Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie

Recommended Posts

Posté(e)

1/ Non

2/ Ce n'est pas possible. A moins qu'il va annoncer que ça sera le 21 ou 28 indépendamment des appels.

A priori la date du 14/12 n est plus tenable

Les candidats doivent etre convoques 2 semaines avant la date des elections

Dobc c est trop tard

Mais s il est impossible de faire appel d un vice de forme, alors ils pourraient annoncer le 21/12, en sachant qu ils auront tout le temps de statuer sur le seul recours qui reste a traiter

Posté(e)

A priori la date du 14/12 n est plus tenable

Les candidats doivent etre convoques 2 semaines avant la date des elections

Dobc c est trop tard

Mais s il est impossible de faire appel d un vice de forme, alors ils pourraient annoncer le 21/12, en sachant qu ils auront tout le temps de statuer sur le seul recours qui reste a traiter

selon Moez Bouraoui de ATIDE, si les deux candidats acceptent de faire une campagne électorale en 11 jours, on peut toujours maintenir la date du 14/12.

Posté(e)

ca te choque 5ouya?

ena je dis c'est indispensable

sinon à la fin de cet interview Sebsi a presque confirmé sa rencontre avec Ghannouchi

pas vraiment, mais en même temps je ne m'attendais pas à ce qu'ils se rencontrent avant les élections ...

Posté(e)

pas vraiment, mais en même temps je ne m'attendais pas à ce qu'ils se rencontrent avant les élections ...

Ti tout va se avant les élections: le gouvernement, la présidence du parlement et la présidence à fortiuri...

A mon avis ce semblant de rupture entra Nahdha et Nidaa fait partie des négociations entre les deux partis. Marhouna fi ga3da entre bajbouj et rchouda.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Officiel:

1) Si le corbeau fait appel, les élections auront lieu le 21.

2) Si le corbeau ne fait pas appel, les élections auront lieu le 14.

3 semaines au plus tard et "bagla liha" le marocain retournera au Qatar.

Il est assez proche de BCE

Modifié (le) par floop
Posté(e)

Ah bon ? Je ne le savais pas.

D'ailleurs je n'en vois pas la logique.

Si tu veux qu on parle de logique

C est d apres les juristes du jamais vu

C est le seul pays ou il y un appel sur des decisions sur des elections

Ma tsirech

Posté(e)

Il est assez proche de BCE

Baffoun vient de confirmer sur Nessma que ça sera le 14 ou 21 selon qu'il y a appel ou non.

Il a dit qu'ils vont tout faire pour éviter la date du 28 qui est une date inadéquate pour plusieurs raisons.

Il a dit aussi que si ça sera le 14 la campagne durera 6 jours, et si c'est le 21 elle durera 8 ou 9 jours. Il a affirmé dans ce sens que l'ISIE est souveraine pour déterminer la durée de la campagne.

Posté(e)

Baffoun vient de confirmer sur Nessma que ça sera le 14 ou 21 selon qu'il y a appel ou non.

Il a dit qu'ils vont tout faire pour éviter la date du 28 qui est une date inadéquate pour plusieurs raisons.

Il a dit aussi que si ça sera le 14 la campagne durera 6 jours, et si c'est le 21 elle durera 8 ou 9 jours. Il a affirmé dans ce sens que l'ISIE est souveraine pour déterminer la durée de la campagne.

tawa j'imagine 7ossila ma fi soudour

campagne de 8 ou 100 jours je pense pas que les electeurs changeront d'avis par rapport a leur choix initial

rabbi m3ana w ta7ya tounes

Posté(e)

tawa j'imagine 7ossila ma fi soudour

campagne de 8 ou 100 jours je pense pas que les electeurs changeront d'avis par rapport a leur choix initial

rabbi m3ana w ta7ya tounes

Oui, rien qu'à voir les discussions sur CBS ou sur FB ou même dans les cafés ou bureaux pour comprendre que chacun campe sur ses positions qq soient les bourdes de son favori.

Et même les indécis j'imagine qu'ils sont fixés. Beji et Marzouki sont tellement aux antipodes l'un de l'autre que j'ai du mal à croire que qq'un peut hésiter entre les deux.

