Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

En riadh, Saudi Arabie c nahdha qui domine... 23 pour nahdha, 7 pour cpr, 1 pour nidaa

au rythme où vont les choses dans les pays arabes et le reste du monde y aura un siège pour nahdha et un siège pour nidaa. ( avis propre et aucune source ntfalsef wa7di ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indépendamment du vainqueur !!

suis fier d'etre tunisien, suis fier de l'etre car qu'on voit nos voisins dans quel état ils sont, on a un certain niveau intellectuel qui fait que ça s'est bien passé malgré peut être les dépassements ...

on est au tout début du chemin vers ce qu'on appelle la démocratie, maintenant faut bosser bosser et bosser

par contre ce que je constate c'est que nahdha n'est pas un parti mais plutot une sorte de secte avec un nombre de partisans (moutons?) qui suivent cette secte à la vie à la mort

Modifié (le) par floop
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aya chacun son pronostic pour les 3 premiers

je commence :

1- Ennahdha

2- Nidaa

3- Afek

je peux te faciliter la tâche en pronostiquant pour le 3eme seulement ...

Pour le taux d'abstention, c'est plus que 2011 mais y aura moins de voix éparpillées ...

ama haw bech né5ou b5atrek

1/taux d'abstention

2/nahdha

3/ nidaa

Modifié (le) par mkacha5 à vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on va etre aux alentours de 55-60% de taux de participation ?

Oui a priori il y aura en gros 3 millions de votants, soit plus d'1 million de moins qu'en 2011.

Trop peu par rapport à 8 millions d'eligibles dans un pays où les gens n'ont pas cessé durant 3 ans de crier leur ras le bol. Qq soient les résultats, nous aurons ce que nous méritons, le peuple n'a rien fait pour faire changer les choses.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui sera le 1er aussi !!

je peux te faciliter la tâche en pronostiquant pour le 3eme seulement ...

Pour le taux d'abstention, c'est plus que 2011 mais y aura moins de voix éparpillées ...

ama haw bech né5ou b5atrek

1/taux d'abstention

2/nahdha

3/ nidaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les inscriptions pour voter ont aussi compliqués les choses. Pour les gens, comme moi qui se réveillent juste avant les élections, et qui par conséquent ne se sont pas inscrit à temps, on ne peut pas voté. Donc c'est normal que le taux de participation baisse. Il suffit qu'on est pas à la page sur les modalités d'inscription et c'est un vote qui ne se fera pas. Je trouve d'hommage, car c'est une sorte de barrière.

Du moins, pour moi, suisse également et habitué à la démocratie direct. Les bulletins de vote viennent par courrier et reparte aussi comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled

les resultats de riyad sont fausses

c est impossible qu on soit 40

mon epouse a vote nide, elle est la seule ? non pas du tout dans notre environement je connais beaucoup qui ont vote nide

et puis 40 est nombre tres loin de la realite , mon collegue qui a vote vendredi apres midi ma dit qu il y avait une foule enorme

bien a vous

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled

les resultats de riyad sont fausses

c est impossible qu on soit 40

mon epouse a vote nide, elle est la seule ? non pas du tout dans notre environement je connais beaucoup qui ont vote nide

et puis 40 est nombre tres loin de la realite , mon collegue qui a vote vendredi apres midi ma dit qu il y avait une foule enorme

bien a vous

Ca me semblait vraiment peu

Canberra ivotiw fiha 34 et riadh 40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les inscriptions pour voter ont aussi compliqués les choses. Pour les gens, comme moi qui se réveillent juste avant les élections, et qui par conséquent ne se sont pas inscrit à temps, on ne peut pas voté. Donc c'est normal que le taux de participation baisse. Il suffit qu'on est pas à la page sur les modalités d'inscription et c'est un vote qui ne se fera pas. Je trouve d'hommage, car c'est une sorte de barrière.

Du moins, pour moi, suisse également et habitué à la démocratie direct. Les bulletins de vote viennent par courrier et reparte aussi comme cela.

Ti belehi il suffisait d'envoyer *195*CIN# en quoi c'est compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...