Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Marzouki n'est pas si mauvais que ça, bien que je suis convaincu (mais pas surpris) qu'il s'est fait humilier par ses alliés !

c'etait clair des le debut qu'un president dans un regime 'pseudo parlementaire' aura des prerogatives negligeables par rapport au chef du gouvernement, il a accepté d'etre tartour afin de realiser son reve !!!

Concernant les prochaines elections, Marzouki a perdu toute credibilité et devenu une carte brulée !

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son conseiller politique , je me rappelle pas de son nom mais il avait des relation avec l'RCD !

Menfoutiste c'est très facile 5ouya.

google est ton ami

Menfoutiste: chercher du côté de Chakroun :)

et 565310892.gif

voilà ce dont je parlais , les faits versus les préjugés/rumeurs/sentiments ...

@bati je n'ai pas besoin de google aujourd'hui, nemchilou lorsqu'une rumeur voit le jour pour la vérifier immédiatement et je n'attend pas qu'elle prenne le dessus sur la réalité et qu'elle la noie

@Mascherano enti tahki ala abdallah el kahlaoui, la réponse est simple, il ne peut pas appartenir au RCD parce que et tout simplement il est diplomate à l'unesco depuis bourguiba, et ce poste lui interdit toute appartenance ou activité politique , le seul lien qu'on a évoqué pour prouver cette liaison c'est sa participation à des conférences organisés par le think tank du RCD à l'époque ( la république des idées ) , c'est comme dire que ahmed zouil ou azmi bichara sont CPR'istes car ils ont participé à des conférences organisés par la présidence

@didoo, nasr ali chakroun et le fils du président honorifique du CPR et du CNLT, ancien ministre du premier gouvernement de bourguiba ( dont il a démissionné) l'ancien bâtonnier des avocats , l'ancien avocat des accusés de l'affaire bab souika en 92, le youssefiste el amid mohamed chakroun , la relation de cette famille avec le CPR est bien antérieur à la révolution , et aucun élément tangible ne prouve la relation entre cet homme et l'ancien régime , même dans temps ou les hommes d'affaires étaient presque obligés pour "inachdou" et pour financer le RCD on ne trouve nulle part une trace d'une telle implication

@les trois, les rumeurs que vous citez vaguement , proviennent de trois sources , les journaux de chafi9 banana, safhet el ouazir , et sami ben abdallah , hier diddo nous a montré la relation entre les deux sources, et l'enregistrement d'une conversation téléphonique entre sami ben abdallah et le rédacteur en chef du journal al massa2 dévoile le reste de l'histoire

en plus

taoua hadha had a39alkom , des RCD'istes sont en prison , d'autres ont été empêché de participer aux élections ou sont en cours de l'être , ou ma famma hatta ouahed menhom hall fommou ou 9al hak elli ye5dem m3a el marzouki 3echra fel kifa7 el tajamo3i ?

  • Pour 6
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menfoutiste t'as raison marzouki est parfait c'est l'homme de la situation et tous les autres sont la pour lui mettre le baton dans les roues

wbel amara le bonhomme mis au poste du temps zaba etait la 3al faza

esma3 marzouki lui meme n'aurait pas fait mieux que toi bravo

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menfoutiste t'as raison marzouki est parfait c'est l'homme de la situation et tous les autres sont la pour lui mettre le baton dans les roues

wbel amara le bonhomme mis au poste du temps zaba etait la 3al faza

esma3 marzouki lui meme n'aurait pas fait mieux que toi bravo

1- ach kounou l'homme mis au poste du temps de zaba ...

2- ma et9aoualnich felli ma 9oltouch , on m'a dit le discours de marzouki sar9ou 3al sebssi , j'ai montré par des "preuves" que non , on m'a dit qu'il a nommé des RCD'istes , j'ai dit ce que je connais d'eux , l'argumentaire est devant toi, s'il y'a des failles ou des choses que je ne connais pas , tes remarques seront les bien venus

3- pour moi marzouki est un président de parti qui a obtenu moins de 20 % des voix alors qu'ennahdha a obtenu plus de 40% devenu président par la suite grâce à un jeu d'alliance indispensable pour le pays, pour toi et beaucoup de tunisiens, marzouki est un homme politique , qu'ils n'ont jamais aimé, pour qui ils n'ont pas voté, qu'ils n'ont pas cessé de moquer et critiquer , mais à qui ils demandent de réussir là ou leurs formations politiques favorites ont échoué, à savoir tenir tête au vainqueur des élections ennahdha par tous les moyens , bellahi dis moi quelle est la position la plus cohérente ?

