Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

TR,

Je respecte ton avis mais vos arguments ne m'ont pas convaincu. Les photos n'ont rien de "choquant" qui mérite la censure, au contraire les photos de la petite "vaut mille mots". A parts le charisme inné ( rabby ysounha ou yahfedha) les photos represente tout ce qu'on peut espérer pour le future min wra une telle tragédie.

Rien que de voire les yeux elly mazel fihoum barcha innocence, enfance ama zada tahaddy ou courage matalgahesh 3and elly 9tal Chokri Belaid, pour se rendre compte que l'assassin de Belaid khssar fy el denia ou fel akheraa.

Ena par exple je n'ai pas besoin de voir cette innoccente petite fille au visage angélique à tout bout de champs pour me ressourcer ou pour autre. Je préfère la préserver loin de cette jungle au lieu de l'y introduire dès son jeune âge.

Je ne sais pas si tu as des enfants ou pas, mais ena en tant que père, ça m'a bcp gené de voir ce petit ange me le publiquement a de telles atrocités.

Après, chacun son avis cher ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belahi fama "nas char3y" qui interdit les funérailles aux femmes?

j'ai jamais vu et lu

en Égypte les femmes participent aux funérailles

en Tunisie les femmes ne le font pas par tradition

très bonne question billéhi lawléd éli ya3réf la réponse y9oulélna est-ce-que fi char3 énsé ma yémchiwéch fi jnéza wala juste fi 3adétna w ta9alidna w merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne question billéhi lawléd éli ya3réf la réponse y9oulélna est-ce-que fi char3 énsé ma yémchiwéch fi jnéza wala juste fi 3adétna w ta9alidna w merci d'avance

je crois pas qu'il y ait un texte claire

les femmes en Egypte et en Turquie assistent aux funérailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne question billéhi lawléd éli ya3réf la réponse y9oulélna est-ce-que fi char3 énsé ma yémchiwéch fi jnéza wala juste fi 3adétna w ta9alidna w merci d'avance

oui famma char3 qui dit ca amma fibeli karaha. je reviendrai plus tard avec plus de details a propos de 9awl el malikiyya dans ce sujet

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas qu'il y ait un texte claire

les femmes en Egypte et en Turquie assistent aux funérailles

haw 9awl el melikiyya khouya :

إذا كانت المرأة مسنة جاز لها أن تشيع الجنازة مطلقا وتكون في سيرها متأخرة عنها وعن الراكب من الرجال إن وجد . وإن كانت شابة لا يخشى منها الفتنة جاز خروجها الجنازة من يعز عليها كأب وولد وزوج وأخ وتكون في سيرها كما تقدم وأما من يخشى من خروجها الفتنة فلا يجوز خروجها مطلقا

wallahou a3lam.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haw 9awl el melikiyya khouya :

إذا كانت المرأة مسنة جاز لها أن تشيع الجنازة مطلقا وتكون في سيرها متأخرة عنها وعن الراكب من الرجال إن وجد . وإن كانت شابة لا يخشى منها الفتنة جاز خروجها الجنازة من يعز عليها كأب وولد وزوج وأخ وتكون في سيرها كما تقدم وأما من يخشى من خروجها الفتنة فلا يجوز خروجها مطلقا

wallahou a3lam.

merci

en gros yajouz w mouch 7ram

Noureddine khadmi doit fermer sa gueule

Modifié (le) par ESPERADO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

en gros yajouz w mouch 7ram

Noureddine khadmi doit fermer sa gueule

sincerement, sans defendre personne, il est clair que el 7okm fih des conditions ya Esperado, et tu sais très bien que ces conditions (3adam el ekhtilat wel machiyen derriere tout le monde) ma sarech vendredi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincerement, sans defendre personne, il est clair que el 7okm fih des conditions ya Esperado, et tu sais très bien que ces conditions (3adam el ekhtilat wel machiyen derriere tout le monde) ma sarech vendredi.

Funérailles nationales!! On ne peut pas trier par sexe plus d'un million de personnes!!

Modifié (le) par La SUD
  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

en gros yajouz w mouch 7ram

Noureddine khadmi doit fermer sa gueule

Ya3ni ce Salafiste qui tiens le ministre le ministère des affaires religieuses ma 9al9étou kan li7kaya hédhi !! Malla so7ét ro93a!

Cette discussion n'a même pas lieu d’être..Jamais ces moins que rien qui nous gouvernent aujourd'hui (malheureusement) n'auraient imaginé que l'assassinat du grand CHOKRI BELAID prendra autant d'ampleur!

Modifié (le) par momo 02
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Funérailles nationales!! On ne peut pas trier par sexe plus d'un million de personnes!!

on parle d'un 7okm fe9hi ya La Sud 3ayech khouya,

lè ena w lè enti on n'a l'aptitude bech neftiw ennou puisque on peut pas trier par sexe un million de personnes donc mouch mochkel !!

ceci étant, l'ordre de priorités actuel dicte clairement que ce sujet n'est vraiment pas en tete de liste de nos soucis, rien qu'en citant le jour des funérailles, l'irrespect total de 7ormet el ma9bra wel amwet elli fiha est bcp plus grave à mon humble avis que la présence de quelques femmes durant l'enterrement.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Suite au communiqué publié par le ministère des Affaires religieuses dans lequel il considère que les funérailles de feu Chokri Belaïd présentent une violation flagrante des rites funéraires et une agression incontestable du caractère sacré des tombes, Hamma Hammami a contre-attaqué en publiant, lui-même, un communiqué dont voici le texte :

« M. le ministre des Affaires religieuses a exprimé son indignation parce que « Basma» la veuve de Chokri Belaïd a assisté aux funérailles de son mari. Il a été indigné parce qu’une fille a assisté aux funérailles de son père, par ce qu’une sœur a assisté aux funérailles de son frère… M. le ministre a été plus bouleversé de voir des femmes au cimetière qu’il ne l’a été par l’assassinat d’un être humain, par les affrontements qui ont eu lieu dans le cimetière et les menaces d’exhumer le cadavre.

