Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

L’ANC approuve la révocation de Mustapha Kamel Nabli

L’Assemblée Nationale Constituante a approuvé mercredi 18 juillet 2012

la révocation du gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie Mustapha Kamel Nabli.

MFM

9aloulou wini flousna fil 5arej, 9alhom lazem etardou wzir el malia :rolleyes:...

el wa7ed yo93ed behet, kif enti m9asser wmanajimtech rou7ek etaka...5ali ghirek!

haka tawa, behi kif ytardouk!

  • Pour 1
  • Contre 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ANC approuve la révocation de Mustapha Kamel Nabli

L’Assemblée Nationale Constituante a approuvé mercredi 18 juillet 2012

la révocation du gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie Mustapha Kamel Nabli.

MFM

9aloulou wini flousna fil 5arej, 9alhom lazem etardou wzir el malia :rolleyes:...

el wa7ed yo93ed behet, kif enti m9asser wmanajimtech rou7ek etaka...5ali ghirek!

haka tawa, behi kif ytardouk!

Wallahi parfois et quand on ne maitrise pas un sujet vaut mieux s'abstenir de poster

  • Pour 13
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ANC approuve la révocation de Mustapha Kamel Nabli

L’Assemblée Nationale Constituante a approuvé mercredi 18 juillet 2012

la révocation du gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie Mustapha Kamel Nabli.

MFM

9aloulou wini flousna fil 5arej, 9alhom lazem etardou wzir el malia :rolleyes:...

el wa7ed yo93ed behet, kif enti m9asser wmanajimtech rou7ek etaka...5ali ghirek!

haka tawa, behi kif ytardouk!

C'est une argumentation qui devait être, pourtant, facile à comprendre !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ANC approuve la révocation de Mustapha Kamel Nabli

L’Assemblée Nationale Constituante a approuvé mercredi 18 juillet 2012

la révocation du gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie Mustapha Kamel Nabli.

MFM

9aloulou wini flousna fil 5arej, 9alhom lazem etardou wzir el malia :rolleyes:...

el wa7ed yo93ed behet, kif enti m9asser wmanajimtech rou7ek etaka...5ali ghirek!

haka tawa, behi kif ytardouk!

- النابلي أستاذ في الجامعة منذ أكثر من ثلاثين عاما تخرجت على يديه كوادر من أعلى طراز ..

- النابلي و فضلا عن تسلمه مناصب مهمة بوأته ليكون رقم 2 في البنك الدولي و مسؤولا عن منطقة الشرق الأوسط و شمال إفريقيا أي أن دولا كاليمن و موريتانيا لم تكن تحصل على قروض بنكية إلا بموافقته و هو اليوم أفضل محافظ بنك في إفريقيا و مرشح ليكون مسؤولا عن البنك المركزي في منطقة إفريقيا بأكملها

- إجابة عن تساؤلك حول تسييره لمؤسسات كبرى : ألا تعلم أن النابلي سيّر بورصة تونس في الثمانينات حين كنت انت تلميذا في الإبتدائي مازالت تتعلم جدول الضرب ؟

- أما عن بحوث النابلي و سيرته الذاتية فماعليك كان تعمل طلة على الأنترنات و ستجد ما يسرك

  • Pour 8
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- النابلي أستاذ في الجامعة منذ أكثر من ثلاثين عاما تخرجت على يديه كوادر من أعلى طراز ..

- النابلي و فضلا عن تسلمه مناصب مهمة بوأته ليكون رقم 2 في البنك الدولي و مسؤولا عن منطقة الشرق الأوسط و شمال إفريقيا أي أن دولا كاليمن و موريتانيا لم تكن تحصل على قروض بنكية إلا بموافقته و هو اليوم أفضل محافظ بنك في إفريقيا و مرشح ليكون مسؤولا عن البنك المركزي في منطقة إفريقيا بأكملها

- إجابة عن تساؤلك حول تسييره لمؤسسات كبرى : ألا تعلم أن النابلي سيّر بورصة تونس في الثمانينات حين كنت انت تلميذا في الإبتدائي مازالت تتعلم جدول الضرب ؟

- أما عن بحوث النابلي و سيرته الذاتية فماعليك كان تعمل طلة على الأنترنات و ستجد ما يسرك

madem el medbia wel 7arzet mte3 el 7amem 9alou mayasle7ch , zayed bech t7awel to9ne3 w tnakech akahow, lazem wa7ed fi mostawahom

mademhom y5afou rabbi elli ya3mlouh mabrouk w dima s7i7

  • Pour 14
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ANC approuve la révocation de Mustapha Kamel Nabli

L’Assemblée Nationale Constituante a approuvé mercredi 18 juillet 2012

la révocation du gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie Mustapha Kamel Nabli.

