Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Malla aflam...

Nahdha nous sert un suppositoire.jpg

un suppo GEANT..

Peut-être qu'on le mérite...

En tous cas, à tous leurs méfaits:

Dharbou le3bed 9 Avril, w ma sar chayy.

Dharbou les intellectuels, w ma sar chayy

7ar9ou ezzawiyet, w ma sar chayy

Haddou 3ala sfaret amarikia, w ma sar chayy

9atlou Lotfi Nagdh, w ma sar chayy

Sar9ou, 5atfou, 3amlou el ri7a, w ma sar chayy,

W zid 9atlou Choikri Belaid.... W mahouch bech isir chayy.

Chwayya aflam, boumadha, technocrates, CPR...

Boussennine 9allek Chokri Belaid mahouch Bouazizi w a7na char3iyya, w taw nechkiw belli i9oul Ennhdha w Rached Gannouchi responsables du meurtre de CB...

Ca y est tehredna...

Za7, ils sont dans les cordes, tawwa wa9tou bech ettouwensa el koll iraw elli houma houthela ghlata bdet fel kasba 2 w wfet bel 23-10-2011...

Ma lazemch enfalltouhoum, kima ma falletna el selk boulissy wa9telli et5abbew ba3d 14 janvier. wa9t-ha kounna ennajmou na9dhiw 3lihoum.

Ya rabby wa9tech toufa hal cauchemar w nfi9ou el koll. Inchallah ma nendmouch nhar e5or 3al skoutna fi hal dharf.

L'avenir ne nous appartient plus trop, il faut donc aller le chercher.

Modifié (le) par why
  • Pour 7
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi cé ça la solution ona a perdu deux ans hram fi hram

* حل المجلس التأسيسي فاقد الشرعية منذ أكتوبر
* عقد مؤتمر وطني للإنقاذ تنبثق عنه حكومة إنقاذ.
* لجنة خبراء تقوم بتنقيح دستور 59
* تفعيل الهيئة العليا للإنتخابات للتحضير إلى إنتخابات رئاسية و تشريعية في غضون 6 أشهر.
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi cé ça la solution ona a perdu deux ans hram fi hram

* حل المجلس التأسيسي فاقد الشرعية منذ أكتوبر
* عقد مؤتمر وطني للإنقاذ تنبثق عنه حكومة إنقاذ.
* لجنة خبراء تقوم بتنقيح دستور 59
* تفعيل الهيئة العليا للإنتخابات للتحضير إلى إنتخابات رئاسية و تشريعية في غضون 6 أشهر.

tu as tout à fait raison, sauf que ceux qui réclament ca sont ceux qui durant el Kasbah 1 et 2 réclamaient à tout prix une ANC et ont refusé cette proposition ...

nos politiciens sont tous des opportunistes, tous sans exception ...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi cé ça la solution ona a perdu deux ans hram fi hram

* حل المجلس التأسيسي فاقد الشرعية منذ أكتوبر
* عقد مؤتمر وطني للإنقاذ تنبثق عنه حكومة إنقاذ.
* لجنة خبراء تقوم بتنقيح دستور 59
* تفعيل الهيئة العليا للإنتخابات للتحضير إلى إنتخابات رئاسية و تشريعية في غضون 6 أشهر.

C'est ce qu'il faut faire! Ama ça reste un rêve ou disons plutôt que c'est un souhait pour le moment..ama entre ce qu'il faut faire et ce qu'on est en train de vivre et d'entendre aujourd'hui il y a tout un monde!!

Le mercredi dernier kalamni mon cousin au téléphone pour m'apprendre la mort du FEU CHOKRI BELAID (allah yar7mou w ina3mou) à la fin de la conversation il m'a lancé un "Tunisie, Game over"..Et j'ai bien peur que les carottes soient déjà cuites!

En un an, ennakba a désigné 1000 personnes aux sein des établissements de l'états..a infiltré le MI.. contrôle la plus part des mosquées du pays qui font sa propagande avec des discours incitant à la haine..Aujourd'hui sa milices fait des patrouilles dans chaque ville du pays sans que le MI ou l'armée ne branche d'une semelle..Aujourd'hui on est passé à l'assassinat politique i3ayéch khouya! Un homme a perdu sa vie pour ses pensées ,ses positions, sa rjoulia et sa fierté d’être Tunisien!! Et j'en oublie..

Et dans tout ça, notre opposition de merde mazélét elle négocie w ma na3rafchi chnowaa!! Yakhi ma rawach le peuple comment il s'est révolté??!! Avec un tel appuie populaire tu dois en tant qu'opposition nationale appelait à dissoudre cette merde d'ANC et ce putain de gouvernement!! Fach mazalou inégociw bjah rabbi???? Ti qu'est ce qu'ils font encore dans cette ANC?? Démissionner izzah!!

Ena je n'ai jamais été aussi pessimiste dans ma vie..w rabbi yostorna wakahaw! A part des pressions étrangères et un coup d'état militaire je ne vois vraiment pas comment on pourra s'en sortir de ce pétrin !

