Aller au contenu

[News] Actualités dans le monde


Meher

Recommended Posts

قعدت 4 أشهر بالحساب في فرنسا وبعد لطفت بيا العناية الإلهية ومشيت لكندا أما في كيبيك الشيء ماشي ويزيد والشعبوية قاعد تكبر على قاعدة. من هنا ل10 سنين نشوفو نفس الشيء كيما في فرنسا (إن شاء الله نطلع غالط)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere communauté étrangère en Belgique ce sont les français. 

هوما بيدهم هجو من بلادهم فما بالك اللي جاي باش يخدم و يستقر لغادي.

فرانسا كان ما جاوش استمرينا و الله لا ندورو بيهم.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 at 07:01, ouertanislimane a dit :

1ere communauté étrangère en Belgique ce sont les français. 

هوما بيدهم هجو من بلادهم فما بالك اللي جاي باش يخدم و يستقر لغادي.

فرانسا كان ما جاوش استمرينا و الله لا ندورو بيهم.

Une grande partie de ces français y serait  pour des motivations fiscales à ce que je sache.

La charge fiscale est telle qu'elle pousse les contribuables à s'expatrier  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 at 04:34, Lasmaris a dit :

Je suis resté douze ans en Allemange (du nord) puis je suis parti en France. Best decision ever.

7allel w na9ech :D

La vérité est que ma famech blassa behia le ness el Kol. Kol we7ed win yal9a ra7tou w Kol we7ed 3andou 7ajet prioritaires fi 7yetou t5ali blassa merte7a Lih Walla lé.

Le plus important est de clarifier ses priorités et choisir où vivre basé sur ces priorités.

Hani 7alleltelkom 😅

  • J'aime 2
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 at 08:44, IL MAGO HH a dit :

Une grande partie de ces français y serait  pour des motivations fiscales à ce que je sache.

La charge fiscale est telle qu'elle pousse les contribuables à s'expatrier  .

Pas forcément. 

La qualité de vie à baissé pour les moyens revenus. L'immobilier à explosé.

Les français qui migrent cherchent une expérience cool et pas de prise de tête.

La fiscalité concerne une minorité de la communauté.

A titre d'exemple: le prix d'un studio 40m à Paris te garanti un appart de 100m ici. Évidemment tu n'as pas les champs élysées mais tu n'as pas le stress non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aucune explication de ce que fait Macron. Chirac quand il a fait c'était son premier mandat. Macron aurait passer la vague, d'ailleurs en 2019 aux européennes le RN était aussi 1er.

Macron vient juste de se compliquer les 3 ans restants de son 2eme et dernier mandat et faire compliquer la vie à son "ami" Édouard Philippe l'héritier naturelle de la macronie. 

La seule magouille possible que je vois : Le RN n'aura jamais la majorité absolue et Bardella ne sera pas 1er ministre. On aura 1er ministre tres affaiblit pendant 6 mois une année, ensuite Macron décidera de redisaoudre l'assemblée encore une fois et finira par demissionner en cherchant à se présenter pour un 3eme mandat. "Selon la constitution française, Le président en poste s'il démissionne même au dernier mois de son 2eme mandat a le droit à se représenter. "

Macron se voit très jeune pour partir en retraite.

Sinon autre question, je suis en France depuis 7 ans et je commence sérieusement à la quitter (ghomma kbirra), pour ceux qu'ils ont quitté win mchitou ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 at 01:44, zedcom a dit :

Y a aucune explication de ce que fait Macron. Chirac quand il a fait c'était son premier mandat. Macron aurait passer la vague, d'ailleurs en 2019 aux européennes le RN était aussi 1er.

Macron vient juste de se compliquer les 3 ans restants de son 2eme et dernier mandat et faire compliquer la vie à son "ami" Édouard Philippe l'héritier naturelle de la macronie. 