MFM

9aloulou wini flousna fil 5arej, 9alhom lazem etardou wzir el malia :rolleyes:...

el wa7ed yo93ed behet, kif enti m9asser wmanajimtech rou7ek etaka...5ali ghirek!

haka tawa, behi kif ytardouk!

Quand je vois les pro-nahdha comment réfléchir.... je serai de plus en plus convaincu que ce parti est tout simplement :ph34r:

Lartistou, un conseil 5ouya: sujet mercato.... mé 3adéch to5réj ménnou [angry]

  • Pour 5
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ANC approuve la révocation de Mustapha Kamel Nabli

L’Assemblée Nationale Constituante a approuvé mercredi 18 juillet 2012

la révocation du gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie Mustapha Kamel Nabli.

MFM

9aloulou wini flousna fil 5arej, 9alhom lazem etardou wzir el malia :rolleyes:...

el wa7ed yo93ed behet, kif enti m9asser wmanajimtech rou7ek etaka...5ali ghirek!

haka tawa, behi kif ytardouk!

prostitution intellectuelle.

Modifié (le) par za3bout
  • Pour 5
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) J'ai pas d'appartenance politique, et je peux vous le confirmer la troïka a complètement échoué sa première année au pouvoir...ena m3a el rjel eli 9alit le lben ali wawelhom nejib el chebi, Ahmed brahim, nahdha etc...

2) En ce qui concerne el Nabli, j'ai vu son intervention et j'ai trouve ces arguments un peu débile...il fallait me dire pourquoi il a échoué à sa mission et nous épargne les déclarations de rebelle :), ma3neha ena je fais mon boulot, et après je peux dire que le chef d'équipe est responsable aussi( même si c'est le cas)...enfin c'est pas son job de nous présenter ce qui méritent d'être révoqués...c'est mon point de vue.

3) belehi epargnez moi les message de type "arja3 sujet mercato" wala "ma3ach yekteb dans ce sujet"...vous pouvez zapper mon message sans entrer dans la provocation... Surtout quand il s'agit d'un modérateur...

Merci,

  • Pour 5
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) En ce qui concerne el Nabli, j'ai vu son intervention et j'ai trouve ces arguments un peu débile blink.gif...

Question sérieuse, loin d'être ironique :

Avez-vous, dans votre formation, cursus, boulot , touché au domaine financier, bancaire, assurance, entrepreneuriat?

parce que je doute , sincèrement, que vous êtes du domaine ou que vous avez des connaissances dans tout ce que Mr Nebli a évoqué. Les arguments dans ce secteur n'ont pas besoin d'un "show" (chose qui pourrait convaincre tout le monde), ils ont besoin de structuration, et l'argumentation de Nebli était bien structurée et meilleure que toutes les interventions de certains dé-putés depuis la création de cette fichu ANC.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ANC approuve la révocation de Mustapha Kamel Nabli

L’Assemblée Nationale Constituante a approuvé mercredi 18 juillet 2012

la révocation du gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie Mustapha Kamel Nabli.