Nous n’avons pas entendu la voix de M. le ministre quand plus de 40 mausolées, contenant des exemplaires du Coran, ont été incendiés …Nous n’avons pas entendu sa voix quand les tombes des Saints ont été profanées et leurs cadavres exhumés…Et nous ne l’avons pas entendu non plus lorsque les imams menaçaient de tuer Chokri Belaïd et Amed Néjib Chebbi…

Tout ça n’a pas bouleversé Noureddine Khademi, c’est seulement la présence des femmes dans le cimetière qui l’a fait… »"

  • Pour 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme parhards ces a7kém sont toujours contre la femme !!! ca commence a etre douteux tout cela !!!

ce khademi 9loulou ey na7na nséna tmchi ljabana we tadhrbelna 3ala tayara

Modifié (le) par Chokri el ouaer une legende
  • Pour 7
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme parhards ces a7kém sont toujours contre la femme !!! ca commence a etre douteux tout cela !!!

ce khademi 9loulou ey na7na nséna tmchi ljabana we tadhrbelna 3ala tayara

Wken mezzel mit9alla9 nebe3thou ennsa werrjel metimchich.

C'est quand meme terrible. Et la liberte du culte dans tout ca? Qui leur a dit que la femme de Belaid est musulmane? Elle a le droit de faire ce qu'elle veut tant qu'elle respecte les autres.D'autant plus que cette femme a prouve illi hiya arjel minhom!

Apres yjouz wella me yjouzech binha wbin mouleha.

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains font l'amalgame entre liberté, modernisme et la mécréance quand d'autres se permettent de mettre en joue la religion à cause d'un parti politique au pouvoir se réclamant de l'Islam. Il faut savoir faire la part des choses, ce n'est pas parce qu'on déconne au nom de la religion qu'on mettra la religion en cause.

Bref, Allah yarhmou ou Rabbi ysabbarna, je ne vois rien de bon pour notre pays, des pourris avaient remplacés un pourri, d'autres pourris remplaceront ces derniers.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled ne rentrons pas dans ce genre de débat, c'est une énième illusion pour dévier le regard de l'essentiel: ennahdha suffoque. On ne va pas se faire avoir à chaque fois. Il y a le sujet religion où ceux qui le veulent peuvent discuter si une femme a le droit ou pas d'assister à des funérailles. C'est pour ça qu'on n'avancera jamais. A chaque fois qu'on doit discuter de l'essentiel: intention d'ennahdha, problèmes économiques et sociaux, division au sein du peuple, ils nous sortent un truc relatif à la religion. Il faut laisser l'Islam tranquille car il est innocent de leurs combines et leur violence.

  • Pour 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains font l'amalgame entre liberté, modernisme et la mécréance quand d'autres se permettent de mettre en joue la religion à cause d'un parti politique au pouvoir se réclamant de l'Islam. Il faut savoir faire la part des choses, ce n'est pas parce qu'on déconne au nom de la religion qu'on mettra la religion en cause.

Bref, Allah yarhmou ou Rabbi ysabbarna, je ne vois rien de bon pour notre pays, des pourris avaient remplacés un pourri, d'autres pourris remplaceront ces derniers.

nharet une partie des tunisiens ye9blou elli kol we7ed 7orr fi sa facon de pratiquer sa religion taw on arrete de mettre la religion en cause. ye5i que ce qui impose fi tounes elli yelzemna el kol nkounou messelmin d'une part ou qu'on voit tous l'islem de la même facon d'une autre. chacun ca facon de pratiquer ou ki na5ltou 9oddem rabi kol we7ed yet7asseb.

nharet elli el meselmin arrêtent de mettre toute leur energie à démontrer aux autres musulmans qu'ils sont meilleurs qu'eux et que houma ess7a7 et les autres ghaltin on commencera à avancer en attendant on va continuer à avoir des discussions futiles du genre yajouzou aw la yajouz

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nharet une partie des tunisiens ye9blou elli kol we7ed 7orr fi sa facon de pratiquer sa religion taw on arrete de mettre la religion en cause. ye5i que ce qui impose fi tounes elli yelzemna el kol nkounou messelmin d'une part ou qu'on voit tous l'islem de la même facon d'une autre. chacun ca facon de pratiquer ou ki na5ltou 9oddem rabi kol we7ed yet7asseb.

nharet elli el meselmin arrêtent de mettre toute leur energie à démontrer aux autres musulmans qu'ils sont meilleurs qu'eux et que houma ess7a7 et les autres ghaltin on commencera à avancer en attendant on va continuer à avoir des discussions futiles du genre yajouzou aw la yajouz

Si je te dis comment pratiquer ta religion c'est moi que tu pourrait mettre en cause et non pas le religion. Si je te dis de sauter dans un puits ce n'est pas le puits qu'on met en cause mais moi (Bon, et toi aussi car si tu sautes sama7ni fik :D )

Modifié (le) par Averroes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...