Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

La réaction du CPR est très décevante ... S'acharner à croire que la solution ne peut être que politique est un crime contre la Tunisie

La révolution n'a pas été politique, pourquoi l'après révolution devrait l'être ?

C'est le cas de -presque-toutes les révolutions. Mais il faut bien par la suite rompre avec la politique du précédent régime en instaurant une nouvelle politique qui répond aux attentes et aux espoirs du peuple.

Pour y parvenir, il faut bien qu'il y ait des politiciens patriotes et chevronnés, de vrais économistes, des juristes honnêtes, etc.

Et surtout, une réelle envie de servir le pays. Or, c'est pas le cas avec Ennahba et le CPR. Leur esprit partisan est en train de mener le pays à sa perte et il s'en fichent éperdument.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme HJ j'ai pas confiance en lui........

2 mois ltéli il a affirmé que si le gouverneur de Siliana serait écarté de son poste suite aux revendications, il démissionnait aussi à son tour

alors qu'il ne l'a pas fait

Personellement je m'attends à tout, surtout de la part d'un nahdhaoui........... méfihomch 2émén !!!

Je pense qu'ils sont juste en train de gagner du temps............... mé kénouch yétsawrou que l'assassinat de Belaid allait engendrer toute cette vague de colère et de perturbations !!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une caméra de surveillance montre l'existence de témoins oculaires de l’assassinat de Chokri Belaïd

Aucun élément de l’enquête menée sur l’assassinat du martyr Chokri Belaïd ne laissait entendre si d’autres témoins seraient auditionnés par le Juge chargé de l’instruction, des témoins autres le gardien de l’immeuble et son collègue, le conducteur de la voiture qu’occupait la victime.

cam-%20surveil-belaid-12022013-1.jpg

Celui-ci a été arrêté puis relâché, et le témoignage de la voisine journaliste ne semble pas être concordant. Personne ne sait encore si d’autres témoins se seraient manifestés ou même si les enquêteurs ont prévu la possibilité de l’existence d’autres témoins du crime.

L’hebdomadaire « Akher Khabar » a publié dans son édition du mardi 12 février le résultat d’une investigation effectuée par ses journalistes qui aurait conduit à l’obtention dune bande vidéo de l’un des magasins situé dans les alentours de la scène du crime.

La bande obtenue contient, selon le journal, un enregistrement d’une caméra qui couvre la rue menant au domicile du martyr, il semblerait qu’une copie de l’enregistrement serait entre les mains de la police judiciaire.

L’heure du crime est fixée à 08h09 minutes, un trafic de voiture et de piétons passant dans les deux sens en sus des habitants et du personnel des magasins et boutiques proches fait état de passage de pas moins de 8 voitures à partir de 8heures, et le passage de 6 piétons du coté de la scène du crime.

Deux piétons semblaient être sur le lieux du crime au moment de départ des coups de feu, ils auraient hésité un moment avant de continuer leur chemin puis réapparaître sur l’image de la caméra de surveillance.

D’autres constats laisseraient comprendre que le crime a été prémédité depuis au moins une semaine lorsque l’éclairage public a été coupé et que les premiers constats montrent que les câbles ont été sectionnés avec un objet tranchant.

Le journal soutient que les criminels avaient déjà visité les lieux et qu’ils n’auraient jamais attendu aveuglement la sortie de leur victime, ils étaient au courant de ses allées et venues et ils auraient bénéficié de renseignements concernant leur cible.

Les meurtriers auraient bénéficié d’un soutien comme l’avait annoncé Zied El Hani dans son témoignage.

tuniscope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la présence de Rchid Ammar aux cotes de HJ lors de la reunion des "sages" n'est absolument pas à négliger

Coup d'état en douceur ?

Nadharan li chay5ou5atihi... :ange: 9arrarna i7alet echia5 al ghannouchi 3ala ta9a3od al ijbari ....

J'arrête de rêver et je vais me coucher, il est minuit ici.. J'espère qu'il y aura de bonnes nouvelles à mon réveil... :tunisie-2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup d'état en douceur ?

Nadharan li chay5ou5atihi... :ange: 9arrarna i7alet echia5 al ghannouchi 3ala ta9a3od al ijbari ....

J'arrête de rêver et je vais me coucher, il est minuit ici.. J'espère qu'il y aura de bonnes nouvelles à mon réveil... :tunisie-2:

je crois pas

mais ca veut dire que ya eu des pressions sur HJ, et que probablement il n'est pas à l'origine de cette initiative

c'est la seule facon pour moi de pouvoir lui faire confiance

pcq si cette initiative vient de lui, ma tnajjamch tkoun fiha 5ir

Rabbi yosterna wakahaw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas

mais ca veut dire que ya eu des pressions sur HJ, et que probablement il n'est pas à l'origine de cette initiative

c'est la seule facon pour moi de pouvoir lui faire confiance

pcq si cette initiative vient de lui, ma tnajjamch tkoun fiha 5ir

Rabbi yosterna wakahaw

C'est vrai HJ ma ytamanch et l'opposition doit rester vigilante

J'ai bien aimé sa réaction au journal de 20h a la non démission des ministres du cpr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les declarations mta3 Manuel Valls
we9fet 3liha il dneya
w 9a3det
w hedhi bech tet3ada mourour al kiram

الشيخ خالد عبد الله : علمانيي تونس أقبح بشر على وجه الأرض !!

شكري بلعيد تبول على القرآن و يريدون تسميته بالشهيد

الإعلام التونسي يريد تصوير شكري بلعيد كأنه واحد من الصحابة

http://www.youtube.com/watch?v=Vrv7K7RZ2eY

Modifié (le) par RoMaNiStA_1919
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...