MFM

9aloulou wini flousna fil 5arej, 9alhom lazem etardou wzir el malia :rolleyes:...

el wa7ed yo93ed behet, kif enti m9asser wmanajimtech rou7ek etaka...5ali ghirek!

haka tawa, behi kif ytardouk!

si on va parler 3la etta9ssir w 3la ejjme3a elli manajjmetch rwe7ha mela: ministre de l'industrie yelzmou yokhrej (domaine dans lequel je bosse et que je connais très bien), w Ministre mte3 transport (domaine dans lequel Ma femme bosse), w Tourisme (domaine dans lequel j'ai bossé pendant pas mal d'années) je parle des domaines que je maîtrise parfaitement ma7abbitech na7ki 3al wezra lokhrine sinon tout les ministre devraient être mis a l’écart si on suit ton jugement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ki jbeli et cie mechnie lil Arabie saoudite pour lecher les bottes des mass5ines pro USA et Israel pour avoir des miettes et sans même yejbdou 3ala Ben Ali personne ( je parle bien entendu des pro nahda ou ceux elly jeybineha neutre alors que houma pro nahda) n'a crié au scandale... mas Nebli wallé emkasser... miskina ye tounes win mechia

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ki jbeli et cie mechnie lil Arabie saoudite pou lecher les bottes des mass5ine pro USA et srael pour avoir des miettes et sans même yejbdou 3ala Ben Ali personne ( je parle bien entendu des pro nahda ou ceux elly jeybineha neutre alors que houma pro nahda) n'a crié au scandale... mas Nebli wallé emkasser... miskina ye tounes win mechia

Samia Abbou 9atlek " Azlem Ennidham Essebe9" :D :D

le conseiller de Marouzki moch RCD, les chefs de cabinets fil les ministères moch RCD, ceux qui étaient nommés pour les médias moch RCD ..

et tiens, après 1 an et qq 'il se sont rendus compte' que MKN fait partie de l'ex régime :D

Ridicule ce CPR, il ne cesse de m'étonner avec cette attitude de prendre le citoyen pour un con.

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valentino: bil tbi3a, eli manajamech rou7ou y5ali ghirou!

El rajel maraja3lnech 7ata dourou min flousna fil 5arej...degradation de notre note aussi!

Donc je trouce qu'il est bien légitime de le limoger...Kif yabda 9ari 100 3am...

Finalement...fama barcha 3bed takrah el troïka...juste parcequ'ils sont au pouvoir.

La majorité sont ici pour défendre leurs partis...troïka ne mérite pas tout cet acharnement.

7ata licencient de Nabli na3mlou minou 9athia!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valentino: bil tbi3a, eli manajamech rou7ou y5ali ghirou!

El rajel maraja3lnech 7ata dourou min flousna fil 5arej...degradation de notre note aussi!

Donc je trouce qu'il est bien légitime de le limoger...Kif yabda 9ari 100 3am...

Finalement...fama barcha 3bed takrah el troïka...juste parcequ'ils sont au pouvoir.

La majorité sont ici pour défendre leurs partis...troïka ne mérite pas tout cet acharnement.

7ata licencient de Nabli na3mlou minou 9athia!

khouya sur ce , tu peux poster ce que tu veux sur ce sujet, je zapperai. baa3 :)

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samia Abbou 9atlek " Azlem Ennidham Essebe9" :D :D

le conseiller de Marouzki moch RCD, les chefs de cabinets fil les ministères moch RCD, ceux qui étaient nommés pour les médias moch RCD ..

et tiens, après 1 an et qq 'il se sont rendus compte' que MKN fait partie de l'ex régime :D

Ridicule ce CPR, il ne cesse de m'étonner avec cette attitude de prendre le citoyen pour un con.

il n'ya aucun conseiller de marzouki "RCD'iste" , et samia abbou n'a pas épargné dans son discours le gouvernement et son recours aux symbôle de l'ancien régime

et tous ceux qui ont réellement suivi le CPR savent très bien ce qu'il pense de MKN et de l'ancien ministre de l'économie sous BCS et ghannouchi (ayad )

sinon les vrais raison du CPR on va les découvrir bientôt dans les tribunaux inchallah ( si le procureur le veut bien), ennahdha n'a pas voulu agir , ça sera alors à la justice de le faire ( mohamed abbou est enfin libre )

http://www.facebook.com/photo.php?v=248168955286786

sinon ces arguments type bac +14 ... ne prennent qu'avec ibrahim el gassas , la tunisie mahiach na9sa des compétences

  • Pour 2
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pour changer le sujet :

http://www.assabah.com.tn/article-72690.html

ببادرة من الهلال الأحمر التونسي ودليس دانون:

