Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Le taux général de participation des électeurs aux législatives, entre 7h00 et 10h00 du matin, est de 25,48% Selon Sarsar .

Le taux général de participation des électeurs aux législatives dans les circonscriptions à l'étranger est de 20% (au 26 octobre à 12h)

C'est peu mais si la meme cadence continue que les premieres heures ca va etre bon


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en australie 34 ont voté

oui et c'est ce qui est écrit en haut

Selon les résultats du vote en Australie tels qu’affichés à l’ambassade de Tunisie dans ce pays, le mouvement Ennahdha a obtenu 26 voix sur un total de 34, soit un taux de 76%.

Nidaa Tounès en a remporté 3, soit 8.8%, le CPR 1, autant qu’Attakatol et l’Alliance démocratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fais

j'ai voté Atta7alof

ta7ya Tounes :tunisie-2:

ye5i 3ib el we7ed yvoti el parti autre que celui de na5la ou 7mema ?? fibeli eli famma 3bed fi forum ya7kiw bi demo9ratiya w yacceptiw les choix des autres ama apparemment c'est du bla bla bla :non:

Modifié (le) par aminovic
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai voté ce matin à E.P.Taieb el mhiri la marsa il y avait un nombre respectable de monde pour moi l'opération a pris a peu prés une heure par conte pour ma mère ça a duré a peu prés deux heure et demi il y a des bureaux ou il y a beaucoup plus de queue

Vive La tunisie

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis à l'étranger et j'habite à 500 m d'un bureau de vote. j'ai renouvelé mon passeport en Octobre 2013, j'ai la même adresse depuis 6 ans qui est enregistrée au consulat. Hier, on me fait savoir que je dois faire 150 km pour voter. Beaucoup d'autres jeunes motivés se sont heurtés au même obstacle et le pire que les "responsables" n'ont aucune explication. J'ai la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il faut retirer le droit de vote aux double nationnalité !!! C est pas possible ezah !

y'a khouya pas retirer ama donner le choix soit tu es français ou autre sois tu es tunisien , wou hatawa enchoufou kadech meli i7essou fi rwe7om patriote vont choisir la nationalité tunisienne

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis à l'étranger et j'habite à 500 m d'un bureau de vote. j'ai renouvelé mon passeport en Octobre 2013, j'ai la même adresse depuis 6 ans qui est enregistrée au consulat. Hier, on me fait savoir que je dois faire 150 km pour voter. Beaucoup d'autres jeunes motivés se sont heurtés au même obstacle et le pire que les "responsables" n'ont aucune explication. J'ai la haine.

meme probleme pour ma belle soeur a Bruxelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de rentrer après plusieurs heures passées aux différents bureaux de vote de la Banlieue Nord. Un seul gros incident a eu lieu à la Goulette. Le chef du centre de vote est un nahdhaoui (lettoula). Il a eu des altercations avec les observateurs de Nidaa et du Front National. Il a voulu m'empêcher de prendre des déclarations (je suis journaliste et je portais le badge de l'Isie). -1 twallili mochkla avec la police. Je lui ai demandé de ne pas crier et lui ai fait savoir que je suis autorisé à parler aux gens et d'accéder aux bureaux de vote. Les représentants des autres partis ont ramené un huissier car le chef du centre les menaçait de les empêcher d'assister au tri...il ne l'a pas laissé...Je suis revenu une heure après et en voulant accéder au bureau de vote win le numéro 2 de l'ISIE était debout. Il m'a demandé ma CIN alors que je portais mon badge puis il m'a dit : "Haka wala haka el salla m3ebia w chouf m3a el ra2is". Je lui ai répondu : "Bech njib ma CIN et tu vas me laisser passer, we9if wala 9a3ed ça me regarde". 1 minute plus tard, nmedlou ma CIN, il la prend et essaye de comparer avec la photo du badge ! Je l'ai reprise et je lui ai dit : "tawa tu vas arrêter, e7chem ala rouhek w ba3ed men 9oddemi".

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled, inchallah netla3 ghalett.

Amma raw, 18% de taux de participation des votants à l'étranger louche barcha. Loucha 3ala 5ater barcha ma nejjmouch ivotiw.

Inchallah netla3 ghalett amma ça sent la magouille. Je suis vraiment dégoûté, je me suis déplacé pour rien à Hong Kong, en désespoir de cause.

Bref, on verra.

Pour le vote en Australie, ti houma déjà 34 et ça n'aura aucun impact, amma si dans tous les bureaux de l'étranger c'est comme ça, ya latif.. Rabby m3ana...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme probleme pour ma belle soeur a Bruxelles.

Bizarre, je suis allé voter à la porte de namur, on a trouvé mon nom à Liège alors que je n'ai jamais résidé dans cette ville, pourtant on m'a bien laissé accomplir mon devoir et à la fin on m'a meme félicité, je me devais de le signaler.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

توزعت أصوات الناخبين بمركز طوكيو كالتالي:

- عدد الناخبين المسجلين: 257

- عدد الذين أدلوا بأصواتهم: 87

- قائمة نداء تونس : 31 صوتا

- قائمة حزب حركة النهضة: 24 صوتا

- آفاق تونس: 7 اصوات

- المؤتمر من اجل الجمهورية: 6 اصوات

- الاتحاد من اجل تونس: 5 اصوات

- الاتحاد الوطني الحر: 4 اصوات

- حركة وفاء: 3 اصوات

- التحالف الديمقراطي: 3 اصوات

- الحزب الجمهوري: صوت واحد

- التيار الديمقراطي: 3 اصوات

- حزب التكتل: 0

- تيار المحبة: 0

- الريادة بالعالم العربي: 0

- قائمة الوطن العربي: 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

توزعت أصوات الناخبين بمركز طوكيو كالتالي:

- عدد الناخبين المسجلين: 257

- عدد الذين أدلوا بأصواتهم: 87

- قائمة نداء تونس : 31 صوتا

- قائمة حزب حركة النهضة: 24 صوتا

- آفاق تونس: 7 اصوات

- المؤتمر من اجل الجمهورية: 6 اصوات

- الاتحاد من اجل تونس: 5 اصوات

- الاتحاد الوطني الحر: 4 اصوات

- حركة وفاء: 3 اصوات

- التحالف الديمقراطي: 3 اصوات

- الحزب الجمهوري: صوت واحد

- التيار الديمقراطي: 3 اصوات

- حزب التكتل: 0

- تيار المحبة: 0

- الريادة بالعالم العربي: 0

- قائمة الوطن العربي: 0

officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...