Modifié (le) par momo 02
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo avec une opposition dupe abhem men sabatti, comment voulez vous que ça bouge ?? Ti ezza7 le moins qu'on puisse faire c'est de faire pression le minimum pression 3al ta2ssisi mais non houma féch yua3mlou ??? les yeux doux à Hamadi Jebali ! yé s7aybi ? [7it][7it]

Jebali se la joue dans un parti démocratique et se la joue révolutionnaire sur son propre parti pour faire croire que le prochain gouvernement soit neutre, or que c'est le majless choura qui va les nommer indirectement à travers hamadi battal ! Non mais c'est pas possible comment on peut croire que le Hamadi qui a été longuement le bras d'ennadha et qui a fait de la prison pour ennahdha qu'aujourd'hui il laisse tomber son parti pour qui ? pour les beaux yeux de l'opposition #Kourda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

في خضم الاحتجاجات الشعبية التي شهدتها مدينة جبنيانة على خلفية اغتيال الحقوقي شهيد الوطن شكري بلعيد المنددة بالعنف السياسي عمدت بعض الاطراف صباح يوم الاربعاء الى حرق مركز الأمن العمومي بالمدينة كما قامت أخرى مساء أول أمس بالولوج لمركز الحرس الوطني بجبنيانة عبر سياجه القبلي واضرام النار فيه. وقد عبر المتساكنون وأطياف المشهد السياسي ومكونات المجتمع عن استنكارهم الشديد ورفضهم لمثل هذه السلوكات التي تسيء للمدينة ومتساكنيها باعتبارها تسهم في الانفلات الامني وتحرم المتساكنين من حقهم في الامن والامان مؤكدين على ضرورة سلمية الاحتجاجات والمحافظة على الممتلكات العامة والخاصة التي تبقى خطا أحمر أمام الجميع.

ويذكر أن صلاة الجمعة بجامع التقوى لم تكن عاديــــــة البتة اذ اتهم الامـــــام الخطيب الشهــــــــيد البطـــــل شكري بلعيد بأنه "شيوعي ملحد" و"كافر" و"لا تجوز عليه صلاة الجنازة ودفنه بمقبــــرة المسلمـــــين". وقــــــد رد المصلون الفعل بمقاطعته متهمين اياه بأنه "امام النهضــة" و"يبث الفرقة بين ابناء الجهة عوض ان يدعوهم للوحدة" وقد انسحب المصلون من الجامع ليؤدوا صلاة الجمعة في جامع العش وبقية مساجد المدينة.

أما أمس السبت فقد استأنفت الحياة التجارية بجبنيانة بصفة عادية بعد ان ودعت جبنيانة طيلة 3 ايام بمسيراتها واضرابها العام الشهيد متعهدين على استكمال مسيرته النضالية وبدموع قالوا" يا شكري ارتارح ارتاح سنواصل الكفاح

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wine choftou que jbeli a demissionne?

ma andou win idemissioni, waktou tawa (j'ose même pas imaginer le bordel dans ce cas) !!!!

il a déja fait preuve de beaucoup de courage et da patriotisme, a lui de voir maintenant, continuer et rentrer dans l'histoire par la grande porte, ou demissioner et direction la poubelle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en fous de la politique.

Donc faire un geste pour chaque mort, dans ce cas on le fait pour nos policiers tués aux frontieres ou dans d'autres circonstances et on n'en finit plus.

C'est comme si tu disais... je m'en fous de la Tunisie! Et dans ce cas... tu t'en fous de l'Espérance! Et dans ce cas... ech 9a3ed ta3mel houni?!

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout à fait raison, sauf que ceux qui réclament ca sont ceux qui durant el Kasbah 1 et 2 réclamaient à tout prix une ANC et ont refusé cette proposition ...

nos politiciens sont tous des opportunistes, tous sans exception ...

en tout cas moi c'est mon avis men lowel

j'ai un autre avis plus radical , interdire politique 3ala ayi wa7ed 3omrou fo9 el 50 sné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mé choftouch kalha b'foummou el bareh fi shems ou kil 3ada apparemment "traja3a" voici ce qu'il a declaré et plusieurs auditeur l'ont entendu "nesta3ref elli fchélt fi takwin el 7oukouma w la9ad 3ajéztou, lidha sawfa atrok al mouhéma lel marzouki elli i9oum b ta3yin raiss hkouma jdid mel 7ezb elli 3andou aghlabeya wala ghirou"

non skander

il a dit que SI il echoue à former ce gouvernement BECH yesta9il

sinon stoura, aucun media ne parle de cette info de deces à cause du gaz pour Lotfi Ezzar Allah yar7mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non skander

il a dit que SI il echoue à former ce gouvernement BECH yesta9il

sinon stoura, aucun media ne parle de cette info de deces à cause du gaz pour Lotfi Ezzar Allah yar7mou

OK je vien de le reecouter ; t'as raison j'ai zapper le SI !!! chtar léklém yékél fih ki yahki encore désolé je retire mes dernieres declarations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...