Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Un correspondant de la chaine qatari « Al Jazeera » a essuyé ce dimanche un violent revers de la part d’électeurs tunisiens.

Présent afin de suive le déroulement des opérations au bureau de vote de la rue de l’Inde à Tunis, le correspondant d’Al Jazeera a été répudié. En arborant des slogans hostile au Qatar et à sa chaine, les électeurs présents à ce bureau ont accusé la machine propagandiste du Qatar de semer la zizanie et d’encourager le terrorisme dans les pays du printemps arabe.

« Jazeera dégage », Ni Qatar, ni Etats-Unis », ont scandé plusieurs citoyens marquant ainsi la rupture avec la monarchie du Golfe.

L’Ambassadeur des États-Unis à Tunis, Jacob Walles, s’est rendu, dimanche, en tant qu’observateur au bureau de vote de l’école de la rue de Marseille au centre ville de Tunis.

Muni de son badge, Jacob Walles s’est enquis du déroulement de l’opération de vote. En faisant la tournée des bureaux, l’Ambassadeur des États-Unis s’est entretenu avec les présidents des bureaux et a recueilli les sentiments des citoyens en ce jour décisif.

Une mission qui s’inscrit, selon l’ambassade des Etats-Tunis, dans le cadre du soutien au processus de transition démocratique. Mais qu’importe, Jacob Walles était persona non grata de la part de quelques uns. Plusieurs citoyens ont chahuté l’Ambassadeur en scandant des slogans hostiles aux États-Unis et au Qatar. « Le peuple tunisien est un peuple libre, ni Qatar, ni États-Unis », se sont écriés quelques contestataires sans ciller face au flegme de Walles

béhilhom :)

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les meilleurs gagnent ! que les plus crédibles gagnent ! que la Tunisie gagne !!!

اللهمّ ولّ أمورنا خيارنا و لا تولّ أمورنا شرارنا ... اللهمّ من أراد الخير لتونس و مواطنيها خيرا فأعنه عليه و من أراد ببلادنا و شعبنا شرّا فاكفنا شرّه و مكره ... اللهمّ وفّق كلّ المواطنين لإختيار الكفاءات الّتي لا تضيع الأمانات ... و صلّ اللهمّ و سلّم على سيّدنا محمّد سيّد السّادات و فخر الكائنات ... آمين

1503954_352885608169684_7721355021493078

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les meilleurs gagnent ! que les plus crédibles gagnent ! que la Tunisie gagne !!!

اللهمّ ولّ أمورنا خيارنا و لا تولّ أمورنا شرارنا ... اللهمّ من أراد الخير لتونس و مواطنيها خيرا فأعنه عليه و من أراد ببلادنا و شعبنا شرّا فاكفنا شرّه و مكره ... اللهمّ وفّق كلّ المواطنين لإختيار الكفاءات الّتي لا تضيع الأمانات ... و صلّ اللهمّ و سلّم على سيّدنا محمّد سيّد السّادات و فخر الكائنات ... آمين

1503954_352885608169684_7721355021493078

Allahoma Amine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les meilleurs gagnent ! que les plus crédibles gagnent ! que la Tunisie gagne !!!

اللهمّ ولّ أمورنا خيارنا و لا تولّ أمورنا شرارنا ... اللهمّ من أراد الخير لتونس و مواطنيها خيرا فأعنه عليه و من أراد ببلادنا و شعبنا شرّا فاكفنا شرّه و مكره ... اللهمّ وفّق كلّ المواطنين لإختيار الكفاءات الّتي لا تضيع الأمانات ... و صلّ اللهمّ و سلّم علىسيّدنا محمّد سيّد السّادات و فخر الكائنات ... آمين

1503954_352885608169684_7721355021493078

Rabi m3ahom w tbarkalah 3lihom arjel men barcha "rjel"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun résultat officiel avant la fin des votes (ce soir). Maynajmou i7elou snede9 Ella ma you a le vote partout.

Tous les résultats sur FB c'est de l'intox.

Bon en 2011, chaque bureau de vote comptabilise et affiche une feuille sur la porte d'un bureau, donc si l'Australie compte un seul bureau, je suppose que inajmou ya3erfou ! w alah wa3lem !

Sinon Australie 9adéh men korsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en 2011, chaque bureau de vote comptabilise et affiche une feuille sur la porte d'un bureau, donc si l'Australie compte un seul bureau, je suppose que inajmou ya3erfou ! w alah wa3lem !

Sinon Australie 9adéh men korsi ?

Peut être 5ater ena les résultats mat3 Australie rithom sur FB depuis samedi or tous les bureau de vote dans le monde ils ferment kif-kif dimanche soir.

Les résultats que j'ai vu :

151 nidaa

72 nahdha

Mais bon je n'y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être 5ater ena les résultats mat3 Australie rithom sur FB depuis samedi or tous les bureau de vote dans le monde ils ferment kif-kif dimanche soir.

Les résultats que j'ai vu :

151 nidaa

72 nahdha

Mais bon je n'y crois pas

Wena j'ai vu d'autres elli nahdha reb7et fihom ... tefhem chay raw ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun résultat officiel avant la fin des votes (ce soir). Maynajmou i7elou snede9 Ella ma you a le vote partout.

Tous les résultats sur FB c'est de l'intox.

donc ce cas en Tunisie on doit attendre que les bureaux des US et Canada ferment ?? ma netsawwarch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makhiabha el ghorba

Ayya rabby m3akoum w rabby m3a Tounès,

W allah la trabba7 elli sakker biro Hong Kong. Ça me fait chier de pas avoir pu m'exprimer.

Ma5yab-ha el ghorba...

7amamtouli ggalbi louled :'( de tout coeur avec vous j'espère qu'on pourrait s'exprimer à votre place dans le bon sens !

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrivé à 11h à lycée ennasr 2 , entre file et vote c est 5 minute , bien organisé

nhar la7ad mesténess 5ayyyyyb w th9il lyoum owel marra no5rej sbé7 nel9a néss lkol fer7ana w de bonne humeur , nchalla a partir de lyoum nés lkol fer7ana

7admoula w nchalla notre avenir sera meilleur

nharkom ziiin ya rjél

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohamed Maadi, chef du centre de dépouillement à Canberra en Australie, a annoncé sur les ondes d’Express Fm, que les résultats du vote réservés à l’Australie sont affichés, actuellement, à l’ambassade. Il a précisé que 34 personnes seulement ont participé au scrutin en indiquant que ce taux a chuté de moitié par rapport aux élections de l’année 2011.

النهضة 76%
نداء تونس 8 %
المؤتمر من أجل الجمهورية 3%
التكتّل الديمقراطي 3%

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohamed Maadi, chef du centre de dépouillement à Canberra en Australie, a annoncé sur les ondes d’Express Fm, que les résultats du vote réservés à l’Australie sont affichés, actuellement, à l’ambassade. Il a précisé que 34 personnes seulement ont participé au scrutin en indiquant que ce taux a chuté de moitié par rapport aux élections de l’année 2011.

النهضة 76%

نداء تونس 8 %

المؤتمر من أجل الجمهورية 3%

التكتّل الديمقراطي 3%

en australie 34 ont voté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...