Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

et quoi encore

de jour en jour on entend que des conneries dans ce pays

hier l,emprisonnement d'un couple qui sois disons se sont embrasses en public

mnt le bar d'un tennis club prive

demain tauras plus le droit de tenir la main de ta copine

Par leur patient travail de sape, ils vont finir par faire couler le pays, hédha ékén mazzél mé ghro9ch! maw ittahdim mé famméch mé as'hil minnou!

Ti jmé3a m3a9din, mé ya3rfou iskhoun, kén fichorba!

Les jeunes, Rabbi isabbarkom, hédhéka mé innajjim in9oulilkom. Prenez votre mal en patience ou rod bélkom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pirtage du compte FB de Mohsen Marzouk qui révèle un mariage coutumier entre Nidaa représenté par mohsen marzouk et le journal le maghreb et sa journaliste kawther zantour ( je ne sais pas si elle est clubiste ) Mon lien

la politique en tunisie atoujours été une affaire de chambre à coucher

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pirtage du compte FB de Mohsen Marzouk qui révèle un mariage coutumier entre Nidaa représenté par mohsen marzouk et le journal le maghreb et sa journaliste kawther zantour ( je ne sais pas si elle est clubiste ) Mon lien

la politique en tunisie atoujours été une affaire de chambre à coucher

Intox d'après Mohsen Marzouk qui vient de publier ce statu sur son profile FB, il y a une heure:

Tous ce qui circule sur FB est faux...je ne sais pas comment ils ont fait...mais c'est Faux...je m'attendais à ça...depuis longtemps...surtout après l'affaire Sheraton...de toute façon ceux qui déclarent clairement être des pirates peuvent tt faire. Revenons à nos affaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’agence Moody’s a maintenu la position de la Tunisie dans le grade d’investissement "Baa3″, "une notation qui éloigne le risque de défaut de paiement de la Tunisie dans l’avenir prévisible, mais qui assigne au pays une perspective négative", d’après Aurélien Mali, Analyste Senior chez Moody’s.

L’agence considère que malgré les entraves de l’année 2012, consistant notamment dans le marasme économique en Europe, la Tunisie a réussi à sortir de la récession et à enregistrer une croissance positive. Elle a également réussi à attitrer d’importants investissements, ce qui l’a aidée à réaliser une embellie économique, avec la maîtrise du déficit commercial, et de la dette extérieure, et de préserver ainsi les équilibres financiers globaux, bien que le taux de dette publique ait atteint 46 % du PNB (un taux inférieur à celui enregistré en Espagne, 68.5%, qui bénéficie de la même note), indique un communiqué de la présidence du gouvernement.

"La communauté internationale œuvrera inéluctablement à soutenir la Tunisie jusqu’aux prochaines élections, car elle ne souhaite pas la voir échouer au moment où elle tend à instaurer une réelle démocratie".

L’agence exclut que la Tunisie manque à ses engagements financiers à la lumière de ce soutien international, notamment à court terme.

Moody’s a assorti sa notation à des perspectives négatives pour inciter la Tunisie à réaliser la transition selon l’échéancier prévu et encourager les autorités à gagner les défis pour réaliser les objectifs assignés consistant principalement à réduire le déficit et éviter l’excédent du budget, ajoute le communiqué.

J'attend mes -1 :)/>

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intox d'après Mohsen Marzouk qui vient de publier ce statu sur son profile FB, il y a une heure:

photo du profil et nom modifiés juste avant le démenti

mais bon comme d'habitude je remarque que la toile a réagit sur le côté sexuel ( comme lors de l'affaire sheraton ) et a oublié les liaisons dangereuses entre le quatrième pouvoir et les hommes politiques en général

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pirtage du compte FB de Mohsen Marzouk qui révèle un mariage coutumier entre Nidaa représenté par mohsen marzouk et le journal le maghreb et sa journaliste kawther zantour ( je ne sais pas si elle est clubiste ) Mon lien

la politique en tunisie atoujours été une affaire de chambre à coucher

Quelle pourriture...

et il ose en plus faire un démenti! Vraiment de la pourriture en profondeur!

  • Pour 4
  • Contre 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pirtage du compte FB de Mohsen Marzouk qui révèle un mariage coutumier entre Nidaa représenté par mohsen marzouk et le journal le maghreb et sa journaliste kawther zantour ( je ne sais pas si elle est clubiste ) Mon lien

la politique en tunisie atoujours été une affaire de chambre à coucher

Deux sujets: le premier est le mariage NIDA Tounes / Maghreb , le deuxième est celui Mariage Zantour

*Le propriétaire du journal " El maghreb" 3mor S'habou est fervant opposant à l’idéologie nahdhaouite, un Bourguibiste de longue date. Il été un des partisants, fondateur de NIDA Tounes et il s'est barré à al dernière minute. Tout le globe sait que ce journal roule pour Nida tounes. C'est comme si tu découvres que le journal el fajr roule pour les ghannouchites.

Donc soyons claires la dessus que , ça n'a rien d'important de savoir l'appartenance de ce journal.

* L'affaire zantour, votre lien montre que cette journaliste t... avec Mohsen marzouk. Moi , tunisien lambda (non nahdhaoui)la première chose qui me vient à l'esprit; za3ma journaliste 9onbla? Zama oumourha lixe? Le reste n'est que de la littérature...

Contrairement à la tribus ghannouchite( Nahdha CPR, wafa, el moutadaynin el jodod,...) , je ne pose pas la question de la légitimité de la source, ni l'authenticité de ces informations, ni la théorie du complot.Je l'admet.

