Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Moi ce que je trouve bizarre, c pourquoi on empêcherait sans raison 14 touristes israeliens, alors qu on en recoit des centaines ou meme des milliers tous les ans????

J ai vraiment tendance a croire les explications tunisiennes dans ce cas la.

on recoit des milliers de juifs, nuance !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en frequenter bcp dans mon travail, aujourdhui en France 80% des juifs ont acquis la nationalite israelienne.

Ils sont tous devenus israeliens.

Sinon, on accueille des dizaines de milliers de juifs par an, menhom des centaines voire des milliers d israeliens

fibeli ceux qui ont une 2éme nationalité (à part la nationalité israelienne) yod5lou sans problème, par contre ceux qui n'ont "que" la nationalité israelienne n'ont pas le droit béch yod5lou ltounes ... walahou a3lam

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas confirmer que ceux qui viennent à Djerba ont juste des passeports israéliens quoi que je suis plutôt pour l'idée qu'ils sont juifs avec des passeports autres qu’Israël.

Mais je ne comprend pas comment on ose défendre des citoyens d'un pays qui a bombardé une ville tunisienne, tuer des tunisiens et mezzeltou el tawa ces mas5ines ces jrabe3 ces terroristes ( les vrais du vrais) me esta3rfouche ni demandé pardon. Ti yedhome avec leur bateau de croisière de merde..

  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en frequenter bcp dans mon travail, aujourdhui en France 80% des juifs ont acquis la nationalite israelienne.

Ils sont tous devenus israeliens.

Sinon, on accueille des dizaines de milliers de juifs par an, menhom des centaines voire des milliers d israeliens

sauf qu'ils ont la double nationalité, donc officiellement ils voyagent avec leur second passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en frequenter bcp dans mon travail, aujourdhui en France 80% des juifs ont acquis la nationalite israelienne.

Ils sont tous devenus israeliens.

Sinon, on accueille des dizaines de milliers de juifs par an, menhom des centaines voire des milliers d israeliens

AM2 t as entendu parler de l histoire des israeliens qui ont tué je sais pas qui aux emirats dans un hotel ?

Il faut se mefier sa7bi on sait jamais, tu peux pas laisser rentrer des gens comme ça sans visa ni traces et surtout les israeliens ! t fou toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AM2 t as entendu parler de l histoire des israeliens qui ont tué je sais pas qui aux emirats dans un hotel ?

Il faut se mefier sa7bi on sait jamais, tu peux pas laisser rentrer des gens comme ça sans visa ni traces et surtout les israeliens ! t fou toi !!

C'était Mahmoud Al-Mabhouh cadre du Hamas et et héros de la première Intifadha.

Mais, avant cela, Khalil el Wazir plus connu sous Abu Jihad assassiné à Tunis et plein d'autres personnes palestiniens et autres. Mahmoud Abbas lui a échappé à une tentative d'assassinat alors qu'il était en Jordanie.

Bref, ils prétendent que c'est de leur droit de commettre ces assassinats et c'est de la légitime défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était Mahmoud Al-Mabhouh cadre du Hamas et et héros de la première Intifadha.

Mais, avant cela, Khalil el Wazir plus connu sous Abu Jihad assassiné à Tunis et plein d'autres personnes palestiniens et autres. Mahmoud Abbas lui a échappé à une tentative d'assassinat alors qu'il était en Jordanie.

Bref, ils prétendent que c'est de leur droit de commettre ces assassinats et c'est de la légitime défense.

Enfin l exemple d auj c sure que c des touristes, les israeliens sont pas tous des tueurs, mais vu leur historique que ce soit fi tounis ou ailleurs man3tihomch lamén.

Et puis la Tunisie a changé et la loi c la loi.

Tout le monde est la bienvenu mais faut respecter les procedures.

A7na pour un Visa il faut payer chahriya wou timbri wou 9awi9 wou entretien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien premier ministre malaisien a créé une grande polémique en Malaisie en invitant l'équipe Israelienn de Kricket...

il avait dit qu'il fallait leur montrer que la Malaisie est un pays développé avec une culture ouverte et blablabla...

l'année dernière il a voulu visiter Gaza, fi belou ils vont lui rouler le tapis rouge à Tel Aviv... Biensur me khallewhech yodkhel....

La presse malaisienne s'est moquée de lui comme pas possible..

mais je cite cet exemple car l'état le plus raciste du monde n'accepte pas les autres tout court, on a pas besoin des israeliens et de leurs sympathisants..

yemchiw lel Congo...

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre plan, le Marzou9i a recu aujourd'hui les gouverneurs remerciés!!!!!