La seule magouille possible que je vois : Le RN n'aura jamais la majorité absolue et Bardella ne sera pas 1er ministre. On aura 1er ministre tres affaiblit pendant 6 mois une année, ensuite Macron décidera de redisaoudre l'assemblée encore une fois et finira par demissionner en cherchant à se présenter pour un 3eme mandat. "Selon la constitution française, Le président en poste s'il démissionne même au dernier mois de son 2eme mandat a le droit à se représenter. "

Macron se voit très jeune pour partir en retraite.

Sinon autre question, je suis en France depuis 7 ans et je commence sérieusement à la quitter (ghomma kbirra), pour ceux qu'ils ont quitté win mchitou ?

 

Ena j'y suis depuis 10 ans 

Canada borjouleya b3ida we7ed weldih rabi ifadhalhom bdew yekbrou pourtant l'été dernier j'avais eu une très belle propal 

Ena j'avoue depuis le 7 Octobre barcha 7ajet tbadlet feya w walit n7eb n3och fi bled mafihech des faux culs kima houni et malheureusement il n'y en a pas beaucoup 

Alors c'est sûrement irréaliste pour beaucoup mais pour moi soit partir à Dubai ou au Qatar à contre cœur soit narj3ou el tounes w 5ali trassi win trassi 

  • J'aime 1
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 at 09:48, mou7a a dit :

Ena j'y suis depuis 10 ans 

Canada borjouleya b3ida we7ed weldih rabi ifadhalhom bdew yekbrou pourtant l'été dernier j'avais eu une très belle propal 

Ena j'avoue depuis le 7 Octobre barcha 7ajet tbadlet feya w walit n7eb n3och fi bled mafihech des faux culs kima houni et malheureusement il n'y en a pas beaucoup 

Alors c'est sûrement irréaliste pour beaucoup mais pour moi soit partir à Dubai ou au Qatar à contre cœur soit narj3ou el tounes w 5ali trassi win trassi 

Oui c'est le même dilemme que je vis. J'ai eu un contrat au Canada en 2021 et j'ai renoncé pour les mêmes raisons que tu évoques après j'ai regretté , j'ai fait entry express et j'ai eu mes papiers au canada. Maintenant j'hésite trop... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 at 10:28, zedcom a dit :

Oui c'est le même dilemme que je vis. J'ai eu un contrat au Canada en 2021 et j'ai renoncé pour les mêmes raisons que tu évoques après j'ai regretté , j'ai fait entry express et j'ai eu mes papiers au canada. Maintenant j'hésite trop... 

Es2el la3bed ghadi aparament c'est pas mieux et il y a une montée impressionnante des nationalistes populistes en plus l'inflation est impressionnante 

Ena malgré eli hbel ama akther probabilité 7atetha heya rjou3 el tounes 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

Sujet tres sensible.

J'y avais songé pendant + de 5 ans: France, Luxembourg, Emirats, Qatar et Canada

J'avais tout le temps en tete 2 contraintes:

-les parents rabbi ya7fadhom

-l'education des enfants 

J'ai fini par classer le dossier en etant convaincu que je devais rester en Tunisie, surtout suite à des temoignages de plusieurs amis (Canada et Khalij)

Les conséquences ressenties du conflit ukrainien sur le pouvoir d'achat partout dans le monde + l'hypocrisie de l'occident à la suite du 7 octobre, n'ont fait que confirmer mon jugement

Dans tous les cas, rabbi m3ana w nchallah kol we7ed rabbi y sahhallou elli fih el khire

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nchallah rabbi m3aakom lewled w m3a zouz wledi ( Québec et France).

Je viens de suivre la conférence de presse du Frint populaire, qui ont donné la parole aux dirigeants sauf Mélenchon qui demeure très clivant, à greenpeace, un salarié récemment licencié. 

Au vu du programme l'unique espoir demeure avec le front populaire .

J'espère pour tous sauf les fachos une réédition de 1981.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 at 14:01, IL MAGO HH a dit :

Nchallah rabbi m3aakom lewled w m3a zouz wledi ( Québec et France).

