Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

"Nous sommes contre un gouvernement de technocrates car cela permettrait le retour des figures de l’ancien régime" ... Aurait déclaré Abou ce matin .... Brabbi quelqu'un peut m'expliquer le rapport ?

y7ebou y9olou elli technocrate el kol elli ynajmou ychedou wzaret kenou fil tajmo3

mais cé juste un argument debile kifhom

sinon (photo men jaridet fajr )

179789_599401766741304_159255945_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question me taraude , le 23 octobre on a voté pour des membres de l'ANC ou pour un gouvernement , si je me rappelle pendant un temps il etait question de garder le gouvernement de BCE jusqu'a la prochaine election non ? pourquoi on nous parle encore de legitimiter electorale concernant le gouvernement ?

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y7ebou y9olou elli technocrate el kol elli ynajmou ychedou wzaret kenou fil tajmo3

mais cé juste un argument debile kifhom

sinon (photo men jaridet fajr )

179789_599401766741304_159255945_n.jpg

J'ai vu cette image hier ...

J'aime bien l'absence de femme en premier lieu... et j'adore l'imberbe de Tahrir et le mec d'Ennadha avec sa barbe de 3j très fashion

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question me taraude , le 23 octobre on a voté pour des membres de l'ANC ou pour un gouvernement , si je me rappelle pendant un temps il etait question de garder le gouvernement de BCE jusqu'a la prochaine election non ? pourquoi on nous parle encore de legitimiter electorale concernant le gouvernement ?

5aterha issu de l'ANC solta elli 3andha legitimiter electorale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le front populaire refuse le plan de jbali et demande un gouvernement d'union national qui aura pour mission de sauver le pays.... Ce gouvernement devrait être composé de tout les partis politiques, les indépendants, et toutes les forces capable de donner le plus... Le gouvernement d'union national devrait Aussi former un gouvernement temporaire qui nous guidera vers des élection libres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gouvernement doit former un gouvernement ?

Effectivement le grand problème c'est les élections ... Avec Ennadha au pouvoir ces élections ne peuvent être libres et impartiales. Tout le reste n'est rien ... Sauver le pays ça ne veut rien dire, chacun a une définition de ce qu'est un sauvetage du pays .... Le plus important reste les élections et le plus tôt sera le mieux ... Jbeli a parlé de Juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Lasmaris" data-cid="1339096" data-time="1360572372"><p>

<br />

C'est comme si tu disais... je m'en fous de la Tunisie! Et dans ce cas... tu t'en fous de l'Espérance! Et dans ce cas... ech 9a3ed ta3mel houni?!</p></blockquote>

Rien à voir quand il y avait Ben Ali on parlait politique dans ce forum svp? Est ce pour autant qu'on s'en foutait de la Tunisie?

Non! Là on parle politique tant mieux c'est un sujet pour. Moi j'etais contre le fait d'en parler dans les autres sujets. Deja moi ce sujet j'y entre jamais, juste car nos messages ont été deplacés et à juste titre d'ailleurs.

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grev je me suis mal exprimé

En fait c'est un forum de sorti de crise formé par les 61 partis et organisations... Sous l'égide de l'ugtt.ce forum la devrait former le gouvernement qui nous mènera vers les élections... Le front annoncera prochainement sa proposition concernant les solutions économiques et social... En fait ça sera un mini programme à court terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas l'ANC mais les alliés stratégique qui peuvent te tourner le dos à n'importe quel moment... Car au lendemain de l'assassinat, un énorme front s'est formé "front, nida, jomhouri, " et qui ont demandé la grève générale , les funérailles nationales le gel de leur membres à lANC et surtout la proposition du forum de sortie de crise... Mais quand on entend dire SAmir bettaib dire que jbali est un homme d'état et que sa proposition devrait être soutenue to93ed Behet ...

Modifié (le) par asz tnk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les faits, une alliance entre NT et le FP n'aura jamais lieu, et d'ailleurs il ne faut pas qu'elle aie lieu

par contre, j'espere que tous les partis vont se regrouper autour du FP (y compris massar et le PR)

NT conservera son electorat, le FP est deja en net regain (bien avant l'assassinat de Chokri Belaid Allah yar7mou)

ensuite, les coallitions pourront avoir lieu

pour la situation actuelle, je ne sais pas comment on va en sortir

et ca va etre tres clair, s'il y a vote, et que Ennahba vote en bloc contre la proposition de HJ, c'est que tout ceci n'est qu'une grosse manipulation

pcq les deputes de Ennahba sont partages sur cette question

on estime à une 30aine de deputes qui sont pour le gouv de technocrates, le FDTL est lui aussi pour cette initiative, les autres partis seront tous pour

reste Wafa et CPR, et les 60deputes de Ennahba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une source sécuritaire a affirmé qu’un portrait-robot du suspect impliqué dans l’assassinat de feu Chokri Belaïd a été établi. Les autorités de tutelle ont diffusé ce portrait-robot dont une copie est parvenue à plusieurs postes de police, indique TNN sur sa page facebook.

tuniscope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AM tes calculs sont purement théoriques

Primo, y a beaucoup d'indépendants et on dit que certains sont plutôt proches de l'aile dure d'Ennadha. y a pas longtemps le pédophile star de la télé disait qu'il avait 6 députés à sa solde ...

Secundo l'opposition n'est pas si unie que ça ... Le FP est déjà contre et sans doute d'autres députés pourraient être séduits par l'argument que Jebeli est entrain de l'insérer sur nous :) ...

Sinon là où je te rejoins c'est qu'il y aura jamais d'alliance NT et FP et heureusement, maintenant y a toujours possibilité de faire barrage aux islamistes mais pour ça faudrait que la loi électorale le permette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non une alliance Ndée et FP est plus qu'impossible mais la position de du front était claire et c'est Chokri Belaid qui l'a annoncé

il y 15 jours ... on ne veut pas d’alliance avec NT mais on n'a pas des pierres a la place des coeurs ... selon la situation du pays

on pourrait faire des concessions!

Sinon Grev , Deja Nidaa Jomhourii et Massar c'est plus populaire que "a9wa houkouma fetterikh" !!

Modifié (le) par asz tnk
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nahdha s'en fout de gouvernement d technocrates ou de partis, tout ce qu'elle veut ne pas lâcher le MI et le M Justice.

Wahwa kédhélik. Ennahba a étendu ses tentacules sur ces 2 ministères ( surtout le MI) et ils ne peuvent plus faire marche arrière.

C'est pourquoi, ça m'étonnerait qu'ils signent leur arrêt de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...