  • Pour 5
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- ach kounou l'homme mis au poste du temps de zaba ...

2- ma et9aoualnich felli ma 9oltouch , on m'a dit le discours de marzouki sar9ou 3al sebssi , j'ai montré par des "preuves" que non , on m'a dit qu'il a nommé des RCD'istes , j'ai dit ce que je connais d'eux , l'argumentaire est devant toi, s'il y'a des failles ou des choses que je ne connais pas , tes remarques seront les bien venus

3- pour moi marzouki est un président de parti qui a obtenu moins de 20 % des voix alors qu'ennahdha a obtenu plus de 40% devenu président par la suite grâce à un jeu d'alliance indispensable pour le pays, pour toi et beaucoup de tunisiens, marzouki est un homme politique , qu'ils n'ont jamais aimé, pour qui ils n'ont pas voté, qu'ils n'ont pas cessé de moquer et critiquer , mais à qui ils demandent de réussir là ou leurs formations politiques favorites ont échoué, à savoir tenir tête au vainqueur des élections ennahdha par tous les moyens , bellahi dis moi quelle est la position la plus cohérente ?

Le CPR a obtenu 8%. C'est moins de 20% certes mais quand même :D

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPR a obtenu 8%. C'est moins de 20% certes mais quand même :D

j'ai oublié le chiffre mais c'est plus que 10 % quand même :lol:

mais voilà, le fait est là ennahdha a obtenu environ 42% des voix dans une élection à un seul tour ( le ps n'a même pas atteint ce chiffre au bout de deux tours et il a la majorité absolu ),et toute analyse qui ne tient pas de ce fait n'est pas objective

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié le chiffre mais c'est plus que 10 % quand même :lol:

mais voilà, le fait est là ennahdha a obtenu environ 42% des voix dans une élection à un seul tour ( le ps n'a même pas atteint ce chiffre au bout de deux tours et il a la majorité absolu ),et toute analyse qui ne tient pas de ce fait n'est pas objective

13% c'est par rapport aux sièges mais en pourcentage des voix c'est 8%. Aucun parti exception faite d'ennahdha avec 37% n'a dépassé les 10%. 37% Ennahdha 8% CPR 6% Takatol et Aridha et 4% PDP, de mémoire mais je suis quasiment certain des chiffres.

Modifié (le) par weld ejjam3ia
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- ach kounou l'homme mis au poste du temps de zaba ...

2- ma et9aoualnich felli ma 9oltouch , on m'a dit le discours de marzouki sar9ou 3al sebssi , j'ai montré par des "preuves" que non , on m'a dit qu'il a nommé des RCD'istes , j'ai dit ce que je connais d'eux , l'argumentaire est devant toi, s'il y'a des failles ou des choses que je ne connais pas , tes remarques seront les bien venus

3- pour moi marzouki est un président de parti qui a obtenu moins de 20 % des voix alors qu'ennahdha a obtenu plus de 40% devenu président par la suite grâce à un jeu d'alliance indispensable pour le pays, pour toi et beaucoup de tunisiens, marzouki est un homme politique , qu'ils n'ont jamais aimé, pour qui ils n'ont pas voté, qu'ils n'ont pas cessé de moquer et critiquer , mais à qui ils demandent de réussir là ou leurs formations politiques favorites ont échoué, à savoir tenir tête au vainqueur des élections ennahdha par tous les moyens , bellahi dis moi quelle est la position la plus cohérente ?

ti Marzouki cehdid ra2iss ib 8000 voix sur 12 millions w mazelet tdefe3 3lih ?

yekhi berasmi tu veux nous faire croire que c'est lui l'homme de la situation ? mela Maya Jeribi w Yassine Brahim w Radhia Nasraoui , Hamma Hamemi etc hethom il koll a ton avis Marzouki khir minhom ?