Je viens de suivre la conférence de presse du Frint populaire, qui ont donné la parole aux dirigeants sauf Mélenchon qui demeure très clivant, à greenpeace, un salarié récemment licencié. 

Au vu du programme l'unique espoir demeure avec le front populaire .

J'espère pour tous sauf les fachos une réédition de 1981.

Ils vont gagner mais ne pourront pas gouverner 

Même si je me considère de gauche ena à mon niveau jamais je ne voterai LFI si j'avais le droit de vote malgré que je les côtoie depuis un moment dans les manifestations pro Palestine ce sont des populistes de première 

Le grand drame de la France c'est le PS qui est parti en morceaux à cause du clown Hollande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 at 04:28, zedcom a dit :

Oui c'est le même dilemme que je vis. J'ai eu un contrat au Canada en 2021 et j'ai renoncé pour les mêmes raisons que tu évoques après j'ai regretté , j'ai fait entry express et j'ai eu mes papiers au canada. Maintenant j'hésite trop... 

Rabbi ysahhelik khouya, nasiha ken bach tji, ma tjich l Quebec (surtout pour l'education des enfants, wel nationalisme, w nhar kemel w houma c la faute aux immigrants -- ma 3adech y7ibbou yqoulou c la faute du premier ministre)

3andek BC (British Columbia), ON (Ontario), w b darja aqal AB (Alberta), ils essaient d'attirer un max d'immigrants. Mais dima is2li rou7ik pourquoi je viendrai ? Flous ? Education ? Universite ? Khidma bahiya ? Entrepreunariat ? Commerce international ? Dinek ? ....

Ena je travaille fort a partir au Golfe, sghari ma3adech 7amlin racisme w tanamour (intimidation) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis contraint à tirer une croix sur l’Europe mais pour d’autres raisons liées à l’éducation des enfants et la montée du wokisme. 
Ils sont en train de faire un lavage de cerveau pour les petits dès le plus jeune âge: théorie du genre, transexualité, homosexualité, cours d’éducation sexuel, et j’en passe, à un âge où ils devraient être en train de jouer dehors sans leur créer des problèmes et des interrogations là où il y en a pas.

C’est une ligne rouge à ne pas franchir donc bech trassi fi hajja okhra l Qatar, Saudia, Bahrein wala ghirou

ken jet bledna mrigla lwe7ed 3omrou ma yokhroj menha…

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 at 15:52, zoom a dit :

Brabi une question chabeb. On cas de victoire du RN avec une majorité, Macron va démissionner ou pas??

De ce que j'ai compris, il va devenir un tartour avec aucun pourvoir politique sur le plan national !!! [khamem]

 

non il démissionnera pas 

il a dit j'ai été élu, je finis donc ma période 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 at 10:09, UnicoAmore a dit :

 

ken jet bledna mrigla lwe7ed 3omrou ma yokhroj menha…

Yar7am weldik fi hal kilma .. hadhy hiya resume mte3 les messages houni il kol ..

25 ans fi US, omnity ken jeet ennajem n3ich fi bledi. Ken ma jach 3andi weldi rani rawa7t surtout tawwa ba3d 7 october.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 at 17:54, floop a dit :

non il démissionnera pas 

il a dit j'ai été élu, je finis donc ma période 

Il a dit aussi qu'il ne dissoudra pas l'assemblée après les européennes.

 

Le 14/06/2024 at 17:55, za3bout a dit :

Yar7am weldik fi hal kilma .. hadhy hiya resume mte3 les messages houni il kol ..

25 ans fi US, omnity ken jeet ennajem n3ich fi bledi. Ken ma jach 3andi weldi rani rawa7t surtout tawwa ba3d 7 october.

Pouvoir vivre à l’étranger est, parfois, un avantage mais pas une chance. La chance est de pouvoir vivre convenablement dans son pays

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La constitution  française de  la cinquième  république  de 1958 , oeuvre de Charles De Gaulle prévoit qu'en cas de victoire ,lors des élections législatives du camp adverse de la majorité présidentielle,  le président de la République ne remet aucunement son mandat en question.

