Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Tatar de Abbou?

oui le vélo orangé

et comme le dis le proverbe français :"ne t 'occupe pas de la marque du vélo tu pédale".

c pour ça il faut que chacun d'entre nous se met a bosser, a changer sa mentalité, et a donner le meilleur de lui méme pour le progrès de la Tunisie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le vélo orangé

et comme le dis le proverbe français :"ne t 'occupe pas de la marque du vélo tu pédale".

c pour ça il faut que chacun d'entre nous se met a bosser, a changer sa mentalité, et a donner le meilleur de lui méme pour le progrès de la Tunisie .

Tu me m'expliquer qu'est ce que tu lui trouves?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afek sera le nouveau Takattol.Il décevra ses électeurs et s'alliera avec Ennahdha.

Afek a dernièrement bcp gagné en popularité( leur discrétion, neutralité et manque de courage et de prise de positions plait bizarrement a pas mal de monde , comme le parti de Si Mastfa avant les élections de 2011).

D'ailleurs pas mal de nahdhaouis "indécis" ont décidé de finalement voter pour Afek. je me demande pourquoi ;)

les non-nahdhaouis du forum, ne vous laissez pas avoir, ne votez pas pour Afek!!

Modifié (le) par Luigi
  • Pour 5
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ouya au delà des discours de aboli je veux connaître TES raisons

c quelqu’un d honnête il a le mérite d avoir déposé sa démission fil gouvernement de jbeli .

son programme mouch bech na3mlou ou bech na3mlou .......kima lo5rine .

c plutot on doit travailler pour y arriver et surtout traiter les vrai pbs du pays "il fased fil idarat " et le dossier de l énergie .

bref je trouve que le programme est réaliste et surtout réalisable.

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à ceux qui vont voter Afek: pouvez vous m'expliquer la présence de Fattoum Attia sur la liste de sousse de Afek tounes ?

fatoum 3tia n'appartient pas deja a ennahda , en plus pour moi kenet men a7ssen les députés, jai aimé tout ses interventions télévisés , en plus en politique on peux evolué avec le temps , si on peux arraché quelque bon element cé tjr bénéfique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quelqu’un d honnête il a le mérite d avoir déposé sa démission fil gouvernement de jbeli .

son programme mouch bech na3mlou ou bech na3mlou .......kima lo5rine .

c plutot on doit travailler pour y arriver et surtout traiter les vrai pbs du pays "il fased fil idarat " et le dossier de l énergie .

bref je trouve que le programme est réaliste et surtout réalisable.

SI ABOU avait une once d'honnêteté rahou 93ad dans ce foutu ministère: il aurait facilement pu dénoncer les manigances de nahdha takatol cpr mais houa khawaf un poltron. on lui posait toujours la mm question: chkoun metwaret fil fassad et il refusait toujours de répondre. il n'a même pas porté de plainte auprès du bureau du procureur. ra9ed 3ala les dossiers bech ya3mel bihom 7aja fil les éléctions 2014. sa femme wa9telli les démocrates se battait contre les extrêmistes, elle a terré sa tête hiya w aka mta3 cpr echattaoui) . des opportunistes voilà ce qu'ils sont. je n'essaie pas de t'influencer c'est ton vote mais voilà jje voulais exprimer mon avis .

un programme réaliste et réalisable d'autres partis en ont. je crois que les prochaines cinq années il faut surtout redresser le pays par des mesures courageuses et surtout par les lois concernant l'impôt. ce n'est qu' au cours des élections 2019 qu'on pourra vraiment s'attarder sur les programmes.

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait ( en 5mn a corbeilles )

bien organisé, on leur donnant le N d'ordre c'est plus rapide que le nom, car les listes sont organisées par ordre d'inscription dans le bureau et pas par ordre alphabétique

inchalah que le scrutin se déroule proprement et que tout le monde accepte les résultats

inchalah que celui qui aura la lourde tâche de diriger le pays sera à la hauteur.

que chaque citoyen fait ses devoirs envers son pays avant de demander qq choses.

rabbi yahmi Tounesna laaziza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je salue tous mes compatriotes mkach5ines qui se sont rendus aux urnes pour accomplir leur devoir et puis je voudrais savoir d'eux s'ils ont pu sondé les électeurs dans les différents bureaux de votes à l'étranger sur la tendance du vote jusque là?

