de spécial yomken avec un 9et demi ya3ti plus que seul en pointe w nchalah nkoun ghalet fi klemi.

Tawa place à la trêve w il faut bouger f hal 8 jours li 9a3dou pour faire venir :

un Gardien , un axial , un relayeur, un 9 

sinon
donner la chance à Karoui.
Donner la chance à jlassi dans le poste de relayeur.

donner une autre chance à Yaakoubi.
donner une autre chance à Eduok.

faut bien travailler pendant la trêve pourquoi pas Yhezou les joueurs blassa ndhifa Ain drahem par exemple  menou yzid yet7assen jaw entre les joueurs w nekhedmou el côté physique w lezem pendant la trêve 2 matchs par semaine w contre des équipe de ligue 1 mesh Sokra ! 
Nchalah Rabi m3ana Taraji ya Dawla w ma7léh public kolha fass3a mel khedma wel examanét mtar w bared w denia w fama chkoun torse nu :D

Posté(e)

Les stades de Sousse, Sfax, Bizerte et autres font le plein et nous que ce soit à Radès ou à El Menzah, on nous fait faire le vide. Le pourquoi? je ne sais pas! 

Posté(e)

Les stades de Sousse, Sfax, Bizerte et autres font le plein et nous que ce soit à Radès ou à El Menzah, on nous fait faire le vide. Le pourquoi? je ne sais pas! 

si tu sais

Posté(e)

Il rate un penalty qu'il n'aurait pas du tirer. Ou mezzel yet3arek m3a Jelassi pour tirer un coup franc.

M'hirssi est un joueur à la mentalité merdique, bon que contre les petites équipes.

Joueur du match, ok. Mais il depassera pas ce niveau (Gafsa). 

yar7am fommek.walah nari che3let

Posté(e)

wallahi eli 7ass bih eli el mochkel fi jouweretna houwa mental, ki nal3bou a laise wmen ghir stress tra tadwir koura

minin youd5lou fi b3adhoum walla yebda match kbir chwaya yod5lou fi b3adhoum wma3adech la3eb taraji el 3adi,

lazem netlahaw bel oumour el moral

Posté(e)
  • Auteur

Je Confirme j’étais présent et j'ai vu les deux gestes de EDUOK:

1- Il a refusé de s’échauffer avec les autres joueurs,SABRI rja3 9awmou isa55in

2- AMMAR SOUYAH a appelé EDUOK mais ce dernier a dit non kèn mè dazzou ghailene.

Ce joueur lazmou yittarrid illila avant ghodwa

pour le 1er point, sama7ni c pas ce que j'ai vu : 

louled bdew isakhnou (ils s'échauffaient au niveau de la limite Enceinte/gradins), Sabri tlaffet ma rach eduok m3ahom et a pris le chemin du banc, à mi chemin Eduok ja WA7DOU et un fait un geste clair à Sabri montrant qu'il était entrain de boire et a pris part aux échauffements normalement

Pour le 2eme point, honnetement j'ai pas vu. Mais tu crois vraiment que AS ichouf joueur qui refuse de rentrer en jeu widakhlou qd meme !!! ti raw la yezzi ma dakhlouch, la yezzi Eduok rahou tawa fel matar mtarred mel espérance w mel tounes jemla !!

Posté(e)

wallahi eli 7ass bih eli el mochkel fi jouweretna houwa mental, ki nal3bou a laise wmen ghir stress tra tadwir koura

minin youd5lou fi b3adhoum walla yebda match kbir chwaya yod5lou fi b3adhoum wma3adech la3eb taraji el 3adi,

lazem netlahaw bel oumour el moral

C'est aussi la faiblesse/force des adversaires qui expliquent le rendement de nos joueurs.

Exemple : M'hirssi a été bon aujourd'hui. Il a été transparent contre l'Étoile. Sa technique dans les petits espaces est efficace face à des joueurs nuls. Elle ne vaut rien contre des joueurs expérimentés et des lignes solidaires.

On a gagné face au CSS mais on a mal joué. En gros, l'Espérance se cherche encore, cherche encore des certitudes et des points de confiance en elle-même. L'aspect négatif c'est que personnellement, je ne vois pas encore de schéma clair, de combinaisons qui se répètent; je vois plutôt beaucoup d'initiatives individuelles. Le travail qu'on a vu au début de l'ère AS (on pose le jeu, on remonte chaque ligne, on fait longuement tourner, on voit des belles combinaisons entre Khenissi-Bguir-FBY-Rejaibi), se fait de plus en plus rare. Le côté positif c'est qu'on accumule cette expérience qui nous manque, on batit notre équipe, tout en étant relativement performant (au niveau comptable). Donc globalement, c'est un bilan positif jusque-là. Mais on doit retrouver notre progression dans le jeu, en termes de qualité tactique, de calme, et de concrétisation (trop trop trop d'occasions ratées). 

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.