Il est tenu de nommer un premier ministre du parti , dans le cas évoqué  ici, ayant eu le plus grand nombre de sufrage. 

3 épisodes de cohabitation ont eu lieu :

1986-1988 Mitterand - Chirac

1993-1995 Mitterand- Balladur

1997-2002 Chirac- Jospin

Tout en sachant que la constitution en France réserve la politique étrangère et la défense au président de la République dans tous les cas de figure.

En résumé et puisque les républicains ou du moins ce qui en reste  après le coup de Juda Ciotti, ainsi que la majorité présidentielle n'ont aucune chance d'avoir la majorité, on s'achemine logiquement, sauf événement exceptionnel,  vers une cohabitation macron - front populaire ou macron -les fachos .

la fragilité du front populaire par rapport aux électeurs français c'est surtout leur position sur la cause palestinienne . D'ailleurs il y a eu aujourd'hui un rétropédalage forcé , imposé notamment par le PS ( historiquement pro sioniste depuis Leon Blum  années 40 ) er par opportunisle également sur les positions par rapport aux qualifications données au hamas : terroristes ou pas. 

On réalise encore une fois à nos dépens l'épée de Damoclès que la juiverie mondiale pèse sur les politiques et décideurs du monde occidental.

L'espoir drleur tout de même permis...

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 at 15:38, floop a dit :

Je vis en france depuis 2008, depuis 2020 je vis dans une petite campagne de moins de 500 habitants la79i9a ni7med rabbi w nochrkrou, tout va très bien, en tout cas par rapport à ce qui se dit hné, on dirait fransa wallet pakistan 

Ena personnellement ma3andich 9la9 n3ichou dans une petite commune dans le nord nous sommes très bien intégrés et mes filles aussi sont épanouies mais n5amem 3ala ba3d d'ici 5 ans matnjamch t9oul eli il n'y aura pas de discrimination 5ater le RN met tout le monde dans le même sac 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 at 20:21, mou7a a dit :

Ena personnellement ma3andich 9la9 n3ichou dans une petite commune dans le nord nous sommes très bien intégrés et mes filles aussi sont épanouies mais n5amem 3ala ba3d d'ici 5 ans matnjamch t9oul eli il n'y aura pas de discrimination 5ater le RN met tout le monde dans le même sac 

La discrimination ne disparaîtra jamais. C juste ton comportement en situation de discriminé qui change.

Plus tu avance dans l'âge et tu tu sente bien tu ne relèvera plus les actes négatifs et tu y prêtera moins d'importance. 

بالعمر برشا حوايج تولي تحسهم و تشوفهم بعينين جدد.

المهم انك تلقى راحتك. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

انا مستحيل كنت نخمم نخرج ديجا اصحابي تو يضحكو علي مش كنت تقول مادستحيل تخرج .. لكن صارت فازات في تونس قررت الخروج والله اخر همي لفلوس.. كي خممت في الخروج كنت بين فرنسا و بلجيكا سألت برشا لقيت بلجيكا اهون ببرشا من فرنسا و كي جيت تأكدت من الشي هذا و زيد نقلت لبلاد فلامانية صغيرة لقيت فيها راحتي و صغاري فرحانين .. ان شاء الله يبقى الحال هكا خاطر الحق بلادنا تو ماهيش متاع رجوع بالصغار والله لا حكاية فلوس...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 at 07:56, phenomeno a dit :

حسستونا اللي أحنا عايشين في ڨوانتانامو :glare:

الحمد لله عايشين في تونس و لاباس علينا و نتفرجو في الترجي كل جمعة في الستاد

W ka3da fi cloche d'or avant le match ou oiseau bleu avce @aknouzou et @Sparta me tal9ach kifha fi Londra jimla :D

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...