Modifié (le) par Ringo Starr
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je salue tous mes compatriotes mkach5ines qui se sont rendus aux urnes pour accomplir leur devoir et puis je voudrais savoir d'eux s'ils ont pu sondé les électeurs dans les différents bureaux de votes à l'étranger sur la tendance du vote jusque là?

Pour ma part tous mes amis sont entre afek et nidaa, une exception une amie qui vote abbou

La tendance générale c'est nidaa et nahdha après de part la tête des gens je dirai plus nahdha suite aux 5 min passées au consulat

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

احد جاني قالي بربي اش اسمو الحزب اللي شعارو أوتيل راني لوّجت عليه و ما لقيتش اسمو...
في الحقيقة أنا دخت في أمري لكن بعد ما زاد فسّرلي طلع السيد يسمع كل يوم فيكلمة

"votez utile"

مشى في بالو اللي ثمة حزب شعارو أوتيل...
قالي يا خويا أنا ما نحبش النهضة و الناس اللي ما تحبش النهضة الكلها باش تنتخب الأوتيل.....)))))

Modifié (le) par sanspitie
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

احد جاني قالي بربي اش اسمو الحزب اللي شعارو أوتيل راني لوّجت عليه و ما لقيتش اسمو...

في الحقيقة أنا دخت في أمري لكن بعد ما زاد فسّرلي طلع السيد يسمع كل يوم في

كلمة

"votez utile"

مشى في بالو اللي ثمة حزب شعارو أوتيل...

قالي يا خويا أنا ما نحبش النهضة و الناس اللي ما تحبش النهضة الكلها باش تنتخب الأوتيل.....)))))

J'ai lu ce statut sur Facebook , et j'ai pas aimé du tt cette façon de se moquer des gens ...

Rajel miskin 9albou 3al bled , w 7ab y3awen belli ya9der , bich yji ba3d l'auteur de ce statut ydha7ek 3lih la3bed ... 3ib !!!

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Demain nchallah c'est un Grand jour pour la Tunisie, c'est un jour historique où chaque tunisien est dans l'obligation d'accomplir un Devoir: cette fierté de choisir le parti qu'il juge apte à mener notre pays dans le bon sens nchallah.

Je veux m'adresser à ceux qui sont encore indécis et aux personnes de votre entourage qui n'ont pas encore fait de choix ou qui pensent que c'est pas la peine d'aller voter,

Sans rechercher la conviction, les programmes,... je vous propose de votre Nidaa :)

C'est le seul parti qui est capable de concurrencer avec Ennahda et en aucun on ne devrait laisser Ennahda être loin devant dans les sondages ...

Si vous allez me dire pourquoi? c'est simple : on ne peut plus faire confiance à des gens qui se cachent derrière la religion et "nkhafou rabbi" et qui se sont avérés de vrais arnaqueurs, des imposteurs, des hypocrites, des corrompus, des manipulateurs, des "joue3a" et des INCOMPÉTENTS !

Y a pas pire !

Nchallah rabbi yosle7 7alna, 9oulou Amine [bravo]

:tunisie-1:

  • Pour 8
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce statut sur Facebook , et j'ai pas aimé du tt cette façon de se moquer des gens ...

Rajel miskin 9albou 3al bled , w 7ab y3awen belli ya9der , bich yji ba3d l'auteur de ce statut ydha7ek 3lih la3bed ... 3ib !!!

Je pense que c'est une blague. J'ai du mal a croire que ca soit une true story.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voterai Nida Tounés tout en laissant mes principes à part, les résultats de 2011 me sont toujours dans la gorge, face à une mouvance terroriste qui n'attend que la fin de ces élections pour assommer l'état Tunisien et instaurer un émirat,changer le mode de vie du Tunisien et nous transformer en DaeshLand je suis désolé. J'aurais voulu voter pour AlMassar (upt) que je le vois proche de mes convictions mais malheureusement je voudrai donner le maximum de chance au seul parti qui pourrait faire face présentement aux nakbaouis. enchallah le vote se passe bien quoique les ghannou-chiens qui occupent l'intégralité des bureaux de vote fait que l'odeur nauséabonde de la fraude se répand à des kilomètres.

Modifié (le) par Ringo Starr
  • Pour 3
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afek sera le takattol bis, je l'ai dis et je le redis

avec une tete comme karim hlali à l'ariana je ne peux en aucun cas faire confiance à ce parti

Quand tu le compare par exemple à Mr Fadhel moussa t9oul éch mjayéb hédha l'hédha............

Pour les programmes, ça va partir en fumée juste le lendemain des élections !!

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...