Mohesen marzouk tla3 yfalla7, oumourou... wou kima 9al chaykh elslem mta3 sa3oudia idha ra2ayta chay5a yazni(rchouda, bocuhleka,ellouz..) fa9ol enna 3aynayka hia allati zanat.

  • Pour 8
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’agence Moody’s a maintenu la position de la Tunisie dans le grade d’investissement "Baa3″, "une notation qui éloigne le risque de défaut de paiement de la Tunisie dans l’avenir prévisible, mais qui assigne au pays une perspective négative", d’après Aurélien Mali, Analyste Senior chez Moody’s.

L’agence considère que malgré les entraves de l’année 2012, consistant notamment dans le marasme économique en Europe, la Tunisie a réussi à sortir de la récession et à enregistrer une croissance positive. Elle a également réussi à attitrer d’importants investissements, ce qui l’a aidée à réaliser une embellie économique, avec la maîtrise du déficit commercial, et de la dette extérieure, et de préserver ainsi les équilibres financiers globaux, bien que le taux de dette publique ait atteint 46 % du PNB (un taux inférieur à celui enregistré en Espagne, 68.5%, qui bénéficie de la même note), indique un communiqué de la présidence du gouvernement.

"La communauté internationale œuvrera inéluctablement à soutenir la Tunisie jusqu’aux prochaines élections, car elle ne souhaite pas la voir échouer au moment où elle tend à instaurer une réelle démocratie".

L’agence exclut que la Tunisie manque à ses engagements financiers à la lumière de ce soutien international, notamment à court terme.

Moody’s a assorti sa notation à des perspectives négatives pour inciter la Tunisie à réaliser la transition selon l’échéancier prévu et encourager les autorités à gagner les défis pour réaliser les objectifs assignés consistant principalement à réduire le déficit et éviter l’excédent du budget, ajoute le communiqué.

J'attend mes -1 :)/>/>

C'est une bonne nouvelle , pourquoi tu t'attends au - 1 ? Le seul problème est que le gouvernement , en l'occurrence Mr le premier Ministre, dit n'avoir plus confiance en ces agences.

sinon un avis à prendre en considération, celui du dernier ministre des finances, en exercice.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop une autre connerie qui vient d'être démentie:

Le président du Tennis Club de Tunis, Mongi Bouhlila, a démenti l'information qui a circulé hier en fin de journée selon laquelle Tarak Dhiab a interdit la vente d’alcool au Tennis Club.

Sur la page Facebook de TCT, un communiqué publié depuis 12 heures précise que « le ministre n’a adressé aucune instruction de ce genre aux responsables du club et que le TCT fonctionne toujours selon ses traditions depuis qu’il a été créé en 1923 ».

« A titre d’information, certains clubs et amicales en Tunisie comme le TCT, ouverts uniquement à des adhérents officiels et non au public servent de l’alcool, étant donné leur statut particulier, tels Le Club de Golf de La Soukra, Le Club Nautique de Sidi Bou Saïd, l’Amicale des Anciens de l’ENA, le Club du Groupe Chimique et pleins d’autres encore… », ajoute le communiqué.

Contacté à ce sujet, le président du Club, Mongi Bouhlila, nous a expliqué : « qu'il arrive assez souvent au Club d'arrêter la vente de l'alcool, comme il est le cas durant le mois de Ramadhan. Mais l'interdiction peut aussi avoir lieu momentanément pour décourager les visiteurs d'envahir le bar qui est uniquement dédié aux adhérents ».

Par ailleurs, Mongi Bouhlila, tient à rappeler que les rapports entre le club et le ministère de la Jeunesse et du Sport sont régis par des règles de respect mutuel.

Toutefois, ce démenti rafraîchit comme une bière bien frappée... mais pour plusieurs, une telle décision venant de Tarak Dhiab n'est pas à écarter.

:)

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle , pourquoi tu t'attends au - 1 ? Le seul problème est que le gouvernement , en l'occurrence Mr le premier Ministre, dit n'avoir plus confiance en ces agences.

sinon un avis à prendre en considération, celui du dernier ministre des finances, en exercice.

Ce qui peut nous paraître à toi et moi une bonne nouvelle, ne l'est pas pour certains :) il y a pas mal de gens qui espèrent le chaos pour revenir à l'ancien régime, enfin plus "soft", et récupérer leur petite vie peinard et leur business.

  • Pour 3
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut nous paraître à toi et moi une bonne nouvelle, ne l'est pas pour certains :)/> il y a pas mal de gens qui espèrent le chaos pour revenir à l'ancien régime, enfin plus "soft", et récupérer leur petite vie peinard et leur business.

c'est deja le chaos et on est entrain de revenir à une dictature "plus soft".

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallu 15 jours pour nous apporter des preuves de falsification des factures du Sheraton.

Waaaaaaw, bravo

Falsification des factures???

Ti straussChleka a admis dormir regulierement a l hotel

Ech mezzel giha tathbit les factures ....

Et puis houma tarfkou fi authopsie mta3 errajel Allah yar7mou, bech i7irou fi tarfik fatoura???

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falsification des factures???

Ti straussChleka a admis dormir regulierement a l hotel

Ech mezzel giha tathbit les factures ....

Et puis houma tarfkou fi authopsie mta3 errajel Allah yar7mou, bech i7irou fi tarfik fatoura???

bourjoulya mayna de la mediocrite mayna de la debilite mayna de l'abrutisation du peuple .... si ce n'est que cette issue qui reste bourjoulya je suis d'accord avec ce qu'il a dit a la fin du reportage , béch tkoulouli mahboul , mahboul ou noss mais je suis comme meme d'accord avec lui :

Modifié (le) par SKANDER BEN SEDRINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...