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- pour moi marzouki est un président de parti qui a obtenu moins de 20 % des voix alors qu'ennahdha a obtenu plus de 40% devenu président par la suite grâce à un jeu d'alliance indispensable pour le pays, pour toi et beaucoup de tunisiens, marzouki est un homme politique , qu'ils n'ont jamais aimé, pour qui ils n'ont pas voté, qu'ils n'ont pas cessé de moquer et critiquer , mais à qui ils demandent de réussir là ou leurs formations politiques favorites ont échoué, à savoir tenir tête au vainqueur des élections ennahdha par tous les moyens , bellahi dis moi quelle est la position la plus cohérente ?

t'es sur que Marzouki fait le poids devant Nahdha ???

tu ne vois pas que Ennahdha se fout de sa gueule et fait ce qu'elle veut ?

la seule décision prise par Marzouki : vendre les palais de Zaba !

c'est un président sans prérogatives, il ne peut pas tenir tête à un parti qui domine le gouvernement !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

حاليّا تساقط عشوائي من قنابل الكريموجان بمنطقة القطار وتصادم بين البوليس و الأهالي من جرّاء اعتصام الأهالي بالطّريق الرئيسي للمطالبة

بقطرة ماء للشرب حتّى لايموتوا عطشا فالبلاد بدون ماء منذ شهر

و للعلم فان مناطق عديدة من ولاية قفصة يعاني أهاليها العطش بسبب انقطاع الماء تزامنا مع ارتفاع شديد للحرارة، في وقت ينعم فيه مسؤولو الحكومة بالمكيفات والمياه المعدنية والإجازات الصيفية تصرف نفقاتها من المال العام تحت عنوان الامتيازات.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- ach kounou l'homme mis au poste du temps de zaba ...

2- ma et9aoualnich felli ma 9oltouch , on m'a dit le discours de marzouki sar9ou 3al sebssi , j'ai montré par des "preuves" que non , on m'a dit qu'il a nommé des RCD'istes , j'ai dit ce que je connais d'eux , l'argumentaire est devant toi, s'il y'a des failles ou des choses que je ne connais pas , tes remarques seront les bien venus

3- pour moi marzouki est un président de parti qui a obtenu moins de 20 % des voix alors qu'ennahdha a obtenu plus de 40% devenu président par la suite grâce à un jeu d'alliance indispensable pour le pays, pour toi et beaucoup de tunisiens, marzouki est un homme politique , qu'ils n'ont jamais aimé, pour qui ils n'ont pas voté, qu'ils n'ont pas cessé de moquer et critiquer , mais à qui ils demandent de réussir là ou leurs formations politiques favorites ont échoué, à savoir tenir tête au vainqueur des élections ennahdha par tous les moyens , bellahi dis moi quelle est la position la plus cohérente ?

si on supposse que ce que tu avance est vraie , qu'on est t'il des RDC 'iste qui infeste tt les parties , y compris le CPR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jeu d'alliance indispensable pour le pays,

pour toi et beaucoup de tunisiens, marzouki est un homme politique , qu'ils n'ont jamais aimé, pour qui ils n'ont pas voté, qu'ils n'ont pas cessé de moquer et critiquer , mais à qui ils demandent de réussir là ou leurs formations politiques favorites ont échoué,

Marzouki a renonce a tout ces principes pour avoir acces a carthage.

L'alliance n'etait pas indispensable pour le pays, ca n'a fai que donner tous les pouvoirs a ennahdha .. une carte blanche pour detruire le pays .. je ne voi pas il est ou l'interet du pays ?? d'ailleur on voi le resultat maintenant, ennahdha avait besoin des 50% pour faire passer son projet, il ont eu ce qu'ils voulaient grace a deux marionnetes/

Marzouki a gache toute sa carriere pour satisfaire son "ego" et realiser son reve d'etre president meme pour un jour (Iznogoud !!) ... il a fait preuve qu'il est pret a s'associe au diable ... c'est pour cette raison (et uniquement cette raison) que personne ne le respecte ... certe il y avait des detracteurs meme avant les elections, mais c'est ces actes qui on detruit sa reputation et on fai de lui le karakouz qu'il est aujourd'hui ...

pour mon opinion personnel, je croi qu'il est "egomaniac with a severe case of pathological narcissism disorder" ... il doit se faire soigner d'urgence.

Modifié (le) par za3bout
  • Pour 6
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

المظيلة، 15 ألف مواطن لا يتمتعون بحقوق المواطنة. إنقطاع الماء ( الملوث أصلا ) منذ أكثر من شهرين -و من دون سابق إنذار- لتجود عليهم الدولة بساعة أو ساعتين متقطعتين ( ساعة صباحا و أخرى مساء في أفضل الحالات مع إنقطاعه الكلي في بعض المناطق الأخرى ) من الماء الملوث بسموم المجمع الكيميائي، لتجوع الحبلى، و يعطش الرضيع، و تنقطع السبل بالفقير و تنفق الماشية، المصدر الوحيد لدى فلاحي المنطقة نظرا لشحة الموارد الطبيعية و تفاقم التلوث.

