Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

médém écha3b el karim chéd ettélécommande wé essouris yétfarréj ou mé éttharrakch ou hbatt léchéré3 pour erradiquer ces rats une foie pour toute partout en tunisie , ils vont nous persécuter cas par cas jusqu'au dernier des tunisien et dans une logique evidente leur action criminelle sont entrain d'evoluer crescendo d'une façon tres soutenue et reflechie ... kén érrjél ou élli yahkiw bé rwahom érjél a cet instant ma nahbtouch léchéré3 mé bel lahram écha3b ettounsi mé y mout kén makhourr .

Modifié (le) par SKANDER BEN SEDRINE
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont brûlé aujourd'hui le Maqam de Sidi Bou Saïd... Dans peu de temps nous allons le remettre tel qu'il était ou même encore plus beau !

سيدي بو سعيد يتصلّح ليوم قبل غدوة

Sidi bousaid sera refait et sera peut etre mieux qu'avant mais est ce qu'on est sur que ca va pas se reproduire?

wh's next? sidi belhassen ,sidi mehrez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se lamenter ne sert plus à rien, ces gens ont un agenda bien précis :la destruction du patrimoine culturel et civilisationnel du pays en tentant d'imposer leur vision rétrograde et barbare par la force et la terreur aidés en cela par la passivité si ce n'est la complicité des autorités puiqu'ils ne sont pas à leur premier forfait.

Il faudrait agir sur plusieurs niveaux:

1) constituer des comités de résistance populaires à l'échelle locale, régionale et nationale pour la protection des marabouts ,saints et autres lieux en rapport avec notre patrimoine religieux ancestrale et cela en créant légalement une ligue pour la sauvegarde du patrimoine culturel .

2) saisir la justice en portant plainte dorénavant pour toute atteinte et destruction de la mémoire culturelle collective du pays .

3) Saisir les instances régionales et internationales telles que L' ALESCO et L' UNESCO pour qu'elles agissent auprès de la cour pénale internationale pour criminaliser les atteintes au patrimoine civilisationnel des nations et châtier les criminels.

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.businessn...nsonges…-(vidéo),520,35637,3

Choufou les videos hitt.gif

Le lien n'est pas passé, je le remets:

ICI

Je ne sais pas quoi dire.. Si ce n'est, c'est marrant mais le mec en cache-col bleu c'est pas le même qui était chez Marzouki juste avant...

Ken famma chkoun mazzel yemmen fi tounès w mousta9bal-ha, berjouliyya chapeau...

Kima fel koora, konna fi division, to7na elli ta7-tha w zid to7na marra o5ra... Bientôt twalli Senegal, Rwanda w Mali ne3ma 3lina... :huh:/>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cautionnes le comportement de ces hystériques?

ya3ni le président se déplace en personne sur les lieux et elles, qui n'en ont strictement rien à foutre dudit mausolée, trouvent une occasion pour l'humilier... au lieu d'essayer de profiter de sa présence pour aider leur cause :)/>

Bourgeoisie tunisoise de merde..

7ata howa 3mal el 3ar !

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cautionnes le comportement de ces hystériques?

ya3ni le président se déplace en personne sur les lieux et elles, qui n'en ont strictement rien à foutre dudit mausolée, trouvent une occasion pour l'humilier... au lieu d'essayer de profiter de sa présence pour aider leur cause :)/>

Bourgeoisie tunisoise de merde..

il est complice de ce qui s'est passé et ce qui va se passer

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cautionnes le comportement de ces hystériques?

ya3ni le président se déplace en personne sur les lieux et elles, qui n'en ont strictement rien à foutre dudit mausolée, trouvent une occasion pour l'humilier... au lieu d'essayer de profiter de sa présence pour aider leur cause :)/>/>/>/>/>/>/>/>

Bourgeoisie tunisoise de merde..

Il y avait des personnes de toutes categories confondu a sidi bou said ce soir pas que des "bourgoise de merde " et meme si c'est le cas il peu sagir de la soeur ou de la mere d'un voisin, d'un camarade de classe ou d'un ami et je m'abstient de reagir sur ce point afin d'eviter de me reduir a ton niveau d'extreme bassesse , le statut du president est , comme l'a bien retranscrit la presse france , reduit au niveau "tartour" , abordé des gens en colere pour leur dire qu'il va restaurer le musolé par sa propre tune c'est vraiment prendre les gens pour des cons d'une, au lieu de reagir ou de condamne ou meme d'accepter de parler a la foule qu'il a rejete de 200 personne monsieur a prefere prendre tout son temps avec Docteur Regoba au palais enfin le fait qu'il condamne qu'il desparouve qu 'il regrette et qu'il est triste les gens en ont ral bol et ils ont remplis des sacs de ce type d'arguments sans suite et sans reaction .

et comme l'a dit esperado juste avant "il est complice de ce qui s'est passé et ce qui va se passer "

Modifié (le) par SKANDER BEN SEDRINE
  • Pour 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver si tu crois que ce qui compose sidi bou said c la bourgeoisie uniquement tu te trompes completement

C est un village tres melange socialement

Et par dessus tout, cette bourgeoisie, yekhi mouch wledna? Ma jawech mel merrikh!!!!!

3amlou erre7a ces minables qui nous gouvernent

Ce sont des bons a rien

Ca fait des mois que des mausolees sont brules

W houma complices!!!!

chay ikasser lekrayem t7essou 3la 3bed akther melli t7essouh 3la bledkom!!!

Walla za3ma bech tjini ghodwa t9olli "hop hop hop, 7ar9an sidi bousaid iche3a"

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que ce que parmi ce que tu qualifies d'hystériques et de bourgeois sur la vidéo, y avait moi, mes amis et ma famille présents, je peux t'assurer que la bourgeoisie n'est pas dans notre coutume !

Mais ça ne m'étonne pas du forumien qui a comparé SI Hamdi El Meddeb au prince du qatar propriétaire du PSG ...

  • Pour 8
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver si tu crois que ce qui compose sidi bou said c la bourgeoisie uniquement tu te trompes completement

C est un village tres melange socialement

Et par dessus tout, cette bourgeoisie, yekhi mouch wledna? Ma jawech mel merrikh!!!!!

3amlou erre7a ces minables qui nous gouvernent

Ce sont des bons a rien

Ca fait des mois que des mausolees sont brules

W houma complices!!!!

chay ikasser lekrayem t7essou 3la 3bed akther melli t7essouh 3la bledkom!!!

Walla za3ma bech tjini ghodwa t9olli "hop hop hop, 7ar9an sidi bousaid iche3a"

Tout à fait d'accord.

En plus ras-le-bol mén loubénét bourgeois wou zéro virgule wel blablabla.

Brabbi Hamdi el Meddeb même si je donne un mauvais exepmle, bourgeois ou pas ???? Elloumi bourgeois ou pas, etc....

et bhein ces bourgeois font travailler des milliers et des millers de personnes à travers leurs entreprise, d'ailleurs heureusement !!!!

méla n7ébbou blédna sans bourgeois wou des gens fortunés ??? malla raisonnement [7it]

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on ne peut pas mettre un flic devant chaque mausolée, houma el 7ayyin ne sont pas protégés 5ali el mouta.

On ne demande pas des policiers sur chaque mausolée, mais on demande une prise de position stricte et du changement rationnel dans ce qu'il s'agit de ces gestes et ces agitations !

Ken chadou mta3 sayda el mannoubia, rahou lo5rine mat7ar9ouch ...

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...