Que fait ce fou ???

on décore ceux qui ont échoué ye rassoul elleh...

sinon hkeyet Nejib Hachena est vraiment grave...

Les algériens ont refusé de recevoir Merzougi qui voulait absolument avoir la meme chance de Ghanouchi et Sebsi,

il s'est vengé de son meilleur diplomate!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahwa kadhelek. Mais c'est quoi le rapport, comment tu as deviné :0176-smoke:

Rod belek 3la rou7ek :D

3andi s7abi ouled 7ay il kadhra kol mayitejebed hal mawouthou3 mta3 il ehreb , i5arjouli nafs il argument ou nafs smiley, mais hethom dans un sens ironique bien sur. winti efhem 3ad, weld il 7ay ou ta3ref il 5onar il kol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al Sajin 52 est une initiative citoyenne lancée par des activistes Tunisiens dans le but d'apporter

une reforme à la loi incriminant la consommation du Cannabis.

Pourvu que ça paye, cette loi a assez brisé de vies.. kol chay mbadda3 fi Tounes :0176-smoke:

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

نس: جرد مفصل للقروض التي أخذتها الترويكا منذ تسلمها الحكم والبالغ قيمتها حوالي 17 ألف مليار

بلغت قيمة القروض التي أخذتها حكومة الترويكا خلال السنتين اللتين تسلمت فيهما الحكم 16.850 ألف مليار وهو ما ساهم في ارتفاع الدين الخارجي لتونس الى 50 % من الناتج الداخلي الخام.

وقد أكد رئيس الجمعية التونسية للشفافية المالية سامي الرمادي من خلال تعليق كتبه على صفحته الرسمية على الفيسبوك أن الجرد الكامل للقروض التي اقترضتها الترويكا أثبت أن قيمتها بلغت 16.859مليار من المليمات.

وفي ما يلي جرد لكامل القروض التي أخذتها الترويكا حسب العملة :

500 مليون دينار بنك الإستثمار الأوروبي

قانون 32 سنة 2013 قطر: 29 مليون دينار

قانون 33 سنة 2013: 70 مليون أورو

قانون 29 سنة 2013 485 مليون دينار

أمر 2872 سنة 2013 2.8 مليار دينار

قانون 27 سنة 2013 73.919897 مليون أورو

قانون 25 سنة 2013 بنك تركي 200 مليون دينار

قانون 24 سنة 2013 جمهورية تركيا 200 مليون دينار

قانون 23 سنة 2013 50 مليون دولار

قانون 22 سنة 2013 450مليون دينار

قانون 21 سنة 2013 البنك الإسلامي للتنمية 155.160 مليون أورو

قانون 18 سنة 2013 ألمانيا الإتحادية 30.5 مليون أورو

قانون 15 سنة 2013 318.750 مايون ريال سعودي

قانون 16 سنة 2013 2 البنك الإسلامي للتنمية 2 مليون دولار

قانون 17 سنة 2013 الصندوق السعودي للتنمية 60 مليون ريال

قانون 11 سنة 2013 الصندوق الدولي للتنمية 6.2 مليون دينار

قانون 12 سنة 2013 الصندوق الدولي للتنمية 7.7 مليون د

قانون 5 سنة 2013 قطر 500 مليون دولار

قانون 4 سنة 2013 ليبيا 100 مليون دولار

قانون 22 سنة 2012 البنك الدولي للإنشاء 387 مليون أورو

قانون 21 سنة 2012 البنك الإفريقي للتنمية 387.6 مليون أورو

قانون 17 سنة 2012 إكتتاب 117 مليون د

قانون 16 سنة 2012 الوكالة الفرنسية للتنمية 40 مليون أورو

قانون 15 سنة 2012 البنك الأروبي للتنمية 140 مليون أورو

قانون 12 سنة 2012 البنك الإفريقي للتنمية 32.450 مليون أورو

قانون 11 سنة 2012 إيطاليا 73 مليون أورو

قانون 10 سنة 2012 البنك الإسلامي للتنمية 34.6 مليون دينار

قانون 9 سنة 2012 البنك الإسلامي للتنمية 50 مليون دولار

قانون 6 سنة 2012 اليابان 15.084 و 6.094 مليار يان

قانون 5 سنة 2012 الصندوق العربي للانماء الاقتصادي 30 مليون دولار

قانون 3 سنة 2012 الصندوق العربي للإنماء الاقتصادي 15 مليون دينار كويتي

قانون 2 سنة 2012 الصندوق العربي للإنماء الإقتصادي 42 مليون دينار كويتي.

:blink: :blink: :blink:

Et dire qu'il y a des gens qui continuent à les défendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...