Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Oui décidemment il est d'une stupidité légendaire pour ne trouver que Sidi Bousaid pour aller diner

Sinon, le présentateur de DS transmet ses condolénaces à Lotfi Zitoun pour le décés de son père. On aura tout vu...tayy7ou 3la ZABA wil RCD en seulement une année

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative de M.Fakher KHARRAT, directeur de l'ENAU:

Restauration du mausolée de Sidi Bou Said :

La réponse de l’école d‘architecture sera par le travail sur le terrain, comme enseignant du patrimoine

je commence un cycle de cours aux étudiants de 4 eme année mardi 15 janvier 2013, je vais proposer

aux étudiants de nous déplacer sur place au mausolée dès la 1 ère séance et faire le cours sur place

et commencer le relevé et diagnostic en vue de la restauration et s’il ya des volontaires qui peuvent

nous aider ils seront les bienvenus.

Je fais à cette fin un appel à tous les collègues et étudiants qui ont travaillé ces dernières années sur

le mausolée pour nous fournir les documents et mettre cette matière à disposition de la municipalité et

des autorités culturelles compétentes pour une restauration rapide de ce monument.

Je fais une suggestion doctrinale pour la restauration, il faudra laisser une trace matérielle de

l’incendie sur place comme témoin pour l’histoire et cela ajoutera à la notoriété du monument.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouchleka, hedheka howwa mostaweh

Il l a fait par provocation pcq il se croit intouchable

Il a EXACTEMENT la meme arrogance et le meme comportement que Sa5ra matri

En parlant de deconnecte de la realite

M&M's vient de faire une declaration ds laquelle il dit que ds 2 ans nous aurons la meilleure democratie, et que nous sommes sur le bon chemin!!!

Quel bon chemin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brabbi, pour ceux qui parlent de "bourgeoisie", donnez-en moi une définition.

Merci.

Selon les nahdhouis et leurs sbires cpristes :" est bourgeois toute personne qui a une cervelle et qui raisonne ce qui peut aboutir à un avis et un point de vue contradictoire à leurs modes de réflexions;"

les synonymes de bourgeois dans ce pays qui fut il y a longtemps un havre de paix et de tolérance sont: athée, rcdiste, sioniste, sfer fassel , gauchiste, mécréant, milicien....

  • Pour 7
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, apparemment, tout le monde est d'accord pour dire que les salafistes sont de la merde!!!!! Je note.

Salafiste c une deformation linguistique qui est utilisee a tort et a travers (comme laique d ailleurs)

Mais c entre ds le langage

Et on sait tous, quelles personnes ca designe

On sait tous tres que le salafisme ce n est pas ceux qu on voit mener tous ces actes de violences

Mais c est ainsi qu ils sont appelles ds le pays depuis des mois

Donc on voit tres bien de qui on parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les nahdhouis et leurs sbires cpristes :" est bourgeois toute personne qui a une cervelle et qui raisonne ce qui peut aboutir à un avis et un point de vue contradictoire à leurs modes de réflexions;"

les synonymes de bourgeois dans ce pays qui fut il y a longtemps un havre de paix et de tolérance sont: athée, rcdiste, sioniste, sfer fassel , gauchiste, mécréant, milicien....

Je comprends mieux. En somme, c'est un compliment.

Salafiste c une deformation linguistique qui est utilisee a tort et a travers (comme laique d ailleurs)

Mais c entre ds le langage

Et on sait tous, quelles personnes ca designe

On sait tous tres que le salafisme ce n est pas ceux qu on voit mener tous ces actes de violences

Mais c est ainsi qu ils sont appelles ds le pays depuis des mois

Donc on voit tres bien de qui on parle

Il est donc du devoir des vrais tenants de la pensée salafiste de condamner tous leurs actes malveillants.

Modifié (le) par momo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salafiste c une deformation linguistique qui est utilisee a tort et a travers (comme laique d ailleurs)

Mais c entre ds le langage

Et on sait tous, quelles personnes ca designe

On sait tous tres que le salafisme ce n est pas ceux qu on voit mener tous ces actes de violences

Mais c est ainsi qu ils sont appelles ds le pays depuis des mois

Donc on voit tres bien de qui on parle

Ce qui me chagrine le plus c'est que le salafisme est supposé être un concept, ensemble de valeurs nobles dont on s'inspire pour prendre exemple sur notre prophète

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...