المظيلة.. هيروشيما الحوض المنجمي، تعاني من مخلفات التلوث المتسبب فيه المجمع الكيميائي الذي يبث سمومه فجرا، صباحا، مساءا و يوم الأحد، ليعبث بالموارد الطبيعية الشحيحة أصلا..

المظيلة.. غزة المناجم.. تعيش حصارا من التجويع و التعطيش و لدغات البوليس المتكررة على أبناء الجهة الذين ناضلوا أيام الجمر للذود عن كرامة المدينة و سائر مدن الحوض، ليتم تفعيل التتبعات العدلية ضدهم و تلفيق التهم الإجرامية وفق نفس قوانين بن علي: غارات ليلية على الأحياء و إيقاف الشباب و الشياب و تلفيق تهم الترويج و إستهلاك الزطلة ( أنور اليحياوي 25 سنة، عبد اللطيف اليحياوي 60 سنة ).

مثلما تعجبت ماري انطوانيت ذات عصر من الشعب المنتفض لأجل الخبز و صرخت فيهم بأن يأكلوا الكايك، اليوم، تطلب الدولة من احرار المظيلة و حرائرها، أطفالها و شيابها، بعدما انقطع عليهم الماء الصالح للشراب ( لماذا؟ إلى متى ؟ ) بشراء لترات المياه المعدنية لقضاء أبسط الضروريات الحياتية.

شباب المظيلة يصرخ: طالبناهم بإرجاع الماء، فرجع لنا البوليس وفيا لعاداته القمعية..

ربما ستستجيب الحكومة و ستمن على أهالي المظيلة و سائر مدن الحوض بصلاة استسقاء مليونية بعدما عجزت عن الخوض في الملفات الإجتماعية الحارقة و فتح ملف التشغيل لتلهي سائر أبناء الشعب عن مطالبه الحقيقية و تخل بأدنى واجبات الدولة في ضمان حق المواطنين في أبسط مقومات العيش الكريم.

جمعية ميثاق 20 مارس للتنمية و الديمقراطية

المظيلة في 7 جويلية 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des gens qui défendent encore les personnes " Tach5iss" Zeyed yé weldi, kima 9all le5er, etwenssa de5lin lenti5abett wel 3amal esyessi b3a9lyétt Virage, n7eb nafss ejam3eya w reb7a walla 5assra nodhreb 3leha bel bounia.

Pour ceux qui veulent pas voir la vérité en face : Marzouki tame3 w akber tartour fi teri5 el politique fel 3além wennahdha 3amletou tkarkira fass5etlou beha les quelques années de militisme mte3ou(éli houma mouch barcha dailleurs)

  • Pour 7
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, fi tounes on supporte un parti politique, comme si on supportait une équipe de foot, et les hommes politiques comme si ils étaient ses joueurs, mais on oublie souvent que ce joueur à tendance à prioriser ses propres intérêts par rapport à celles de son club, et donc forcément de son équipe nationale ( les exemples ne manquent pas ).

Ceci dit je pense que le peuple tunisien doit prendre un peu de recul pour voir d'une manière objective l'état actuel du pays et qui en est responsable, ce peuple doit impérativement se rappeler pourquoi la révolution a-t-elle eu lieu, et comparer les demandes du 14/01 à ce qu'on a aujourd'hui.

Je ne pense pas que le pays ait déjà connu des politiciens aussi incompétents au pouvoir, et je ne pense pas que la Tunisie "tchalket" 9bal aux yeux du monde entier kima 9a3da tetchallek lyoum, la liberté d'expression est entrain de diminuer chaque jour encore plus depuis que certains sont sur le sol Tunisien, et inutile de parler de la pauvreté et du chômage. Voilà la Tunisie de post-revolution, une Tunisie triste, wallah je le sens même en sortant la nuit en ce mois de Juillet!!!

Maintenant la balle est encore dans notre camps, il est encore possible de changer les choses ( lors des prochaines élections ) mais il faut vraiment le faire pour de bon, sinon ça sera trop tard. w kima 9al sahebna ستندمون يوم لا ينفع الندم

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...