Posté(e)

Le parti vainqueur aux élections législatives, Nidaa Tounes a choisi ce lundi 1er décembre 2014 son député, Mohamed Naceur pour être candidat du parti à la présidence du nouveau parlement dont la session inaugurale est programmée demain, 2 décembre au Bardo à 10h00. Pour l'instant seul, Afek Tounes a donné son aval à cette décision.

A noter que le député de Nidaa Tounes à Bizerte, Ali Ben Salem supervisera la session inaugurale du nouveau parlement

http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/44930-mohamed-naceur-candidat-de-nidaa-tounes-a-la-presidence-du-parlement

Posté(e)

dh'har lbhim wfé et rou7 rahhez ! babababa mala homme d'état w malla wahra ! :D

Bonté divine, jib sabbat wal klasset, w wledi 9oltelkom lan ata7alfa m3a ennahdha tatatatata [boxe]:D

Posté(e)

Anonymous affirme que tartour a ete declare maniaco depressif par 2 medecins

Ils ont donne son traitement, ainsi que le noms des 2 medecins qu il a consulte

et ils attendent le dementi de manser (ce qui sous entend qu ils ont de quoi lui repondre)

Posté(e)

Les deux médecins cités sont :
1. عماد الرقيق ( Dr. Regaieg )
2. عادل العمراني

Ma ghir médecin, la majorité du peuple sait qu'il est fou

Posté(e)

رصدنا صبيحة اليوم بريد إلكتروني نتحفض عن مصدره والمرسل إليه يحتوي على معلومات حول الحالة الصحية المعقدة التي يعيشها مؤخراً المنصف المرزوقي بعد فحصين متتالين. حيث أن فحص الدكتور ع. ر. للمرزوقي أكد أنه يعاني من حالة ''الذهان الاكتئابي الهوسي'' المصطلح عليه طبياً بـ Psychose Maniaco Depressive وصفاً له مجموعة من أدوية وهي RISPERDAL و DEPAKINE

كما جاء الفحص الثاني للدكتور ع. ع. ليؤكد تشخيص و وصفة الدكتور الأول ...

ننتظر عدنان منصر ... ليكذبنا ؛) وسنرد...

شرنا منذ قليل ما يلي :

http://goo.gl/kcKQhq

بش ما تقعدش تلوجوا برشا ... تتأكدوا من صحة المعلومات

الطبيبان هما:

1. عماد الرقيق ( Dr. Regaieg )

2. عادل العمراني

هنا لتو نستناو في سي عدنان بش يكذبنا ...

Posté(e) (modifié)

المرزوقي يصدر تعليمات بكشف أرشيف الرئاسة المتعلق بالسبسي في عهدي بورقيبة وبن علي!

أكدت صحيفة آخر خبر الصادرة اليوم الثلاثاء 02 ديسمبر 2014، أنها علمت من مصادر موثوقة ان رئيسة هيئة الحقيقة والكرامة سهام بن سدرين زارت القصر الرئاسي يوم 26 نوفمبر الفارط للاطلاع على الأرشيف الرئاسي.

وأفادت ذات المصادر بأن رئيس الجمهورية المؤقت محمد المنصف المرزوقي أعطى تعليماته بتسهيل مهام بن سدرين من حيث كشف الارشيف المتعلق بمنافسه في السباق الانتخابي الباجي قائد السبسي في عهد الزعيم الراحل الحبيب بورقيبة والرئيس المعزول زين العابدين بن علي.

source: http://www.hakaekonline.com/?p=67930

Modifié (le) par elyes_ultras
Posté(e)

Question innocente. Que dis notre nouvelle constitution sur l'état médical du président?

Est ce que BCS doit présenter un certificat médical s'il gagne?

Est ce que MM doit faire pareil?

Est ce que l'état supposé de trouble bipolaire ou bien Psychose Maniaco Dépressive est considéré comme incapacitant par rapport au rôle de président?

W choukra.

Posté(e)

Je trouve que c'est pas le moment de parler de la santé de Marzouki. Autant le faire pendant son mandat, mais le timing n'est pas le bon.