400 ألف دينار لتاهيل 4 مدارس إبتدائيّة بباجة والقيروان وقبلي وبنزرت

اعلن امس الدكتور الطاهر الشنيتي الامين العام للهلال الاحمر التونسي في ندوة صحفية احتضنها احد النزل بالعاصمة عن برنامج تضامني لتهيئة المدارس الابتدائية النائية

و ذكر انه في اطار دعم قدرات المجتمعات المحلية في المناطق الداخلية وباعتبارالدور المحوري للمدرسة فقد وقع بالاتفاق مع وزارة التربية و شركة "دليس دانون" على اعادة تاهيل اربع مدارس ابتدائية وهي سيدي عثمان باوتيك من ولاية بنزرت والنبش بولاية القيروان والنشيمة بمعتدية تبرسق ولاية باجة والصابرية بولاية قبلي مضيفا انه وقع الاختيار على هذه المدارس بناء على حجم النقائص الموجودة ومدى تاثيرها على سير الدروس وعدد التلاميذ المستفيدين من المشروع وبعد المدرسة المستفيدة عن مركز الولاية.

و اشاد الدكتور الشنيتي بالثقة التي وضعتها مؤسسة "دليس دانون" في الهلال الاحمر التونسي المعروف بحياده وشفافيته ونجاعته.

و من جهته ذكر محمد العواني مدير العلاقات الخارجية لدليس دانون ان المساهمة تتمثل في تخصيص عشرة مليمات على كل علبة مشتراة من دليس خلال شهر رمضان دون زيادة في سعر العلبة واكد على الدور الاجتماعي الذي اضطلعت به مؤسسته مضيفا ان المساهمات قد تفوق 400 الف دينار.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'ya aucun conseiller de marzouki "RCD'iste" , et samia abbou n'a pas épargné dans son discours le gouvernement et son recours aux symbôle de l'ancien régime

faire ce film populiste après la séance d'écoute de MKN, relève d'une compagne électorale avec les mêmes joker... 7ata CPR fla9na b Azlem w Azlem w mo7sba, la suite on la connait.

sinon pour changer un peu, des infos qui passent "ta7t 7es mes" ... après les Buzz provoqués par la Troïka :

Hamadi Jebali fait un pied de nez

Pas d'élections en mars prochain Contrairement à ce qui a été annoncé par Mustapha Ben Jaafar lol.gif, président de l'Assemblée Nationale Constituante, les élections n'auront pas lieu en mars 2013.

En fait, Hamadi Jebali, Chef du gouvernement provisoire a bel et bien confirmé cette information à la délégation du Conseil International du Forum Social Mondial qui lui a rendu visite le 16 juillet matin. Les élections n'auront pas lieu à cette date et seront même organisées ultérieurement, rassurait-il les membres de la délégation. Ainsi donc, le Forum Social Mondial se tiendra à Tunis à partir du 23 mars 2013 et se poursuivra jusqu'au 28 du même mois.

S.F

Modifié (le) par didoo-bli$$
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour changer un peu, des infos qui passent "ta7t 7es mes" ... après les Buzz provoqués par la Troïka :

C'est une évidence.

Il faut juste se rappeler du temps mis pour organiser les élections de l'ANC pour comprendre que si jusqu’à présent rien n'a été fait dans ce sens, la date de mars 2013 deviendrait impossible.

Je parie que ça sera vers septembre/octobre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valentino: bil tbi3a, eli manajamech rou7ou y5ali ghirou!

El rajel maraja3lnech 7ata dourou min flousna fil 5arej...degradation de notre note aussi!

Donc je trouce qu'il est bien légitime de le limoger...Kif yabda 9ari 100 3am...

Finalement...fama barcha 3bed takrah el troïka...juste parcequ'ils sont au pouvoir.

La majorité sont ici pour défendre leurs partis...troïka ne mérite pas tout cet acharnement.

7ata licencient de Nabli na3mlou minou 9athia!

la commission compose pour la restitution de l'argent contient bcp de minisitre , donc c'est pas lui le seul fautif sur ce sujet

pour ce qui 'est de la degradtion de la note quant cette agence rencontre des ministres qui n'ont aucune comptetence c'est de facto que la note se degrade !

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...